MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prise de poids (15 kilos) et hypothyroidie...

C
43 ans 11
Sinon apparement certaine filles sont suivis par leur medecin generaliste car il est bien...en tout cas une endocrinologue qui est desagreable avec toi ca sert a rien de la revoir...!!  
bon courage!!
41 ans Steenwerck (59) 121
je reposte sur mon sujet pour vous donner des nouvelles de mon nouveau mode de vie (sans gluten sans caseine)
et franchement tout va bien

j'y ai ajouté quelques petites corrections en sachant que je me nourris toujours de la sorte mais je fais quelques petites exceptions lorsque je dois sortir ou aller chez d'autres personnes parce que sinon c'est vraiment trop chiant...

mais de toute facon j'ai continué a perdre car j'en suis a - 13 kilos et je stabilise toujours.
ca me fait trop plaisir de me retrouver dans mon corps, bien et cool.
je peux enfin remettre mes fringues preferees (je sais mais pour moi c'est pas un detail, c'est ce qui fait que j'ai + confiance)

et ma famille ne me fait plus de vieilles remarques
d'ailleurs j'ai eu le droit a des felicitations de tout le monde qui me connaissait;...(parfois c'est meme chiant aussi parce que je me dis que vraiment ils ne voient que ca en moi !!!)

donc sinon au niveau des dosages je ne calcule toujours rien je mange ce que je veux et je suis au 7e ciel

je n'ai plus de pbs de constipation, ca c'est un grand point positif lol
:oops:

vla alors comme c'est les fetes de noel bientot avec tout le lot de repas qui s'en suis, ben je ferai au mieux mais sachant que c'est qu'une fois par an je m'en fou on verra bien

bisous et bonnes fetes a tous et a toutes :angel:
L
50 ans Lille 1
Bonjour FraiseMelba , bonjour à toutes et à tous

Juste une parenthèse pour commencer : Dis moi FraiseMelba, est-ce vraiment ta photo sur ton profil ? Si oui , est-elle récente ? Parce que si c'est le cas tu as un très joli visage ( j’insiste sur le très ). Bon , voilà , je ferme la parenthèse et j'entre dans le vif du sujet.

Mon épouse souffre d'hypotyroïdie. C'est son médecin qui l’a diagnostiqué il y a à peu près 2 ou 3 ans de ca , je ne sais plus très bien. Et pour cause , elle ne veut pas en parler. Dès que j'aborde la question elle s'énerve. Depuis un certain moment maintenant elle ne suit plus son traitement. Et je ne suis au courant de rien. Je ne sais pas combien elle pèse , à combien est son dosage. Je voudrais l’aider. Je croyais qu’elle était comme ca , mais maintenant je mets un nom sur la galère que l’on vit tous les 2 : l’hypotyroidie. Je m’explique maintenant ses mauvaises humeurs , sa nonchalance, sa moutitude, son sur-surpoids. Mais ce qui me gêne le plus et qui pourrit notre relation : elle ne veut faire aucun effort pour s’en sortir et fait comme si la maladie n’existait pas.

Pourquoi , en tant que compagnon d'une femme qui souffre d'hypotyroïdie , je vous parle ici sur ce forum ? Et bien pour 2 raisons :

la première c'est que j'aime ma femme et que pour cette raison je voudrais l’aider et j’ose espérer qu’ici j’aurai un soutien, une aide , une méthode pour savoir ce que je pourrai faire pour la convaincre d’essayer de réguler son hypo. Si elle ne veut pas se guérir je suis prêt à faire toutes les démarches pour elle. Elle a 33 ans , le même age que moi . On s'est connu à 16 ans. Nous avons un petit garcon de 7 ans , il est magnifique. Je l'aime et je voudrais qu'elle s'en sorte. Elle a la totale : caractère exécrable, mauvaise humeur , fatigue chronique, sur-sur-poids, le même dynamisme qu'une "moule" comme j'ai pu le lire plus haut. Elle était magnifique physiquement quand on s'est connu et meme de nombreuses années plus tard. Au lycée tout le monde nous enviait. Elle était courtisée et moi-meme j’ai été élu « plus beau garçon de la classe ». Enfin bref, entre cette vie d’avant, et celle que l’on a actuellement, il y a un fossé….Que dis-je , un cratère tectonique. Maintenant elle est obèse. Et oui, on dit que l'amour rend aveugle et c’est vrai . Je ne la voyais qu’avec mes yeux d’amoureux. Je l'ai connue elle était à 60 Kg ( elle est meme desdendu à 56 kg ) pour 1m72 et d'année en année elle a grossi sans que j’en fasse particulièrement attention. Je pense qu'elle doit etre maintenant aux alentours de 98 Kg. Et j'ai l'impression qu'elle s'en fout . Longtemps je me suis voilé la face . Le filtre de l’amour faisait son effet. C’est un peu comme le film qui est passé récemment sur TF1 ou le gars voit la fille qu’il aime comme Gwinnet Paltrow. Seulement voila , le voile disparaît et le filtre ne fait plus son effet , 18 ans plus tard je la vois telle qu’elle est réellement maintenant. Mais je l’aime encore c’est juste que maintenant je réalise tout ce que mon entourage a déjà du voir il y a bien longtemps : elle est obèse.

Et c'est la que j'en viens à ma deuxième raison : je n'en peux plus, je craque. Dieu seul sait combien je l'aime . Vous pouvez demander aux hommes de faire des efforts , de gravir des montagnes. Je suis près à faire d’énormes sacrifices pour qu’elle guérisse. Si seulement elle me disait : « ok, j’ai cette putain de maladie , je vais prendre mon levothyrox sérieusement et j’irai voir un endocrino pour qu’il dose mes cachets…meme si je ne perds pas de poids j’aurai au moins plus de dynamisme et une bien meilleure humeur ». Et bien non , elle continue à manger des pizzas , à manger des paquets de chips le soir dans le lit quand on regarde un film, elle continue à avoir sa mauvaise humeur. Meme son père l’a engueulé l’autre jour , il ne supporte plus le mauvais caractère de sa fille. On ne peut rien lui demander , elle envoie tout le monde sur les roses. Pourtant elle a un visage très jolie ( une poupée ) aussi jolie que celui de Fraise Melba, peut-etre encore plus beau ( c’est l’homme amoureux qui parle ) elle a tellement un beau visage qu’il suffirait qu’elle perde 30 kg pour gommer d’un coup tous les autres défauts. Elle serait magnifique , je lui passerai ses mauvaises humeurs, ce serait le paradis, je retomberait réellement amoureux d’elle, elle retrouvait une ligne acceptable, on referait l’amour , on pourrait à nouveau sortir. Je n’aurai pas honte d’elle en public. Tout ca à cause de quelques 30 kg de trop. Avant tous les hommes m’enviait, maintenant j’envie n’importe quel homme que je croise dans la rue aux bras de sa dulcinée. Meme si celle-ci n’est pas belle, au moins elle n’est pas grosse. Les femmes obèses qui n’ont pas de problème de tyroide, ok , elles sont malheureuses et je suis le dernier à leur jeter la pierre , j’imagine combien c’est douloureux d’etre obèse. Mais là , quand meme , ma femme est obèse à cause d’une maladie , non de non ! ca pourrait se soigner…. Ou tout au moins se réguler pour rendre la vie de ceux qui entoure le malade plus acceptable. C’est l’enfer dans ma tête, je pense meme à la quitter par moment. J’imagine ma vie sans elle, je pourrai refaire ma vie avec une femme non obèse. Franchement , je préfèrerai une femme avec un moins beau visage mais avec une silhouette acceptable , qui soit douce, gentille , agréable avec les êtres humains, avec qui on pourrait sortir, faire des choses, meme simples….Je pense à la quitter, meme si je l’aime. Il y a mon fils qui fait que je reste. Excusez-moi d’avoir été si long, j’ai écrit comme ca venait dans ma tête. J’ai peut-etre été confus à certains moments mais c’est que je le vis mal en ce moment. Voila. Meme si c’est une pierre à l’eau , au moins , ca m’a fait du bien de me confier. Merci à tous de m’avoir lu.
L
75 ans 7509
Attention comme je l'ai dit dans un autre post ou peut être même celui là. Il ne faut pas tout de suite mettre tout sur le dos de cette maladie.
Es tu sure qu'il n'y a que ça?
Il y a peut être d'autres raisons dont elle en a peut être même la connaissance mais aussi lui rappeller à tout bout de champ son problème de thyroide cela peut être agaçant.
Après tout ta femme est majeur et a le droit de faire ses propres choix à toi d'apprendre à les accepter.
Une autre chose si ta femme souffre d'hypothyroidie, perdre du poids devient une chose plus difficile et mettre la pression sur elle pour qu'elle perde ne la poussera d'autant plus à ne pas le faire.
Y
53 ans Var 29
Coucou fraisemelba, je suis nouvelle ici et j'ai lu tes messages avec beaucoup d'interêt.
Je souffre aussi d'hypothyroïdie, je viens de l'apprendre.

J'ai vu que tu avais posté ici pour la dernière fois en janvier dernier, peux-tu me dire comment les choses ont évolué pour toi depuis ? où en es-tu ? ..
46 ans Genève 51
Hello fraismelba,

Voila j'ai 30 ans et je fais 135 kilos, et c'est du a un probleme avec mon systeme nerveux, il ne fonctionne pas bien et du coup il bloque ma thyroïde... moi je prends du Iode sous forme homéopathique pour palier a ce probleme. Je sais pas si pour toi ca peut t'aider ....mais qui sait. Sinon les gens qui te disent de faire du sport ou de manger sainement, envoyes les bouler ils savent rien... moi j'ai une candidose qui est en partie la raison de mon poids + thyroïde. Alors que ces gens la ailles faire du sport, ca nous fera des vacances lol Du sport j'en ai fait toute ma vie et ca ma rien changé niveau poids omis ca soulage et passe les émotions fort, bref ca défoule. Si on est malade et que si malgré plein de régime ou d'effort rien n'y fais il faut chercher la raison ailleurs un disfonctionnement du corps une maladie méconnue, je veux pas te faire peur je veux te dire, tu es normale y a juste un truc qui cloche. Moi j'ai mis 28 ans pour savoir que j'étais malade et que c'était pour cette raison qu'il y avait tellement de chose qu'il n'allait pas chez moi.

J'espere que depuis ton com tu vas mieux et que le mien t'auras donné un peu de courage :)

Gros bisous a bientot
41 ans Steenwerck (59) 121
bon je reviens sur ce post dans lequel je ne voulais plus venir suite a un gros relachement de ma part...vous avez compris le fait : j'ai repris la moitié de mes kilos et ca ne m'enchante pas
en fait suite a divers souci personnels etc, que je prend ttrop a coeur, j'ai commencé une petite cure de ...antidepresseurs...et j'ai laché tout sur la bouffe, et je me trouve encore pire qu'avant car j'ai une peur immense de redevenir comme avant, bref la joie totale
mais j'essaie a fond de relativiser mais dans le fond j'en ai marre de toujours repousser les bonnes resolutions a demain alors que je suis une vraie moule au quotidien

quand j'ai fait ce systeme anti gluten etc, je me sentais tellement bien et au moins ca me permettait de retrouver mon corps sans plus passer par les tcas...serieux j'ai la honte en vous disant tout ca mais bon c la triste verité...j'ai meme hesité a nouveau a retomber dans ce cercle des ...vomissements...mais ca me soulait tellement, vous allez rire mais c'est trop d'effort alors a la place je me gave en regardant plus belle la vie mdr...
je sais c'est pitoyable mais en ce moment c'est mon stand bye bouffe et je mange vraiment trop et n'importe quoi surtout...

je me met a penser a des jours meilleurs comme on dit
sinon ben je suis toujours a 137.5 en levothyrox
et puis ben mon poids c'est 83.6 actuellement

je voulais pas repondre parce que j'etais trop decue de moi meme
surtout aussi le regard des gens qui se disaient (dans mes proches) ah c'est trop beau pour etre vrai elle a rechuté forcement (et heureusement aussi...)
y'en a qui doivent inconsciemment souhaiter que je reste avec ces foutus problemes de poids parce qu'a chaque fois que je trouve un systeme de bouffe qui me correspond et me rend heureuse et me libere, ben y'en a qui passent leur temps a me foutre la honte et a pas me soutenir et moi comme une conne je les ecoute et j'abandonne ce que je poursuis en me disant que je suis pas comme les autres et que c'est pas bien de pas me gaver comme les autres, que les autres sont habitués a ma "gourmandise" et que sans ca ils sont depassé et voila le cercle merdique dans lequel je regresse

je sais c'est pas bien de repousser la faute sur autrui quand c'est a nous de gerer notre vie...mais bon ca m'aide a pas me foutre en l'air
pour l'instant

et j'espere du fond du coeur que je retrouverai quelque part la motivation profonde pour recommencer cela car ca me rendais vraiment heureuse et saine surtout...
je rayonnait et j'ai a nouveau besoin de retrouver la motivation
car c'est pas simple du tout a faire, mais bon je parle je parle
voila mon bilan
et sinon niveau vie sociale, j'avais un boulot precaire pourris mal payé pendant 6 mois et la je l'ai pas renouvellé car j'etai soulé mais du coup je me retrouve sans rien aux frais de mon amis et ca aussi ca me pese
et aussi je passe tout le temps des concours et je reussi jamais rien

voila c'est donc un bilan qui ressort tres positif

mais le declic que j'ai eu parce que je sentais que j'allais mal c'est que j'ai outrepassé mes peurs et pour la premiere fois j'ai fait appel a un centre de psy, et du coup j'y suis pas encore allé mais j'ai franchi cette etape...

(j'dois vraiment avoir une case en moins moi pour etre si compliquée...ca fait pitié )
60 ans au sud de l'univers 115
Coucou fraise melba, j'ai moi aussi de gros problèmes de thyroïde depuis + de 10 ans et je prenais du levothyrox à 200 et je ne me sentais toujours pas bien. j'ai changé de docteur depuis et il m'a prescrit du levothyrox 100 et 1 comprimé 1/2 de cynomel et depuis je vais beaucoup mieux, je n'ai pas perdu tous mes kilos (une fois qu'ils sont la dur de les perdre) mais pour le reste, le sommeil et l'énergie tout va bien.
bon courage à toi et n'hésites pas à voir plusieurs médecins pour trouver le traitement qui te va !!!
41 ans Steenwerck (59) 121
bon bah la je me suis reprise en main si on peut dire (pour l'instant lol...)
je me suis inscrite a un groupe de soutien pour les regimeuses sur le net
histoire de tenir le coup a long terme
et aussi j'ai obtenu un rdv dans le centre medico psycho de ma ville pour la fin du mois
j'ai egalement recherché du boulot aujourd'hui et j'espere que je serai prise (j'ai postulé pour etre caissiere pres de chez moi) disons en attendant de conclure un concours de fonctionnaire

ce sont des demarches ...voila
on avance comme on peut
bisous a tous et a toutes
courage et motivation dans la vie ce sont les maitres mots !! :roll:
41 ans Steenwerck (59) 121
ps: pour le cynomel je m'etais informé aussi car j'avais entendu dire de bns trucs la dessus et qu'il existait autre chose que le levo pour nous autres, j'en ai parlé a mon medecin traitant et ainsi qu'a ma specialiste endocrino et tous les deux m'ont dit fermement que pour l'hypothyroidie il y avait que le levothyrox et point barre !!!
tsssssssss...j'aurai essayé
(bandes de c....s!!!) :twisted:
60 ans au sud de l'univers 115
coucou fraisemelba
bravo pour tes démarches et bonne chance pour ton boulot !
moi aussi je suis en hypothyroïdie et je prends du cynomel mais bon je ne suis pas docteur et chacune à ses symptomes. malgré tout j'ai quand même dû voir quatre docteurs pour trouver le bon et les bons médicaments pour moi.
bizz
B I U