MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prise de poids (15 kilos) et hypothyroidie...

L
75 ans 7509
J'ai déjà lu certaines à ce propos mais cela ne m'a convaincu mais bon chacun ses convictions et ses experiences :D

Sans vouloir te décourager dans ton choix et de plus  
je souhaiterai le respecter mais as tu envisagé aussi le fait que cela puisse être un échec? As tu pensé à une alternative afin de surmonter cette épreuve?

Ce que je peux t'en dire seulement est que je me méfie fortement des restrictions en tout genre mais cela ne m'engage que moi.
A
66 ans aywaille 5
BONJOUR
JE CROIS QUE TOUTE RESTRICTION ETS NOCIVE
MOI MEME J AI UNE HYPOTHYROIDE FUSTRE ET VOULOIR MAIGRIR EST UNE CHOSE TRES DIFFICILE ET QUASI IMPOSSIBLE AVEC UN PROBLEME DE CE TYPE
:D
41 ans Steenwerck (59) 121
pour l'instant ca ne me pose pas de probleme
je sais ce que cause l'echec a un regime d'amaigrissement
mais pour moi je ne le prend pas comme un regime pour maigrir
c'est une forme de "tout"
j'espere biensur que ca va aller
mais pour l'instant je me vois le faire a tres long terme sans vraiment de souci

de plus et egalement par experience, je sais que je maigri facilement quand je fais attention, en general.
ce qui est profitable pour le moral en tout cas dans l'instant.

au pire, si vraiment je ne vois pas d'amelioration dans les deux cas (surpoids et thyroide) ce qui m'etonnerait fortement, alors je ferai comme avant (en quelques sorte je me ferai a l'idee que ce n'est vraiment pas pour moi et je me tournerai vers une reeducation alimentaire)

mais je me connait bien
je sais que en general le lait le fromage et tous produits laitiers ainsi que les pates et le pain me sont tres nefastes
ils agissent sur moi comme des drogues
et j'ai decidé de moi meme (c'est moi qui l'ai voulu) arreter avec ces aliments qui sont a la base de tous mes problemes
je ne veux pas etre "assujetie" a de la bouffe

j'ai decidé qu'a un moment il fallait faire un grand quelque chose
une sorte de menage dans ma vie
et la je prend le risque meme si je sais que la a l'heure actuelle pour moi je le vis comme une revolution
et donc ca implique que j'y crois et que donc il n'y a pas de frustration d'aucune sorte (franchement je ne ressens plus du tout l'envie, ces aliments me degoutent de par le mal qu'ils m'ont deja fait)
ceci est biensur tres personnel a moi meme et je respecte les autres choix
je sais que chaque personne se trouve sa propre voie
pour moi je pense sincerement que cette voie la me sera salvatrice

je vous dirai les evolutions de ce que je vis
et si jamais il y a des soucis j'en ferai part egalement.

gros bisous a vous tous
L
75 ans 7509
C'est plutôt plus à la réaction de ton corps que je pensais.

Par contre tu as un rapport avec certains aliments qui relevent plus à une idée faites à propos de ces aliments qu'à un vrai lien entre eux et ton problème de santé.
Or on sait désormais c'est justement en diabolisant certains aliments que ça comme tu le dis assujetti à eux.

Mais bon là on s'éloigne du sujet de ce post donc à chacun ses experiences alors bon courage :D
41 ans Steenwerck (59) 121
oui je me doutai que tu allais me dire cela mais je te rassure je m'en sort bien par rapport a ces "categories" d'aliments, simplement, ils ne me conviennent decidement pas ( :? )

et pour la reaction du corps pour l'instant je ne peux que voir la fluctuation du poids (trop peu de recul encore) mais je vous dirai quoi des quej'ai un comparatif valable de mes resultats sanguins (ce qui peut prendre pas mal de temps je dois avouer) mais je saurai etre patiente

ainsi pour octobre je dois faire un bilan sanguins et par la suite j'en referai un quelques mois apres...on verra bien.... :)

dans tous les cas je te rassure je ne me frustre pas (j'ai fait en sorte de bcp varier et de manger quand j'ai faim de m'arreter quand j'ai plus faim, bref les principes de la RA en somme)

j'ai acheté des pates de riz, du chocolat a tartiner et je compte faire mon pain moi meme
a part ca rien de dramatique si ce n'est que je ne mange plus de gluten ni caseine (mais y'a pas mal de facon de s'en sortir meme dans ces conditions, c'est une sorte d'habitude)

des que j'aurai l'occasion, je vous mettrez un lien internet d'un site "valable" sur le sujet en question, non pas pour precher mon truc mais pour mettre en evidence quelques point que je n'arrive pas a expliquer parce que je suis pas une scientifique

comme ca chacun pourra se faire son propre point de vue :)
41 ans Steenwerck (59) 121
je voulais juste ajouter en passant que justement et a l'inverse de ce qu'on pourrait penser : le gluten et la caseine agissent justement comme une sorte de "drogue" chez les sujets sensibles .ce qui pourrait expliquer pas mal de problemes, et c'est pourquoi en les evitant, je me sens bcp mieux parce qu'il me font pas du bien et meme "mentalement", il me rendent pas moi meme, enfin je saurai pas trop bien expliquer mais je suis quasi sure que ce sont ces aliments, et non pas par rapport aux calories (puisque comme je le disais je me restreint pas)
41 ans Steenwerck (59) 121
voici justement un lien que j'ai trouvé (j'ai conscience qu'i ne s'agit que d'un "blog" mais il resume assez bien la pensée et l'explication des faits ressentis chez moi en tout cas ) :

il existe bien evidement bcp d'autres sources mais la pour le coup j'ai que celui la sous la main :

http://blog.france2.fr...ion-comme-facteur-de-bien-etre
60 ans 91 25732
Ce qui aurait été bien, c'est une étude scientifique par un organisme reconnu. Et je doute fortement que ça existe...

Si ça te plait tu peux toujours essayer... Mais les méthodes qui, par la suppression d'un certain type d'aliments, permettent de soigner tout du cor au pied au découvert bancaire, c'est en général de la fumisterie, même si je ne nie pas l'influence que peut avoir l'alimentation sur la santé.

Les seules indications à la suppression du gluten ou de la caséine, ce sont les allergies et les intolérances. Et l'autisme pour lequel on a préconisé ce type de régime.

Quant à celles qui augmentent d'elles-mêmes leur dosage d'hormones thyroïdiennes, la seule chose qu'elle risquent d'obtenir, ce sont des effets secondaires graves. Les hormones thyroïdiennes sont à manier avec précaution. Il y a déjà eu des décès avec des excès de ces hormones. Si votre médecin vous precrit un dosage, il est adapté à votre pathologie. Le modifier c'est prendre des risques. Mais enfin si vous voulez vous détraquer encore plus, allez-y ! Mais ne venez pas pleurer quand votre coeur va commencer à vous lâcher ou que votre tension va grimper au sommet... :roll:

Dernière modif par le 6423j; modifié 2 fois
60 ans 91 25732
Un article de l'INSERM sur le régime sans gluten et sans caséine... Pas très efficace apparemment... http://www.inserm-actualites.com/index.php?id=511

Dans ce cas c'est l'emploi du régime pour "soigner" l'autisme qui est décrit, mais les appréciations générales valent pour tout. Et nulle part que dans le traitement de l'autisme on ne préconise ce régime de façon sérieuse.

Quelle influence auraient le gluten et la caséine sur le système hormonal ?

D'après mon endocrino, à part l'influence financière de gens qui veulent vendre des régimes aux personnes, aucune autre influence n'est connue...

Si tu te sens mieux sans consommer ces produits, ne serait-ce pas tout simplement parce que tu fais, sans le savoir, une intolérance au gluten ou à la caséine ?
41 ans Steenwerck (59) 121
oui c'est peut etre possible, je ne sais pas, mais je regroupe pas mal des symptomes decrits

pour ce qui est du dosage levothyrox moi en tout cas je suis a la lettre l'ordonnance du medecin
quand il dit de la baisser je la baisse quand ca monte je la monte, je fais pas de trucs bizarre car je connais les consequences mortelles que ca a sur le coeur.

et sinon il est vrai egalement que les trucs a propos de la nourriture et de ces effets sont tres mal connus et qu'il existe peu d'"expertises" si on peut dire, mais bon malgré tout ca vaut le coup d'essayer.

par contre je vois pas le rapport avec les regimes et les sous (je n'achete rien de special par rapport a d'habitude si ce n'est certains trucs qui ne se trouvent pas ailleurs que dans les magasins bio mais franchement c'est pas la fin du monde et d'un autre coté je n'achete plus rien d'industriel ni gateau ni vienoiseries donc l'un dans l'autre, ca fait pareil je pense, mais bon...), c'est pas ca qui va me ruiner, et il n'y a rien d'autre a payer...
41 ans Steenwerck (59) 121
et pour ce qui est du rapport de l'inserm, je l'avais deja lu auparavant, mais il ne m'influence pas vraiment parce que il est surtout basé sur l'autisme et dans ce contexte, il est prouvé que ca a des effets tres benefiques sur les autistes donc quand je lis ca et a coté quand je lis des temoignages de familles soignant des enfants autistes pour moi ca ne fait pas de doutes, les familles savent voir les progres consequents dus a ce regime, et les professionnels qui ont edicté ce rapport ne peuvent pas aller a l'encontre de cette evidence.

quant aux tests urinaires qui ruinent le porte monnaie je n'en ai pas besoin pour savoir que je vais mieux sans gluten et sans caseine...
41 ans Steenwerck (59) 121
je voulais juste finalement rajouter qu'ayant lu plus profondement le rapport, j'ai cru comprendre que la personne qui l'ecrit denonce le manque de moyens mis en oeuvre pour mettre en place le regime SGSC, et pour prouver ses benefices et le cas echeant les evolutions des maladies. donc ils ne desaprouve pas ce protocole mais trouve dommage qu'on ne se penche pas plus sur la question, et il note aussi que les familles des autistes sont satisfait de ce regime.

bref donc il ne denigre pas le regime SGSC
41 ans Steenwerck (59) 121
re-bonsoir...
ca fait longtemps que je suis pas venue ici alors je vous fait part des évolutions comme promis :
j'ai été voir la fameuse spécialiste endocrino...elle m'a posé plein de questions, elle m'a pesé mesuré et fait faire pleins de prises de sang complementaires (j'ai pas encore recu les resultats...donc je peux pas vous dire quoi lol)

pour ce qui est de la suite de ce "régime" sans gluten sans caseine, je le continue et apparement toujours sans problemes, je suis toujours a des portions normales, je mange vraiment de tout, et je ne fais pas specialement attention..jusque la pour info j'ai perdu 7 kilos (ca c'est good pour moi ! :D ) et sinon ben mon humeur est largement meilleure (avis de mes proches aussi)

la spé m'a fait une prise de sang pour voir le taux de gluten
on verra bien mais par contre je lui ai parlé de tout ca et elle ne trouve pas de corrélation entre la thyroide et les aliments...bref en effet tout le monde ne s'interesse pas forcement aux medecines naturelles a l'heure actuelle, elle m'a un peu décue mais bon je m'en doutait...

sinon, et ca ca m'a etonnée, elle ne voit pas non plus de lien entre tous mes problemes (poids, insomnie, humeur etc...) et la thyroide !? :? pour une endocrino réputée ca m'a fait bizarre !!! tout ce que je connais qui ont le meme probleme, et meme sur les forums spécialisé de la thyroide et meme encore mes autres endocrino ont toujours affirmé que c'etait clair et net que la thyroide est le centre de controle de tout et que si elle deconne ca entraine forcement tout ce dont je lui ai parlé
bref j'ai eu l'impression de passer pour une folle qui doit plutot consulter un psy...

mais bon je relativise, moi je me voile pas la face,
elle m'a quand meme augmenté la dose de lévo a 137.5
ce qui n'est pas un mal puisqu'elle ma dit que etant donné l'evolution de ma maladie, ma thyroide etait "morte" , elle ne fonctionne plus du tout
ca fait toujours plaisir a entendre...

donc en fait le traitement remplace completement la fonction de la thyroide dans mon cas, ca fait bizarre de savoir ca, on m'avait jamais dit que ma thyroide ne fonctionnait plus du tout
j'en ai souvent marre de devoir tout chercher par moimeme et que les medecins ne me disent rien sauf quand je demande precisement un truc et encore !
franchement moi je suis pas docteur et c'est quand meme pas a moi de dire ce que je dois faire ou non, et quand je fait un truc on me dit : ca sert a rien mais si ca vous fit maigrir alors pourquoi pas !!!
:evil:
voila ou ils en sont tous !
merci de l'aide franchement
bon je rage parce que elle m'a envoyé faire mes prises de sang dans sa clinique et m'a pas dire au revoir j'ai quand meme du lui demander si on se reverait, elle m' a dit qu'elle savait pas et que ca dependait des resultats des analyses, en bref je l'ai pris comme ca : t'es pas assez malade pour moi, j'ai du boulot, on verra,

enfin j'sais pas ca me soule
j'attend des mois , je mise tout sur elle et vla je truc !
elle pose des tas de questions elle note tout mais elle repond pas a mes questions, je me retrouve comme une conne et en plus j'ai l'impression d'etre folle...

donc en grs si je veux m'en sortir je dois me debrouiller seule
c'est pour ca que je ne me fierai plus a l'excellence des medecins en tout genre
j'en ai trop marre !
(je sais je suis chiante mais je voulais rajouter : en +, elle m'a dit : vous savez des gens qui ont la meme chose que vous y'en a plein (allez on rajoute une couche !) ca je le prend comme : une de plus, une de moins on s'en fou, et apres elle me dit : les autres que je vois ne se plaignent pas de tout ce que vous dites (mes symptomes divers et varies) moi je n'ai rien repondu mais j'en pensais pas moins !

sur ce bonne nuit et bon courage !!!!! :roll:
C
43 ans 11
bonjour,
je ne m'y connais pas tres bien j'en suis a mes premiers exams pour la thyroide mais ce que je sais c'est que beaucoup de medecin sont incompetant et pour d autre probleme que la thyroide j'ai souvent ete voir jusqu a 4/5medecin different avant de trouver enfin le bon...je lis pas mal sur ces forums que certaines endocri sous estime les symptomes et sont contre le traitement....quant au poids te pose pas de question si ton "regime" marche...voila tout c que je peux dire desole j'ai encore peu de connaissance dans le domaine!!!
41 ans Steenwerck (59) 121
en tout cas merci de ton soutien ca fait vraiment du bien...
vraiment ! :)
oui je le continue
pour l'instant je stabilise a - 8kg
(oui ca m'enerve mais en contrepartie je sais pourquoi : j'avais un peu zappé les principes de la RA et je vais m'y remettre ! manger a sa faim et que a sa faim, la je m'etais un peu "lachée")
bref mais sinon je tiens le coup
je pense que je vais encore changer d'endocrino....c'est vrai que c'est soulant !!!
en tout cas faut tenir bon le moral
c'est loin d'etre toujours facile...
B I U