MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment vit-on après bypass gastrique

V
53 ans mondonville 2
Bonjour,
Il y a 2 semaines je suis allée voire un chirurgien pour me faire poser un anneau gastrique. Il m'a annoncé qu'il ne le faisait plus car les résutats et  
la qualité de vie après n'étaient pas bons.
Il m'a dit qu'l faisait dans le by pass gastrique.

J'ai certaines craintes par rapoort à cette opération. Mise à part le côté non réversible ce qui m'inquiète s'est la crainte de devoir vivre avec des diarrée en permanence.

Y a -til quelqu'un dans l'assistance qui puisse m'ôter ce doute?

A+
Virginie
K
43 ans 95
ben moi ca vas faire bientot deux ans et je vis comme une personne normal
niveau bouffe et celle enfin tout quoi
;)
49 ans eure 977
bah ecoutes....
mon cheri c'est fait opèré le 2 fevrier.... a perdu 50 kg.... et se porte mieux que jamais..... bon de temps en temps peu etre un peu de diarrée.... mais moi aussi ça arrive et comme tout le monde d'ailleur....
la seule chose c'est qu'il faut faire attention... de toute faàçon ton corps est la pour te rapêller et tirer la sonnete d'alarme
Et puis nous ça nous empèche pas de vivre... repas entre amis et restau sympas... c'est juste le contenu des assiètes qui sont bien mieux equilibrés....

bon pour nous c'est que du positif!!!
bizzz
V
53 ans mondonville 2
kitounette a écrit:
ben moi ca vas faire bientot deux ans et je vis comme une personne normal
niveau bouffe et celle enfin tout quoi
;)


Et bien c'est super comme réultat! :D

Moi je fais 110 pour 1,68. Je ne suis pas si vieille mais cela fait 25 ans que je me bats et plus je me bats plus je prends de poids.

J'ai une petite fille et le gyneco me déconseille fortement entammer une autre grosesse c'est pour cela que j'ai décidé d'en finir.

Et les suite de l'opération sont-elles douloureuses?
J
53 ans 23
Pareil que les autres... Je ne me refuse rien, je mange au resto quand bon me semble, et qu'en les envies sont là, parfois je fait des exces mais sans plus. 80 kilos perdue en 14 mois, 157 kilos quand j'ai été opérée, 75 à ce jour pour 1 m 80, pas a me plaindre, au contraire.
T
47 ans BELGIQUE 22
Je ne serai que lundi 26 juin la date de mon by pass, mais je connais 2 amie qui l'on deja fait, une il y a presque deux ans, et l'autre 1 an, elle se porte bien, et sont super heureuse.

Moi, quand je suis aller voir mon chirurgien j'espere qu'il me propose le by pass et non l'anneau, apres c'est une décision personnel.

A bientot.
45 ans Belgique(province du Luxembourg) 54
j'ai une copine qui a fait aussi cette operation et tout va bien
je vais aussi aller me renseigner pour moi
la seule chose qui me fait peur c'est d'avoir la peau qui pend apres une forte perte de poids
J
53 ans 23
La peau selon le nombre de kilos a perdre, pendra quoi qu'il en sois, il faut te faire à l'idée que ce sera le cas. Pour ma part après avoir perdue 82 kilos exactement en 14 mois, mon ventre es une vrai horreur et je pèse mes mots, mais après tout si ça doit déranger quelqu'un ce n'es que moi, hors jusqu'à présent celà ne m'enpeche pas de vivre, et parlons même pas des dessous de bras, des seins, des cuisses, des fesses, et j'en passe.
43 ans BanLieuSarde 1213
Les diarrhées ? Oui seulement quand tu manges mal, trop gras, trop sucrées, mais sinon comme une personne normale !
Pour moi la seule chose qui change c'est la quantité dans l'assiette et ce putain de poids en trop qui disparait ! ;)
47 ans 86
Jamais de diarhée pour moi non plus, au contraire, jsuis limite constipée :lol: ( popo tous les 3 jours apiprés :roll: ) .

Je confirme ce qui a été dis pour la peau = J'ai perdu 45 kg en 8 mois, certes jsuis contente du chiffre mais la peau :shock: , une horreur, surtout les bras, l'entrecuisse et le bide bien sur ... Quand j'enfile mon jean's, je dois rentrer la peau en trop qui flotte avec mes mains, comme si je rentrais un pull dans mon jeans, une horreur !!! :(
43 ans BanLieuSarde 1213
Mais pour la peau çà dépend des personnes, je suis à 33 et c'est niquel pour moi ^^
M
38 ans 5
Moi je me suis fait posé l'anneau le 8/05/2006 et j'ai que perdue 7kilo je ne perd plus.... je me sens mieux mais j'ai une grave problème c'est que par ou le docteur a fait passé le boitié la plaie s'est tjr pas fermée soit si vous voulez que je raconte je ss la biz
71 ans Charente Maritime 3080
virgalex a écrit:
J'ai certaines craintes par rapoort à cette opération. Mise à part le côté non réversible ce qui m'inquiète s'est la crainte de devoir vivre avec des diarrée en permanence.
Cette page http://www.chirobes.ne...ients-chirurgie-derivation.htm va te montrer les principaux problèmes liés à cette intervention.
Ce qu'il faut que tu te dises c'est que chacun réagit très différemment devant cette opération et que nul ne peut te dire comment, toi, tu réagiras. Par contre, il faut impérativement te dire que si tout peut se dérouler ensuite très bien, personne ne peut t'affirmer avant si tu iras ou non vers des complication.
En stat, côté négatif, le bypass c'est un mort pour 200 l'année de l'opération et 16% de complications graves mais non mortelles des suites directes de l'opération. C'est un suivi à vie pour éviter le genre de complications arrivées à Doneysha http://www.vivelesrond.../viewtopic.php?p=668963#668963
Côté positif, c'est une espérance de perdre 70% de son surpoids (donc peut être plus, mais aussi peut être moins) et de voire s'éloigner les conséquences des complicaiton morbide puisque le taux de mortalité à 5 ans se trouve divisé par 9 http://www.weightlosss...a/fr/News/latestnews.php#news7

Mais surtout, ce qui doit te guider, c'est quelle aide attends-tu de cette opération et comment vas-tu t'y préparer. Si tu veux simplement une aide passagère, mais plus efficace qu'un régime, parce que tu as tout essayé y compris et surtout une rééducation alimentaire sur le plan de la faim et de la satiété avec l'aasistance d'un psy et d'un nutritioniste et rerpise du sport durant au moins un an et que cela n'a pas donné suffisamment de résultats avec toi, alors effectivement un anneau peut être une aide pour toi. En sachant qu'un cure d'anneau, c'est 2 ans d'ammaigrissement, anneau serré ou non, puis 3 ans de stabilisation avant déclipsage de l'anneau afin de pouvoir envisager tranquilmlement un retrait éventuel. Car l'anneau est une prothèse, et comme toute prothèse à toutes les chances de devoir être au moins changé voire retirer un jour. Et changé, dit se faire succéder les opérations et leur risques.

Si tu recherches une aide définitve, dans la mesure ou le bypass n'est pas conçu pour être réversible, même si techniquement ce n'est pas impossible, alors effectivement le bypass est plutôt une solution pour toi.

Par contre, que ce soit anneau ou bypass, ne jamais oublier que l'important est d'abord une préparation méticuleuse de cette opération et ensuite un suivant à long terme, tant sur le plan santé que nutrition et psy.
41 ans france 116
Bjr

Dernière modif par le 755j; modifié 1 fois
L
75 ans 7509
A long terme la fatigue vient plutôt des carences et donc la surveillance au niveau des carences c'est à vie. Autrement c'est une opération lourde et il faut au moins un mois pour se remettre et pendant ce temps-là on est fatigué physiquement et même parfois moralement. D'ailleurs il existe réellement une dépression post-op normalement temporaire.
Pour les cheveux, cela a été abordé maintes fois et même récemment donc à toi de fouiller un peu le forum.
Pour les médicaments, éviter les effervescents et on en parle ici http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_180496.htm

Pour ce qui est de bébé, c'est tout à fait envisageable, tu te doutes bien que ça sera un peu plus surveillé par contre lorsque l'on décide de se faire opérer il faut aussi accepter que bébé ne sera pas là avant deux ans le temps de stabiliser/amorcer ta perte, de le concevoir et la grossesse, ça peut prendre du temps.

Je suis d'accord avec ton chirurgien, on ne va pas forcément perdre tout son surpoids car il ne faut pas oublier qu'il a un vécu et que cela a forcément son impact. Moi je me leurre pas avec mes 20 ans de régime et de tcas, je me contenterai même de 50% tellement récupérer un diagnostic vital normal me satisfait!
B I U


Discussions liées