MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'écriture SMS dans les forums...

52 ans 61
Sans vouloir paraître vieux-jeu lolll, je déteste le style SMS sur les forums (et ailleurs aussi) : on passe un temps fou à décrypter, et à deviner ce que l'auteur  
veut dire lolll. :lol:

Qu'en pensez-vous ??
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Ahhh le style SMS... Ca devient un thème récurrent ;)

Effectivement, c'est très pénible... Pour résumer, je ne lis plus les messages de ce type, ceux qui n'ont pas de ponctuation et ceux qui sont criblés de fautes d'orthographe à tel point qu'il faut lire à voix haute pour déchiffrer...
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
désolé si jpasse pour un inculte mais c koi ce fichu style SMS ???

Si jsuis concerné (en un mot svp) envoyez moi un pm hein !!!!
M
41 ans 3727
Keb a écrit:
désolé si jpasse pour un inculte mais c koi ce fichu style SMS ???

Si jsuis concerné (en un mot svp) envoyez moi un pm hein !!!!


le stil sms c le stil d ecritur kon utilise 2 manierr a rendr ilizible tou post...

pff j y arrive meme pa...

en gros c un style illisible et inadéquat pour un forum... :roll:
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
k jvois lgenre lol

Jsuis CONTRE mme si jsuis po un king de la prose ;)
44 ans Valencia 1162
eh bien oui il y a le style sms...mais fo dire que dans les messages du web et sur les forum c devenu courant...on ne pe plus y echapper !

;)
44 ans Valencia 1162
Moonbeam a écrit:
Keb a écrit:
désolé si jpasse pour un inculte mais c koi ce fichu style SMS ???

Si jsuis concerné (en un mot svp) envoyez moi un pm hein !!!!


le stil sms c le stil d ecritur kon utilise 2 manierr a rendr ilizible tou post...

pff j y arrive meme pa...

en gros c un style illisible et inadéquat pour un forum... :roll:


oui c sur....il fo (pardon il faut) que cela reste lisible...maintenant que j'ecrive kler ou clair......c comprehensible non ?
M
41 ans 3727
Malinaka a écrit:
eh bien oui il y a le style sms...mais fo dire que dans les messages du web et sur les forum c devenu courant...on ne pe plus y echapper !

;)


si on peut! suffi de pa les lire... :roll:
44 ans Valencia 1162
Moonbeam a écrit:
Malinaka a écrit:
eh bien oui il y a le style sms...mais fo dire que dans les messages du web et sur les forum c devenu courant...on ne pe plus y echapper !

;)


si on peut! suffi de pa les lire... :roll:
oui c sur...mais bon il suffit de le dire pas la peine d'ignorer...y a des gens qui ne savent pas...faut les informer ! :)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Malinaka a écrit:
maintenant que j'ecrive kler ou clair......c comprehensible non ?


Dsl mais moi ça me demande un effort de compréhension :? Ce n'est pas inné chez moi
M
41 ans 3727
Malinaka a écrit:
Moonbeam a écrit:
Malinaka a écrit:
eh bien oui il y a le style sms...mais fo dire que dans les messages du web et sur les forum c devenu courant...on ne pe plus y echapper !

;)


si on peut! suffi de pa les lire... :roll:
oui c sur...mais bon il suffit de le dire pas la peine d'ignorer...y a des gens qui ne savent pas...faut les informer ! :)


Ooooh mais on le di, tout le monde le di presque...

c un sujet maintes fois mis sur le tapis... ;)
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
graindethe a écrit:
Malinaka a écrit:
maintenant que j'ecrive kler ou clair......c comprehensible non ?


Dsl mais moi ça me demande un effort de compréhension :? Ce n'est pas inné chez moi


ROOh dis po çà !!!! on va te prendre pour une gâteuse lol
44 ans Valencia 1162
c vrai Moon que c un sujet deja abordé... :)


graindethe a écrit:
Malinaka a écrit:
maintenant que j'ecrive kler ou clair......c comprehensible non ?


Dsl mais moi ça me demande un effort de compréhension :? Ce n'est pas inné chez moi


non je suis d'accord, mais il est vrai que certaines abreviations sont evidentes comme bcp, pkoi ect...(je me fais pas l'avocat du diable hein ? :shock: ) mais je veux dire si la personne ecrit ke kom ca ca soul o bout d'1 momnt....

je dois bien le reconnaitre !
:D
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Si, je le dis haut et fort, le style SMS m'em......

Je ne trouve pas plus facile de taper : "KLER" que "CLAIR".... Maintenant si quelque chose m'échappe merci de me le faire savoir ;)

Tant que ce style reste limité à quelques abréviations ok mais au-delà... Pffff :roll:
44 ans Valencia 1162
graindethe a écrit:
Si, je le dis haut et fort, le style SMS m'em......

Je ne trouve pas plus facile de taper : "KLER" que "CLAIR".... Maintenant si quelque chose m'échappe merci de me le faire savoir ;)

Tant que ce style reste limité à quelques abréviations ok mais au-delà... Pffff :roll:


ben tu sais c t un exemple....dans la phrase que je viens de faire ....cela met moins de temps pour ecrire c pour ca....mais bon comme je te le dis si c pour ecrire tout un texte que comme ca...la je suis completement d'ac avec toi....c chiant a lire ! :)
B I U