MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hier mon chien a "mordu " "chiqué" Kerya

44 ans laigneville/oise 2222
bon rien de dramatique pas de plaie pas de sang ,"juste" de longues traces de croc " partant d'un petit peu en dessous de l'oeuil jusqu'au bas de la joue  
,
en fait néo agé de 6 ans est un labrador croisé beaucerons dominant et jaloux jusque là tout c'était bien passé mis a part quelque grognement apres keryann ,et de gros grognement (+ me montrait les dents ) contre moi depuis un moment ;
pourtant il a se qu'il veut des tas de jouets des gateaux des croquettes frieskies alors que l'on a pas de sous ,autant de caresses qu'avant tout pour qu'il soit content vraiment je ne comprend pas , :?:

en fait j'etait de l'autre coté de la porte qui separe le couloir de la maison au garage avec le papa lui disant quoi jeter ,la porte etait entre-ouverte pour que keryann puisse nous voir quand j'ai entendue ce hurlement a me glasser le sang j'ai foncé vers la porte attrapée mon fils vue les traces ,et nettoyé il pleurait le pauvre (il n'a pas voulue quitter mes bras pendant 15 min au moins :( ) ,

apres verification il n'avait meme pas de poils de chien sur le visage ou dans les mains comme quand il attrape le chien donc ,le chien la agressé juste parce que lui aussi voulait regarder par la porte mais que le petit était a sa place ;nous sommes allez chez le medecins il nous a donné de quoi nettoyer un peu son visage tout reviendras a la normal dans 8 jours
le doc nous a dit que nous sommes passer a deux doigt du drame .

ca matin sa joue avait degonflé on voit bien les deux points de pincement ,le medecin et le mec de la spa etaient bien d'accord pour dire que ca a faillie etre une belle morsure et non pas un coup de griffe comme on pourrait le croire ; photo de keryann hier

donc ce matin nous l'avons deposés a la spa nous etions touts les deux en pleurs mais je ne veut pas dans que dans 3 mois ou moins mon petit ce fasse arracher la joue pour de bon .

le monsieur de la spa a bien noté qu'il ne devait pas etre donné a des gens avec des enfant ,j'ai donné tout les détails pour que les gens qui l'adopterons connaissent ses preferences ,j'ai donner 20 kg de croquettes touts ses jouets ses produits d'entretiens ses gateaux ses ecuelles etc et un don a la spa.

j'ai mal au coeur mon homme a bcp pleurer mais nous avons eu trop peur ....


alors surtouts mamans que vous êtent meme si vous avez une confiance total envers votre chien ,ne faite pas come moi ne les laissés pas seul :(


certaine personnes pourront trouver la solution de donner le chien juste apres cette "petite blessure" est une facon facile de se debarasser de son chien ,mais vraiment ca n'ai pas le cas ,ce matin a la fourriere j'ai, pleurer j'etait sur le point de repartir avec lui ,et surtout je me suis demandée comment font certain pour abandonnés leurs chien pour partir tranquille an vacances :!: vraiment ce fut dur :cry:



lien sur les morsures :âmes sensibles passer votre chemin images choquantesLe labrador : champion de la morsure pour l' an 2000

Le chien le plus mordeur, pour l'année 2000 est le labrador, le chien de "monsieur tout le monde", le chien que tout le monde voudrait, le chien de Chirac et de Mitterrand, le chien qui met tout le monde d'accord. Ce qui montre clairement que tous les chiens sont potentiellement dangereux. Le berger allemand se defend bien lui aussi, mais lui lorsqu'il mord, il va jusqu'au bout, c'est le chien le plus tueur
56 ans 14650
Bonsoir Briquette,

Ca doit etre trés dur pour vous la mais je pense que vous avez fait le bon choix.

Mes parents ont fait de meme avec leur chien (enfait le veto la fait endormir car il croyait qu'il etait vraiment un risque) quand j'etais bébé (3 mois) car le chien m'avait essayer de me mordre.

A la place de moi ce mon pere qui etait mordu à la main et il a tjs la marque 38 aprés.

Leur chien s'etait un jack russel donc habituer a chasser des rats - ils pense qu'il etait jalouse mais on ne saura jamais.

Deja pendant la grossesse de ma mere il avait commencer à montre ses dents et etre aggresif.

Mes parents et surtout mon pere car c'etait son chien etait trés malheureux mais ils ont penser à ma securité.

Gros bisous à vous trois ;)
47 ans Bois Colombes (92) 994
Bonsoir Briquette,

Merci pour ton temoignage.

J'imagine à quel point ça a du être dur pour vous, mais vous avez fait le bon choix.

Je suis sûre que votre toutou trouvera une maison acceuillante.

Mais pour la sécurité de ton enfant (et la votre, vu qu'il te grognait & te montrait les dents) c'était la chose à faire.

Je t'embrasse,

Val
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Je suis désolée pour vous Briquette, ça doit être très dur mais si vous ne pouviez pas faire autrement (ne jamais laisser l'enfant seul avec le chien c'est pas toujours évident), vous avez fait le bon choix. ;)

mon témoignage
36 ans Charleville-Mézières 1453
Vous avez pris la bonne décision, évidemment, n'en doute pas une seconde !

Bon courage pour la suite, et un bisou à Keryann :kiss:
41 ans 77 1587
oh ton temoignage me rend toute tristoune, tu es bien courageuse et as fait ce qu'il fallait, j'espère que le toutou trouvera un nouveau bon maitre et toi au moins tu es tranquille pour la sureté de Keryann

(bien sur à moindre échelle) je sais ce que c'est "d'abandonner" ses animaux pour la bonne cause (j'ai fait adopter 2 rats males suite à mon déménagement dans un studio et pis ya aussi l'euthanasie pour Lizzie qui souffrait de trop) et donc ca fait toujours un pincement au coeur...

Allez courage!!!
K
52 ans 01 398
Bonsoir briquette,

Tu as eu la meilleure réaction pour vous tous et pour ton toutou.

Ma fille a eu une nounou agréée pendant 3 ans et le jour de l'arrivée de ma fille dans ce foyer est arrivé un bb "matin de Naples" tout chou !!!

Au bout de 3 ans, il a fait une blessure au visage qui ressemble étrangement a ce qu'a eu ton bibou. Et je pensais également à un coup de patte mais maintenant tu m'as mis le doute. Je n'ai pas voulu porter plainte contre elle car les blessures n'étaient que superficielles mais j'ai enlevé ma fille sans préavis à la nounou.

3 mois plus tard, la chienne recommence et cette fois ci elle a mordu un autre petit au visage résultat 5 points de suture !!!!!

Les parents de l'enfant sont venus me voir au travail pour que j'aille porter plainte contre la nounou. Ce que j'ai refusé car je n'aillait pas porter plainte autant de temps après et je n'avais pas l'envie.

Donc, cette nounou a perdu son agréement car elle n'avait pas voulu se séparer du chien et tu comptes fait la chienne est ..................morte 3 mois plus tard d'une crise cardiaque. Donc, pour finir elle a perdu son boulot et son chien.

Pour ma part, qd j'ai eu ma petite, j'avais un chien mais j'ai du m'en séparer car elle a failli chiquer ma petiote plus d'une fois. Cela a été très dur, j'en ai pleuré mais j'étais qd meme soulagée (par peur qu'elle recommence)

Voilà mon expérience, donc je ne veux plus de chien ni de chat, nous avons un lapin nain qui mord de temps en temps mais qui fait moins de dégats :lol:

Biz
Mlea ;)
48 ans 89100 306
oh lalala, ton histoire me touche vraiment! J'ai un american staff kenzo qui a toujours été adorable depuis bébé mais depuis quelques temps il a eu des réactions qui m'ont vraiment donné à réfléchir. A chaque fois qu'on le contredit si il a fait une bétise genre écraser les fleurs etc il montre les crocs et je ne veux pas qu'il prenne le dessus. Ca me brise vraiment le coeur, j'ai envie de pleurer mais je crois q je u'il faut que je m'en sépare et c'est surement ce que jie vais faire mais vraiment c'est dur!
Je ne comprends pas pouquoi il a ce type de réaction en tout cas Briquette je suis de tout coeur avec toi, plein de bisous
C
53 ans 1965
:shock: :shock: :shock:

Oh mon dieu, quand tu as parlé de ton enfant, je ne savais pas son âge...et j'ai eu un choc, des frissons dans le dos quand j'ai vu la photo de ce petit bout'chou.

Ma première réaction fut de penser : "my god, j'espère qu'il l'ont piqué ce chien" :?
Enfin, je suis peut-être radicale... :roll: enfin, rien de d'imaginer cette petite bouille et les cros du chien, argh... :evil:
1311
Je comprends et j'imagine le déchirement que vous avezdu avoir en laissant le toutou et aussi la peur pour ptit bou de chou.

Je ne peu pas dire bonne ou mauvaise decision pour ma part, je ne sais pas ce que je ferai dans ce cas là.

J'ai moi même un labrador noir et je n'ai pas d'enfant,mais un filleul et des amis couples avec enfants et je reste toujours prudante, on ne sais jamais.

Mais mon chien est de ceux qui sont le plus calin et affectueux, et si il est mal ou qu'il trouveque ça suffit quoi ou qu'est-ce il se retire dans un coin pour être tranquille.

La seule chose qui a fait qu'un jour il a faillit me mordre et que il avait un début de tumeur sous la gorge et oreilles, qu'on avait rien vu et que si il avait pas eu ce grognement si inhabituel ou cet attitude un soir, on ne s'en serai jamais rendu compte.

Le véto nous a dit que c'était que la douleur lui était insoutenable et que comme nous au lieu de se plaindre ou raler etc.. il avait eu cet attitude.

Plus jamais par la suite, et je suis heureuse que a ce moment là ce ne fut pas un enfant mais moi sa maitresse aprés qui il ait eu cet élan.

Depuis, toujours aussi adorable et calin. Mon kikinou a moi de 5 ans.

mais je sais que un animal reste un animal et que aucun risque ne peut être épargné.. rester tjrs en vigilance avec les enfants ou qui n'importe qui.

j'espère que ton petit bou de chou ne sera pas tromatiser plus tard des toutous, et que malgrés votre tristesse, vous surmonterez votre peine.

bisous a vous ;)
42 ans (95) 1383
sa me fai mal.....pour vous.....;surtou que moi aussi j'ai un chien, une chienne, qui est un amour et qui n'as jamais mordu personne!!!!!
Mais elle n'as jamais ete en contacte avec beaucoup d'enfant......et ça me fai peur.....pour mon futur petit bou.....car je suis enceinte et bebe arrive pour octobre! en se moment c'est mes beau parent qui la garde, car avec la grossesse il fau que je fasse attention car c'est un POID LOURD et oui mon adorable chienne est un "Rotwailer" nous avon un petit 2 piece et nous allons pas demenager pour l'arriver du bebe, donc ma belle mere qui a une ADORATION pour cette chienne, et surtou que elle vien de perdre son tequelle, ben elle va me garder ma BERTA que j'aime a la folie! mais je me pose quand même des questions enver un bebe comment elle reagirai.......
Elle est tres obeissante, je peu lui enlever sa gamelle quand elle manger, et ne fera rien!elle n'as JAMAIS montrer les croc enver nous et mon entourage, juste quand elle est en laisse dans la rue et que quelqu'un fai un jeste trop brusque trop pres de moi et de la chienne!
Je ne veu pas me debarraser de ma chienne je compte bien la recuperer, mais seulement si on change d'apart car la on sera trop a l'etroit!!!!
ma chienne me manque, surtou quelle est parti avec mes beau parent en vacances en pologne depuis deja2 moi et ne revien a la fin juillet!! :cry:

Enfin, je vous tiendrai au courrant!
bisous
I
45 ans Colomiers 92
edgaleana, je sais que ce n'est pas evident mais avant de te séparer de ton chien , tu peux peut-être essayer de demander des conseils à un dresseur.
Malheureusement de nos jours, beaucoup de personnes interpretent trés mal les reactions de nos compagnons et de ce fait nous faisons sans le savoir des erreurs d'éducation qui peuvent ensuite avoir des conséquences trés graves.
Par exemple, on ne doit jamais laisser un chien décidait du moment où il doit se faire caliner, ça peut paraitre tout bête mais si on lui donne les caresses quand il veut où il veut, on lui donne l'autorité à ce niveau là.

Bref la plupart des chiens fonctionnent en meute et lorqu'ils se sentent menacé car ils n'ont plus leurs places ils peuvent devenir agréssif et là c'est dangereux et on doit se séparer de son compagnon.

Briquette j'espére que ton petit bout va vite se remettre et que cette mauvaise experience ne le traumatisera pas. Tu as pris la bonne décision, pour soulager ta peine, tu peux essayer d'aider la SPA en passant des annonces ou parfois par le bouche à oreille, cela fonctionne.
65 ans Région parisienne 2214
En ce qui concerne le LABRADOR, je pense qu'un des principal problème est que ce chien a l'air d'un adorable nounours tout rond et sympatique. Il fait très bon-enfant et on ne se méfie pas du tout d'un chien à l'apparence si guoguenarde. Et puis souvent on l'a eu petit et on l'a traité un peu trop "gentiment" car il avait l'air si pataud et inoffensif.

Le problème reste que c'est un gros chien, avec de gros crocs et que s'il n'a pas été traité comme un chien doit l'être, et non comme un enfant de la famille, on va risquer des accidents.

Et puis il faut dire que si il y a autant de morsures de labradors, c'est peut être aussi parce qu'il y en a énormément en France, à cause d'un phénomène de mode.

Cela dit, pour en revenir au sujet, je partage la peine des propriétaires de l'animal puisqu'ils doivent s'en séparer, mais il n'y avait pas d'autre solution, l'enfant passait avant c'est une évidence
3712
J'espère avant tout que ton petit va mieux et qu'il se remet de toute cette histoire.

J'espère également que celà servira de leçon à toutes les personnes qui fréquente VLR....
Le chien de Biquette avait pourtant donné des alertes ! les grognements sur le petit et même sur toi biquette aurait du te mettre en garde...

Je ne veux pas te faire culpabiliser loin de là. Ca aurait arriver à n'importe qui d'autre malheureusement :(
Nous avons également 3 chiens (des husky) et JAMAIS au grand JAMAIS Lauric ne reste seul avec eux. Ce seraient des caniches... ça serait pareil remarque.
Il suffit que, aussi gentil que soit le chien, le gamin lui fasse mal sans le vouloir.... et hop le chien se rebiffe ! Et c'est le drame


La fille de mon collègue a vécu la même chose il y a un mois. Ca s'est traduit par 3 point de sutture quand même :(
Citation:

alors surtouts mamans que vous êtent meme si vous avez une confiance total envers votre chien ,ne faite pas come moi ne les laissés pas seul


On peut pas mieux dire ....


Bisous et surtout bon rétablissement à ton choupinou :)
44 ans Un peu de partout ! 1873
Ho :shock: Briquette je viens de lire ton post ... je ne l'avais pas lu !!!
Je suis vraiment désolée :(
Je vais t'écrire un petit mail se sera mieux
B I U