MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand avez vous fumé votre première cigarette ?

3712
Bon ben je vais être celle qui a touché à cette cochonnerie le plus tôt je crois :oops:
J'ai crapoté ma première clope à 11 ans (ui  
ui ... :oops: ), puis 2...

Par contre je me suis réellement mise à FUMER à 14 ans avec une copine. On a décidé d'avaler la fumée. Sensation bizzare, la tête nous tournait, c'était "drole"...
Bref, je suis partie en colo et en revenant j'étais "accro". Ou du moins ça faisait "in" de l'être....
J'ai donc dit à ma mère texto : "bon je fume, c'est officiel. Si tu me supprime mon argent de poche, j'irai me servir dans ton sac !"
HOOOOOOOOOOO LA VILAINE.
Bref, ma mère a fini par céder et ne pas me l'interdire. par contre mon père ne voulais pas me voire fumer devant lui.
Puis à 17, j'avais un copain de 6 ans plus agé que moi qui fumait. Il était bien avec mes parents et nous passions souvent les soirées ensemble. J'ai fini par demander l'autorisation d'en fumer une... puis deux puis 3.... etc.

J'ai arrêté durant ma grossesse il y un an.
Depuis l'accouchement j'en fume de temps à autre, seulement lors de soirées.
Ca me va bien comme ça, ce ne sont que des clopes plaisir :)
5030
a 13 ans, j'ai piqué deux clopes à mon père pour aller les fumer derrière mon immeuble avec une amie!
J'ai trouvé ça degeu! beurk!!!
En plus, non parents l'ayant appris je ne sais comment, on a eut le droit à une sacré dispute!!

au lycée, beaucoup de monde fumait autour de moi, j'ai commencé!!
Tres rapidement je suis devenue une grande fumeuse (presque 2 paquet/jour pendant mes années de Fac et mon ancien boulot, Dieu merci les clopes aux Lux c'est moins chers!! )

Depuis le mois de Juin, j'ai sacrement réduit! Je dois fumer 4 Clopes / jour maxi (c'est bizare ca correspond pile au moment où j'ai arreté de bosser dans ce bahut de **** :lol: )
La il me reste 3 paquets, j'ai bien envie de plus en racheter après!!
40 ans quelque part... 3178
Pour ma part , j'ai decouvert ce qu'était fumer à l'âge de 13 ans pour des raisons bien debiles! Un soir d'été, mes parents qui discutaient avec d'autres parents au sujet de leurs chers bambins et de leurs bêtises constantes se plaignaient presque que j'étais trop sage :shock: .... Comme si c'était une tare que d'être sage :lol: , le lendemain même j'ai pris une copine avec moi,et on s'est acheté un paquet de mal**** Light 10! Ma premiere cigarette ne m'a absolument rien fait,je ne voyais d'ailleurs pas l'intêret de fumer...pourtant j'ai continué un petit moment, et puis j'ai commencé à reduire au lycée, car je ne supportais plus ... Malaise, sueur etc... J'ai finalement arrêté il y a 2 ans parce que j'ai rencontré mon cheri et qu'il ne supporte pas la cigarette!Et ce n'est pas plus mal!
C
53 ans 1965
Je reviens sur mon tit témoignage parce que en fait la première fois que j'ai fumé....c'était un cigare (ms bon, comme on parlais de la clop...)...et c'était mon père qui me l'a proposé...à 12 ans!!!

Quand j'y pense.... :lol: sacré papa :lol:
42 ans Marcq en Baroeul 1194
Jamais !!!
et je suis bien contente, c'est un vrai gouffre financier !!!

Ma drogue à moi, c'est...le chocolat !!!

Par contre, j'ai deja eu le gout de fumée dans la bouche....ca faisait 2 semaines que j'etais avec mon copain du moment....j'ai du demandé un chewing gum aux copines, je ne supportais pas !!!!

Finalement, on est plus en bon terme avec ce gars mais c'est un peu grace à lui que je n'ai jamais ceder à la tentation !!!!!
L
75 ans 7509
A 14 ans pour faire un peu comme tout le monde en boite de nuit. Le pire c'est que j'ai dit que je savais déjà fumé mais en plus on m'a grillé que j'ai crapoté. Enfin je sais pas comment j'ai eu l'idée de dire que c'était parce que j'avais mal à la gorge :lol:

Après j'ai arrêté un an pour en fin de compte recommencer toute seule dans ma chambre parce que l'adolescence est une période très difficile :lol:

Et de une clope je suis passé à 50 par jour en 10 ans.
Ca m'a bien pourri mais je suis très contente d'avoir arrêter depuis plus de 5 ans et pour rien au monde je refumerais!!
51 ans Ici-là 1730
à 12 ans et demi (j'entrée en 5eme), j'ai dû piquer une brune sans filtre à mon père pour essayer... pouaf, trop fort et trop de fibres dans la bouche.
Avec mon argent de poche, je me suis acheté un paquet de blondes rouge (Marl..) que j'ai dû finir en moins de 48h.
J'ai adoré avoir la voix de Bonnie Tyler, mais bon j'avais trop mal à la gorge.
La fin de mon addiction est arrivée avec la fin dudit paquet.
J'ai préféré entretenir d'autres vices :D
37 ans 58
ben jai commencer a fumer a l'age de 13 ans , je rentrait en lycée professionel en 4eme techonologique , et donc jai piquer un paquet a mon pere et avec des copines derriere l'arret de bus on fumait , jai fumer juska lage de 18 ans puis jai areter !! ;)
1274
ben moi, j'ai 25 ans, et ça fait 25 ans que j'ai arrétée!!!!! Dison, que j'ai jamais fumé! ça m'a jamais attiré (et j'ai un oncle qui en est DCD)...
C
54 ans Canada 172
Comme beaucoup de monde ici, j'ai commencé pour faire comme tout le monde (ça c'est de la phrase)... vers 16 ans... puis j'ai arrêté assez rapidement, pas drôle de se cacher et c'était pas vraiment bon.
Mais à 25 ans, lors d'une soirée entre amis, tout le monde sort des clopes, j'en essaie une et elle m'a vraiment fait de l'effet... et j'ai commencé comme ça. C'était plus lié à l'interdit mais à la fête et à la convivialité!
J'ai arrêté à 30 ans parce que je crachais mes poumons... J'ai recommencé doucement au début de cette année (pas bien...), mais comme on est en essai BB, j'ai arrêté complètement de nouveau depuis 2 mois et j'espère plus jamais recommencer!
40 ans 261
Jai commencé à fumer à...8 ans... De la paille. :D c'est pas bon! Puis ensuite, en cinquième, ca fait donc 12 ans, on sortait en douce du collège pour aller fumer notre paquet de 10. J'ai crapoté 2-3 cigarettes par semaine toute l'année scolaire. Pendant les grandes vacances, j'ai volé une cigarette à ma cousine plus agée, et hop, le soir, à ma fenêtre j'ai vraiment fumé. Après c'est l'escalade que tous les fumeurs connaissent: 2/jour, 5/jour pour finir à une quinzaine par jour avant d'arrêter, en mars 2005, ca fait donc 1 an et demi. Grace à un pari stupide! (Faut pas me provoquer moi! :lol: )
L
45 ans 340
12 ans :oops: :oops:
40 ans dans les bras d'un ange... 374
alors moi j'avais presque 12 ans... oui je sais c'est tôt (tellement trop !! :( ) mais voilà ce que peut faire un manque cruel de confiance en soi et l'envie folle de s'intégrer dans "la bande de potes trop cool" de la classe de 6ème ! 8)

alors au début c'est pour s'intégrer, passer pour une fille cool et pas la petite grosse à lunette de "6è rose" (oui c'est nul les classe avait des couleurs dans mon collége ! :lol: ). puis après la frime vient la dépendance.... :cry:

mais bon , le fait est que j'ai fumé trèèèès longtemps surtout si on tient compte de l'âge auquel j'ai commencé ! mais le principal c'est que j'ai arrêté à 20 ans soit 8 ans 1/2 plus tard (quel temps de réaction je vous jure... :? ) et que je n'ai pas repris depuis...croisons les doigts pour que ça reste comme ça !! mais e fait est qu'après 3 ans certaines cigarettes me manque toujours ! comme celle que l'on fume avec le café après un repas, les "cigarettes mondaines" lors de soirées entres potes où se trouvent des fumeurs, et puis aussi celle que l'on fume devant le match de foot parce que ce c** d'arbitre ne sait pas siffler un pénalty !! :lol: mais je tiens bon, et je n'ai jamais craqué !!

voilà pour mon témoignage.... bizz à tous ceux qui essaient d'arrêter !! (et aux autres aussi , je suis pas comme ça ! ;) )
R
39 ans Paris 1624
J'étais en CM2, donc à 10 ans. Pour suivre les autres, évidemment...
Ca m'est arrivé de refumer quelques fois au collège et au lycée, mais à chaque fois c'était une sorte de pulsion. Après 2-3 clopes, je finissais toujours par donner le reste du paquet à des potes, je m'en lassais très rapidement :roll:

Je dirais bien "qu'est-ce que j'étais bête", etc., mais je sais que je risque d'avoir de nouveau ce genre de pulsions. Ca vient sûrement du fait que j'ai toujours aimé l'odeur du tabac.
Mais comme je craque à chaque fois et que ça finit toujours par me lasser, ça ne m'inquiète pas, surtout pour une fois tous les 3-4 ans :P
40 ans dans les bras d'un ange... 374
Audreyyyy a écrit:

La il me reste 3 paquets, j'ai bien envie de plus en racheter après!!


tu l'as dit devant témoin, alors maintenant fais le !!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

non sérieusement j'espère que tu y arriveras ! :kiss:
B I U