MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La maladie et l'amour

52 ans BREST 3113
Merci pour ton témoignage et tes encouragements vénussensuelle. J'ai passé la journée à l'hôpital encore hier :roll: Dieu merci je suis rentrée quand même avec mon homme. Je voudrais souhaiter  
aussi beaucoup de courage à Patty car son homme à elle y est toujours à l'hôpital. Courage et bisous ma grande ;)
40 ans Nancy Vannes 3418
Je n'ai qu'une chose à vous dire c'est:
BRAVO LES FILLES!!!!!!!!!!!
Et les autres ont raison: tant d'amour en vous que vous exprimez pour eux, moi, je trouve que c'est vraiment un don. Et si vous avez besoin de soutien, Patty a raison de souligner, ben vlr est là pour vous, c'est bien la moindre des choses qu'on puisse faire pour vous.
Pendant que j'y suis Patty, je te refile un conseil de mon homme (moi, j'arrive pô à l'appliquer, j'suis trop sur les nerfs): fais abstraction en te disant que si ils ne le méritent pas, ils ne viennent pas plus chercher son et ton amour que lui et toi n'iront le leur donner.
Bonne chance!!!!
60 ans 91 25732
Merci à toutes et à tous de vos encouragements. Pour le moment nous attendons toujours le résultat des examens (fibro), mais mon mari a retrouvé le moral. Ce matin il m'a appelée aux aurores pour me demander de lui apporter des galettes bretonnes ! :lol:

Et pour la 1e fois, j'ai obtenu que sa mère aille le voir cet après-midi à l'hôpital. Il est vraiment heureux ! Parce que lui il est tout dévoué à sa famille et il répond toujours présent dès qu'on a besoin de lui. J'en avais vraiment marre qu'on ne se rappelle son existence que dans les bons moments ou quand on avait besoin de lui.

Et puis en fait, moi-même j'ai besoin qu'on me relaie un peu parce que parfois je craque vraiment... J'admire Enody qui, en plus de son mari, s'occupe de ses filles. J'ai l'impression parfois de ne plus être capable de m'occuper de moi.

Mais bon je pense que c'est normal de craquer parfois. Du moment qu'on retrouve la force de continuer après...
52 ans 55 (Meuse) 177
Prends soin de toi Enody.
Courage !
50 ans Alsace (68) 1115
Je vous trouve très courageuse les filles...
Vous avez énormément de mérites et vos hommes ont vraiment de la chance de vous avoir.
Tout comme Silk, je vous envoie une brassée de courage et pleins de bisous.
Je pense fort à vous !
:)
47 ans Lille 7000
Patty et Enody,
je vous envoie tout le courage que je suis capable de vous envoyer!!!
vous êtes 2 nanas épatantes et vos zoms ont de la chance de vous avoir!
:lol: bon courage et gros bisous :lol:
J
72 ans izon 3
vivant le cancer de mon conjoint depuis 3 ans connaissant la souffrance les espoirs et les "désillusions"je suis de tout coeur avec vous toutes je reviendrais pour vous en parler mais aujourd'hui le coeur n'y est pas(mon conjoint est une fois de plus en chimio)a bientôt jany
52 ans BREST 3113
Moi aussi jany je suis de tout coeur avec toi, et rien n'est plus terrible que d'avoir de fausses joies et puis de retomber dans l'angoisse la plus profonde, oui ça je connais aussi. Un peu de répit, et hop c'est repartit, la maladie nous rattrappe malgré nous. Oui je connais trop bien, mais parles en quand tu en sentiras la force jany, ici plein de monde pourra te soutenir. Pleins de courage et de bisous à vous deux.
7404
je suis émue, au bord des larmes les filles :cry: courage! on est là ;)

ps en ce qui concerne les belles-familles vous en faites pas elles sont toutes faites dans le même moule...quand mon fils est né il est resté quelques jours entre la vie et la mort et j'ai eu droit à des trucs dans le style "bah on ne fait pas de cadeau de naissance maintenant on ne sait jamais..." rien que de l'écrire j'en pleure encore alors j'imagine au quotidien ce que vous devez subir :twisted:
2309
Les filles,

Bien sûr que vous avez le "droit" de craquer !! Vous n'êtes que des femmes, et vous traversez des épreuves déchirantes, cruelles et épuisantes. Il y a tellement de sentiments qui doivent se mêler dans vos coeurs et vos têtes, ce doit être à en devenir folle parfois...
Et c'est bien difficile de faire comprendre à son entourage toute cette souffrance, soit il fuit, soit il compatit, mais il est souvent impuissant et gêné.
Il faut pourtant mettre des mots sur votre colère, votre peine, et souvent il y a des choses horribles qui passent par la tête quand l'autre est très malade... On peut lui en vouloir, on peut souhaiter qu'il disparaisse pour que ça cesse, les espoirs qui pointent le nez et qui vous sont arrachés... Ce n'est pas indigne d'avoir ce genre de pensées parfois, et il est important que vous puissiez l'exprimer, je pense, que ce soit avec un professionnel, un groupe de parole (des gens qui partagent les mêmes épreuves) ou un ami... Mais ne vous censurez pas, il faut que ça sorte !
D'autre part, vous avez le droit d'exiger que l'on soit un peu plus présent, vous avez le droit de dire aux fuyards le fond de votre pensée. Certes, il existe des gens que la maladie met très mal à l'aise, trop d'émotions à gérer... Mais vous, en avez-vous le choix ?
Courage à toutes et tous, je pense à vous et à vos familles.
48 ans bordeaux 407
Bonjour les filles,ma maman(jany33) a juste eu le temps de lire vos messages avant de partir rejoindre mon beau père a l'hôpital.Elle a été touchée par tous vos témoignages et je pense que pouvoir partager ses sentiments avec vous lui fera du bien .Bien sur je suis présente et je fais tout pour la soutenir mais je me sens souvent impuissante face a son désarroi et c'est très frustrant.Quand j'ai vu ce post j'ai de suite pensé a elle et au fait que ca pourrait l'aider,j'espère que d'ici quelque temps elle pourra se livrer a vous.
Toute fois lil'kitty même si j'ai compris ce que tu voulais dire je ne suis pas d'accord avec tes propos sur le souhait que la personne aimée disparaisse(et je t'explique même pas la réaction de ma mère!)parce que même si c'est très dur a vivre et bien on veut croire que: oui on va trouver un donneur,oui on va faire la greffe, oui elle va fonctionner et surtout OUI on trouvera un moyen de mettre cette "merde de cancer"ko c'est triste a dire mais l'espoir de guérison c'est la seule chose positive a laquelle on veut penser.Voilà c'est tout encore une fois courage a toutes et merci d'être aussi bien présente dans les moments douloureux que dans les moments de joie...bisous a toutes
2309
@ Manue, ce n'est pas le cas de tout le monde, mais je peux te dire que dans certains cas, à certains moments, ce genre de pensées effleurent l'esprit, même si elles sont tout de suite chassée par l'espoir le plus infime...
48 ans bordeaux 407
Je sais lil'kitty c'est pour ca que j'ai commencé ma phrase par"même si j'ai compris ce que tu voulais dire..."
60 ans 91 25732
Merci beaucoup Lil'Kitty d'avoir dit qu'on avait le droit de craquer, d'en avoir marre et qu'on pouvait s'en prendre à la famille quand elle ne bouge pas...
Je le savais bien sûr, et j'aurais dit la même chose à d'autres personnes, mais je ne me l'autorise pas vraiment...

Et c'est vrai que parfois certaines pensées vous traversent l'esprit. Elles sont souvent fugitives et certaines font honte. Mais ça arrive...

Et je pense que souvent les personnes malades ont le même genre de pensées... Elles s'en veulent de nous "imposer" leur maladie, elles pensent que ce serait mieux si elles n'étaient plus là...

C'est bien le signe que nous ne sommes que des humains.

Jany, bien sûr que que tu peux venir nous parler aussi de ce que tu vis (manue aussi bien sûr). Certain(e)s d'entre nous sont confrontées aux mêmes épreuves, d'autres pas, mais toutes et tous sont à ton écoute et prêts à t'aider et à te soutenir. N'hésite surtout pas !
44 ans Valencia 1162
Patty a écrit:
Merci à toutes et à tous de vos encouragements. Pour le moment nous attendons toujours le résultat des examens (fibro), mais mon mari a retrouvé le moral. Ce matin il m'a appelée aux aurores pour me demander de lui apporter des galettes bretonnes ! :lol:

Et pour la 1e fois, j'ai obtenu que sa mère aille le voir cet après-midi à l'hôpital. Il est vraiment heureux ! Parce que lui il est tout dévoué à sa famille et il répond toujours présent dès qu'on a besoin de lui. J'en avais vraiment marre qu'on ne se rappelle son existence que dans les bons moments ou quand on avait besoin de lui.

Et puis en fait, moi-même j'ai besoin qu'on me relaie un peu parce que parfois je craque vraiment... J'admire Enody qui, en plus de son mari, s'occupe de ses filles. J'ai l'impression parfois de ne plus être capable de m'occuper de moi.

Mais bon je pense que c'est normal de craquer parfois. Du moment qu'on retrouve la force de continuer après...



Patty et Enody, dsl d'etre en retard comme cela. Apres tout le soutient que j'ai eu de votre part (je n'oublie pas les autres) je n'ai meme pas pu vous soutenir.... Sachez les filles que je suis de tout coeur avec vous. Et que je compatis a cette separation forcée, les doutes, les peurs et les angoisses. Je ne le dirais pas assez....on vous aime et on vous soutient de plus qu'on peut !

bisous tendresse a vous deux ! :lol:
B I U


Discussions liées