MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il ne veut pas se marier(snif)

42 ans Tours 2247
Celà fait un bail que je lui tarabusque les oreilles avec ca et il me disait toujours "quand on aura un petit peu plus d'argent on se mariera". Et l'autre  
soir, il m'a avoué qu'il essayait de gagner du temps et qu'en fait il ne comptait pas me demander en mariage un jour. Je l'adore mais pour moi renoncer à ma robe blanche c'est trop gros comme concession. Pensez vous que je puisse le convaincre ou bien il faut que je laisse tomber l'affaire?
3712
Chéri aussi ne voulait pas se marier. Il trouvait ça "innutile".
J'ai fini par me faire une raison, tout en le taquinant régulièrement avec ça (mobilisation des copines et tout le toutim)

Bref, pour notre 1er anniversaire, il m'a demandé en mariage (bon ok il était bourré comme une cantine...) mais bon, on fête d'ici quelques jours nos deux ans de mariage.


Tout ça pour dire, que tu ne dois pas désespérer. Tu lui en parle de temps à autre mais sans non plus le harceler hein.
Il finira bien par y trouver un intérêt au mariage nondidiou !!!

bon courage, bise :)
42 ans Tours 2247
merci ca me remonte un peu le moral parce que au bout de 5 ans qu'on est ensemble ca commence a me titiller un peu forcement
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Moi j'ai une amie qui est dans la mm situation que toi, ils sont ensemble depuis un bon bout de temps, ils ont un enfant mais ils ne sont pas mariés. au début, elle trouvait ca vachement important et elle lui en parlait pas mal et lui (juste pour l'emmerder :twisted: ) du coup il repouse l'histoire. En fait il n'est pas contre le fait de se marier mais comme il sait qu'elle y tient et qu'il adore l'emmerder, il a décider qu'ils ne se mariraient pas :roll: donc a mon mariage, j'ai essayé de lui envoyer mon bouquet pour qu'il n'est plus le choix mais elle ne l'a pas rattrapé :(
Tout ca pour te dire de ne pas trop lui en parler, laisse lui un peu de temps et relance le sujet, tu verras bien ;)
38 ans Belgique 867
Désolée d'être dure, mais moi ça ne me plairait pas de me dire que mon mari m'ait épousée non pas par envie mais parce que je l'ai un peu "forcée".

Je crois que le mieux est de le laisser attendre, après tout il pourrait très bien en avoir envie plus tard. Un mariage, ça se fait à 2 et ce serait dommage de biaiser ça.
42 ans Tours 2247
je suis tout a fait d'accord avec ca. Je prefere qu'il m'épouse par envie plutot que parce qu'il a le couteau sous la gorge. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il ne veut pas? J'ai l'impression que c'est plus important pour les femmes que pour les hommes, non?
L'ennui c'est que je suis pas quelquun de tres patient et en plus je me dis que si ca se trouve j'atend pour rien.
En plus, le fait que bébé n'arrive fait que je me dis que c'est le destin qui me dis qu'il n'est pas fait pour moi. Ca me rend toute tristounette cette histoire.
48 ans 17521
je suis peut-être un mauvais exemple, parce que je n'ai aucunement envie de me marier... cela ne signifie rien pour moi et je n'en vois pas l'utilité dans la mesure où d'autres solutions donnent les mêmes avantages fiscaux...

mais aussi, peut-être devrais-tu te demander pourquoi c'est si important pour toi, ce mariage ? ce que ça évoque pour toi ? pourquoi tu insistes auprès de lui ? tu ne te sens pas suffisemment en sécurité dans votre couple ? en même temps, penses-tu que le fait d'être mariés peut empêcher les séparations, trahisons, engueulades ?

et lui ? qu'est ce que ça évoque pour lui, le mariage ? il ne compte pas te demander en mariage, pourquoi ? parce qu'il ne veut pas se marier, jamais, ou parce qu'il considère que tu n'es pas celle qu'il lui faut ? c'est un principe ? une crainte ?

excuse-moi de te poser les questions un peu directes...

et comme streetspirit, je n'aimerais pas non plus obtenir quelques chose par la force...

essayez de comprendre, déja, pourquoi vous avez ce problême entre vous, cette envie de ta part, et ce refus de la sienne... ;)
42 ans Tours 2247
pour lui le mariage n'evoque rien sinon une depense d'argent inutile.
48 ans 17521
anypya a écrit:
pour lui le mariage n'evoque rien sinon une depense d'argent inutile.


oui, mais de là à dire qu'il ne compte jamais te demander en mariage... :-k

et puis il n'y a pas forcement besoin de faire un énorme mariage... ou alors c'est ton rêve, un grand grand truc ? peut-être qu'il y a moyen de trouver un juste milieu, non ?
45 ans brest 3644
oui mais pour toi, ça veut dire quoi? parce que vouloir juste une robe blanche n'est pas une bonne raison pour se marier, le mariage c'est plus sérieux que ça!!

et puis si c'est seulement une question d'argent, propose lui un petit mariage
495
bon les filles, je veux pas me faire l'avocat du diable (quoi que :roll: ) mais il y a des tas de couples qui vivent heureux en concubinage, lorsqu'on sait que sur paris 2/3 des couples mariés divorsent moi j'y pense a deux fois avant de passer la bague au doigt.

bref vous l'aurez compris moi non plus je ne suis pas très mariage mais bon, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis non !!! prends ton mal en patience parles lui de tout ca et si vraiment il est anti mariage ben laisse tomber l'affaire pis c'est tout.
1276
anypya a écrit:
pour lui le mariage n'evoque rien sinon une depense d'argent inutile.


Est-ce qu'il sait que cela est vraiment important pour toi :?:
Je veux dire, tu veux une cérémonie et tout le tintouin (robe, réception...) parceque ca te permet de crier au monde votre amour et blablabla.
Je pense qu'il devrait quand même tenir compte du fait que c'est important pour toi et se lancer.
Dans un couple on ne fait pas toujours ce que l'on veut.

karen a écrit:
et comme streetspirit, je n'aimerais pas non plus obtenir quelques chose par la force...

oui je suis d'accord mais est-ce qu'il ne la force pas aussi à ne pas se marier :? :?: :cry: (ouais, c'est un peu tordu mais tu vois ce que je veux dire :? )
C
66 ans lapalud 137
salut toi !

je voudrais simplement te dire tout vient a point à celui qui sait attendre !......

pourquoi ?.......aprés deux mariages, mon homme ne voulait plus de mariage........et aprés 11 ans de vie commune, c'est lui qui m'a posé la question, alors que je n'y croyais plus depuis des années...j'étais satisfaite d'être avec lui, aprés tout, c'était ça l'important....que l'on soit ensemble, chaque jour et chaque nuit....

alors un bon conseil, ne lui en parle plus et il va se poser des questions .........et attends.......!

tu l'as porteras ta robe quand ce sera le moment...........sois en sure !!!!

kiss miss !!!!
48 ans 17521
MyPearl5 a écrit:

karen a écrit:
et comme streetspirit, je n'aimerais pas non plus obtenir quelques chose par la force...

oui je suis d'accord mais est-ce qu'il ne la force pas aussi à ne pas se marier :? :?: :cry: (ouais, c'est un peu tordu mais tu vois ce que je veux dire :? )


bien sur, mais entre demander un engagement qui peut poser pas mal de problêmes ensuite (genre en cas de divorce), comparer à ne rien demander du tout, rester comme ils sont, c'est moins... engageant... finalement... ;)
C
66 ans lapalud 137
cocote a écrit:
salut toi !
je voudrais simplement te dire tout vient a point à celui qui sait attendre !......
pourquoi ?.......aprés deux mariages, mon homme ne voulait plus de mariage........et aprés 11 ans de vie commune, c'est lui qui m'a posé la question, alors que je n'y croyais plus depuis des années...j'étais satisfaite d'être avec lui, aprés tout, c'était ça l'important....que l'on soit ensemble, chaque jour et chaque nuit....
nous sommes mariés depuis plus d'un an et il ne regrette rien !.... et moi non plus !.....

alors un bon conseil, ne lui en parle plus et il va se poser des questions .........et attends.......!

tu l'as porteras ta robe quand ce sera le moment...........sois en sure !!!!

kiss miss !!!!
B I U


Discussions liées