MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand avez vous fumé votre première cigarette ?

55 ans 9077
Voilà la question existentielle du soir ;)

Quand avez vous commencé votre dépendance à la clope ? enfin...quand avez vous fumé pour la première fois ?
Quelles étaient vos impressions ?

Je commence  
;)
Quand j'y pense je me dis que j'étais bien débile....
J'ai trouvé avec mon frère un paquet de cigarettes tout neuf sur le bord de la route près de chez moi.
La tentation était trop grande et j'ai voulu me la peter du haut de mes 14 ans...
J'en ai fumé une (ainsi que mon frère agé de 11 ans :oops: )
J'ai trouvé ça pas trop mal et ça faisait "in"
Deux semaines plus tard je suis allée à une boum avec mon paquet...toute fière.... et la dépendance à commencé :oops: :oops: :oops:
51 ans 76 10598
Pour la toute première, je devais avoir 16 ans. Avec une copine, on avait acheté un paquet de malboros qu'on a crapoté en une après-midi.
N'ayant rien trouvé de sensationnel au fait de fumer ( à part un lèger mal au coeur), je n'y ais plus touché pendant 3 ans.

Puis lors d'un séjour linguistique, j'ai commencé à petites doses, une clope par ci par là pendant 6 mois et re-arrêt.

L'addiction a vraiment commencé 3 ans plus tard, après le décés de mon papa. Et s'est arrêté il y a exactement 25 mois et pour de bon. [-o<

Quand j'y réfléchi, je réalise que j'ai eu très peu de clopes "plaisir" mais beaucoup de fumée par habitude.

Le conseil du soir: ne jamais commencer.
C
53 ans 1965
Première cigarette à 13 ans...(sans avaler la fumée :lol:) ...c'était des Kent...(now je trouve qu'elles ont un sale gout) Les cigarettes du père de mon amie. Et c'était à Fuerteventura, dans les iles canaries, un soir devant la piscine de l'hotel. :lol:

Ensuite c'est venu petit à petit...je fume comme une folle dans mon kot...mais jamais chez des gens qui ne fument pas même s'ils le proposent...mais pas question de m'en empecher chez moi...je mords lol. ...well donc jms chez mes parents...et je peux y rester max une semaine. :lol: ...après je les mange (pas les cig, juste mes parents).

Voilà pour la question existentielle du soir. ;)
A
112 ans 6176
ma 1ere c'etait en septembre 87,j'avais 15 ans, a l'occasion d'un changement d'etablissement scolaire: j'avais de nouvelles copines qui fumaient en cachette alors j'ai suivi pour pas être en reste.j'pensais bêtement que ça m'aiderait a mieux d'integrer.En plus, comme tout le monde fumait dans ma famille,j'voyais pas vraiment le mal qu'il y avait a ça,c'etait "normal",koi!
j'fumais de malb..light! j'aimais bien ce petit sucré qu'on sent parfois dans les cigarettes . J'ai rapidement été accro :? ça m'a ruiné mon budget "argent de poche" et j'sui devenu une pro du repassage et du menage ( bah vi fallait bien bosser pour augmenter l'argent de poche)

Sans regret, j'ai écrasé ma dernière clope 17 après ,ça fera 3 ans en janvier (depuis je savoure de ne plus avoir a m'interroger a chaque veille de we prolongé pour savoir si j'aurai assez de clopes pour tenir jusqu'a la réouverture des bureaux de tabac :lol: ).
42 ans Nord-Est de la France 3285
Alors moi c'etait assez tard...

D'abord une famille qui ne fume pas, anti cigarette, sauf mon papa qui a toujours fumé et a arreté il y a 10 ans maitnenant suite a des problemes de santé, il a eu la frousse et hop fini !
Donc pour moi c t niette, anti tabac, et tout et tout, famille totalement non fumeuse, je me moquais de mes cousins et cousines qui se plaignaient d'etre toujours malade rhume grippe etc... et je les ai surpris en train de fumer un jour, j'ai bien ri...

Et puis, mon homme est arrivé dans ma vie, fumeur inveteré depuis qqs années... ca ne m'incomoder pas, je ne disais rien. Et lors de nos premieres vacances un soir en sortant d'un resto, j'ai voulu faire la maline ( j'avais 20 ans) et essayer juste pour voir, j'ai vue 36 000 chandelles, du coup je n'ai pas changer d'avis, puis le lendemain j'ai retenté, et au bout d'une semaine je fumais qqs clopes par jour naturellement... et ma dependance a commencé. J'ai fait 6 mois a 5 clopes par jour (c tout ce qu'il me laissé en partant au boulot sur la table) 6 mois plus tard j'etais a 10 clopes, et 6 mois plus tard il m'acheté mes paquets de clopes light.

Je fume maintenant un paquet par jour surtout devant l'ordi au sinon je n'ai pas de mal a en fumer 5 par jour si je n'ai pas le temps. J'ai juste fais une pause de 3 mois l'an dernier, j'enregistrais les 500 choristes, un rhume carabiné et mal aux poumons et il fallait assurer qd meme 12h d'enregistrement par jour, donc je me suis dis que c'etait le moment d'arreter, 3 mois plus tard je recommenceé juste a fumer le soir croyant que je m'y tiendrais et j'ai rechuté...

Je sais que ma nature n'est pas d'etre fumeuse je le sens, et je sais que j'arreterai un jour, surement le jour ou nous deciderons d'avoir un enfant et j'espere que zomme suivra !
53 ans Belgique 3287
Jamais et ça n'arrivera pas : rien que l'idée de la fumée des autres me dérange.

Ma drogue à moi c'est le sucre... chacun son truc hein...
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Comme beaucoup, j'ai fumé ma première cigarette pour faire comme les grands, sauf que moi j'avais 10 ans et que j'y ai pris goût et c'est à cet âge là que j'ai commencé à fumer tous les jours. L'année dernière, je fumais encore 3 paquets de mentol par jour mais depuis que nous voulons un bb, j'ai complètement arrêté et j'en suis très fière 8)
A
43 ans 104
Jamais commencé, et cela n'arrivera surement jamais :?
Je ne supporte pas la fumée, l'odeur de la fumée sur les fringues le lendemain d'une soirée, les gens qui stressent a fond parcequ'ils n'ont pas encore pris leur "dose", ceux qui ne veulent pas arreter parceque "ça fait grossir", soit disant :roll: ...

Par contre un ptit pétard au contenu naturel, ça me tenterai bien :twisted: , même si je ne peux pas trop, étant assez fragile des poumons :cry: ... D'ailleur je continue de penser qu'il vaut bien mieu faire ça de temps en temps, très modérément, pour vraiment se détendre, que de fumer des paquets entiers de cette mort-aux-rats légale contrôlée par l'état :evil: ... Mais bon, tant que l'herbe sera illégale, je ne pense pas que les mentalités changerons :?

Et quand je vois écrit "Bof, j'ai commencé comme tout le monde quand j'étais ados, pour faire comme les autres quoi...", je me dit que j'ai vraiment rien fait comme les autres, quand j'avais 14-15 ans :roll:
(heureusement, et malheureusement...)

Bref, ne fumez pas!
... buvez :lol:
48 ans 17521
ma première ? j'avais 20 ans... et je l'ai fumée parce que d'une part mon ami de l'époque avait oublié son paquet chez moi, et que ce soir là je sentais que j'allais vider le frigo et les placards... j'ai toujours eu tellement peur de tomber dans la boulimie, que je me suis mise à fumer, de façon complusive... et donc, 10 ans plus tard, je ne suis pas boulimique de la nourriture, mais je fume comme une tarée... et j'arrive pas à arreter... :evil:
60 ans 91 25732
J'avais 13 ans et, en douce, j'ai voulu tirer une petite bouffée de la Royale Menthol de maman... qui m'a vue !

Je m'attendais à des reproches, mais pas du tout. Elle m'a dit que si je voulais voir ce que ça faisait, elle allait m'en donner une entière, mais que ce n'était sûrement pas ce que je croyais. Elle a dit aussi qu'elle préférait être là, plutôt que je fasse ça en douce (maman est contre les interdits, elle dit que ça incite plus qu'autre chose...).

Toute fière j'ai allumé ma clope (kof kof !!! :sick: ) et je l'ai fumée jusqu'au bout. En fait les deux premières bouffées ça a été mais après... je me suis plutôt forcée. Ensuite j'ai eu un mal de tête épouvantable, l'impression d'avoir de l'air qui me comprimait l'intérieur de la tête... :puppydogeyes:

Je n'ai plus renouvelé l'expérience avant l'âge de 15 ans quand je suis rentrée en seconde. Ben c'était pas meilleur ! :lol: Après avoir crapoté quelques cigarettes en n'y prenant aucun plaisir, j'ai définitivement arrêté...
495
Moi c'est très simple jamais, comme ca je n'aurais pas à arreter de fumer un jour ;)

Mon médecin m'a dit à l'age de 15 ans, si tu te mets a fumer maintenant, à 40 ans tu fais un infarctus :? je l'ai écouté et je ne m'en porte pas plus mal. De plus mon père s'est arrété de fumer a ma naissance, alors par respect pour cet acte, je décidé de ne jamais fumer.
41 ans Là où je veux être... 265
Je n'ai jamais touché de clopes de ma vie...

Ca ne m'a jamais tenté, même pour faire "comme les autres" à l'adolescence...
S
37 ans france 2687
Mes parents ( qui fumaient 3 paquet par jour à eux 2) ont arrété de fumer quand j'avais 7 ans mais il y avait toujours un paquet à la maison au cas ou.
Un soir , je devais avoir 12 ans, j'ai piqué une clope dans ce paquet.
J'ai crapoté à la fenetre de ma chambre, et j'ai toussé plus qu'autre chose.

j'ai pu fumé jusqu' à mes 17 ans.
nouveaux amisn, soiré, au début 1 clope avant dodo, puis 5 par jour et maintenant 8 par jour en moyenne :?
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Je devais avoir 17 ans, je me suis achetée un paquet de 10 malboro car j'etais stressée et puisque la cigarette est suppossé avoir un effet relaxant. J'en ai crapoté une sur les marches du palai de la decouverte.
J'ai filé le paquet à des fumeurs de ma classe, puis à 18 ans une autre clope avant l'oral, toujours crapotage.
Puis l'achat d'un paquet, ou j'ai du en crapoter 3 grand max, il doit encore etre quelque part dans mon bureau :lol: :lol:
Je me suis rendue compte que ce qui me detendait dans le fait de crapoter était simplement le geste. Resultat je me suis mise à tres serieusement fumer... mes stylo :lol: :lol: je les manipule et les mets en bouche comme un clopeur le fait avec une cigarette. Ou meme la simple position des doigts, je ne sais pas pourquoi mais cela me detend reusltat on me vanne sur ma manie de cloper des bics :twisted: mais jamais quand je le fait car mon entourage sais que lorsque je fait ça c'est que je suis stressée et donc mords :twisted: .

Par contre une connaissance a fumé sa première clope à 8 ans... il a piqué une clope du paquet de sa mère, puis deux, puis trois et a 12 ans sa mère lui achetais ses paquets! Là à 23 ans il en est à bien plus de 2 paquets/jours... :shock:
49 ans Rouen 3807
J'avais presque 18 ans et j'étais allé voir un conert avec des copains. L'un deux fumait et un autre à voulu essayer...j'étais entre eux et je me suis dit "pourquoi t'essaierai pas aussi?". Qu'est-ce-qu'on peut être c** quand on est jeune!

Ensuite, j'en ai retaxé une pendant une soirée 6 mois plus tard, histoire de faire comme tout le monde. Puis j'ai trouvé un paquet et un briquet dans une cabine téléphonique. J'ai fait un tour et je suis revenu pour voir qu'ils étaient toujours là. Je les ai donc pris et j'ai commencé à crapoter un peu plus tous les jours pour finir par vraiment les fumer et en acheter régulièrement.

Maintenant que cela fait 17 mois que j'ai arrêté, il m'arrive d'y penser, mais ma famille, les risques pour la santé, le prix et l'odeur me permettent de rejeter l'idée aussi vite qu'elle est venue. :D
B I U