MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'allocation de rentrée scolaire: quel usage?

56 ans Out of Africa... 4355
CaLiMeRoSe a écrit:

Ils devraient exister ce système pour les allocations de rentrée scolaire, parce que je trouve débile que les parents s'en mettent '"plein les poches'' sur le  
dos de létat, qui se plaint après :lol:


Tous les parents ne s'en mettent pas plein les poches sur le dos de leurs enfants !
Il faut arrêter les idées pré-concues à deux balles ! C'est franchement ridicule !!!! Tu répètes le discours de ta famille là, c'est ça ????? ;)

Oui, il y a des gens qui profitent : il y en a toujours eu il y en aura toujours, on ne va pas mettre un flic derrière chaque famille non plus !!!!

Et il y a aussi beaucoup de gens qui gèrent intelligement cet argent...

Allez, réfléchis un peu par toi-même va....
50 ans 86 832
Calimerose moi aussi j'ai droit à l'allocation de rentrée scolaire et elle sert effectivement à ça, mais je compte aussi le budget vêtements rentrée,il y aussi la coopérative à payer et l'assurance scolaire et non mes enfants ne sont nus tout le restant de l'année scolaire lol
Juste que je rachète pour compléter ce qu'ils ne leurs va plus, rien d'autre :roll:
Cette alloc est calculée suivant un barême, suivant tes moyens, et c'est tout à fait logique je trouve... Je n'achète jamais de marques parceque mes enfants sont jeunes et que j'explique à mon ainé que ce n'est pas le sac trucmuche qui le fera mieux travailler en classe mais ses efforts personnels tout simplement!!!
Il y a des parents qui "abusent " oui , mais ça personne n'y peut rien :roll:
Tu sais, je pense que tu te rendras compte du coût d'un enfant lorsque tu deviendras mère, et crois moi tous les mois il y a des dépenses de faites pour les enfants et pas seulement une fois ou 2 par an donc les alloc de rentrée scolaire sont un plus certe mais je n'attend pas ça pour acheter l'essentiel à mes enfants.
B I U