MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les maigres ne pourront pas défiler à Madrid

C
53 ans 1965
Ah tiens, tu rajoute que t'as un amis de 130 kg qui ns prend pour des grosses frustrées agressives (sans doute est ce un ami invisible parce que tu as  
peur de te faire virer en les disant toi meme ces propos)
Et tu rajoutes que tu ne porte pas de talon, pas de rouge, pas de...halala tu veux vraiment faire tout pour te faire aimer toi lol. Y pas de honte à se mettre du maquillage girl. ;)
25680
Ca à l'air de pas mal secouer tout ce petit monde quand même, on trouve article sur article dans les médias depuis hier !
Et maintenant on a même droit à "La révolte des maigres !" (y a pas si longtemps les titres s'étaient la revanche des rondes :lol: )

Citation:
.....

Pour sa directrice, Leonor Perez Pita, la Pasarela Cibeles espère avoir créé "un précédent" et inspirer les grandes capitales de la mode. Cette décision "sera évidemment à nouveau appliquée" lors des prochains éditions de la Pasarela Cibeles

....

Sur 68 mannequins espagnoles et étrangères présentées par leurs agences respectives, cinq ont été recalées samedi après avoir échoué au test de la balance. Elles avaient un indice de masse corporelle (IMC, le poids en kilos divisé par la taille au carré) inférieur à 18, soit moins de 56 kg pour 1m75. Selon l'Organisation mondiale de la Santé, l'IMC d'une femme en bonne santé s'établit entre 18,5 et 24,9, bien supérieur à celui de certains des mannequins les plus prisées au monde. L'IMC de l'Anglaise Kate Moss serait, par exemple, inférieur à 15.

Critiquée par les professionnels du secteur, saluée par les médecins qui y voient un bon exemple pour lutter contre l'anorexie, l'initiative, une première en son genre dans le monde, ne laisse personne indifférent
.....


Il est clair qu'on ne peut pas prétendre représenté la norme avec des personnes aussi maigre (qu'elle soit en bonne santé ou malade), qui sont tellement en dessous de la moyenne niveau poids.

Mais comment les mannequins qui avant n'étaient souvent considéré que comme des portes manteaux marchant pour les collections (c'est pas moi qui le dit), comment ont -elles pu devenir aussi maigre au fil de ces 20 dernières années :shock:

Des adolescentes pour représentés la femme idéal, alors qu'une femme de 30 ans par exemple ne peut avoir le corps de ces 15 ans ça m'a toujours semblé tellement décalé !
45 ans ici et ailleurs 4571
loolee a écrit:
ok je suis une droguée gamine anorexique pleine de cellulite et pro anorexique je culpabilise affreusement d'etre comme çà !!! mea culpa

çà te va comme réponse?

et toi tu es une personne pleine de jalousie d'orgeuil et de préjugés et si tu veux continuer à cracher ton fiel sur moi parce ue je represente un truc diabolique pour toi vas y te gène pas ..... je m'en balance de telles crises d'hysteries!!!! c'est toi qui es centré sur c'est histoire de kilos pas moi

pour ton inforamtion les vrais agences de mannequins prennent uniquement les filles qui ont finis leur études moi j'ai commencé à 20 ans et non je ne suis pas trop vieille. mais bon toi au travers des médias tu dois mieux savoir que moi!!!!

je remercie en tout cas les autres personnes du site pour leur messages plus modérés après mon intervention


mon deja j'ai pas dit que t'etais droguée et voilà tu continues à t'emporter et à vraiment à avoir besoin de lunettes (ou apprendre à lire)tu ne sais vraiment pas lire c'est pas possible....
mois pleine de jalousie et d'orgueil et de préjugés? ma pauvre fille! je vis entre une petite cousine morte d'anorexie, une qui a arreté le mannequinat, une soeur qui est morte dans une maison qui a explosé une petite soeur qui a faillit mourir à la naissance et deux parents handicapés! s'il ya un truc que j'ai appris contrairement à toi c'est la tolérance!

Comme par hasard tu arrives à bout d'arguments et hop tu sorts un amis de derrières les fagots de 130 kilos pour qui nous sommes des grosses frustrées!

dis voir, je suppose aussi qu'aucun mannequin n'est retouché, il n'y a jamais non plus de chirurgie esthétique... euh elles sont aussi toutes imberbes peut etre?je suppose qu'elles ne sont pas non plus maquillée et que leurs cheveux tiennent tous seuls!!!!

MAMAN je recrois au père Noel!

ha au fait je ne t'ai pas insultée alors du calme fillette,
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
loolee a écrit:
le meilleur ami de ma mère qui pèse 130 kg trouve que vous etes une bandes de grosses frustrées agressive après lecture de vos messages , il pense que vous me renvoyer votre frustration et pourtant cette personne est victime tout les jours de son poids......

quand à vos questions de toute facon vous ne lisez pas mes réponses ou les éclaircissements.....et pour les insultes vous n'avez qu'à lire vos propres messages vos vous rendrez compte que vous n'etes deliberement pas du tout sympa avec moi!!!!

et je ne suis pas contre le fait d'enlever cet histoire d'imc suprieur non plus ... simplement les minces sont plus proche des vetements de show room en taille 36 que les filles normales ou enrobées voilà pourquoi ....

et je ne me sens pas super mannequin je suis une fille normale je ne porte pas de talons j'ai pas de rouge à lèvre dans mon sac euh quoi encore.... voilà je sais pas comment vous prouvez que je suis pas là contre vous


je ne t'ai pas insulté mais tu l'as fais assez violemment
et tu ne m'aa toujours pas expliqué pourquoi

ensuite cet article parle bien des top models
sur le journal de la trois une directrice de casting d'une grande agence de Paris (désolée oublié le nom) disait bien que pour maintenir le poid et la silhouette imposé par les createurs les top models etait obligées de se priver parfois de maniere excessive
elle reportait la faute sur les createurs et les redacteurs des revues dites feminines mais elle disait bien qu'il y avait de l'abus de ce coté la
un manequin en exercice parlait aussi des filles venant de l'etranger obligées par leur entourage a des exces pour garder le poid imposé

que je sache personne a dementi ni n'a porté plainte pour ce reportage sur la trois
44 ans 2883
Une de mes meilleures amies fait 1m74, et a un IMC en dessous de 18, et elle ne parait pas du tout en mauvaise santé ni maigre à faire peur (elle n'est pas mannequin du tout). Elle est moyennement sportive, et a des bonnes cuisses bien musclées (pas des cuisses de sauterelles, je la vois souvent en short).
Son gros soucis toute sa vie, ça a été d'essayer de se faire grossir.
Et elle complexe beaucoup pare qu'elle n'a pas de seins du tout (elle ne remplit pas un bonnet A).

J'ai aussi une autre copine mannequin pour la redoute à ses heures perdues, mais elle, elle fume peut être un peu trop à la place de manger parfois (et pas que des cigarettes)... Par contre, c'est une ancienne gymnaste de haut niveau, elle est musclée, pas maigre du tout, elle a même des bonnes joues.

Tous les mannequins ne sont pas des anorexiques, tous les mannequins ne se font pas vomir, tous les mannequins ne sont pas hyper maigres. Mais pour 1 fille naturellement trés mince, avec des seins et des fesses, il y en a au moins 10 qui se forcent à maigrir, souvent sous de mauvaises conditions, en mettant leur corps à rude épreuve.

Alors tant pis pour la fille naturellement trés mince: elle n'a qu'à s'assoir avec la fille naturellement grosse sur les chaises et elles regarderont les autres défiler.
Logique que si la discrimination aille dans un sens, elle n'a qu'à aller dans l'autre aussi.

Au fait, loolee: toi, tu nous apporte un exemple. Tant mieux, tu prouves qu'il y a effectivement des filles qui sont mannequins et bien dans leur peau.
Maintenant, on a aussi d'autres exemples sous les yeux, des mannequins célèbres engagés aussi dans des associations de lutte contre les TCA en tout genre denonçant des abus dans le monde de la mode au niveau minceur, drogues, etc.
Ton témoignage a une valeur certaine. Maintenant, tu n'es pas dans toutes les agences de mannequins à la fois, tu n'es pas dans la tête des autres mannequins non plus, et donc c'est possible, même si tu vois beaucoup de choses, que tu ne vois pas tout non plus.
Aprés tout, il y a des rondes mannequins aussi, sur VLR, leur avis compte aussi, n'est-ce pas, puisqu'elles sont dans le mannequinat?
45 ans ici et ailleurs 4571
non non nathouille tu vas te faire taper sur les doigts... lolee l'a dit! il n'y a aucun, mais alors aucune probleme chez les mannequins etant donné (et je repete ses mots) que les filles qui se font vomir sont des filles qui sont malades!

non c'est vrai qu'aucun mannequin de renom ne lutte contre les probleme de drogue et d'annorexie dans ce milieu, ni contre l'exploitation dont certaines font preuve...

c'est un univers tout beau tout rose le pays de candy pardon le pays de lolee...


ce n'est pas vrai non plus que dans certains pays de l'est certaines se font recruter comme mannequin et se retrouvent cloitrer dans des "maisons de massages" ou autre bordel dissimulé....

mais non absoluments tous les mannequins sont naturellements fines, sans défauts, elles n'ont absolument recours aucun sacrifices pour ressembler aux autres... c'est d'ailleurs pour cela qu'absolument AUCUNE n'eclate en sanglot quand elle n'est pas prise pour defiler car elle a ne serait ce qu'un kilo de trop!!!!!!!

allez je me sauve avec tout ce que j'ai lu sur les propos de lolee, je vais aller au pole nord chercher le pere noel, er verifier que la petite souris n'est pas passée!!!!!!
45 ans ici et ailleurs 4571
ps (mode topic off) nathouille planque ton avatar sinon je vais te le piquer ^^)
25680
Dans la rue il y a des distributions de journaux gratuits, et hier il y a avait des photos de "la moda cibeles", je vais les scanner et les mettre ici.
Sincèrement les filles sont très minces, mais elles ne sont pas creuses.

J'ai comparé avec des photos de magazines classiques, la différence est légère mais elle est là.
Ça se joue à peu de chose sur la taille du bras et du poignet, les joues creuses, les os des épaules, des han ces etc ...
Mais cette toute petite chose fait une sacré différence, et puis franchement c'est quand même plus intéressant pour les créateurs qu'on se concentre sur les vêtements et les coupes plutôt que sur les os ou le bouffant du vêtements qui dissimulent la maigreur.

Si ça vous dit je peux faire un scan pour que vous puissiez voir ?
44 ans 2883
Pourquoi pas.
Mais on sait deja à quoi s'attendre, par exemple ici
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
Je suis pour.
Pour dans la mesure ou pour énormément de jeunes, l'image que diffuse le monde du manequinat est pris comme un modèle et une voie à suivre à tout prix.

Cette idée de maigreur est dangeureuse pour toutes celles et ceux qui s'en inspirent dans leur vie, celles qui font tout pour se calquer sur ce qu'elles pensent être un modèle de beauté qu'il faut respecter pour que les autres puissent les reconnaitre.

Cette position n'a rien à voir avec le fait de vouloir faire de la discrimination. On ne peut simplement pas proner cette maigreur quand il y a tant de jeunes qui s'identifient à la mode.
Et il en serait pareil si cela devait être l'inverse, si les mannequins étaient rondes.
On ne peut pas encourager les gens à devenir plus maigres que maigre ni non plus les encourager à prendre plus de poids qu'ils ne pourraient en supporter.
Les gens font bien ce qu'ils veulent (ou peuvent...) tant que ça n'influe pas les autres et surtout pas leur santé!
60 ans 91 25732
Ce thème a été abordé ce soir dans "on a tout essayé" avec Ruquier. Je passe sur Viviane Machin, l'invitée qui reconnait préférer esthétiquement les minces (après tout elle a le droit) et je préfère citer Christophe Alévêque :

"Certains mannequins sont tellement maigres que quand tu les vois, c'est pas l'amour que tu as envie de leur faire, c'est une ordonnance !" :lol:

Et il conclut en disant "les hommes n'aiment pas ce genre de femmes. Où les femmes ont-elles vu que les hommes préféraient ces femmes là ? C'est vraiment un problème typiquement fémino-féminin ! En tout cas moi je le dis : je n'aime pas ce genre de femme" .
45 ans ici et ailleurs 4571
Patty a écrit:
Ce thème a été abordé ce soir dans "on a tout essayé" avec Ruquier. Je passe sur Viviane Machin, l'invitée qui reconnait préférer esthétiquement les minces (après tout elle a le droit) et je préfère citer Christophe Alévêque :

"Certains mannequins sont tellement maigres que quand tu les vois, c'est pas l'amour que tu as envie de leur faire, c'est une ordonnance !" :lol:

Et il conclut en disant "les hommes n'aiment pas ce genre de femmes. Où les femmes ont-elles vu que les hommes préféraient ces femmes là ? C'est vraiment un problème typiquement fémino-féminin ! En tout cas moi je le dis : je n'aime pas ce genre de femme" .
:lol: :lol:
j'adore la phras de aleveque

bon j'avoue qu'on pourrait en dire autant de certaines obeses (je prefere prendre les devants vis à vis de certains propos méchants qui pourraient sortir)mais c'est pas faut...

franchement!
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
la_succube a écrit:
Patty a écrit:

"Certains mannequins sont tellement maigres que quand tu les vois, c'est pas l'amour que tu as envie de leur faire, c'est une ordonnance !"
:lol: :lol:
j'adore la phras de aleveque

bon j'avoue qu'on pourrait en dire autant de certaines obeses (je prefere prendre les devants vis à vis de certains propos méchants qui pourraient sortir)mais c'est pas faut...

franchement!

Aleveque me plait sur ce coup :lol: :lol:
Bon d'accord je l'aime bien, il est caustique. Mais là il fait fort. :lol: :lol:
G
53 ans 4
Nathouille a écrit:

J'ai aussi une autre copine mannequin pour la redoute à ses heures perdues, mais elle, elle fume peut être un peu trop à la place de manger parfois (et pas que des cigarettes)... Par contre, c'est une ancienne gymnaste de haut niveau, elle est musclée, pas maigre du tout, elle a même des bonnes joues.

Tous les mannequins ne sont pas des anorexiques, tous les mannequins ne se font pas vomir, tous les mannequins ne sont pas hyper maigres.


Au fait, loolee: toi, tu nous apporte un exemple. Tant mieux, tu prouves qu'il y a effectivement des filles qui sont mannequins et bien dans leur peau.

Aprés tout, il y a des rondes mannequins aussi, sur VLR, leur avis compte aussi, n'est-ce pas, puisqu'elles sont dans le mannequinat?


Effectivement c'est rare une mannequin musclée, je sais par expérience que la plupart des directeurs de castings n'aiment pas trop une carrure imposante ou des muscles plutot voyants, sauf pour une scéance dédiée au sport...

en tout cas féliciation à ton amie , car gymnaste de haut niveau ca doit etre une sacrée armoire à glace!!!!
44 ans 2883
non non, c'est pas une armoire à glace... Elle est hyper souple par contre, elle faisait de la gymnastique au sol, mais je crois qu'elle s'est bousillée les "isquiojambiers"? (j'y connais rien, dsl pour l'orthographe), à cause de ses entrainements, résultats, elle a arrété depuis des années et ne fais plus grand chose niveau gym... Mais j'avoue qu'elle a quand même de beaux restes :)

Pour la redoute, elle a notamment fait des séances pour vêtements d'hiver.
B I U