MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hier mon chien a "mordu " "chiqué" Kerya

55 ans 9077
Je suis navrée pour ton petit Keryann :cry:
J'espère qu'il aura oublié tout cela très rapidement.
Un :kiss: à vous deux qui avez dû vous séparer de votre  
chien auquel vous étiez attachés...
60 ans 91 25732
Malgré tout le chagrin que vous pouvez avoir d'avoir dû renoncer à votre compagnon à 4 pattes, je pense sincèrement que vous avez pris la bonne décision, vous auriez toujours été sur le qui-vive suite à cet accident et si par malheur ça s'était reproduit, en plus grave, vous ne vous le seriez jamais pardonné.

Bon rétablissement à Keryann. :)

Gros bisous à vous trois ! :kiss:
40 ans entre paris et toulouse entre la raison et le coeur!! 821
Désolé pour vous trois j'imagine combien c'est dur pour vous...
Bon retablissement au ptit bout de chou

:kiss:
48 ans 17521
je pense également que vous avez pris la bonne décision, briquette, même si c'est triste de devoir se séparer de son compagnn à 4 pattes...

j'ai visité le site dont tu donnes le lien, c'est vrai que ça fait froid dans le dos... :shock:
44 ans laigneville/oise 2222
Je vous remercie tous pour vos messages cela nous a aider a moins culpabiliser quant a la separation d'avec Néo ,et oui apres avoir lu tout vos message je m'apercoie quand n'effet nous avons fait des erreurs :
nous avons eu néo tout petit en attendant que j'ai un enfant ;
il dormait dans notre chambre s'asseyait sur le canapé il etait marrant gentil pataud ,mais aggressif il etait un tres bon chien de garde (il a faillie bouffer ma mere 8) ) lorsqu'il etait petit les gosses faisait ce qu'ils voulaient avec lui mais monsieur venait d'avoir 6 ans il avait son caractere il etait devenue le chef :? .

nous avons pleurer pendant deux jours il y a vide dans la maison (heu une odeur en moins aussi :) ) mon mari a tres mal accusé le coup hier en nettoyant le jardin il a retrouvé un de ses jouets les larmes lui sont montées aux yeux tout de suite ,moi quand je fait a manger je le cherche pour lui donner un bout de quelque chose .....
mais en effet sa n'aurair plus etait vivable dans la maison avec le petit etre sur le qui vive tout le temps aurait crée des tensions bien trop importante ,en tous cas keryann vas beaucoup mieux (sauf un 5 eme dents qui sort :shock: )

hier la spa nous a telephoner neo venait d'etre adopté par homme seul vivant en pavillon ,c'est un grand soulagement pour nous ,l'imaginer dans sa paille a l a spa etait dur .

en tout cas nous ne reprendrons pas de chien pour l'instant c'est trop dur .....
65 ans Région parisienne 2214
Je suis très contente pour ton fils qu'il aille mieux, et je souhaite de tout coeur qu'il se remette totalement.

j'espère aussi qu'il n'en gardera pas une phobie des chiens (pour éviter que cela n'arrive, n'oublie pas de le remettre en contact avec d'autres chiens sous votre surveillance, car les gens qui ont peur des chiens se font souvent mordre plus que les autres)

Je suis également très soulagée de savoir que ce chien est maintenant chez quelqu'un et en plus avec lequel il y aura moins de risque.

Je pense que vous dormirez mieux car je comprends votre consternation, mais c'était la seule chose à faire.
C'était la seule chose à faire. C'est une décision responsable.
Avoir un chien est aussi une grosse responsabilité et on éduque un chien différemment d'un enfant. C'est souvent un défaut d'éducation qui fait que le chien se permet des choses inadmissibles. Mais les jeunes maîtres ne sont pas informés. Il faudrait faire dresser les jeunes chiots dès leur adoption et suivre à la lettre les précéptes d'éducation canins. Un chien, c'est un chien, on peut l'aimer très fort, le soigner très bien, mais jamais on ne doit lui faire penser qu'il est un humain ou notre égal.
35 ans 135
cornflakegirl a écrit:
:shock: :shock: :shock:

Oh mon dieu, quand tu as parlé de ton enfant, je ne savais pas son âge...et j'ai eu un choc, des frissons dans le dos quand j'ai vu la photo de ce petit bout'chou.

Ma première réaction fut de penser : "my god, j'espère qu'il l'ont piqué ce chien" :?
Enfin, je suis peut-être radicale... :roll: enfin, rien de d'imaginer cette petite bouille et les cros du chien, argh... :evil:


J'ai pensée la même même chose que toi!!
44 ans Luxembourg 100
briquette a écrit:
Je vous remercie tous pour vos messages cela nous a aider a moins culpabiliser quant a la separation d'avec Néo ,et oui apres avoir lu tout vos message je m'apercoie quand n'effet nous avons fait des erreurs :
nous avons eu néo tout petit en attendant que j'ai un enfant ;
il dormait dans notre chambre s'asseyait sur le canapé il etait marrant gentil pataud ,mais aggressif il etait un tres bon chien de garde (il a faillie bouffer ma mere 8) ) lorsqu'il etait petit les gosses faisait ce qu'ils voulaient avec lui mais monsieur venait d'avoir 6 ans il avait son caractere il etait devenue le chef :? .

nous avons pleurer pendant deux jours il y a vide dans la maison (heu une odeur en moins aussi :) ) mon mari a tres mal accusé le coup hier en nettoyant le jardin il a retrouvé un de ses jouets les larmes lui sont montées aux yeux tout de suite ,moi quand je fait a manger je le cherche pour lui donner un bout de quelque chose .....
mais en effet sa n'aurair plus etait vivable dans la maison avec le petit etre sur le qui vive tout le temps aurait crée des tensions bien trop importante ,en tous cas keryann vas beaucoup mieux (sauf un 5 eme dents qui sort :shock: )

hier la spa nous a telephoner neo venait d'etre adopté par homme seul vivant en pavillon ,c'est un grand soulagement pour nous ,l'imaginer dans sa paille a l a spa etait dur .

en tout cas nous ne reprendrons pas de chien pour l'instant c'est trop dur .....


Eh bien moi je vais contredire tout ce joli monde ! Eh oui !

Je trouve ça déplorable et honteux de prendre un chien, de lui donner une éducation minable ( se féliciter quand il fait mine d'attaquer ta belle mère - super ! ) lui donner la place de dominant partout et tout le temps ( lit, canapé ). S'il se sentait "chef" c'est de VOTRE faute, s'il a mordu (légèrement) le bébé c'est tout simplement un avertissement (en pensée chien : "eh bébé, rappelles toi que c'est moi le chef ! c'est moi le premier bb des humains, et si je les ai matés j'aurai pas de problemes avec toi non plus")

Et puis s'être débarasser de ce chien qui n'A RIEN COMPRIS à ce qui lui est arrivé "POUR NE PAS ETRE TOUT LE TEMPS SUR LE QUI-VIVE" est un contresens. Avec un enfant, un bébé de cet age la en plus, il faut de toute facon toujours etre sur le qui-vive ! A moins que vous ne trouviez que laisser un bebe seul dans une piece sans surveillance soit tout a fait acceptable... :shock:

Je suis écoeurée, en plus, par tous les gens qui recommendent d'euthanasier les chiens pour rien (car sur la photo franchement c'est pas grand chose !!). Bientot, si nos gosses font des conneries ou deviennent delinquants, on pourra ptet les faire piquer, non ? quelle bonne idee !

Un tel egoisme est monstrueux.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Oulala a écrit:
briquette a écrit:
Je vous remercie tous pour vos messages cela nous a aider a moins culpabiliser quant a la separation d'avec Néo ,et oui apres avoir lu tout vos message je m'apercoie quand n'effet nous avons fait des erreurs :
nous avons eu néo tout petit en attendant que j'ai un enfant ;
il dormait dans notre chambre s'asseyait sur le canapé il etait marrant gentil pataud ,mais aggressif il etait un tres bon chien de garde (il a faillie bouffer ma mere 8) ) lorsqu'il etait petit les gosses faisait ce qu'ils voulaient avec lui mais monsieur venait d'avoir 6 ans il avait son caractere il etait devenue le chef :? .

nous avons pleurer pendant deux jours il y a vide dans la maison (heu une odeur en moins aussi :) ) mon mari a tres mal accusé le coup hier en nettoyant le jardin il a retrouvé un de ses jouets les larmes lui sont montées aux yeux tout de suite ,moi quand je fait a manger je le cherche pour lui donner un bout de quelque chose .....
mais en effet sa n'aurair plus etait vivable dans la maison avec le petit etre sur le qui vive tout le temps aurait crée des tensions bien trop importante ,en tous cas keryann vas beaucoup mieux (sauf un 5 eme dents qui sort :shock: )

hier la spa nous a telephoner neo venait d'etre adopté par homme seul vivant en pavillon ,c'est un grand soulagement pour nous ,l'imaginer dans sa paille a l a spa etait dur .

en tout cas nous ne reprendrons pas de chien pour l'instant c'est trop dur .....


Eh bien moi je vais contredire tout ce joli monde ! Eh oui !

Je trouve ça déplorable et honteux de prendre un chien, de lui donner une éducation minable ( se féliciter quand il fait mine d'attaquer ta belle mère - super ! ) lui donner la place de dominant partout et tout le temps ( lit, canapé ). S'il se sentait "chef" c'est de VOTRE faute, s'il a mordu (légèrement) le bébé c'est tout simplement un avertissement (en pensée chien : "eh bébé, rappelles toi que c'est moi le chef ! c'est moi le premier bb des humains, et si je les ai matés j'aurai pas de problemes avec toi non plus")

Et puis s'être débarasser de ce chien qui n'A RIEN COMPRIS à ce qui lui est arrivé "POUR NE PAS ETRE TOUT LE TEMPS SUR LE QUI-VIVE" est un contresens. Avec un enfant, un bébé de cet age la en plus, il faut de toute facon toujours etre sur le qui-vive ! A moins que vous ne trouviez que laisser un bebe seul dans une piece sans surveillance soit tout a fait acceptable... :shock:

Je suis écoeurée, en plus, par tous les gens qui recommendent d'euthanasier les chiens pour rien (car sur la photo franchement c'est pas grand chose !!). Bientot, si nos gosses font des conneries ou deviennent delinquants, on pourra ptet les faire piquer, non ? quelle bonne idee !

Un tel egoisme est monstrueux.


eh oh on se calme

Briquette a bien compris qu'ils avaient fais des erreurs dans l'education du chien mais est ce qu'ils se sentaient le courage et les competences pour corriger ces erreurs avec un jeune bébé dans la maison? je ne crois pas moi

bien sur que ce qui c'est passé est difficile mais apparement la spa a mieux compris que toi et a trouvé un bon maitre pour le chien

par contre Briquette ne laisse pas la situation s'installer avec ton fils et comme il a été dis trouve une solution pour bien lui expliquer les chiens et le remettre en contact avec ces animaux pour qu'il n'en ai pas peur dans l'avenir
44 ans laigneville/oise 2222
pour repondre à Oulala :

D'abord on ne se félicite pas du fait que le chien ai failli bouffer ma mère, mais tu la ramène alors que tu ne sait pas dans quel condition il la fait, ma mère est arrivée par surprise en passant ça tête par la fenêtre et en hurlant alors que le Néo dormait en dessous, il a du croire à une attaque ou un voleur et a donc defendu son territoire, et les chiens sont comme nous au reveil ils ont la tête dans le cul et réagisse bizarrement.

Pour l'éducation minable comme tu dit il n'avait plus le droit au canapé ni au lit depuis ses 1 an (il en a 4 passer). Il n'avais en aucun cas sa place de dominant partout comme tu dit, mais un chien très dominant restera un dominant et d'autant plus si c'est un mâle. Nous avons prit des conseils aupres de dresseurs de chien professionnels avant la naissance et après l'incident, nous avons surement fait quelques erreurs dans son éducation mais pas de quoi en faire un chien qui mord tout le monde. Ces mêmes dresseurs nous ont d'ailleurs dit que c'etait la meilleur solution pour Néo et pour nôtre fils.

As tu seulement un chien ? pas un caniche ou un yorkshire mais un chien qui fait 40 kilos ? c'est plus dur d'empecher un chien de cette taille de mordre ou de dominer sur un enfant (surtout en bas âge) pour la bonne raison que les chiens et les animaux en général se considèrent comme "le chef" à partir du moment ou ceux qui les entourent sont plus bas qu'eux, alors forcément dans un trotteur les petits chiens se retrouvent plus bas qu'un bébé, par contre pour un chien plus grand comme le nôtre ce n'etais pas le cas loin de la, ca gueule arrive au dessus de la tête de bébé et donc il le considère comme inferieur.

Tu dit que la trace sur le visage ce n'est pas grand chose, et bien je suis désolé je n'attendrai pas qu'il manque la moitié du visage de mon fils avant de réagir. Peut être que toi ca te ferais plaisir de passer au 20 heures parce que ton fils c'est fait bouffer par le chien mais moi ca ne m'interrèsse pas. Nous avons fait un choix, tres difficile, mais nécéssaire.

Entre laisser bébé seul dans une pièce et tourner le dos 1 minute il y a une marge, tout est sécurisé sauf... le chien, mais toi quand tu va au WC tu attache les pattes du chien ? tu l'enferme ou tu le met dehors ? ou tu y va avec bébé sur les genoux ou sous le bras ? :evil:

A quel moment ai-je parlé d'euthanasier mon chien ? je ne suis pas pour mais s'il l'avait mordu grièvement, il aurait été euthanasié et c'est tout malgré la douleur que cela nous aurait causé. Je ne suis même pas sur que dans un cas pareil la décision en revienne au maître d'ailleurs.

Non mais je rêve...


Pour les autres :)

Depuis il a été en contact avec le chien de ma belle soeur et il n'a pas peur, on le garde le week end du 15 août d'ailleurs, mais bon il est beaucoup plus petit c'est un Kern Terrier, il doit faire à tout casser 25cm de haut ;) Et il fuit Keryann des que le trotteur approche :lol: Et Keryann tire moins les poils ou cheveux qui passe à sa portée. Pour l'instant l'incident ne l'a pas trop marquer même si au debut il a un peu hésiter.
41 ans Bxl 449
Oulala a écrit:


Eh bien moi je vais contredire tout ce joli monde ! Eh oui !

Je trouve ça déplorable et honteux de prendre un chien, de lui donner une éducation minable ( se féliciter quand il fait mine d'attaquer ta belle mère - super ! ) lui donner la place de dominant partout et tout le temps ( lit, canapé ). S'il se sentait "chef" c'est de VOTRE faute, s'il a mordu (légèrement) le bébé c'est tout simplement un avertissement (en pensée chien : "eh bébé, rappelles toi que c'est moi le chef ! c'est moi le premier bb des humains, et si je les ai matés j'aurai pas de problemes avec toi non plus")

Et puis s'être débarasser de ce chien qui n'A RIEN COMPRIS à ce qui lui est arrivé "POUR NE PAS ETRE TOUT LE TEMPS SUR LE QUI-VIVE" est un contresens. Avec un enfant, un bébé de cet age la en plus, il faut de toute facon toujours etre sur le qui-vive ! A moins que vous ne trouviez que laisser un bebe seul dans une piece sans surveillance soit tout a fait acceptable... :shock:

Je suis écoeurée, en plus, par tous les gens qui recommendent d'euthanasier les chiens pour rien (car sur la photo franchement c'est pas grand chose !!). Bientot, si nos gosses font des conneries ou deviennent delinquants, on pourra ptet les faire piquer, non ? quelle bonne idee !

Un tel egoisme est monstrueux.


(je ne peux pas insulter les gens sur le forum, je ne peux pas insulter les gens sur le forum, je ne peux pas insulter les gens sur le forum)

C'EST BIEN LA PREMIERE FOIS QUE L'ENVIE ME DEMANGE D'INSULTER QUELQU'UN SUR LE FORUM!!!!!!!!!!

Mais mon dieu quelle façon de juger les gens c'est terrible.
Il n'a jamais été question d'euthanasie dans cette histoire, on sent la douleur de Briquette quand elle nous parle de Neo, l'histoire finit plutôt bien puisque Neo n'est déjà plus à la SPA. Briquette ne s'est pas contentée d'amener douloureusement Neo là-bas, elle a en plus refilé tous ces jouets, ses croquettes. PUT... mais elle adorait son chien tu le sens tout de suite. Et toi t'es là "mouais c'est vot'faute fallait pas faire ci ni faire ça". T'en connais beaucoup toi des maîtres parfaits? Moi en tout cas je ne le suis pas!!! J'essaie, mais je ne le suis pas. Toi tu l'es sûrement?!? Moui je m'en doute...
Et tu dis que sur la photo c'est pas grand chose...non mais t'as bien regardé??? Je suis révoltée là, ils sont passés à côté de quelque chose de tellement grave.
Briquette dit qu'elle s'en veut de les avoir laisser quelques secondes souls à seuls. Toi tu la juges comme si c'était son habitude de faire ça.
Tu dis que le chien ne pensait pas à mal, non mais t'étais dans sa tête à ce moment là ou quoi????
Moi je suis persuadée que même avec un bon dressage, les réctions d'un chien ne sont pas à 100% prévisibles.
Et tu sais quoi, je parle EN TANT QUE VICTIME!!! Et oui tu vois, j'ai été mordue, assez gravement moi aussi. Le chien s'est attaqué à ma mère, mon petit frère dans sa poussette et moi dans la rue, il s'était échappé!
Depuis lors ma mère se ballade toujours avec un couteau dans son sac, ça fait plus de 20 ans.
Ben même moi je ne jugerais jamais personne comme ça. C'est déplorable, je suis écoeurée là.
44 ans Luxembourg 100
Je ne répondrai pas au reste car cela n'en vaut pas la peine ( franchement, pas besoin de nous raconter ta vie pour expliquer tout ça.. :roll: )
Citation:
Ces mêmes dresseurs nous ont d'ailleurs dit que c'etait la meilleur solution pour Néo et pour nôtre fils.

Et ils ont raison, car vous n'êtes manifestement pas en mesure de faire cohabiter correctement un chien avec votre petite famille.

Citation:
As tu seulement un chien ? pas un caniche ou un yorkshire mais un chien qui fait 40 kilos ? c'est plus dur d'empecher un chien de cette taille de mordre ou de dominer sur un enfant (surtout en bas âge) pour la bonne raison que les chiens et les animaux en général se considèrent comme "le chef" à partir du moment ou ceux qui les entourent sont plus bas qu'eux, alors forcément dans un trotteur les petits chiens se retrouvent plus bas qu'un bébé, par contre pour un chien plus grand comme le nôtre ce n'etais pas le cas loin de la, ca gueule arrive au dessus de la tête de bébé et donc il le considère comme inferieur.

C'est là que ça devient drole... oui j'ai un chien, qui fait 70kg, et qui en contact fréquent avec des petits. Alors tu comprendras que je ne suis pas impressionnee.... :lol:
Et oui il ne MOUFTE pas avec les petits, et c'est grace à l'éducation que nous nous sommes donnés la peine d'appliquer. Quant à l'excuse de la hauteur du chien, encore une fois, un contresens. La taille n'a rien à voir ! à 78cm au garrot, donc un beau mètre de haut, mon chien a compris la hierarchie : un petit humain est plus important qu'un chien, et puis c'est tout !

Si vous reprenez un chien un jour, je vous conseille de rester dans les tailles moyennes et de prendre des cours !
43 ans Rhône-Alpes 726
Tout les chiens ont leur caractère. Il existe des chiens à caractère dominant et tout le dressage du monde ne les empêchera pas vouloir toujours "monter" dans la hierarchie familiale.
Mes parents ont toujours eu un chien et nous n'avons jamais eu de problèmes mais lorsque nous allions chez un de mes oncles, leur chien était systématiquement enchainé et les enfants n'avait pas le droit de l'approcher car il pouvait se montrer agressif.

Je pense que Briquette a eu parfaitement raison. Son enfant passe avant son chien. Elle ne s'est pas débarassée du chien au bord de la route. Elle a demandé à la SPA de lui trouver un foyer où il serait mieux. Un chien est un animal, il peut toujours une réaction imprévisible. Il est facile de se défendre contre un petit chien, moins contre un grand.

Je souhaite à Briquette d'adopter dans quelque temps un autre chien mais peut-être en choisissant un individu au caractère plus docile
:)
44 ans laigneville/oise 2222
non c'est vrai pas la peine d'expliquer le contexte Oulala, ca sert a rien, n'importe quoi :roll: Et puis c'est tellement simple de faire des quotes avec une phrase sortie de son contexte :evil:

Ton chien de 70kilos est en contact avec des petits tres bien, le nôtre l'etait aussi régulièrement sans jamais avoir broncher une seul fois, il a commencer à devenir agressif il y a seulement quelques mois sans que nous n'ayons rien changé à ses habitudes ni aux nôtres...

Alors je vais ma me torturer l'esprit pour essayer de te faire comprendre puisque visiblement tu est persuadée d'avoir toujours raison sur tout =D> alors on va faire un truc simple pas trop difficile à comprendre : tu m'oublie, tu oublie mes post et tu y repond plus comme ca je serais pénard et tu pourra te complaire dans ta moral à 2 centimes :vamp:

Un grand merci aux autres pour leur comprehension et leur soutien dans ce moment difficile ;)
B I U