MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hier mon chien a "mordu " "chiqué" Kerya

X
84 ans 2365
Oulala a écrit:
Je ne répondrai pas au reste car cela n'en vaut pas la peine ( franchement, pas besoin de nous raconter ta vie pour expliquer tout ça..  
:roll: )
Citation:
Ces mêmes dresseurs nous ont d'ailleurs dit que c'etait la meilleur solution pour Néo et pour nôtre fils.

Et ils ont raison, car vous n'êtes manifestement pas en mesure de faire cohabiter correctement un chien avec votre petite famille.

Citation:
As tu seulement un chien ? pas un caniche ou un yorkshire mais un chien qui fait 40 kilos ? c'est plus dur d'empecher un chien de cette taille de mordre ou de dominer sur un enfant (surtout en bas âge) pour la bonne raison que les chiens et les animaux en général se considèrent comme "le chef" à partir du moment ou ceux qui les entourent sont plus bas qu'eux, alors forcément dans un trotteur les petits chiens se retrouvent plus bas qu'un bébé, par contre pour un chien plus grand comme le nôtre ce n'etais pas le cas loin de la, ca gueule arrive au dessus de la tête de bébé et donc il le considère comme inferieur.

C'est là que ça devient drole... oui j'ai un chien, qui fait 70kg, et qui en contact fréquent avec des petits. Alors tu comprendras que je ne suis pas impressionnee.... :lol:
Et oui il ne MOUFTE pas avec les petits, et c'est grace à l'éducation que nous nous sommes donnés la peine d'appliquer. Quant à l'excuse de la hauteur du chien, encore une fois, un contresens. La taille n'a rien à voir ! à 78cm au garrot, donc un beau mètre de haut, mon chien a compris la hierarchie : un petit humain est plus important qu'un chien, et puis c'est tout !

Si vous reprenez un chien un jour, je vous conseille de rester dans les tailles moyennes et de prendre des cours !



Ben tiens, vais quoter :lol:

OK, ton chien ne moufte pas, ok il a compris la hiérarchie... Tout ce que je constate, c'est que tu as une confiance aveugle dans l'éducation que tu lui as donné... Une histoire similaire à celle de briquette pourrait parfaitement t'arriver, l'éducation ne l'empêchera pas d'un jour péter un câble et d'avoir envie de "bouffer de l'humain".

Cela dit, j'espère que ça n'arrivera jamais... Ca risquerait de te contredire amèrement ^ ^



Bon, je vais arrêter de poster pour aujourd'hui, je suis un peu trop de mauvais poil :lol:

briquette, tu n'as nullement de tords dans l'histoire, et ton choix aura été le plus sain, même s'il a été très difficile. Les chiens et les enfants, surtout ceux de la maison, c'est une cohabitation pas toujours évidente malheureusement. On aura beau tout faire pour que ça se passe harmonieusement, le risque restera quand même là.
L
46 ans Bruxelles 2125
Oulala a écrit:


Eh bien moi je vais contredire tout ce joli monde ! Eh oui !

Je trouve ça déplorable et honteux de prendre un chien, de lui donner une éducation minable ( se féliciter quand il fait mine d'attaquer ta belle mère - super ! ) lui donner la place de dominant partout et tout le temps ( lit, canapé ). S'il se sentait "chef" c'est de VOTRE faute, s'il a mordu (légèrement) le bébé c'est tout simplement un avertissement (en pensée chien : "eh bébé, rappelles toi que c'est moi le chef ! c'est moi le premier bb des humains, et si je les ai matés j'aurai pas de problemes avec toi non plus")

Et puis s'être débarasser de ce chien qui n'A RIEN COMPRIS à ce qui lui est arrivé "POUR NE PAS ETRE TOUT LE TEMPS SUR LE QUI-VIVE" est un contresens. Avec un enfant, un bébé de cet age la en plus, il faut de toute facon toujours etre sur le qui-vive ! A moins que vous ne trouviez que laisser un bebe seul dans une piece sans surveillance soit tout a fait acceptable... :shock:

Je suis écoeurée, en plus, par tous les gens qui recommendent d'euthanasier les chiens pour rien (car sur la photo franchement c'est pas grand chose !!). Bientot, si nos gosses font des conneries ou deviennent delinquants, on pourra ptet les faire piquer, non ? quelle bonne idee !

Un tel egoisme est monstrueux.


Je ne pense pas qu'elle se soit séparée de son chien par plaisir ou par facilité! Mais plutôt par sécurité, pour être sure que cela ne se reproduira pas! Généralement, un chien qui a mordu, mordra encore! Et évidemment qu'il ne faut pas laissé son enfant seul mais il suffit d'une seconde d'inattention, un accident est vite arrivé. Et puis même si l'enfant est surveillé ça peut arriver! Tu crois que le chien ne va pas mordre parce que tu es là?

Et encore heureux qu'il n'ai rien eu de grave!!! Tu voulais voir quoi sur la photo? Un môme complètement défiguré? C'est justement pour qu'il n'arrive jamais rien de pareil ou de plus grave qu'elle s'est séparée de son chien!

Et puis, je crois qu'elle est suffisamment triste et qu'elle culpabilise déjà assez pour ne pas en rajouter!

On est d'accord au moins sur une chose: Un tel égoîsme est monstrueux!!! Sauf que l'égoïste, c'est toi!


Briquette,

Je suis désolée que tu doives te séparer de ton chien mais je pense que tu as pris la bonne décision. La sécurité de ton enfant est plus importante que tout.
56 ans Out of Africa... 4355
Je comprends ta douleur et j'espère qu'elle s'est un peu apaisée.

Pour ma part, j'ai un caniche croisé bichon, une femelle, pas agressive pour deux ronds avec les enfants. Pour l'anectode, elle s'était attribué le rôle de "garde du corps personnel" de mon fils quand il était bébé. Et si une personne qu'elle ne connaissait pas assez bien s'approchait de mon fils, elle la chiquait ! Ma mère a eu une jolie marque au fesse !!! :D Elle le tirait aussi par la couche quand il essayait de sortir à quatre pattes ! Qu'est-ce qu'on a pu rire !!!! :D (en fait, elle agissait pareil que lorsqu'elle avait des petits bien a elle... sauf que celui-ci, c'était le mien ! Non mais !!!! :D )

Mais je ne l'ai jamais laissé seule avec mon fiston, parce que petit, il l'a considérait un peu trop comme un jouet et que je n'étais malgré tout pas certaines de ses réactions...(il suffit qu'elle chique l'oeil !!)

Là, elle est restée chez le père de mon fils parce qu'elle est habituée au jardin et que je la vois mal en appartement. Ca n'a pas été facile (mais bon, je la vois très souvent !!! et mon fils encore plus :D!!!) C'est qu'on s'y attache mine de rien !!! pfffff
56 ans Out of Africa... 4355
Oulala a écrit:

Et oui il ne MOUFTE pas avec les petits, et c'est grace à l'éducation que nous nous sommes donnés la peine d'appliquer. Quant à l'excuse de la hauteur du chien, encore une fois, un contresens.
Si vous reprenez un chien un jour, je vous conseille de rester dans les tailles moyennes et de prendre des cours !


C'est donc là qu'il faut t'applaudir !!! :shock:
Bon, j'imagine que Madame est contente. Madame a étalé sa suffisance et son mépris, madame à bien craché sa haine..
Bien, alors madame peut maintenant rester gentiment chez elle avec son tout, personne n'ira la rechercher....

PS : si tu es douée pour élever des chiens, il te reste beaucoup à faire pour communiquer avec les humains ! Si tu veux, je te donne des cours de dressage.. heu non pardon, de psychologie
:D
48 ans Drôme 136
bonjour tous le monde moi c malote de la drôme c très tirste ton histoire avec ton chien et cela doit être très dur de s'en séparer.je viens de lire tous vos post et moi même ayant une chienne rottweillers je fais tès attention quand j'ai des enfants à la maison, mais aussi ce que je remarque il faut bien vous dire que c vous le chef de meute et pas le chien, si votre chien vous montre les dents ou grogne il faut le reprendre de suite (l'attraper par la peau du coup et le metrre à terre en lui criant dessus que ce n'est pas bien et que c vous le maître et pas lui) c très important c comme ça que les débordements arrive. de plus quand un bb arrive à la maison il ne faut surtout pas écarté le bb du chien, ne pas le gonder dès qu'il lèche bb ou qu'il s'en approche, faire comme d'habitude et ne pas délaisser le chien. si vous avez des soucis avec votre toutou allez voir des comportementalices pour chien ou dans un club canin qui eux pourront vous aider à bien éduquer votre animal c'est très important surtout quand il y a des enfants. j'espère ne pas vous choquer avec mes petits conseils j'adore ma chienne et j'aurrais vraiment du mal à m'en séparer s'il le fallait donc je fais tous pour que cela n'arrive pas. :kiss:
48 ans Drôme 136
recoucou oups :shock: je n'avais pas vu tous les post et c juste pour dire que personne mais personne est à l'abris d'un accident même avec des cours de dressage et d'obeissance. moi même je ne fais pas confiance à ma chienne fidjy je surveille tous le temps dès que j'ai du monde on ne sait jamais, vaut mieux prévennir que guérrir :D
Gros bisous et courage briquette je pense que cela doit être dûr et j'espère que ton fils va bien :kiss:
44 ans laigneville/oise 2222
tout d'abord Re-merci isayane caline doudouille MaLoTe26 et les aures ,

MaLoTe26 : nous avions appliquer tes conseils nous nous doutions que si néo etait ecarté de la vie famillial a l'arrivé de keryann nous "créérions "un climat de conflit et de jalousie ,alors ,moi qui n'aime pas les lechouilles des toutous je laissait quand meme néo en faire a bébé , je jouait et lui faisait encore plus de caresse qu'avant etc. nous avions vraiment tout fait pour que pépere ne se laisse pas abandonné ,quant au grognement nous savions le remettre a sa place mais meme couché a terre sur le dos les pattes en l'aire il continuait a grogner et a montrer les dents (c'est lui qui se mettait sur le dos) ,il etait vraiment tétue :o enfin nos erreurs nous serve de lecons et notre prochain chien seras un petit chien quand a une race je ne sais vraiment pas quelle toutou nous prendrons enfin nous verrons plus tard nous allons sans doute vendre la maison dans les mois qui suivent pour nous installer a la ville ....

caline: j'ai ete jeter un oeuil sur google pour voir ce qu'était un bichon j'avait un doute ,c'est vraiment mignon comme chien ;

mon chien me manque et j'ai encore le reflexe quand je vais coucher le soir de vouloir baisser les coussins du canapé pour eviter qu'il ne se couche pas dedans :( 6 ans avec un chien ca ne s'oublie pas meme si "on n'ai pas un bon maitre 8) ".

quant a keryann il se porte bien et nous verrons bientot son comportement vis a vis d'un chien avec celui de ma belle soeur....
44 ans Luxembourg 100
Citation:
C'est donc là qu'il faut t'applaudir !!! :shock:
Bon, j'imagine que Madame est contente. Madame a étalé sa suffisance et son mépris, madame à bien craché sa haine..
Bien, alors madame peut maintenant rester gentiment chez elle avec son tout*, personne n'ira la rechercher....

PS : si tu es douée pour élever des chiens, il te reste beaucoup à faire pour communiquer avec les humains ! Si tu veux, je te donne des cours de dressage.. heu non pardon, de psychologie
:D


Je n'ai rien à dire à ce genre d'humains - et encore moins à toi. :roll:
(* je pense que tu voulais dire mon toutou. Mon toutou, c'est ça : http://www.doguefaurichon.com/ETALONS/OLAF/magie2.jpg )
56 ans Out of Africa... 4355
Oulala a écrit:

Je n'ai rien à dire à ce genre d'humains - et encore moins à toi. :roll:
(* je pense que tu voulais dire mon toutou. Mon toutou, c'est ça : http://www.doguefaurichon.com/ETALONS/OLAF/magie2.jpg )


Pourqoi me réponds tu alors ???

Je me fiche de savoir à quoi ton chien ressemble !!!! Je n'ai pas non plus dit que tu étais mauvaise en éducation canine, j'ai juste sous-entendu que ta manière de parler ne donnait pas de toi l'image d'une personne intelligente ! That's all !
44 ans Luxembourg 100
[color=red]Oderint dum metuant...[/color]
44 ans laigneville/oise 2222
Citation:
ODERINT, DUM METUANT : Qu'ils me haïssent pourvu qu'ils me craignent.


:shock:

VIVE LES RONDES la place centrale des grandes tailles ;Pas des égaux démesurés :)

hè ! dit tu veut pas arrétée de nous pomper l'air avec ta moral et maintenant tes citations latine ?

quelle est ton but sur le forum, donner son avis c'est cool je suis toujours ouverte a toute critique mais là "tu dépasse les bornes des limites Maurice " non sans blague ,on aurait pu discuter de tout sa tranquillement c'est bien dommage ....
B I U