MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien de temps entre vos boud'chou ?

59 ans sud sarthe 1290
14 mois entre BB1 et BB2 et presque 3 ans entre BB2 et BB3. perso ça ne m'a pas posé problème, avec le recul ça m'aurait même bien plu d'avoir  
BB3 plus tôt! bon après BB3, j'avoue que j'ai levé le pied, j'en voulais un 4e mais alors pas tout de suite...puis je me suis fait une raison, mon mari n'étant pas partant pour un 4e.

mais en fait, maintenant qu'ils sont plus grands et autonomes, je suis partante et on en est aux TP. mais je pense que ce sera très différent à bcp de points de vue si BB4 arrive, un peu comme un premier en somme; pas pour l'expérience, on la garde mais pour le quotidien: ce sera un enfant "seul" puisque les autres sont déjà grands, ils n'iront jamais dans la même école et n'auront pas les mêmes activités par exemple...
mais on n'en est pas encore là!
51 ans pépettesland 1803
27 mois entre les 2 premiers (BB2 a 3 ans maintenant).
On aurait bien aimé faire un troisième plus tôt mais ayant fait une grossesse extra utérine il y a 1 an, je n'arrive plus a être enceinte depuis :?
B
53 ans 21
23 mois entre number 1 et number 2
27 entre number 2 et number 3 prévu pour le 7 mai

Co-allaitement de 4 mois et là je pense que l'on va remettre ça

J'aurais voulu moins d'écart mais retour de couche à 12 mois et à 15 mois, des cycles de 50 jours alors ....
57 ans eure et loir 1452
2 ans 1/2 entre mon fils et ma fille. En fait je pensais en avoir plus mais ayant géré seule les 2 bouts je ne me sentais plus la force d'en faire d'autres, surtout en bossant.
52 ans 1512
Mes deux filles ont 23 mois de différence. Ce fut un peu fatigant quand même au début, voire épuisant ! maintenant, je commence un peu à respirer, car l'aînée devient plus autonome, elle a 4 ans et demi. Et la complicité entre mes filles est très forte, c'est sympa. Mais, bon, je réalise que pendant 2 ans, je n'ai fait que "maman", mon couple, mon travail, mes relations sociales...tout ceci était un peu entre parenthèses.
52 ans 9
BB1 : 14/11/1996
BB2 : 25/10/2001
BB3 : 10/09/2002
BB4 : 26/04/2004
BB5 et BB6 : 21/02/2006
40 ans Auvergne 17
2 ans et demi et maintenant ce sera pas avant 10 ans au moins le temps qu'ils ameliorent encore les conditions d'accouchement ! LOL
55 ans 9077
Je vais battre les records :lol: 12 ans d'écart... mais ce n'est pas un choix ;) (même si j'apprécie énormément le comportement de ma "grande" qu'elle n'aurait surement pas eu plus jeune...)
44 ans Strasbourg 136
3 ans et demi d'ecart entre mes deux garcons et je dois dire que c'etait c'est tres bien comme ca , le grand etait deja autonome , il s'habillait tout seul, etait propre et allait a l'ecole.
Je ne me sentais pas capable d'avoir deux ptits bouts rapproché , je crois que j'aurais rapidement etait debordée :?
53 ans pres de lille 1972
Ben moi c'est des jumelles :) donc pas de difference.

Mais je pense que l'ideal c'est de se sentir pret
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Raphaël n'a que six mois aujourd'hui et j'ai déjà envi de mettre en route le second. Mais ce ne serait pas raisonnable (niveau budget ! :evil: )
Je pense donc attendre au moins encore un an- un an et demi : on verra où on en est à ce moment là !
52 ans 9
Trés honnêtement un deuxième enfant c'est celui qui coûte le moins cher, on a tout du premier, on est moins attirée par les gadgets puericulture vu qu'on a déjà tout testé en général et en plus on a droit aux allocs à compter du deuxième, ça fait pas lourd, mais ça aide un peu... ;)
44 ans là 5969
Sateen a écrit:
Raphaël n'a que six mois aujourd'hui et j'ai déjà envi de mettre en route le second. Mais ce ne serait pas raisonnable (niveau budget ! :evil: )
Je pense donc attendre au moins encore un an- un an et demi : on verra où on en est à ce moment là !


moi aussi j'ai déjà envie de m'y remettre... et marezia n'a pas encore 5 mois :lol:
je trouve mon ventre trop vide, j'aimerai qu'elle ait un compagnon de jeu, comme j'ai eu avec mon frere...

mais bon... pas de place dans la maison, et j'ai encore envie de profiter de ma louloute...
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Citation:
Trés honnêtement un deuxième enfant c'est celui qui coûte le moins cher, on a tout du premier, on est moins attirée par les gadgets puericulture vu qu'on a déjà tout testé en général et en plus on a droit aux allocs à compter du deuxième, ça fait pas lourd, mais ça aide un peu..


C'est vrai qu'avec Raphaël on a tout testé et on a dépensé pas mal d'argent pour ça !!!
Mais on en parle sérieusement avec Zhom, on compte s'y remettre d'ici juin 2008. Car je trouve que trop d'écart c'est pas top. Moi avec mon frère on a 3 ans et demi et on ne s'entend bien que maintenant...
Petit c'était que des disputes et à l'adolescence quand il commencé à sortir je ne pouvais rien faire avec lui car je n'avais que 12 ans !!!
:?
B I U