MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La maladie et l'amour

56 ans Out of Africa... 4355
Je ne peux que te souhaiter bon courage. Bisous
61 ans LIEGE/BELGIQUE 290
tous mes voeux de courage et de force t'accompagnent
52 ans BREST 3113
Moi aussi Marlyse, tous mes voeux de courage t'accompagnent et dans les moments difficiles, plein de bisous !! :D
B
69 ans Belgique / Bruxelles 1
Bonjour Enody

La maladie est toujours une épreuve.
Je vis depuis plus de vingt ans avec mon épouse qui est atteinte de la sclérose en plaques, elle n'est pas paralysée mais elle est fort affaiblie, ne pouvant avoir une vie sociale normale.
Cependant l'amour nous permet de traverser l'épreuve et de vivre de vraies valeurs, c'est là l'essentiel.

Courage à toi et n'hésite pas à te confier, tu es la bienvenue
Guy
L
45 ans Strasbourg 38
bonsoir

une amie chere est tres malade : je suis en admiration devant elle et son mari, il est là pour elle, l'amour les aide à surmonter cette epreuve

Je suis de tout coeur avec vous les filles, bisous
60 ans 91 25732
Courage Enody. C'est vrai que la maladie de l'autre est difficile à gérer au quotidien. Mon mari est cardiaque depuis plus d'un an et a régulièrement des crises d'angor (angine de poitrine) et de menaces de récidive d'infarctus. Je suis donc une habituée des médicaments, des médecins, des nuits "Samu Pompiers", des salles d'attente des urgences, des visites aux soins intensifs...
Mais ce n'est pas ça le pire...
Le pire c'est de l'entendre dire, à 40 ans, qu'il n'est plus bon à rien, qu'il a peur de mourir, que je ferais mieux de le laisser tomber...

Alors je rassure, je console, je secoue, je fais rire, je râle... mais il ya des jours où je passerais bien la main, ne serait ce qu'un moment... Malheureusement, bien qu'il ait une famille très nombreuse et qui habite près de chez nous, PERSONNE ne prend jamais la peine d'aller le voir à l'hôpital. Et c'est A MOI de les appeler pour donner des nouvelles...
Oh ils ont tous d'excellentes raisons : on est fatigués, on n'aime pas les hôpitaux, on n'a pas le temps...
Bon j'arrête, je vais encore m'énerver toute seule...

Si tu veux qu'on en parle Enody, je suis là aussi....
60 ans 91 25732
Tiens rebelote !
Hier encore un malaise, les urgences, les soins intensifs, le service de cardio. Ce matin il va mieux... C'était une alerte apparemment pas trop sérieuse mais ils ont préféré le garder en observation.

Et comme d'habitude sa famille est très présente :
La famille de zom : "Aller le voir, ben oui mais on travaille" (parce que moi je suis rentière bien sûr)
Moi : "mais les visites c'est jusqu'à 20h30 !"
la famille de zom : "ben oui mais on a les courses, les gosses, le foot, un rendez vous..."
Moi : "ce week end ?"
la famille de zom : "ben oui mais on a prévu des trucs enfin t'es là toi, tu lui diras qu'on pense bien à lui".

Vla qu'ils pensent maintenant ... :twisted:

Moi : "appelez le au moins, il a le téléphone dans la chambre, je vous donne le numéro".
La famille de zom (sauf sa maman) : "on veut pas le déranger : TU nous appelleras pour nous donner des nouvelles"...

JE LAISSE TOMBER ! :cry:

Quant à me demander à moi si ça va, si j'ai besoin de qq chose, ou me faire un coucou pour me remonter le moral : NON. J'ai signé il y a 13 ans pour le meilleur ou pour le pire. (Tiens ils étaient là ce jour là... :twisted: )

Le seul soutien que j'ai eu, ce sont des gens de VLR (ceux qui étaient au courant) qui me l'ont apporté, heureusement que vous êtes là !

Alors merci Stéphane, Marie, Samuel, Aurélie, Eric et David (pourvu que j'oublie personne).

J'espère ne pas avoir pollué ton post Enody. Mais pour moi, malheureusement, la maladie de mon conjoint c'est aussi cet aspect là, et franchement ça ne facilite pas les choses...
52 ans IDF 981
Mouise,

Suis-je donc, si aveugle et insensible, de ne pas avoir ressenti votre souffrance à travers de nos conversations.
Faut il que je lise au travers d’un post, la souffrance que vous endurez au quotidien, alors que de vive "écrit" rien n’y paraît.

Bigre, je deviens vieux ou insensible.

Enfin sachez le, Enody et Patty, je vous offre tous le courage dont je dispose en réserve, et j’en ai, croyez moi.
52 ans BREST 3113
Pollué mon post Patty ??? :shock: Tu rigoles !!! Ma belle famille est pas géniale non plus mais j'ai pas très envie d'en parler sinon j'aurais des envies de meurtres lol. Mais c'est très lourd à porter, le je m'en foutisme de la famille (heureusement la mienne est très présente) et les réactions qui font qu'on s'énerve alors qu'on aurait franchement pas besoin de ça..... Silk, tu es adorable, je te vole un peu de courage et à la place je t'envoie un bisou pour la peine !!!!smaaaaaaaaaaaaaaaaack !!!!!!!!!!!!!!lol
47 ans Lille 7000
Un gros bisous à toi Enody, je sais que c'est pas facile tou les jours (j'ai vécu le cancer de mon père qui était une force de la nature et à la faim il était couché et on devait s'occuperde lui en permanence) cependant je suis de tout coeur avec toi et nous sommes tous là pour t'écouter si tu as le cafard.
courage!!!
bisesà toi!
A
38 ans dans le Nord 740
bonjour
je te souhaite bcp de courage enody et je te tire mon chapeau vraiment tres bas en lisant ton message j'ai tt de suite pense a mes parents


ma mere a eu un cancer du sein qui dit cancer dit operation qui dit operation dit chimio j'etais tres jeune je crois que son cancer a dure 5ans 5ans où elle c tranforme ablation d'un sein vomissement ne plus supporter les cachets perte de ses cheveux et perte totale par la suite ne plus savoir respirer par elle meme dc lit d'hopital et appreil respiratoire
je n'avait jamais pense comme mon pere avait pu vivre ça il l'a vecu aupres d'elle il nous a protege tt comme ma mere contre cette maladie devant ns (j'ai une soeur) elle ne nous a jamais rien fait voir elle ne voulait pas je n'avait que 4ans et qd elle est morte j'en avait 9 je me souviendrais a tt jamais de sa mort j'etais là a c pieds et meme en mourant elle est restee telle qu'elle etait elle s'est endormie a tt jamais

tiens bon l'amour fait bcp pr la maladie c important tt ce que tu fais pr lui

amitie tres sincere

audrey
62 ans autour de paris 102
Oui on resent vraiment l'amour a travers vos épreuves face à la maladie.

Je n'ai pas eu cette chance d'être aimé comme cela par mon mari, aprés une année de combat chimio rayons fatigue etc...un médecin m'a déclaré GUERIE, six mois plus tard il faisait ses valises il en avait marre, j'avais tjrs un pet de travers.

Résultat grosse déprime, il m'avait abandonnée. :evil:

Neuf mois plus tard je récidivais, j'ai l'aissé mon sein droit sur la table d'opération, je me suis battue toute seule ( avec l'aide de mes parents quand même).

A présent cela fait trois ans qu'il est parti, et aujourd'hui je dis merci à la vie , il a eu raison il ne m'aimait pas assez pour rester.
61 ans LIEGE/BELGIQUE 290
je vous souhaite à tous et toutes mes voeux les plus chaleureux de courage et bonheur malgre tout ...
55 ans 9077
Je suis comme Silk...j'ai lu pas mal de post d'Enody et Patty et je me suis rendue compte de rien... Je vous souhaite à toutes les deux ainsi qu'à tout ceux qui vivent une situation similaire beaucoup de courage (et il en faut...je sais de quoi je parle....)

Mon papa a eu un AVC (accident vasculaire cérébral) il y a 5 ans.
Comme je l'ai lu dans vos posts, quand la maladie arrive on a l'impression d'avoir chopé la peste : certains "amis" se volatilisent, la famille feind d'ignorer la souffrance ou alors "conseille" à tout va en n'y connaissant fichtrement rien...
Mon papa est maintenant en meilleur forme mais ces dernières années n'ont pas été chouettes...il a perdu l'usage de son bras gauche, il a des difficultés pour marcher, se concenter. Il a fait aussi une grosse dépression nerveuse ainsi que ma maman...
Ils se sont rendus compte qu'ils n'avaient pas autant d'amis et de "famille" qu'ils ne pensaient pour les soutenir... :cry:
44 ans paris 177
CourageEnody, il ya un 2 ans j'ai perdu mon papa d'une tumeur au cerveau un jour il est arrivé paralysie du bras ensuite paralisie faciale coté gauche là je m'inquiete je prend rendez vous chez le toubib qui me dit il faut voir en urgent un neurologue on débarque chez le neuro et là nouvelle tombe j'ai failli avoir une attaque devant mon père ils nous dit votre papa à une tuemeur au cerveau il faut l'opéré rapidement je sors deux minutes et là j'entends la secrétaire qui dit à son colègue il faut réservé une chambre pour M. X c'est une cancer évolutif là je m'énerve je retourne voir le medecin je lui dit vous me dite tumeure et votre secrétaire dit cancer évolutive là je désespère l'opération bien passé réveille mal crise de téténie etc.... 2 mois après marche difficile etc..je n'ai plus envie de raconter la suite c'est dure et un an après il meurt j'avais 30 ans lui 58 ans voilà l'histoire de mon papa que j'aime sa ma changer je me suis endurci la mort ne me fait plus peur aujourd'hui il me reste ma mère et j'ai peur pour elle

COURAGE ENODY
B I U


Discussions liées