MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand avez vous fumé votre première cigarette ?

C
53 ans 1965
Moi c'est dingue, je n'ai jamais eu envie d'arrêter!!! :shock: :lol:

J'avais et j'ai des copines, copains qui me disent "ah mais faut que j'arrete"...

Je suis du genre, s'il  
me reste peu d'argent pour finir la semaine, à acheter des clop plutot que de la nourriture!! :shock:

Ouais, je sais ce que vous penser : je suis foutue. Z'avez raison. :roll:
A
51 ans Sud-Ouest 197
Bien qu'élevée par des gros fumeurs (sans jamais en être génée) je n'ai jamais essayé de fumer.
Je n'ai aucune curiosité par rapport à cela.
Par contre ce qui est curieux, c'est que depuis que j'ai quitté le foyer familial je supporte de moins en mois les espaces enfumés.
Eveange a écrit:
Jamais et ça n'arrivera pas : rien que l'idée de la fumée des autres me dérange.

Ma drogue à moi c'est le sucre... chacun son truc hein...


+1
j'ai toujours préféré les bonbons, c'est tellement bon et les clopes ça pue.
44 ans Lille 4855
cornflakegirl a écrit:
Moi c'est dingue, je n'ai jamais eu envie d'arrêter!!! :shock: :lol:

J'avais et j'ai des copines, copains qui me disent "ah mais faut que j'arrete"...

Je suis du genre, s'il me reste peu d'argent pour finir la semaine, à acheter des clop plutot que de la nourriture!! :shock:

Ouais, je sais ce que vous penser : je suis foutue. Z'avez raison. :roll:


J'étais comme toi avant, je me disais que je n'arrêterai jamais, sauf à 40 ans ou le jour ou le prix du paquet (en francs hein ;) ) dépasserait le nombre de cigarettes qu'il contient, mais j'ai fini par arrêter, il y a 6 ans, avant que tout cela n'arrive, comme ça sans raison !

Pour ma part, la première était vers 9/10 ans avec une copine et ma soeur (plus jeune), on s'amusait à faire brûler des cigarettes en chocolat pour faire comme les grands (oui, je sais, c'est très con :lol: ), et puis, on a voulu essayer une "vraie", alors ma soeur est allée piquer une cigarette à mon père (une roulé, tabac brun, du brouteux il me semble), rien à voir avec les cigarettes en chocolat !! :lol:
38 ans région parisienne 1309
je n'ai pas encore fumé ma 1ère cigarette, et je n'ai pas l'intention de le faire !
quand quelqu'un qui sent le tabac froid s'assied à coté de moi dans le rer, je suis déjà à la limite de l'asphyxie... ;)
51 ans Au milieu des fleurs 148
J'ai pas vraiment commencé avec des cigarettes.
Ben oui, à la campagne on a la chance d'avoir des liannes (comme pour Tarzan) on prend les plus fines, on coupe des petits tronçons, on laisse sécher. Et ça se consume .. c'est sympa quand on est jeune (et dans l'âge bête) de tenir le bout de bois comme une clope et de recracher la fumée..
Puis sont arrivées les "Marlbox" à 10 francs le paquet..
Depuis 18 ans que je fume, j'ai arrêter deux fois: pendant mes deux grossesses..
Ce n'est pas ce qui me rend fière !
37 ans Israel 56
a 12 ans j'ai jamais arreter! :oops:
52 ans Puteaux 569
A 15 ans, j'entrais en seconde dans un nouveau lycée, et comme la plupart des ados, c'était un moyen de se différencier du lot et de se faire des copains (ben quand t'as envie de parler à quelqu'un, tu regardes s'il fume et tu demandes du feu et hop tu fais connaissance).

J'ai arrêté à 30 ans, grosse infection pulmonaire, radios et tout le toutim, je pouvais plus respirer. Le radiologue m'a dit "bien sûr, vous fumez, ça se voit", et puis j'ai pensé à mon père, mort d'un cancer du poumon, j'avais huit ans. J'avais toutes les raisons pour arrêter.

Depuis, je suis moins malade et j'ai fait des économies (5 euros le paquet, ça fait quand même près de 33 francs, c'est pas rien quand même, moi qui ait connu le paquet à 8 francs...).
40 ans Louhans(71) 452
a 9 ans, au college...gros problemes familiaux, mere alcolo, pere tres malade (greffe du coeur, maladie de charcot marie), paren,ts divorcés quand j'avais deux ans et demi, et un jour, ma mere qui me balance "quand ton pere etait en train de crever a l'hosto (avant sa greffe), je le faisais cocu quand j'allais le voir a lyon avec un flic de la bac lyonnaise, son flingue m'excitait" (sic)


le lendemain j'ai commencé la clope...et j'ai jamais arrété depuis
T
43 ans noisy le grand 1060
La presqu'unique fois où j'ai fumé, c'est la première fois où je me suis trouvée dans une famille non fumeuse en voyage linguistique, à 12 ans.
Etant habituée à fumer passivement (3 paquets et demi par jour pour ma mère, 2 et demi pour mon père), j'avais jusque là toujours eu la "chance" de ne pas me trouver en manque lors des différents voyages scolaires, tombant sur des familles avec fumeurs. Cette année là, non. Une famille non fumeuse, en immersion. J'ai passé 2 jours abominables sans comprendre pourquoi. Je n'ai identifié le manque que lors de la première sortie avec le groupe. Une fille plus vieille que moi fumait. A côté d'elle je me suis sentie moins malade. J'ai fumé pendant ce séjour peut-être 3 cigarettes, et je me suis collée à la fille. J'avais l'impression de faire quelque chose de mal, j'aimais même pas ça, mais ça m'ôtait les migraines et les nausées du manque.

Après, les arrêts de cigarettes dans mon entourage aidant, je n'ai jamais refumé, et je ne suis plus dépendante, même malgré moi.
V
49 ans Rhône Alpes 30
A 8 ans je fumais les mégots de mon frère mais l'addiction est vraiment arrivée à 17 ans et ce, pendant 10 ans. Un jour je regardais "Astérix Mission Cléopatre" et je me suis étouffée avec ma fumée tant je riais et ça m'a gonflée. J'ai allumé une autre cigarette et j'ai dit "ce sera la dernière, j'en ai marre." J'ai arrêté du jour au lendemain alors que la veille, j'ironisais encore sur le fait d'arrêter de fumer.

J'ai pris énormément de poids car j'ai compensé par les bonbons et les hamburgers, je me suis sentie très mal par rapport à ça pendant deux ans mais aujourd'hui, je me suis acceptée et je suis contente d'avoir pu me débarrasser de mes horribles odeurs de clope (j'avoue, j'en fume une de temps en temps en soirée, pour le plaisir d'en têter une, et le fait de ne plus être accro me rend vraiment heureuse, libérée.)
B
39 ans entre nancy et epinal 231
A 11 ans j ai crapoté ma premiere cigarette avec ma meilleure amie, ensuite pour me la jouer au college ( 12 ans) je fumais dans les toilettes....
puis j ai arreté, repris, arreté repris, toujours en crappotant.. apres la naissance de ma fille a tout juste 20 ans je me suis remise a fumer mais cette fois ci pour de bon!!!
je suis de nouveau enceinte mais je ne sais pas encore ce que je vais faire, si je garde ce bébé une chose est sur c est que ca sera une bonne occassion pour arreter et pour de bon j espere bien!!!
37 ans là bas, au loin 1705
à 17 ans :lol: mais juste pour savoir ce que ça fait. avec mon ex meilleure copine, on s'était dit d'essayer, mais on a stressé grave avant d'en acheter. et puis il fallait bien les cacher au fond de la poche de son manteau, on avait tellement l'impression que c'était une faute, qu'on était carrément stressée et qu'on a oublié d'acheter un briquet :lol: !! il fallait donc dénicher un truc pour allumer. et là fou rire, j'allume le mien, la fumée me pique aux yeux, c'est dégeulasse, mais ça fait "in", mon ex meilleure amie elle n'a pas réussi à l'allumer et fou rire ce jour là. n'empêche qu'on s'est bien amusé à esquiver la fumée. au début on savait pas du tout s'il fallait avaler ou pas, donc elle avale, et là elle crie au feu, elle tousse, et elle éteint cette m**** . moi je continues parce que de toute façon j'allais pas refaire l'expérience, mais j'ai pas avalé, c'étais déjà assez dégeulasse comme ça.

j'ai refais l'expérience une fois que je déprimais, valait mieux fumer que de manger je me suis dit. 3 clopes l'une après l'autre . mais je me rend compte que c'est comme ça que commence une dépendance, je me suis donc promise de ne jamais en toucher.

le problème c'est que j'ai envie de fumer :oops:
B I U