MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Confinement COVID-19

B
25 ans 45
Eddy22 a écrit:
@Bijoub, c'est ici.😉

Je sais, mais je voulais juste ouvrir un post pour dire mon ressenti...
M
31 ans 7
Bonsoir bonsoir !
Pour ma part je vis très bien le confinement ! Et je trouve que le temps passe vite ! Je me lève, prend le petit dej, ménage, je m’occupe de ma fille, le repas du midi et activité / leçons et le repas du soir arrive vite.
Je ne comprend pas trop les personnes qui ne supporte pas le confinement!
Plus vite on respect, plus vite on pourra reprendre notre vie normale!
B
25 ans 45
Sinon pour poursuivre ici
J’ai sincèrement hâte que cette connerie cesse rapidement
Ça devient lourd cet isolement
66 ans St-Brieuc 173
bijoub a écrit:
Ça devient lourd cet isolement

Complètementd'accord avec toi Bijoub.
M
31 ans 7
Quelle est la première chose que vous ferez quand le confinement sera levé?
Moi je pense que sa sera un bon restau de poisson ! 🍲😂
42 ans très au sud 7915
Une des 1ères choses ça sera aller à la piscine, à la plage, bref se baigner et bouger!!!!!!! Au moins une journée.
Une autre: aller acheter des jeans à l'homme qui doit emprunter les miens tant les siens sont HS (en gros s'il s'assoit ils menacent de craquer sur le champ 😂)
66 ans St-Brieuc 173
reinette81 a écrit:
......

Une autre: aller acheter des jeans à l'homme qui doit emprunter les miens tant les siens sont HS (en gros s'il s'assoit ils menacent de craquer sur le champ 😂)

Et bien moi aussi. Car il faut bien reconnaître que ce confinement n'est pas bon pour maintenir son poids.
42 ans très au sud 7915
Ah mais il n'a pas encore pris un gramme! Non il déteste faire les magasins et use ses fringues jusqu'à la corde, jusqu'à ce que ça craque... et ça faisait déjà quasi un mois qu'il reculait l'échéance d'aller essayer et acheter des jeans (les anciens ont des étiquettes trop délavées pour lire quoique ce soit sur la taille qu'il avait prise)... il c'est donc retrouvé confiné avec des jean déchirés aux fesses et en lambeaux aux pieds... J'espère que ça lui servira de leçon! 😂
66 ans St-Brieuc 173
😂
C'est bien que tu en rigoles Reinette. Ça m'a fait rire aussi.
Mais je ne sais pas si ça lui servira de leçon, il y en aura tellement à tirer de ce Covid19.
38 ans 70
Pour ma part, je vis bien ce confinement.
J'ai de la chance d'être en télétravail (les gens continuent à jouer au Lotto et à l'Euro Millions, c'est "positif" pour eux), contrairement aux personnes indépendantes, ou salariées qui bossent dans un domaine où le télétravail n'est pas possible, et dont le confinement ne risque pas d'etre agréable.

Quand j'ai fini ma journée de boulot, je fais le ménage nécessaire, et puis je fais tout ce qu'il faut pour garder un bon esprit : écouter de la musique, lire des livres, regarder des films, promener mes chiens (pas loin).
B
25 ans 45
Quand toute cette merde sera fini, je vais tenter de poursuivre mes démarche de déménagement en hébergeant semi supervisé qui a été suspendu à cause de la pandémie et du au fait que cet hébergement n’accepte plus personne pour le moment..
J’espère juste que ça ne va pas fouerer et que je devrai pas recommencer ces démarche dès le début (qui m’ont quand même pris plusieurs mois...)
B
35 ans 48
Bon les jours passent et se ressemblent j’espère vraiment qu’on ne s’achemine pas vers une sortie de confinement fin avril voire mi mai :(
Perso je commence à avoir une routine, petit tout matinal dans le coin d’une heure.
Ensuite une activité avec notre enfant ( cuisine , peinture , dessin , jeu )
Préparation repas.
Après midi tranquillement repos quand bébé fait la sieste, ensuite une autre activité enfant.
Le soir on regarde des séries / film !
42 ans très au sud 7915
Je crains que le déconfinement ne soit pas pour tout de suite vu la connerie en masse dans le sud est!
Suite à une galère de couche (nos 2 marques habituelles étant introuvables en taille 5...) et à 2 débordements post sieste 2 jours de suite (avec la totale: bébé et lit à laver!), me voilà décidée à aller chercher des couches et tester une nouvelle marque celle du Monop' soyons fous... Là j'ai croisé des gens qui marchent ensembles sans aucun respect des règles et... se tapent la bise et se séparant! Font un tas compact dans les files d'attente en arrivant ensembles "ah ben au moins ça passe le temps hein à la prochaine" oO
Et vas y que je bronze sur un banc, que je fais du vélo (sur un rayon d'un Km hum hum...), que j'ai un pain sous le bras etc... J'ai même croisé une famille qui sortait de son appart' avec... le goûter! oO ben oui on va faire un pique nique gouter en plein confinement pendant notre heure de dérogation pour activité physique normal! oO
Le pire étant que les policiers ne contrôlent personne, passent comme si de rien était... le message semble bien passer: ici c'est relâche! On se serait cru un dimanche de beaux jours en ville! oO
J'étais scotchée... et l'état nous pond une attestation virtuelle pour mieux contrôler les sorties, c'te blague! ><
Ce qui m'attriste le plus c'est que dans un logique épidémique nous sommes très exposés puisque peu de personnes contaminées, ici s'il arrive et qu'on continue comme ça ça va être la teuf du Covid avec gite couvert et transport! Open bar quoi! Mais les gens ne semblent pas réaliser et se croient à l'abri de la gripette oO
P
56 ans 3727
Ce qui se passe est affligeant. Je ne sais pas comment sont exactement les gens du Sud mais les marseillais sont encore plus abrutis que je ne le pensais ! Dans un petit reportage que j'ai vu, tout ce qui comptait pour eux c'est que l'OM rejoue.......... et accessoirement reprenne une branlée magistrale administrée par le PSG ! Ça leur fera les pieds. Et les parigots, eux qui croyaient pouvoir se rendre dans leur résidence secondaire, comme cette bobo que j'ai vu à la télé qui s'imaginait que les 135 € d'amende par personne dans la voiture (une broutille, vu la berline !) leur permettait une fois acquittés de continuer leur route ! Un laisser-passer, quoi ! Elle n'a pas mis longtemps à faire demi-tour sous la menace du commandant de Gendarmerie.

Mais, comme si tout ça n'était pas suffisant, le Gouvernement d'amateurs, irresponsables et criminels en rajoute une couche en évoquant une sortie de confinement, voire un confinement partiel, alors que nous prenons la vague en pleine gueule ! Le nombre d'admissions commence timidement à diminuer dans l'Est, alors tous les cons (et mon Dieu qu'ils sont nombreux !) s'imaginent déjà des trucs. Plus un élément dont personne n'est responsable et qui n'arrange rien : la semaine prochaine qui s'annonce estivale.

Alors merci Sarkozy, merci Hollande et merci Macron d'avoir démantelé l'Hôpital Public. Merci messieurs d'avoir délocalisé ou démembré l'industrie française (lien ci-dessous, frappant) et d'avoir confié notre production aux bridés (qui comme les américains sont nos ennemis et ceux de la planète entière) afin de permettre. Ah il est beau le résultat..........

http://www.leparisien....masques-03-04-2020-8293251.php
42 ans très au sud 7915
Dans le sud ils se disent "oh ben voilà ils ont fait tout un flan et c'est déjà presque fini c'est booooonnn" et comme les autorités ne font rien c'est donc bien qu'ils ont raison non...? Le sud ne connait pas la France au Nord de Valence ça n'a jamais été aussi vrai! Alors Paris et l'Alsace hein...
Ce qui me met le plus en rogne c'est que les autorités laissent faire (les forces de l'ordre c'est eux)... à croire qu'ils veulent cette seconde vague! Vague annoncée déjà avec la venue des patients des autres régions qui vont contaminer les soignants sacrifiés et qui va bien finir par passer à la population locale...
B I U