MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand la tête ne veut pas ...

40 ans Suisse 316
Patty > Je te relis encore et encore... et tu n'as pas tord... je crois.


Oui j'ai très envie de les remettre dans le vrai...

Oui j'ai eu envie (consciament ou inconsciament  
je sais plus), qu'ils le remarque d'eux même et qu'ils viennent à moi...

Ca fait plus d'1 mois que j'ai pas donné de nouvelles pour certains... Les marques sur mon bras sont assez visibles... Ils me voient me saouler avec 3 verres de vodka à la fois dans la main en soirée...

Soit ils ne voient pas ... soit ils ne veulent pas voir... Soit ils le voient mais ne disent rien ... Et là, les raisons sont multiples... peur, pas savoir quoi faire, gêne, dédramatisation, en a marre ...

J'en sais rien, j'immagine 2000 trucs... et au final, je retourne toujours ça contre moi, c'est forcément de ma faute...


Ouais il faut que j'explique face à face ce que je ressent.... Mais ça me fait peur.
43 ans Grenoble 162
Je suis tout à fait d'ac avec patty ... même si c'est pénible, même si ça demande beaucoup d'efforts des 2 parties, même si ça veut dire répéter inlassablement les mêmes choses et même si ça veut dire risquer de changer vos relations ... je crois que prendre du temps avec tes amis vaut vraiment le coup ! ça va peut-être effectivement les désarçonner au début mais tu le mérites, tu mérites que tes amis te connaissent et tu mérites de leur part le même soutien que celui que tu leur apportes.
S
48 ans vercheres 31
tu vas peut etre me dire que pour moi c'est facile de dire cela car j'ai pas se genre de probleme mais dit toi une chose si tu as des amis c'est qu'il t'aime comme tu es sinon c'est pas des vrai amis(a mon avis) les vrais amis vont t'accepter comme tu es dans tout les sense du mots tu es unique et c'est bien ainsi

Moi ma conjointe ne s'accepte pas comme elle est, elle commence a peine a s'accepter du moins. mais je sais que c'est pas facile de vivre dans le "hors norme" de la societe mais les vrais amis seront toujours la pour toi.

bonne chance a toi dans tes demarches

Serge
B
58 ans 21
Je vais de te répondre, pardon si c'est un peu long... Je comprends ta souffrance, même si celle ci je ne la connais pas. Moi je l'ai dit ds un précédent post, j'ai derriere moi, plus d'années d'anorexie et de boulimie que d'années dites "normales" (avec quoi, je ne sais?? :shock: ) . Je n'ai pas eu un passé de petite fille ronde , au contraire j'etais, je suis grande et ...sans kilos en trop ou en moins. Mais cela ne m'a jamais empechée d'etre un peu mal dans cette peau.... Bref je fais court. J'ai peu d'amis, mais des vrais, de ceux dont on dit qu'ils sont pour la vie... Et un jour, à ton age a peu pres, j'ai commencé vraiment a martyriser ce corps, il n'avait plus le droit de manger normalement, non pas que je me trouvais trop grosse, simplement je n'avais plus d'envie, pas envie de me mettre a table, pas envie d'aller au resto, bref... Pour mon metre 73 ce 47 kilos me convenait parfaitement... Et les gens les amis mes parents qui me cotoyaient ne voyaient rien non plus... Peut on etre malheureuse quand on a 21 ans, qu'on vit dans une superbe maison, qu'on fait des etudes plus que sup... ??? Moi j'avais envie de leur gueuler oui... De leur gerber ce mal de vivre qui venait de plus en plus fort, insoutenable, tellement... Mais parce que je suis une petite fille bien élevée, j'ai fermé ma gueule et la douleur s'est installée. Jusqu'a me faire vomir non pas parce que je perdais des kilos (cela je m'en foutais royalement ) mais pour torturer ce corps, ..Et puis apres ce fut la boulimie, ces jours ces nuits ou on baffre, sans plaisir jamais jamais....Et quand je reprenais un peu de poids les amis mon mec d'alors me disaient tu es mieux comme ca...Certes mais comme toi, j'attendais qu'ils me le disent avant, quand mes os se voyaient et que j'avais mal...Non. RIEN.
J'etais comme toi, toujours présente pour eux et j'avais l'impression que moi, ben j'etais la pour eux...Deja, ils m'aimaient alors leur demander de l'attention eut ete du domaine de l'impossible, n'est ce pas... ???? Et puis j'ai pris du poids pas mal. Et pareil personne pour me dire attention gaffe je t'aime non il fallait que je le comprenne eh bien désolée moi j'ai besoin qu'on me le dise, qu'on le gueule sinon je ne comprends pas. Un jour sans rentrer dans les détails j'ai tout perdu enfin ... Et même a l'hopital, quand ils venaient me voir ce n'etait pas moi qu'on voyait mais "enfin tu as tout pour toi" oui bien sur :roll: maisj'en crevais d'etre aussi polie. Alors un matin et je te jure que c'est vrai je me suis reveillee en me disant merde c'est bon je suis Botany et j'existe ...et doucement la vie a repris ces droits oh je ne te dis pas que tout baigne j'ai quelques kilos en trop!!!!Mais cet homme qui ne sortaient qu'avec des canons (comme je l'ai aussi expliqué) il est avec moi..Malgre ces kilos malgre ... Et tu sais pourquoi?? Eh bien il AIME Botany, extraordinaire, non? Cette petite chose insignifiante!!! 8) Pour lui, il me l'a dit recemment c'est "merci d'exister"...Comme tes amis doivent t'aimer aussi, meme s'ils ne le montrent pas comme tu le voudrais. Je sais tu as l'impression que tout ce que je te dis tu en es loin. Alors regarde mon age, c'est peut etre pour cela aussi :P Des oiseaux de mauvais augure il y en a et tu les auras toujours derrière toi, de ceux qui pensent depuis plus d'un an, qu'il ne m'aime pas qu'il va me quitter... Mais bien sur, n'empeche qu'entre nous c'est la fusion... Et ce n'est ni tes kilos en plus ou en moins qui font ta valeur, je te le jure, c'est ta sensibilité (et ca tu en as a ras bord, ) ton intuition, ton intelligence qui te font, pas une enveloppe. Tu verras a force, tu vas developper ta vraie personnalite celle qui n'est pas encore sortie et qui te permettra d'etre toi tout simplement. Tes avant bras, je connais. Cette souffrance c'est mieux que celle de l'esprit?? Alors baisse les armes devant toi, arrete de te faire la guerre. Et tes amis? Alors ils sont la, ils seront la pour toujours j'en suis sure, même s'ils sont "différents" de toi. Dis leur que toi tu es comme ca des hauts (peut etre pas tres hauts ) et des bas (souvent tres bas). Et alors? ILs t'aiment cela ne changera rien. Ma meilleure amie, je la connais depuis ma plus tendre enfance... Nous n'avons vraiment pas le même caractère... Ben tu sais quoi? Eh bien je trouve qu'elle s'en sort moins bien que moi... :P On peut rester des mois (on va dire deux ) sans se voir ni sans se telephoner mais cet amour est la. Je ne crains plus de la perdre. C'est ce que tu dois te persuader car c'est la verité...Comme un enfant de deux ans, tu sais les gens ne disparaissent pas quand on ne les voit plus ;) je me permets de te dire cela car j'étais comme toi.
Pour terminer, si ton médecin préconise une médication ne refuse pas d'office, ce n'est pas un charlatan qui te propose n'importe quoi car ta souffrance est une maladie. Pas de tabous sur ce "genre de maladie" c'est aussi con que de croire que les blondes sont connes ou les grosses juste bonne pour un soir... T u aurais une jambe cassée tu te ferais mettre un platre, eh bien la c'est pareil. Si la médication te permet d'avancer pourquoi t'en priver??? :roll: voila pardon de ce long discours mais il le fallait :lol:
40 ans Suisse 316
Merci Bontany pour ton message qui m'a touché...



Je me suis permise d'imprimer notre conversation e de l'envoyer à ma psy(chologue ;) )
Je lui envoi très souvent des textes de mon cru ou autre entre 2 scéances...


Elle m'a appellé avant ...
Et on a un peu discuté... Bref tout ça pour dire que ... Je vais essayer de tenter de parler ce week-end si l'occasion se présente à mes amis... Parce que je me rend compte qu'ils ignore peux-être tout de mon mal-être (même si je crois le gueuler dans tous les sens !)
Elle m'a dis (ma psy) qu'elle s'était permise de diffuser à ses collègues un extrait d'une de nos scéances enregistré.
Tous on pensé que à ma voix, je n'était absolument pas déprimée...

alors je me dis que je dois savoir super bien le cacher...

J'ai aussi pris un RDV chez mon psychiatre pour une éventuelle médiaction ... On va voir.


Merci à tous :kiss:

A bientôt (vous m'entendrez certainement à nouveau ...)
C
53 ans 1965
valichon a écrit:

Elle m'a dis (ma psy) qu'elle s'était permise de diffuser à ses collègues un extrait d'une de nos scéances enregistré.
Tous on pensé que à ma voix, je n'était absolument pas déprimée...


:shock:
Elle a droit de faire ça? :evil:
Comment ils peuvent juger de cela à partir de ta voix?! :?
40 ans Suisse 316
Ne t'emballe pas comme ça ;)


Elle fait partie d'une groupe de travail où il discutent de certain cas (qui gardent l'anonymat !) et je lui ai toujours donné mon accord pour faire les enregistrements ou les utiliser lors de ses scéances de travail.
C'est fait dans les règles ;)

Pour elle ce "text voix" c'était juste un test ! Juste pour savoir si des gens qui sont formé en psychologie et psychatrie qui devraient savoir déceler un trouble "relativement facielement".
La conclusion est que si même ses personnes ne le sente pas, alors mon entourage ... autant dire que c'est normal qu'il tombe des nues quand enfin j'en parle !
40 ans Suisse 316
ce test n'est pas un jugement ... Justement c'était fait "exprès" qu'ils aient juste ma voix ...
Juste une expérience...
C
53 ans 1965
Me suis dit au fond de moi "merde alors, elle profite de toi"
Enfin ton explication me permet de mieux comprendre. :D
B
58 ans 21
C'est normal je pense. Ta voix est celle que les autres entendent. "Celle" qui "gueule " au secours reste bien cachée... Et je peux te dire que même moi, à mon age canonique :lol: , la petite voix reste souvent en moi. Ce n'est pas très grave, si les autres apprennent à savoir que cette petite Valichon qui va mal de temps en temps existe, je suis sure que tu as ce courage, vas y.. Doucement avec les amis et ceux qui te sont chers. Il y aura encore souvent des incompréhensions, mais savoir dire non aux autres (et un tout petit oui à toi :lol: ) te rendra heureuse.
40 ans Suisse 316
cornflakegirl> No problem ;) En me relisant ... c'est vrai qu'on pouvais le prendre dans le sens où tu l'avais compris, une explication s'imposait ;)

Botany> ouais... Merci pour tes conseils
O
40 ans Bruxelles 2
Je trouve dommage, le fait que tu sentes mal tout ça pour un garçon.
Je me suis égalment faite opérée du by-pass, et quand tu parles de douleurs je vois de quoi tu veux parler.
Je te souhaite de reprendre pied, tu trouveras un homme à ta pointure.
Tu sais malgré que je suis obèse, je parle au présent par ce que je me suis faite opérée le 7mars07, je n'ai jamais eu de mal à trouver un copain, mais qul copain, je ne suis tombée que sur des gougat, alors pour l'instant tu es seule, c'est pas grave, vaut mieu etre seule que mal accompagnée, je t'assure.
Et puis essaye de sortir avec tes amis, avoir des activité, c'est ce qu'il y a de mieu, je pense.
Je te souhaite plein de courage...
B I U


Discussions liées