MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RA... Oui mais perte de poids ???

S
101 ans 4480
J'ai lu plusieurs posts sur la RA et j'ai compris en gros son focntionnement. Ce que j'ai retenu, c'est que si perte de poids il y a, elle est très  
lente mais sur la durée en général...


Mon souci est que je suis tellement mal avec mon poids et mon corps que même faire une RA me parait difficile et insurmontable.. S'il me faut 3 ou 4 ans avant d'arriver à un poids correct (ou au moins mon poids d'avant, c'est à dire perdre plus de 40 kg), je vais véritablement péter un plomb...

Pour autant je ne souhaite pas faire de régimes car c'est en partie à cause d'eux que j'ai autant grossi..

Donc je me pose bien des questions aujourd'hui...

La RA oui, c'est bien.. Mais long.. en même temps si c'est sur le long terme pourquoi pas ?
Un régime, non car trop de compulsions mais au moins le résultat se voit.. :roll:


Un peu perdue depuis quelques temps La Petitemiss :(
56 ans 14650
La RA est pas une methode pour perdre du poids. C'est une ensemble.

Ca t'apporte la paix vis a vis toi meme et ta relation avec la nouriture.

Peut etre tu perdra, tout depend d'ou ca se trouve ton set point, mais peut etre pas.

La RA est pour la vie - tu reaprendre de t'ecouter ton corps et ses besoins.

Je la fais depuis bientot 11 mois et je sais que j'ai pris 4kg dans les premieres 6 mois. La vu que je me pese plus je ne saurais pas mon poids jusqu'au visite chez le gyneco au mois de septembre car je me pesera a cette moment la.

Je me sens mieux dans ma tete et dans mon corps, je prendre soin de moi et je m'aime telle que je suis malgré mes formes. J'ecoute mon corps et je lui fait confiance.

Je ne souffre plus de culpabilite quand je mange quelque chose. Mes crises de hyperphagie sont tellement espacé que je me souviens pas quand j'ai eu la derniere.

Je sais que je ne suis pas a l'abri d'une crise mais ca me fais pas paniqué car je sais que je peux le gerer et que ca va etre une comme ca isolé mais plus jamais mon quotidien.

Je pense que tu as besoin de trouver un medecin de chez gros qui peux t'aider car j'ai lu a travers de tes postes pas mal de choses que tu as besoin de resoudre et que tu n'arrivera pas tout seule à faire ta RA.

J'espere que je n'etais pas trop longue :oops:
S
101 ans 4480
Merci de ta réponse qui n'étais aps trop longue rassure toi ;)

Voir un médecin du GROS, pas de soucis mais il n'y en a pas par chez moi.. :cry:


En effet, la RA est vraiment sur du long terme pour un mieux être... mais je n'arrive pas à croire que je pourrais être bien dans ma peau avec mes 136 kg... :roll:

Là est le souci... :roll:
44 ans Strasbourg 41
bonsoir petitemiss,

J'espère que ma réponse ne te semblera pas incongrue considérant que je ne suis pas exactement dans la même situation, mais j'espère qu'elle pourra t'aider un peu.

Depuis deux ans, j'avais pour objectif de perdre 10 kilos. Quand je me mettais au régime, je parvenais à perdre environ 5 kilos en un mois et quelques...Bien entendu, j'étais contente et tout ce qu'on peut imaginer... mais je les reprenais aussi sec :cry: Tu m'étonnes, j'étais affamée ;)
Avec la RA, je ne peux pas te donner de chiffres très précis car je me force à ne me peser qu'une fois par mois, mais je perds environ 1kg par mois que je ne reprends pas pour le moment.

La seule chose que je puisse te dire, c'est que je dois encore lutter pour ne pas me dire que je pourrais perdre du poids encore plus vite et que c'est parfois un combat difficile, mais que ce combat est compensé par la satisfaction que j'ai à pouvoir manger une méga pizza quatre fromages ( comme ce soir...) sans culpabiliser, en me faisant plaisir et en perdant quand même du poids.
Je sais que ce n'est pas facile, mais laisse du temps au temps....

Tu parles de problèmes de compulsions et sur ce point, je pense être en mesure de parler le même langage que toi. J'ai parlé de la pizza que je me suis joyeusement enfilée ce soir. Grâce à la RA, je me suis comportée en véritable gourmande. Je savais que j'allais manger au restaurant et que j'avais envie de me faire plaisir ce soir. Quand j'ai eu un petit creux vers 17h, j'ai seulement avalé un yaourt. Pas par peur de grossir en sachant ce que j'allai manger ensuite, mais par gourmandise. Je n'avais pas envie de ne pas avoir faim pour ma pizza.
J'ai quelques soucis en ce moment qui font que j'ai parfois des comportements compulsifs en ce moment. Avant de connaitre la RA, je me serais remplie vers 17 heures et je n'aurais pas profité de ma sortie au restaurant car je n'aurais pas eu faim.
De plus, j'aurais eu des crises à répétition et donc une prise de poids...

Bref, ayant comparé les régimes à la RA, je peux t'assurer que la patience à du bon.
Bien entendu, il y a de fortes chances pour que demain matin je sois tiraillée par l'envie d'aller me peser parce que j'ai mangé une pizza la veille, mais je pense que je ne le ferai pas. Je me sens mieux dans ma tête aujourd'hui, et, en terme de perte de poids, les vêtements que je portent aujourd'hui ne me vont pas que pour deux semaines de famine ;)
S
101 ans 4480
MErci pour vos réponses je vois en effet que tout ça a du bon ;)

Je vais me pencher un peu plus dessus mais je ne suis pas sure qu'actuellement je sois en mesure d'en commencer une.. :roll:
112 ans Bretagne 1920
Salut petitemiss.

Je vais pas me mettre à ta place, mais réfléchis à ce qui est le mieux pour toi : faire un régime, perdre 20 kg très rapidement et les reprendre tout aussi vite ou essayer d'avoir une alimentation raisonnée, où tu perdra peut-être du poids, lentement, mais que tu ne reprendra pas ?

Je suis comme Orca, avec la RA, je maigris, lentement, mais surement. J'ai perdu 9 kg en mangeant du fromage, de la confiture, des hamburgers, du chocolat, des gateaux... parce que je les ai mangés quand j'avais faim et sans me culpabiliser.

C'est clair que je me sens déjà mieux dans mon corps, mais ce qui est le plus important, c'est que je n'ai pas eu de compulsion depuis plusieurs mois : pourquoi se jeter sur un paquet de gateaux quand on sait quand on sait qu'on pourra encore en manger le lendemain ? Quand j'ai envie de petits gataux, maintenant, j'en mange 4 ou 5 et j'ai plus faim, donc je range le paquet.

Je sais très bien que c'est pas gagné, que mes compulsions peuvent revenir (stress, fatigue, contrariété...) mais je sais maintenant comment limiter les dégâts et je me sens vachement mieux dans ma tête.
S
101 ans 4480
Merci de vos réponses ;)
JE vais me pencher sérieusement là dessus ;)

C'est clair que lors de mes compulsions je peux enfiler 3-4 paquets de gateaux voire plus... Et je culpabilise comme pas possible..

Alors si en mangeant ce que tu m'as dit, tu as perdu tranquillement 9 kg, ça me tente ;)

Ce que je souhaite c'est maigrir.. Et c'est vrai que j'aimerai maigrir rapidement.. malheureusement j'ai déjà tenté l'expérience.. J'ai déjà perdu une dizaine de kg pendant mon adolescence que j'ai repris aussi vite... :roll:

Je vais vite lire le livre de Zermatti (Maigrir sans régime) et essayer d'appliquer certaines règles ;)

JE vais imprimer certains sujets de discussion également ;)
40 ans 4422
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_50806.htm
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
J'ai entamé une RA depuis ... euh, je ne compte même plus :lol: ça doit faire 8 ou 9 mois.
Aujourd'hui, je me sens beaucoup mieux avec la nourriture. Je n'ai plus cette impression de me goinfrer comme une truie :oops: :lol: (sentiment qui était très présent avant et qui était largement entretenu par mes proches :roll: )
Comme le dit Marjolaine 29, je peux moi aussi manger quelques gâteaux et m'arrêter sans avoir fini le paquet. A vrai dire, je mange moins de sucreries depuis que je fais une RA. Non pas que je me prive mais comme je me dis qu'elles ne me sont pas interdites, je peux en manger quand je veux... J'ai perdu la notion de manque. Plus aucun aliment ne me manque !!! Et ça, c'est un sacré progrès car sans manque, plus de crises. 8)
A ce jour, j'affiche 12kg de moins et j'ai un poids stable. Au pire, ça fluctue de 100g :lol:
J'avoue que parfois encore, le diktat de la minceur me fait poser la question d'un régime restrictif :roll: Mais quand je pèse (Ah Ah ! :lol: ) le pour et le contre, je me retrouve toujours avec la même conclusion : pourquoi faire un régime, souffrir, m'affamer pour finalement reprendre dans tout dans quelques temps ? :shock:
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Lallye a écrit:
pourquoi faire un régime, souffrir, m'affamer pour finalement reprendre tout dans quelques temps ? :shock:


Je corrige l'erreur :oops:
54 ans 5519
Alors pour moi, j'ai commencé la RA en novembre 2005. Je n'ai pas pris un gramme depuis que je l'ai commencé. Je n'ai pas perdu non plus. Ne pas prendre est déjà énorme, mais pas suffisant malheureusement. Donc j'entame un régime là, mais la RA m'aide dans ce régime, je continue d'écouter mon corps, et si j'ai pas faim, ben je mange pas.
Ce site étant anti régime (et je le comprends, mais ma santé passe avant), je n'en parlerais pas là, mais sincèrement, je te conseille de d'abord faire la RA, avant toute autre chose, pour te réconcilier avec ton corps et toi même. Si j'avais perdu du poids, même un kg par mois avec la RA, jamais je ne ferais un autre régime. Mais là, j'ai trop de pbs de santé, et je suis trop jeune pour devenir à moitié impotente.
Bref, il n'y a pas de moment plus ou moins favorable pour faire la RA à mon avis, puisque c'est à vie !
Fais la, vraiment, tu verras comme déjà tu te sentiras mieux !
25680
J'ai commencé une RA en juin 2004, j'ai commencé par arrêter de grossir ce qui était déjà beaucoup pour moi (après une forte prise de poids, en plus de mes rondeurs initiales je prenais 1 à 2 kilos par an ), puis mon corps a perdu du poids.
Aujourd'hui je suis passée de obèse morbide à obèse sévère et je ne donnerais pas de chiffre parce que je ne suis pas un chiffre ! :P
Et je poursuis cette descente doucement depuis plusieurs mois sans rien changer de plus à ma RA :)

La RA est un long trajet, outre le fait de devoir rassurer son corps sur l'équilibre (faim satiété) la tête compte énormément.
Je pense que le fait de régler les causes de la prise de poids, de bien avoir pris conscience des conséquences de cette perte sont des points essentiels.

Il m'a fallu beaucoup de lecture, et beaucoup réfléchir à tout ca pour arriver à ce lâcher prise que j'ai aujourd'hui malgré mon SCI.
Le fait d'avoir changer de mode de vie, d'alimentation, d'activité physique, et même de lieu de vie sont des points qui ont aussi eu beaucoup d'influences.

Alors oui avec une RA j'ai perdu du poids et pourtant mon but était juste rester en bonne santé.
Et c'est peut-être là aussi ce qui m'a aidé, réussir à vivre en refusant de subir la pression des régimes, ca a été difficile mais ca vaut très largement le coup :)

Et finalement quand j'y réfléchit obtenir tout ca en 2 ans ce n'est rien puisque j'ai passé toutes les autres années de ma vie à lutter contre mon corps.
Alors il faut aussi parfois (sauf urgence médicale) être patient avec lui et comprendre qu'il faut du temps pour réparer les blessures.

Courage les filles, c'est vrai que cela demande de réfléchir mais quelle libération au bout :D
56 ans Out of Africa... 4355
Anne a écrit:



Et finalement quand j'y réfléchit obtenir tout ca en 2 ans ce n'est rien puisque j'ai passé toutes les autres années de ma vie à lutter contre mon corps.
:D


Je ne dirais pas mieux. Je n'ai jamais eu de problème d'obésité, juste "trop" ronde (par rapport à quoi d'ailleurs ??? :? ), mais la nourriture était devenue une véritable obsession, une vraie névrose : du matin au soir j'y pensais, je culpabilisais d'avoir faim, je mangeais en trois minutes chrono pour ne surtout pas ressentir de plaisir en mangeant, je faisais du sport à outrance (1 heure par jour), j'étais fière de moi quand je ne mangeais pas (je pensais avoir une grande volonté dans ces moments là)... Toute ma vie tournait autour de ça, même au boulot ! Une horreur !
La thérapie que j'ai entrepris m'a permis de voir pourquoi j'en étais arrivée là, et la RA de réapprendre à manger sans culpabiliser, comme un enfant. J'ai encore parfois des "crises" si je puis dire (manger sans avoir faim), mais je ne me sens pas coupable : si je le fais, c'est que j'en ai besoin. Point.
Alors oui c'est long, mais comme le dit Anne, comparée à toutes les années de souffrances qui sont derrières nous, c'est vraiment peu !!!
G
45 ans chez moi 1398
J'ai commencé une RA.j'ai bcp perdu et apres plus rien.je pense qu'inconsciemment,mon objectif était de perdre du poids.Alors par la suite ,je me suis émballée.les crises de boulimies ont recommencé de plus en plus rapprochées.Les pésées aussi: je me pésais tous les jours.

Alors ce que j'ai fais c'est d'essayer de retrouver les reflexes de la RA:pas d'interdit et surtout me dire que le but ce n'est pas de perdre du poids mais de m'accpter telle que je suis.ca va beaucoup mieux.j'ai donné ma balance à une copine.et j'ai recommencé ma RA
C
56 ans moselle 104
Je suis la RA depuis un mois seulement. Pour le moment, je n'ai rien perdu car j'ai du mal à m'arrêter de manger quand je n'ai plus faim. j'ai un très petit appétit qui me déstabilise... Mais je ne veux pas refaire de régime, je commence seulement à apprécier de ne plus me prendre la tête à chaque repas pour savoir si je mange ce qu'il faut, si je ne vais pas grossir, et.

J'ai lu qu'au début, on peut même prendre du poids, c'est donc bien si je n'en prends pas. La perte viendra sûrement après, je sais que je mange encore trop et que, donc, je ne suis pas à mon set point.

La pression sociale avec son cortège de régimes est inimaginable. Et leplus difficile, c'est de résister et de se dire que c'est nous qui sommes dans le vrai, pas les régimeuses.
B I U