MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie de vomir

24
Patty-Cerise a écrit:
L'émétophobie c'est la peur de vomir, même dans des circonstances naturelles.

Ce dont souffre petitemiss ça n'est pas ça du tout. Il s'agit de troubles du comportement  
alimentaire (TCA), qui peuvent être de l'anorexie ou de la boulimie, et dans lesquels les personnes se font vomir volontairement. Pas de phobie du tout là dedans.

Vois tu la différence ?

peut etre je me trompe!! je lui suggère d aller demander des temoignages sur le site emetophobie!! elle seule pourra nous éclairer!!Parfois les gens souhaitent se faire vomir, cart elles souffrent énormément, et de vouloir se faire vomir, c 'est en quelque sorte, " abreger" le calvaire" c 'est ce que je peux en déduire mais comme je le dit , je ne suis pas expert!!
As tu visiter le site en question?
24
Aspha a écrit:
Ah, alors je n'étais pas dans le tort, en ne voyant moi non plus pas le rapport. D'ailleurs, le site est super bien fait, entre parenthèses, ça m'a permis de savoir que non je ne suis pas émétophobe, je déteste simplement ça et même malade comme un chien je ne vomirai pas.. M'enfin bon.

Là, petitemiss ne nous dit pas avoir PEUR de vomir, elle dit avoir peur de passer un cap dans l'hyperphagie, de connaître une évolution dans les TCA, ce qui deviendrait très embêtant. Ce n'est pas une peur de vomir telle que le site que tu as donné l'explique...

salut
qui ne tente rien , n a rien, ce n était que supposition!! qu "est que cela peut etre!! dites 33 !!!! quelqu un a une idée???
36 ans Charleville-Mézières 1453
Gae, as-tu lu les post-it de ce forum TCA ? je pense que tu pourrais y apprendre des choses :)
42 ans 3006
gae a écrit:

peut etre je me trompe!! je lui suggère d aller demander des temoignages sur le site emetophobie!! elle seule pourra nous éclairer!!Parfois les gens souhaitent se faire vomir, cart elles souffrent énormément, et de vouloir se faire vomir, c 'est en quelque sorte, " abreger" le calvaire" c 'est ce que je peux en déduire mais comme je le dit , je ne suis pas expert!!
As tu visiter le site en question?


Je suis allée le visiter, je l'ai regardé en long, en large, en travers.. En fait, cette phobie n'est pas du tout comparable à la boulimie non vomitive, ou à l'hyperphagie. Par contre, la damoiselle qui a fait le site explique dans son parcours avoir connu une période d'anorexie de 3 ou 4 ans. Comme elle avait la phobie de vomir, elle ne mangeait plus, entre autres symptomes.. Cette personne est essentiellement centrée sur cette phobie, c'est elle qui ressort, et tous ses actes étaient conditionnés par elle. Petitemiss, elle, n'a pas du tout décrit ce genre de symptome, loin de là.

L'émétophobe ne se met pas en situation de vomissement, il évite toutes les situations potentielles ou révées qui le rapprocheraient du vomissement, justement. Ce qui affecte sa vie sociale très fortement, puisque tout et n'importe quoi est propice au vomissement, au moins une fois, dans une moindre mesure. Comme, ne plus prendre le train, ni l'avion, ni le bateau, parcequ'on a entendu que ça rend malade, ou qu'on a senti une légère nausée... Tout cela accompagné de TOCS, des fois, le lavage des mains, regarder systématiquement les dates de péremption des aliments... Et ça, juste cette partie, je peux te le dire, quand on est en crise, généralement on ne prend pas le temps de vérifier l'emballage......

Donc ce site est intéressant, mais n'a rien à voir ;)
36 ans Charleville-Mézières 1453
Merci Aspha pour l'explication qui ne voulait pas sortir de mes doigts... Y a des jours comme ça :oops:

:kiss:
42 ans 3006
Lodie a écrit:
Merci Aspha pour l'explication qui ne voulait pas sortir de mes doigts... Y a des jours comme ça :oops:

:kiss:


J't'en prie :oops:

:o :kiss:
S
49 ans Compiègne, Oise (60) 15
je pense également qu'il serait important d'en parler à ton médecin avant que ça ne prenne des proportions plus importantes... J'espère de tout mon coeur que tu vas trouver une solution... ;)
24
Aspha a écrit:
gae a écrit:

peut etre je me trompe!! je lui suggère d aller demander des temoignages sur le site emetophobie!! elle seule pourra nous éclairer!!Parfois les gens souhaitent se faire vomir, cart elles souffrent énormément, et de vouloir se faire vomir, c 'est en quelque sorte, " abreger" le calvaire" c 'est ce que je peux en déduire mais comme je le dit , je ne suis pas expert!!
As tu visiter le site en question?


Je suis allée le visiter, je l'ai regardé en long, en large, en travers.. En fait, cette phobie n'est pas du tout comparable à la boulimie non vomitive, ou à l'hyperphagie. Par contre, la damoiselle qui a fait le site explique dans son parcours avoir connu une période d'anorexie de 3 ou 4 ans. Comme elle avait la phobie de vomir, elle ne mangeait plus, entre autres symptomes.. Cette personne est essentiellement centrée sur cette phobie, c'est elle qui ressort, et tous ses actes étaient conditionnés par elle. Petitemiss, elle, n'a pas du tout décrit ce genre de symptome, loin de là.

L'émétophobe ne se met pas en situation de vomissement, il évite toutes les situations potentielles ou révées qui le rapprocheraient du vomissement, justement. Ce qui affecte sa vie sociale très fortement, puisque tout et n'importe quoi est propice au vomissement, au moins une fois, dans une moindre mesure. Comme, ne plus prendre le train, ni l'avion, ni le bateau, parcequ'on a entendu que ça rend malade, ou qu'on a senti une légère nausée... Tout cela accompagné de TOCS, des fois, le lavage des mains, regarder systématiquement les dates de péremption des aliments... Et ça, juste cette partie, je peux te le dire, quand on est en crise, généralement on ne prend pas le temps de vérifier l'emballage......

Donc ce site est intéressant, mais n'a rien à voir ;)

jolie aspha!! belle conclusion!! aux grands maux , les grands remedes!! que peut -t-on faire? quelle serait la solution?
42 ans 3006
gae a écrit:

jolie aspha!! belle conclusion!! aux grands maux , les grands remedes!! que peut -t-on faire? quelle serait la solution?


M'enfin, je ne fais que dire ce que je pense, je n'ai pas la prétention de détenir la vérité absolue.. Mais, si tu penses qu'il y a un rapport, explique-le donc, éclaire donc ma lanterne sur ton point de vue, au lieu d'ironiser et faisons avancer le topic pour le bien de la demoiselle qui l'a créé..
24
Aspha a écrit:
gae a écrit:

jolie aspha!! belle conclusion!! aux grands maux , les grands remedes!! que peut -t-on faire? quelle serait la solution?


M'enfin, je ne fais que dire ce que je pense, je n'ai pas la prétention de détenir la vérité absolue.. Mais, si tu penses qu'il y a un rapport, explique-le donc, éclaire donc ma lanterne sur ton point de vue, au lieu d'ironiser et faisons avancer le topic pour le bien de la demoiselle qui l'a créé..

je disais simplement que j ai essayé d orienter petitemiss sur des pistes!! j ai échoué!! toi, tu as prouvé une theorie!! mais on a pas avancé d un iota!!! n oublie pas que la theorie est un trésor dont la PRATIQUE est la clé. je croyais avoir la pratique et il n y a rien d ironique la dedans!! pourquoi cette agressivité?
36 ans Charleville-Mézières 1453
C'est bien pourquoi nous te demandons de nous expliquer

De plus, sans vouloir te décevoir, en matière de psychologie, et les TCA en relèvent, la pratique n'est pas toujours accessible à l'immédiat.
Et comprendre de quoi on souffre, soit la théorie, est déjà de la pratique puisque déjà un moyen de pouvoir se rendre compte et admettre qu'on est malade, et ainsi pouvoir commencer à envisager de se soigner.

Il y a un cheminement à faire, le premier pas est de comprendre de quoi on souffre.
S
53 ans 67 60
euh il n'y a aucun rapport entre l'emetophobie et ce qu'éprouve petitmiss :roll: .
petitemiss a peur de vomir dans la mesure où si elle passe à l'acte (donc vomir!), elle sait qu'elle a franchi une barrière dangereuse surtout pour sa santé.
petitemiss, je te comprends. moi aussi quand j'étais plus jeune, comme j'avais toujours d'énormes TCA, je pensais parfois à vomir et j'avais peur de sauter le pas et je ne l'ai jamais franchi fort heureusement.
dis toi, au moment où ton désarroi est très fort et que tu es tentée que tes gros pbs vont commencer au moment où tu te feras vomir car tu seras rentrée dans une spirale de fous.
peut etre en effet devrais tu en causer avec ton toubib, je crois que tu as besoin d'être écoutée....
;)
24
Lodie a écrit:
C'est bien pourquoi nous te demandons de nous expliquer

De plus, sans vouloir te décevoir, en matière de psychologie, et les TCA en relèvent, la pratique n'est pas toujours accessible à l'immédiat.
Et comprendre de quoi on souffre, soit la théorie, est déjà de la pratique puisque déjà un moyen de pouvoir se rendre compte et admettre qu'on est malade, et ainsi pouvoir commencer à envisager de se soigner.

Il y a un cheminement à faire, le premier pas est de comprendre de quoi on souffre
autre theorie!!! mais parle moi plutôt de cette theorie concrete pour petite miss!!! la on patauge, !! l intention vaut le fait!! j ai essayé, je donne le relais a qui voudra, j aurai essayé !! plus d idée desolé
S
53 ans 67 60
mais gae, personne n'est agressif vis à vis de toi mais je pense que décrire un mal, sur internet n'est pas évident et peut mener à des fausses pistes car les mots ne peuvent tout traduire...en fait j'ai vu qu'il ne s'agissait pas d'emetophobie car j'avais regardé une émission la dessus et la jeune fille ne pouvait plus sortir de chez elle de peur de vomir partout. je connaissais le truc donc j'ai vite compris que ce n'était pas le même cas que petitemiss.
mais quand on ne connait pas cette pathologie, on peut avoir un doute, je comprends ;)
36 ans Charleville-Mézières 1453
Lodie a écrit:
C'est bien pourquoi nous te demandons de nous expliquer



Gae, je m'auto-cite...
Tu ne nous explique, alors je suis sans doute stupide à un point abyssal, sans doute que tu ne croyais pas ça possible d'être aussi débile que moi, mais je ne comprends pas. Donc je te demande de m'expliquer.
M'expliquer en quoi tu penses que en pratique, puique tu fais partie des gens qui opposent pratique et théorie, le lien sur l'emetophobie peut aider Petitemiss, puisque je pense que c'est notre but à tous ici de l'aider à résoudre son TCA, actuellement l'hyperphagie, ou au moins de l'aider à ne pas tomber dans un autre TCA, la boulimie vomitive.

Comme je ne comprends pas, je demande, et comme tu ne m'expliques pas, je me permets de supposer que tu n'as pas compris la nature du problème.

Ensuite, si tu me lisais, tu aurais remarqué que ma proposition était uniquement théorique : théoriquement, si Petitemiss comprend de quoi elle souffre, elle pourra agir en conséquence. Je n'oppose pas pratique et théorie, je crois qu'en ce cas précis cela se rejoint...

Je ne prétends pas non plus pouvoir aider Petitemiss, malheureusement, malgré ce que je voudrais.

Donc il n'est pas utile de m'agresser en m'accusant de faire "patauger"... L'action c'est bien, mais plutot que de partir dans tous sens, et de risquer d'aller encore plus mal pour Petitemiss (et je sais d'expérience que le risque n'est pas négligeable), il vaut mieux d'abord qu'elle puisse comprendre ce qu'elle a pour agir en conséquence.
Je crois que de toute façon en virtuel nous ne pourrons pas vraiment l'aider, il faudra qu'elle rencontre quelqu'un IRL, et si possible un professionel.

Bref Gae, je me répete, explique-moi, puisque je ne comprends pas où tu voulais en venir avec ta proposition. Explique-nous la pratique de ta théorie !
B I U