MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Angoisses, comment y remédier

N
69 ans 1600
Bonjour, je me lance aujourd'hui dans mon premier post, mais je lis beaucoup le forum.

Voilà depuis quelques années, j'ai des angoisses plus ou moins intenses et plus ou moins régulières.  
En ce moment mes pires ennemis : la voiture, le dentiste (là c'est de la phobie grave et en ce moment j'ai mal à une dent ce qui augmente en flèches les angoisses et le stress), faire la queue dans un magasin etc...

Le problème est toujours le même peur de faire un malaise, et la peur de faire un malaise entrainne l'arrivée du malaise pfff
Je suis super stressé depuis quelques jours (en plus un ami proche est DCD, et je crois que ça n'arrange pas les choses), cela m'énerve au plus haut point, je me sens nul de ne pas pouvoir ME gérer ! Et je ne parle même pas de l'idée de faire un enfant, bref.

Ma question arrive, j'en peux plus et je veux que cela change, je vois un psy mais bon rien d'extraordinaire. Je songe de plus en plus à me tourner vers un hypnotiseur, mon médecin traitant m'a dit que cela pourrait peu être m'aider. Mais bon voilà confier sa propre personne à une autre personne boujour l'angoisse (re cercle vicieux), j'arrive pas à sauter le pas.
Avez-vous déjà consulté un hypnotiseur, si oui comment ça c'est passé pour vous, qu'est-ce que cela vous à apporté ?

Merci de vos réponses et de votre aide.
N
69 ans 1600
Personne pour m'aider !
Personne connait le sujet !
31 ans 78
Je ne suis pas d'une très grande aide (surement, à ta plus grande déception en lisant ce message) mais non je n.ai jamais eu l'expérience de me faire hyptnotiser... Par contre, certains disent que c'est dangereux. Tu devrais faire attention. Pour l'angoisse, il y a des médicaments si tu en fait trop. Je suis pt pas docteur miracle mais au moins j,ai participée! Bonne chance et donne-nous en des nouvelles! ;)
S
101 ans 4480
Ton psy t'a t'il prescrit das enxiolytiques ?

Une de mes amies était comme toi sujette à des crises d'angoisse et de spasmophilie dans certaines circonstances et grâce à un traitement adapté (anxio + antidépresseurs, il me semble), elle en fait beaucoup moins et a arrêté depuis son traitement ;)

COurage en tous cas ;)


EN ce qui ocncerne l'hypnose, je n'en sais pas plus :? Désolée :oops:
N
69 ans 1600
Bonjour, j'ai déjà été sous traitement il y a de ça trois ans, certes ça m'a aider, mais le sevrage a été ensuite très difficle, et voilà que je me retrouve dans la même situation trois ans plus tard, voir même pire. Je cherche donc une autre alternative à mon problème.
Zazaluv, je n'ai jamais entendu parlé de l'hypnose comme quelques choses de dangereux, peux-tu me dire à quel niveau ?
31 ans 78
Ben c'est qu'en fait, si tu ne te fais pas hypnotiser par un professionel reconnu et ayant eu beaucoup d'expérences, il peut te faire faire n'importe quoi; tu es en sa possetion. et après, quand tu te réveilles, ben tu pourais te retrouver avec de biens mauvaises surprises.. En plus, il y a un risque -très faible- de rester en hypnose et de ne pas arriver à faire surface dans le vrai monde... ben sur terre lol. Tu pourrais rester dans cet état pendant longtemps voir même y rester. en tout cas, jveux pas te faire de peur, et je suis sure qu'il y en a d'autres qui vont dire de ne pas m'écouter parce que j,ai treize ans ou que ce que je te dis n'a pas de sens, mais je dis ce que je sais et c'est pas mon but de faire du mal à quelqu'un ici!
Bonne chance! ;)
48 ans 17521
voila quelques explications sur doctissimo : ici ;)
38 ans 70
bonjour!!!!

moi je te deconseille les medicaments je trouve que cest des drogues !!!

mon cousin etait depressif le psychiatre lui avait prescrit des anti depresseurs et anxiolitique et ce qui sen suit resultat a lhopital psychiatrique les medicaments on fait leffet inverse delire...
et il a de grosse migraine

depuis peu il va chez un hypnotiseur et ca a lair de fonctionner!!!

jen entends beaucoup parler et ca a lair de marcher

pk ne pas essayer?
:D
41 ans Bruxelles 7458
Le seul conseil que je puisser donner c'est de ne surtout pas aller voir un mystérieux hypnotiseur mais un psy pratiquant l'hypnose. ;)
Non pas qu'on puisse te faire faire n'importe quoi (légende urbaine et fantasme ayant la dent dure ;) ) mais tu pourrais tout simplement perdre ton temps, ton argent et te sentir encore plus mal de t'être faite arnaquer (parce que la belle affaire: accéder aux pensées plus ou moins refoulées et ne pas savoir quoi en faire :roll: ).
Bon courage. :)
N
69 ans 1600
MErci Karen pour le lien, mais j'étais déjà aller voir.

Zazaluv, c'est clair qu'il n'est pas simple d'y aller, mais mon médecin traitant m'a rassuré sur le fait que ne peut pas demander aux gens de faire des choses qui sont contre leurs principes, donc aucun risque qu'on me demande d'aller braquer une banque ou je ne sais quoi lol.

Lauriane38, ça fait plaisir de savoir que quelqu'un à essayé, et que ça fonctionne, il n'est pas toujours simple d'en parler à son entourage, je pense que certains me prendrait pour une folle, mais y a un moment ou on en peut plus ! Et c'est sûr pour moi plus de médicaments, j'ai eu du mal à en sortir y a 2 ans mais bon j'en étais pas rendu à aller à l'hopital psy, mais c'est vrai que parfois on ne se reconnait plus, j'étais une vrai larve qui ne voulais plus rien faire, et qui n'avait la force de rien faire à par dormir dormir dormir ....

Et en réponse à Minimog, lundi mon médecin traitant m'a orienté vers un psychiatre hypnotiseur, déjà je suis plus confiante d'y aller par recommandation, je dois téléphoner pour prendre RDV mais je flippe, ah pas facile de se prendre en main parfois pour s'en sortir !
N
69 ans 1600
Et voilà, je suis toujours au même point, toujours mon mal de dent, je me suis décidé à prendre rdv pour que la dentiste voit ce qui ne va pas (mais pas touche !)
Je viens de prendre également rdv avec le psy hypnotiseur, mais il doit être victime de son succès, rdv que pour mi novembre.
Je me sens bien seule dans mes angoisses et mon stress, j'ai hate d'etre au 31 aout pour aller voir le psy qui me suit actuellement, histoire de vider mon sac, j'ai parfois l'impression que je vais exploser. Pas moyen de me relaxer, pas moyen de me détendre, je voudrais dormir toute la journée pour ne penser à rien ...
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Nathcox, de quelle orientation est ton psy ?
Si tu ne sais pas exactement ce qu'il est, peux-tu brièvement (sans rentrer dans les détails, hein ? C'est privé tout ça ;) ) me dire ce que vous faites pendant une séance ? (toi qui parles, vous parlez ensemble, il t'apprend des choses ...etc.)
Pour pallier relativement rapidement à une angoisse, il faut employer ce qu'on appelle une thérapie cognitvo-comportementale. malheureusement, sur le fond, cela ne règle rien... Le psy va simplement t'apprendre à repérer les moments de stress et à réagir en conséquence.
une thérapie alternative comme l'hypnose peut aussi t'aider (tu as eu une super idée ;) )
N
69 ans 1600
Bonjour
Donc en gros pour répondre à ta question Lallye, quand j'arrive il me demande comment je vais, me demande si j'ai eu des angoisses (nottament si j'ai pensé au dentiste), il me demande comment je l'a vécu, ce que je fais en dehors etc ...
Il me pose des questions sur mes parents familles amis boulot. Mais je suis aller à la base pour m'aider dans ma phobie du dentiste, et depuis 4 mois je ne vois pas de changement.

D'ailleurs j'y suis aller aujourd'hui (très stressé, même si j'avais dit à ma dentiste de ne rien me faire, juste me dire pourquoi j'ai mal et si ça peut attendre la fin de la thérapie) et mauvaise nouvelle, je dois me faire arracher les 4 dents de sagesse, bien sûr sous AG vu mon état de stress (je retenais mes larmes). D'ailleurs j'étais tellement stressé qu'elle m'a avoué qu'elle stressait elle aussi du coup, ça aide fachement :?

J'espère que l'hypnose va vraiment m'aider, mais rdv que dans 2 mois et demi et cette intervension en vu (jamais eu d'AG), pfffffff quel été vraiment pourris !
58 ans 671
Salut NathCox !

J'avais écouté la semaine dernière une émission sur France Inter parlant de l'hypnose médicale, ça m'avait interpellée parce que j'avais quelques a priori sur le sujet, et au final j'ai trouvé ça très intéressant, et même "à tester"... sur mes propres problèmes ! ;)

Tu peux voir le lien ici mais dommage, l'émission n'est déjà plus disponible en écoute différée.
Cependant tu peux suivre les liens proposés ou aller consulter en librairie le livre cité par l'intervenant et voir le site de l'association ...'étude de l'hypnose médicale. Je pense que ça va te rassurer si ton RV est dans cette mouvance ?

Aussi dans le "Elle" de cette semaine ils ont fait un article sur l'hypnose médicale pour soigner l'insomnie, tu peux aller regarder ça en kiosque (page 116).

Pour calmer mon angoisse, ben moi j'essaye*** de faire au moins une heure d'exercice par jour, soit en extérieur (marche, vélo) soit en intérieur (piscine, ou à la maison DVD yoga ou gym douce ou stretching). Et aussi parfois j'écris des lettres aux personnes qui m'emm... la vie, mais je ne les leur donne jamais car ce n'est pas le but, je détruis tous ces fichiers mais ça me fait énormément de bien de vider mon sac, de me positionner autrement.

Peut-être que pour toi ce serait intéressant de faire quelques séances de sophrologie avant l'intervention chez le dentiste, cela t'apprendrait à respirer et te détendre en situation de stress... Enfin je dis ça mais je n'en ai jamais fait, c'est juste une idée que j'ai eu en te lisant.

Bon courage à toi ! :kiss:

*** J'ai bien écrit "j'essaye", ce qui signifie que je n'y arrive pas tous les jours. :oops:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
alors j'ai testé l'hypnose ericksonienne faite par un medecin
et je suis toujours vivante ;)

bon serieux c'est une hypnose legere, j'etais parfaitement consciente de tout ce qui se passait autour de moi (par exemple comme c'etait dans une clinique dans un bureau a coté d'un couloir tres passant j'entendais ce que disait les gens et je m'en souvenais apres la seance d'hypnose)

ensuite pour t'aider j'arrivais chaez l'hypnotiseur avec un theme de travail deja defini avec mon medecin generaliste et du coup ça a marché tres bien et tres vite

par contre mon conseil c'est de continuer a voir ta psy parce que moi ça m'avait debloqué des angoisses profondes et l'apres seance etait parfois douloureux a vivre

mais avec le recul ce medecin hypnotiseur m'a vraiment aidé

si ton medecin connait le psy vers lequel il t'a envoyé pour sa competence ça vaut vraiment le coup d'essayer
B I U