MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le rangement et vous?

42 ans très au sud 7915
Êtes vous plutôt du genre très rangée? Minimaliste donc ultra rangé? C'est le gros bazar chez vous? Ou ça va vous gérez... avec plus ou moins de succès?
Vous aimez ranger?  
C'est la corvée? Et après avoir rangé vous vous sentez comment? Vous rangez à quelle fréquence?

J'ai essayé de ranger notre appart', vraiment j'ai dégagé des tonnes de trucs inutiles, divisé mes fringues par 5 facile. Nous n'avons quasi plus que les choses inutiles. Mais je n'arrive toujours pas à ranger et j'ai enfin compris pourquoi.
Nous avons peu de rangements du coup j'ai des "bouts" de chaque catégorie à des endroits différents. Genre les couettes sous le canap', le linge de lit en 140 sous le canap' aussi, en 160 sous notre lit, le linge de couette en 240 dans l'armoire et en 260 sous le lit. Vous voyez le genre... c'est impossible de tout regrouper au même endroit du coup je n'arrive pas à avoir le sentiment que ça soit rangé, c'est valable pour quasi toutes les pièces de la maison sauf la salle de bain où avec la slow cosmétique tout tient bien dedans (minimalisme qui fait un bien fou à ma peau!). mais la cuisine waouh! Du coup quand l'homme veut quelque chose il doit presque toujours me demander ce qui m'énerve! Mais à sa décharge j'ai beau essayer de rester logique c'est dur de s'y retrouver.
Et notre bibliothèque qui mange littéralement tout un pan du salon droit devant nous ><, c'est visuellement ultra encombré!
Du coup je prends mon mal en patience en attendant que nous soyons chez nous dans plus grand (nous visons quasi le double), je stocke dans la cave et sur la mezzanine.
Mais chez nous nous aurons un vrai grand dressing (pour que tous les membres de la famille y stockent les vêtements des autres saisons + le linge de maison).Un garde manger, une buanderie et surtout une pièce bibliothèque chill à part (donc visuellement pas envahissante dans l'espace de vie!). Un coin jeu pour le p'tit Lu avec des rangements (autres que des caisses planquées derrière le rideau) et la cuisine j'en parle pas! ^^
Mais d'ici là j'en peux plus du rangement, c'est hyper frustrant parce que je passe mon temps à écoper sans jamais pouvoir être efficace... je n'ai pas la gratification du travail accompli! ><
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Le rangement et moi... ne sommes pas amis. J'essaye pourtant mais non c'est le désamour total.

Déjà j'ai énormément de choses. J'ai beau en donner à droite et à gauche, j'en ai et j'en aurai toujours beaucoup.

J'ai du mal à jeter sauf les rares fois où cela me prend. Une fois tous les 2 ou 3 ans.
Disons que c'est un foutoir semi organisé😉😂

J'ai des amies reines du ménage et du rangement et ce ne sera jamais moi sauf si peut être un jour j'ai ma maison en Bretagne de minimum 90m2😉.

Mon rêve c'est une femme de ménage mais je crois que la pauvre craquerait vite.

Je range quand j'en ai envie ou vraiment marre.
37 ans 3056
Je suis Bordélique mariée à un bordélique avec un enfant bordélique.
Mais je déteste que ça soit le bazar alors je range, j’essaye un peu chaque jour, disons que ça n’est pas naturel pour moi de ranger systématiquement à la bonne place. Et ça me saoule grave de devoir passer derrière mon mari. Les maisons à la bree, ce n’est pas moi mais j’aimerais bien, sincèrement.

Je me sens honteuse quand des gens viennent à l’improviste (généralement quand j’ai eu la flemme de ranger ET la flemme de passer l’aspirateur) et je me sens tellement bien dans une maison rangée et propre
P
56 ans 3727
Bon, chez moi, l'Ordre règne d'une poigne de fer. Tout est impeccablement rangé, rien ne traîne, rien ne dépasse, rien (ou presque) n'attire les poussières. C'est un prolongement de ma nature, organisée, rationnelle, carrée. Je ne sais pas quoi ajouter de plus.......... ^_^
387
J'aime que ça soit propre mais c'est pas forcément rangé chez moi, surtout par manque de place.
177
j aime l'ordre et le rangement , que tous soit a sa place
51 ans Out of nowhere 3834
Je suis un peu maniaque du rangement. Quand je suis arrivé à Paris il y a un peu plus de 2 ans, cela m’a fait un peu bizarre d’emménager dans un petit appartement alors que j’ai toujours habité dans de grands logements. Mais comme mon métier m’oblige à déménager souvent, je n’ai heureusement pas trop d’affaires. Depuis deux ans j’ai perfectionné ma méthode de rangement et je suis encore dans le processus de l’amélioration... Le rangement c’est un peu une philosophie de vie pour moi 😂
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Ouhla le rangement, sujet sensible 😂 😂

Perso je suis une maniaque du rangement et du ménage :-)
Chaque chose a une place (en fait je m'adapte à mon espace quand j'avais un studio je régulais ++++ pour ne faire entrer que le minimum aujourd'hui qu'on est dans un 110m² c'est évidemment plus simple :p :-) )

on a beaucoup de placards (1 dans chaque pièce en fait) donc c'est facile pour moi sauf pour la cuisine qui manque de rangements :-)

j'ai par contre un "placard monica" (de friends) beaucoup moins ordonné que les autres mais j'ai besoin de ce coin pas super carré ;)

Chéri lui est super bordélique (et ultra feignant 😂 😂 😂 😂), dans son ancienne vie il était ultra consommateur aussi, donc 4 ans qu'on vit ensemble 4 ans que tous les mois je fais des sessions tri où je vire des tonnes de trucs (dons ou poubelles si ce n'est plus en bon état) et bien y'a encore du boulot 😈 😈 😈

En ce moment c'est un peu compliqué niveau ménage /rangement parce que j'ai moins d'énergie et donc je suis obligée de faire preuve de lacher prise ... Mais dès que je remonte ça va être une tornade à la maiz' 😂 😂 😂


Le jour où on achète une maison à nous on sait qu'on sera exigeants sur tout ce qui est pratique donc placards à gogo, salle de jeux pour les nains, bureaux pour qu'on puisse y installer mes bibliothèques pour le mien et tout le matos informatique pour chéri ...
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Prax et Le Chat vous me faites peur😉
Pire vous me rappeler mon père 😨😂
475
Je suis loin d'être un maniaque du rangement ni du ménage (disons que si un troupeau de moutons se promènent sous un meuble, je ne vais me précipiter pour les déranger, je les laisse paître un peu) mais même si je vis seul je me sens quand même obligé de ranger un peu (cela fait moins de choses à déplacer quand une crise de ménagite aiguë me prend, c'est à dire pas souvent mais quand même). Donc à part quelques BD qui traînent dans le salon et dans ma chambre....un peu de bazar sur mon bureau quand je dessine, ça reste à peu près rangé (en tout cas ça en donne l'apparence).
J'ai la chance d'avoir beaucoup de placards donc pas mal d'endroit pour "ranger" le bordel et des vitrines assez étanches dans lesquelles la poussière ne rentre pas trop.
Mais en tout cas je suis très loin d'être la version masculine de Bree Van De Kamp.
42 ans très au sud 7915
Pilgrimette ici aussi famille bazar ^^
Et le p'tit Lu ben quand il a passé la journée à la maison on dirait qu'une tornade l'a traversée oO
Mais du coup je prends sur moi et je range, range... je n'ai jamais autant rangé de ma vie et il n'y a jamais eu autant de bazar, cherchez l'erreur!
L'homme est du genre à laisser son jean une semaine entière sur une chaise du salon plutôt que le remettre dans l'armoire au prétexte que de toute façon il va le ressortir ce We, ça me rend dingue!

WDPowoa le lâcher prise... je suis entre lâcher prise et surtout ne rien relâcher. Lâcher prise sur ce que je voudrais comme état de rangement qui est impossible à atteindre et ne rien lâcher car si je me laisse aller à ne plus ranger nous sombrerons dans un océan de bordel ><
Le jour où on achète c'est nous qui créons le rangement alors autant dire que je vais être exigeante!

Pacman je rêve de pouvoir laisser des trucs trainer sur un bureau mais mon bureau a du se réduire à un secrétaire dans le salon, ou la grande table à manger quand personne n'est là. Je ne peux rien laisser en plan du coup je crée beaucoup moins. J'ai tellement hâte de retrouver cet espace quand nous serons chez nous! Je rêve d'une pièce atelier bureau dans un bout de garage que je puisse fermer et ne pas être inquiète de ce qui peut s'y passer!
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Ah non mais le lacher prise reinette c'est un mantra que j'essaye de m'appliquer mais en vrai ça pique 😂 😂 😂

je suis une loque qui ne tient pas debout depuis des mois j'ai bien été obligée de lacher prise puisque je ne pouvais de toute manière rien faire
Mais entre les 2 voir 3h de menage quotidien normalement (oui bon j'suis maniaque on a dit et comme je ne fais peser ça que sur moi, ben j'ai du boulot 😱 😱) et 2h/semaine ces derniers temps j'ai bien dû me faire une idée 😂 😂

Oh ptain on a'le même modèle de "pas besoin de le ranger je le reutiliserais d'ici quelques jours"
J'te dis pas comme je prends sur moi 😂 😂 😂 😂 surtout que chéri est allergique +++++++ à la poussiere et donc qu'il réagit quand il met un truc qui a traîné ça me rend folle 😡 😡 😈 😈 😈 😈 😈

Vive les placards et les ateliers !!!! 😂 😂 😂 😂
475
Et puis une maison trop bien rangée, c'est une maison qui n'a pas de vie...quoi de plus agréable que de marcher sur un lego, de découvrir une chaussette orpheline sous un canapé, de trouver un tas de vêtement dans la chambre de son enfant, tas de vêtement qui n'a évidemment pas su trouver le chemin de la machine à laver tout seul...un peu de bazar ne fait pas de mal (surtout quand c'est le sien parce que celui des autres est tout simplement insupportable 😄).

Pour Reinette : Oui, un bureau c'est très cool !! Vivant seul j'ai pris un appart plus grand juste pour en avoir un.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Je ne suis pas bordélique,je suis créative 😂😂
C'est moitié bordélique, moitié rangé.
42 ans très au sud 7915
Oh punaise le lego qui traine c'est ma hantise avec les séquelles de mon entorse... et autant dire que le risque est très élevé vu le potentiel de mon fils à laisser trainer livres/jouets/doudou au sol 😱
J'avais un bureau dans une pièce exprès quand j'étais célibataire et une baignoire aussi ^^(#nostalgie).

WDpowoa imagine donc le ménage en mode cigogne/flamand rose pendant 3 semaines avec une patte folle! Et là même en ayant commencé à bien récupérer je ne peux quand même pas abattre des montagnes... je me contente donc d'écoper! Et de croiser les doigts pour que personne ne vienne à la maison.
Sinon on a vraiment les mêmes modèles, le mien aussi allergique aux acariens doublé d'asthmatique 😂 autant te dire que je croise les doigts même ceux de pieds pour que le fiston ne tienne pas de lui là dessus!
À la base il est sensé assurer les poubelles, un soir de cuisine hebdo + coucher P'tit Lu (ma soirée danse quoi), les sanitaires une fois par semaine (salle de bain WC). Ben il ne le fait pas ça me rend dingue...

Lylalulali, la créative est une personne rangée pour elle, bordélique pour les autres parce qu'ils ne comprennent pas sa logique de rangement, c'est tout! ^^
B I U