MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est ce que les femmes rondes s'aiment réellement

15
Bonjour à tous,

Je remarque que des questions reviennent souvent par exemple "Est ce que les hommes aiment les femmes rondes?" voire "Où trouver des hommes qui aiment les femmes rondes?"

Et  
j'avoue avoir de plus en plus de mal avec ces questions quand j'ai l'intime conviction que si vous offrez une baguette magique à une femme ronde, la première chose qu'elle fera c'est changer de physique. Et j'ai constaté dans mon entourage comme à la tv, un nombre incalculable de femmes rondes assurant assumer et être fière de leurs rondeurs, une fois le succès venu (ou une opération prise en charge), troquer la taille 50 pour un 36.

Alors je me demande souvent si la vrai question n'est pas "Est que les femmes rondes s'aiment réellement ?".
C
38 ans Lyon 630
Tu veux dire si elles s assument d etre ronde???
15
Je veux dire s'aimer soi-même, réellement s'aimer tel que l'on est.
C
38 ans Lyon 630
il existe dieu merci des femmes rondes epanouit,qui s aiment comme elles sont!
c'est vrai qu apres c est plus dur de voir ca en france comparer aux pays anglo saxons!!
42 ans très au sud 7915
Euh pour info je ne connais pas de femme qui soit passée du 50 au 36 autrement dit de obèse à maigre. Gagner une corpulence "standard" c'est le g maximum que j'ai vu.
Perso tu me donnes une baguette magique juste je retrouve mon 42-44 de quand j'étais célibataire et que j'avais du temps pour moi et le sport et ça me convient! Surtout pas plus! Autrement dit j'atteins un poids qui me permet d'être en bonne santé et pulpeuse et une taille que je trouve dans quasi tous les magasin et basta.
Actuellement je fais un bon 46 et je n'ai que peu de temps pour moi avec 2 enfants de 3 ans et 3 mois. Il y a tellement de choses à prendre en considération dans la vie d'une femme qui agissent sur sa silhouette depuis sa naissance (que ça soit physiologique ou psychologique).
Et ce n'est pas tant la silhouette de cette époque qui me manque que le temps que j'avais alors. Je faisais 4 à 5h de sport hebdo pour le plaisir. Là je rêve d'avoir ce temps pour moi et que les heures de sport ne soient pas courir après le grand, bercer le petit à travers toute la maison, le ménage et les travaux 😂
15
Merci de m’avoir rappelé l’aspect « santé ».
Donc si le poids n’a pas d’incidence sur la santé et le fait de pouvoir trouver sa taille partout. Tu n’utiliserais pas la baguette magique ?
S
44 ans 2
C'est une question que j'ai envie de répondre.
Je m'aime comme je suis et cela fait 8 ans que je suis célibataire car je ne trouve pas l'homme qui m'accepte comme je suis...
Le problème c'est que l'on est confronté au regard, à la malveillance et au jugement, même des professionnels de santé.
Il faut être dans les normes c'est ce que la société renvoie même si il y a quelques petits changements.
Il arrive que parfois mon côté dynamique et rigolo soit mis à rude épreuve car la moquerie est réel.
Moi je n'ai pas honte de mon corps et de moi, mes enfants sont habitués à mon corps qui sert beaucoup de réconfort lol.
A deux ce serait mieux car en tant que femme on apprécie et c'est rassurant que l'on soit aimé comme on est et cela rend fort.
Je remercie dieu et l'univers tout les jours d'avoir des enfants comme les miens, c'est ma force.
Concrètement je suis contre toute opération qui pourrait modifier le système intérieur de mon corps.
Je me suis toujours dit que si on a été fait comme ça c'est qu'il y a une raison et puis ressembler à qui ?
On est tous unique .
C'est un peu long cette réponse lol
15
Tu as raison et il est important de s'aimer mais bien j'ai le sentiment que les gens s'acceptent mais ne s'aiment pas.
47 ans 559
suis ronde et aucun complexe !du moins ca m'est passé, et pour s'aimer, ne pas se reduire au corps , mais aussi a tout le reste, on peut se trouver merveilleuse d'avoir reussi un gateau complique, d'avoir super bien rangé ses tee shirts...
Je suis ronde et je m'aime
Je n'ai pas de soucis avec mon corps
Bonjour,
Je me permets de réagir car je suis assez ronde avec beaucoup de forme, j’adore ça et je ne souhaite en aucun cas troquer mon 46 pour un 36 bien au contraire ! Donc pour répondre à ta question, oui j’aime réellement mon corps !
L
45 ans 2
Hello,
J'ai passé toutes les tailles de 36 à 48 entre 25 et 35 ans et aujourd'hui je peux affirmer que j'ai toujours aimé et que j'aime mon corps.
C
38 ans Lyon 630
c'est tellement beau de voir une femme ronde qui s assument! c est tres plaisant :)
Je n’aime pas spécialement le mot « s’assumer » car il y a une notion d’acceptation de notre condition. Il sous entend que l’on doit faire avec notre poids.
Ce n’est vraiment pas ce que je souhaite montrer. J’aime mon corps et mes formes, je ne fais pas avec mais je les entretiens avec joie.
Dans la société actuelle, j’ai énormément de mal à trouver des femmes dans le même cas, beaucoup cherchent à assumer/accepter ses rondeurs ce que je trouve malheureux…
44 ans Val de Marne 27
Marianne JAmes a eu une très bonne réponse à cette question. Elle a dit qu'après avoir essayé à maintes reprises de maigrir. Avoir perdu 10kgs, en reprendre 15, en reperdre 20 en reprendre 30... Au final, elle n'a pas eu d'autres choix que de s'assumer ainsi et de s'accepter telle qu'elle était car c'était son corps et qu'elle n'arriverait plus à la changer. Et c'est ce qu'elle conseillait. Si tous vos efforts pour maigrir ne vous apportent que souffrance alors acceptez vous telle que vous êtes et accepter vos rondeurs, vous souffrirez moins.
B I U