MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Angoisses, comment y remédier

N
69 ans 1600
Bonjour,

Merci VertFushia pour tes liens je vais aller voir ça, et merci pour tes encouragements.

Cocagne, ton expérience m'a fait plaisir à lire, j'ai hate de commencer ces séances et vite  
me faire enlever ces 4 dents de sagesses qui vont me rendre dingue. En attendant j'essaie de vivre le plus normalement possible. Mais c'est pas simple, par moment j'y pense pas et hop tout à coup une énorme bouffée de stress, et là je deviens pas aimable je dirais bien me.... à tous le monde, puis quand ça passe je suis super naz et je n'ai ensuite qu'une envie c'est dormir et oublier.
41 ans 2362
Coucou Nath,

J'ai vécu la même chose que toi, même si je ne sais pas si tu as les mêmes manifestations: moi ça commence par des palpitations, des sueurs froides, une grosse boule dans la gorge, les mains moites et l'impression d'avoir le cerveau qui se "liquéfie"... Le pire c'était quand je conduisais, j'avais tellement peur de tomber dans les pommes et sur autoroute, je te laisse imaginer...
Comme VertFushia, je sais que le fait de refaire du sport m'a beaucoup aidée parce que ça a régulé mon rythme cardiaque, et du coup, je n'avais plus la crainte d'avoir une crise cardiaque pendant mon sommeil (à un certain moment j'en dormais plus et je tombais dans un cercle infernal...) C'est déjà une angoisse en moins... :lol:
Pour ce qui est des médocs, j'aime bien ce qui est à base de plantes (euphytose), et ne retombe pas dans les antidépresseurs, dis-toi que c'est déjà bien que tu t'en sois débarrassée!
Je pense qu'il y a certaines personnes qui ont plus de propension que d'autres à être angoissée. Personellement, je me dis que je dois essayer de vivre avec sans pour autant lui laisser le champ libre pour me bouffer ma vie!!
J'ai remarqué que plus j'avais peur de l'angoisse, plus je m'enfermais dedans... En ce moment ma bête noire c'est les assenceurs... Mais je me dis qu'il faut lutter contre ça et ne pas se laisser aller à qq chose de complètement absurde produit par mon cerveau... Tout est une question de conditionnement, si je me dis que je vais avoir peur, j'aurai peur... mais si je me dis: merde, jvais pas me laisser aller! ça va mieux...
En même temps, j'ai remarqué que c'était très périodique, donc ne panique pas, ça finit par passer...
En tous cas, tiens-moi au courant pour les séances d'hypnose, je serai vraiment curieuse d'en connaître les effets!
Bises :kiss:
N
69 ans 1600
Bonjour,
Je viens vous donner quelques nouvelles.

Cydonia : merci pour ton message, ça me donne un peu d'espoir. Je redonnerais des nouvelles suite à mon rendez-vous chez l'hypnotiseur, mais ça sera pas avant novembre :shock:

Sinon, mon psy commence, je crois, vraiement à prendre au sérieux mon problème du dentiste. La vie de tous les jours c'est amélioré, je me sens moins "déprimée", mais j'ai tjs gout à rien, on doit partir quelques jours, et même pas envi..., je passerais mon temps à dormir si je pouvais. Mais ça va quand même un peu mieux, je me sens moins stressé.
N
39 ans limoges 85
bonjour,moi j'ai le meme souci ke toi.j'angoisse beaucoup. je te laisse mon adress la_plus_cool17@hotmail.fr comme ca on pourrai en parler ça me ferai plaisir en plus la je suis en plein dedans une crise
contact moi merci beaucoup
N
69 ans 1600
Marmotte 1984 je t'ai ajouté depuis un moment dans mes amis msn, mais je n'y suis pas beaucoup.

Sinon je viens vous donner des nouvelles, mon RDV chez le psy hypnotiseur c'est pour demain, je suis un peu stressé mais j'essaie de rester confiante.

Sinon pour mes problèmes de dentiste je suis toujours suivi par mon psy pour ça, il m'a prescrit un métabloquant pour limiter le stress, et j'avoue que ça fonctionne pas trop mal (j'ai testé la semaine dernière).

A part ça jusque là je n'arrivais pas à prendre RDV chez le stomato pour extraires mes 4 dents de sagesse, et donc la semaine dernière j'ai pris ce fameux RDV, j'en saurais donc plus le 8 janvier.

La suite demain afin de vous communiquer mes impression suite à l'hypnose.

bizzzz
37 ans là bas, au loin 1705
Nathcox a écrit:

Sinon je viens vous donner des nouvelles, mon RDV chez le psy hypnotiseur c'est pour demain, je suis un peu stressé mais j'essaie de rester confiante.



tiens nous au courant ;) je suis sure que ça se passera bien pour toi.

pour ton problème de dentiste, j'ai exactement le même, j'avais finalement pris rendez vous pour samedi matin dernier :? celui qui me dit encore une fois que ça ne fait pas mal je l'étrangle :evil: avant d'y aller j'ai cru m'évanouir dans la salle d'atente :( en plus je dois y retourner à chaque fois. mais tu sais, finalement, on se dit que quand ça doit arriver, ça arrive, pense au soulagement que tu auras après.

je sais facile à dire :lol: quelque part j'essaie de me rassurer..

désolée d'avoir squatée ton post :lol: allez bon courage :kiss:
N
69 ans 1600
Bonjour,
Mais non simplement lulu tu n'as pas squatée ! Tu es la bienvenue.

Bon alors j'y suis aller mardi, le noeud dans le ventre sans trop savoir ou j'allais. Premier contact, il a l'air sympas, me demande pourquoi je viens, là tout c'est emmelé je pense qu'il ne savait pas exactement ce que j'attendais. Après avoir repris mes esprit, je lui ai expliqué ma phobie du dentiste, et l'intervention que je devais subir.

Du coup c'était plus clair pour lui ! :lol:

Il m'a dit qu'on allait travailler sur cela pour que je puisse y aller plus sereine. Il a déjà commencé par me féliciter car j'ai déjà prit mon RDV chez le stomato (mais c'était pas sans mal, j'ai mit 2 mois pour le prendre :? ). Ca fait du bien de se sentir écouté et épaulé, et pas prise pour une folle, car comme tous le monde dit ou presque : c'est rien ! Y a pas de raison d'avoir peur. tu veras ça sera vite finis. Te prends pas la tête comme ça. etc que des phrase qui font penser que je suis la seule, donc que je suis completement dingue de réagir comme ça.

Il a commencer par me demander de penser au moment ou je dois aller chez le dentiste, pour faire monter une angoisse (qui est arrivée au quart de tour) puis j'ai du suivre des yeux son crayon, qui allait de droite et gauche. Il a recommencé jusqu'à ce que l'angoisse parte. Après il m'a donner un autre RDV avec un petit travail à faire.

Voilà je vais arrêter là mon post déjà très long, je ne sais pas si ça va m'apporter quelques choses, mais je me sens beaucoup plus soutenu que par mon psy qui me suit.

bon aller je :peur:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
mais euh t'enfuis pas si vite :D

bon deja ta phobie du dentiste est prise au serieux et il va essayer de t'aider c'est bien et ça va te rassurer
si il arrive a te la regler apres tu peux travailler d'autres angoisses ne t'inquietes pas moi c'est venu au fur et a mesure et les raisons de mes rendez vous s'eclaircissait petit a petit

et t'inquietes pas il a certainement l'habitude de cette confusion au depart
37 ans là bas, au loin 1705
meuh no tu n'es pas dingue d'avoir peur du dentiste, du stomato, je suis exactement comme toi :lol: et donc je sais très bien quand on te dis "c'est rien, pourquoi t'as peur..." :roll:

je suis très curieuse de savoir ce que c'était que ce travail à faire, et à part fixer un crayon vs avez fiat quelque chose..parce qu'à vrai dire j'imaginais pas que la séance se passerait ainsi :roll:

:kiss:
N
69 ans 1600
En fait pour stopper l'angoisse, il m'a fait penser à un endroit ou je suis bien et avec une personne avec qui je suis bien, ensuite je suis des yeux son crayon, d'abord de gauche à droite, ensuite je ferme les yeux et je respire prondondement. 2 eme étape il me fait repenser à mon angoisse en fermant les yeux, ensuite je dois resuivre son crayon de haut en bas en penssant à cet endroit et à cet personne, et re jusqu'a ce que l'angoisse soit completement partie (au moins 6 serie pour moi).

Sinon pour le travail il faut que je note très précisément sur un papier :
pour trois situations problématiques c'est à dire :

la veille de l'opération
le jour
le bloc op

émotions et ressentis (physique et psychique)
mon discours intérieur, mes pensées automatique (tout se qui passe dans la tête, même les choses les plus bêtes)

Voilà et prochain RDV on bosse dessus.
37 ans là bas, au loin 1705
merci de nous tenir ou courant de tes démarches, en fait je continues ce post parce que j'aimerais m'inspirer de ton expérience pour aller au delà de mes angoisses. non je vais pas faire hypnothiser toute seule :lol: je trouve que c'est interssant de savoir comment faire pour les atténuer sur le coup. lje suis bien tenté d'essayer de penser à un truc reposant quand j'ai des angoisses, il faut juste que je trouve lequel :lol:
tout ceci me fais réagir surtout parce que je viens de passer la pire nuit de ma vie, ou en tout cas c'était vraiment très dur à vivre toute seule dans ma chambre et la nuit a été longue, très longue. je ne vais pas créer un nouveau sujet sur ça, je re-squattes ton post parce que finalement, l'intérêt est de trouver une solution ou du moins une pseudo-solution ;)

:kiss:
N
69 ans 1600
Mais y a pas de problème Lulu, mon post est le tiens et celui de tout ceux qui viendrons y ajouter leurs contributions. :lol:
37 ans là bas, au loin 1705
je te bizouilles très fort :kiss:
N
69 ans 1600
Bon, je viens vous donner quelques nouvelles.

Lundi j'ai eu mon RDV avec le chirurgiens (quand même mit 6 mois à me décider), il a été très sympas, à bien compris mon angoisse, bref ça me soulage un peu, va même me recoudre avec du fil résorbable afin d'éviter une visite chez le dentiste, j'irais juste pour un controle.

Là ou ça se complique, c'est quand il me dit qu'une place est libre pour mardi de la semaine prochain, ouahhhhhh je m'attendais pas à si vite, ça m'arrangeait pas trop vu mon planning mais j'ai accepté. Alors du coup vite vite un RDV chez l'anesthésiste (jusque là je réalise pas trop) qui tombe, j'avais pas le choix, pour vendredi demain, et là c'est le drame ... j'avais RDV demain avec le psy hypnotiseur pour travailler sur cet intervention, me voilà obligé d'annuler (RDV à la même heure). Je suis dégoutée, j'attendais tellement de ce RDV.

Bon mardi ce passe sans encombre, je vais voir mon médecin afin d'avoir un truc pour me calmer, en accord avec le chir, tout se passe bien.

Là ou rien ne va plus, c'est hier, grosse grosse crise de panique, je me sentais mal à un point, ça m'a prit d'un coup, j'peux même pas l'expliquer. Je pense que j'ai réalisé vraiment ce qui m'attends mardi J-6, quelque part heureusement que je bossais, à 20h suit parti à mon taff et après ça allait mieux, mais bon :?

Aujourd'hui je me suis levée bien stressée, très mal dormi (pas prit mon médoc prescrit par le médecin, je pensais dormir vite après ma nuit de boulot) donc cette fois j'ai prit les devant et hop 2 cp d'euphytose, c'est pas très fort, ça me calme pas totalement, mais je ne suis pas en crise de panique comme hier, je me dis que je suis pas rendu à mardi. :shock: J'ai peur de comment vont se passer les prochains jours, j'en pleurais d'avance, mais je me retiens (j'veux pas non plus arriver les yeux tout gonflés au taff, mais bon faut pas trop m'énerver ! )

Voilà désolée d'avoir été un peu longue, mais ça fait un peu de bien d'exprimer sa peur par écrit.

Bizzz

Nath
N
69 ans 1600
Alors voilà des petites news.

Après ma grosse crise de stress mercredi, les jours suivants se sont mieux passés, un peu sur les nerfs, mais je gère. Le soir j'ai un petit comprimé pour m'aider à dormir (prescrit par mon médecin jusqu'a l'intervention) au moins je n'accumule pas de fatigue, sinon je me connais ça serait la cata :?

Du coup pas trop naze, pas trop de cauchemards, les journées plus zen, je m'en sort pas trop mal je trouve. Mais, car il y a un mais, j'ai peur pour demain et mardi matin, je sais qu'il va falloir que je m'occupe, je veux pas revrir une journée comme mercredi. J'ai un RDV chez le psy demain, ça tombe bien, je vais pouvoir me défouler à J-1.

J'ai même réduit la cigarette, anesthésie générale oblige, bon c'est sûr je ne fumais pas beaucoup (5 à 6 cigarettes/jour), je suis passé hier à 2 et aujourd'hui j'essaie 1, ça va être dur, car on bouge cet après-midi chez des amis fumeurs, mais demain je ne fume pas ! (faut pas le dire mais je suis aidée par des pastilles à macher :oops: )

Bon aller je :peur:

Bizz
B I U