MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une femme à la tête de la France

Qu'en pensez vous, sans parler politique. Un sens caché bien sur pour Ségo, car c'est en principe la seule qui peut prétendre vraiment à ce poste.
Petit dilemme, pour ceux qui  
ne voient pas une femme à la tête de la France, toujours sans parler politique, qui choisiriez vous si au second tour, il y aurait un duel Ségo/Le pen.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
43 ans lille 104
Il y avait une emission hier sur la 2, qui parlait justement de ça.
Une femme présidente.

Moi j'aimerais bien voir sego au pouvoir.

Ce serait symbolique d'une France qui a réellement envie de changer, espérons le en bien toutefois, par que son programme n'est pas très convainquant
r23o a écrit:
Il y avait une emission hier sur la 2, qui parlait justement de ça.
Une femme présidente.

Moi j'aimerais bien voir sego au pouvoir.

Ce serait symbolique d'une France qui a réellement envie de changer, espérons le en bien toutefois, par que son programme n'est pas très convainquant

Certes, son programme n'est pas convainquant, mais y a t'il un programme convainquant dans tous ceux proposés?
Je me rappelle la phrase d'un ministre d'alors qui disait : une femme ministre, jamais ça se verra en France car elle serait capable de faire ce que nous les homms ne sont jamais arrivés à faire :)
44 ans RP 3487
Une femme OUI ...
Ségo' NON

Elle est creuse comme un puit !!!!!
Elle n'est qu'une image sans conviction ...
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
TrysKellia a écrit:
Une femme OUI ...
Ségo' NON

Elle est creuse comme un puit !!!!!
Elle n'est qu'une image sans conviction ...


+ 1

VOTEZ POUR MOI :lol:
A
43 ans 104
Je suis totalement OK pour une femme à la tête du pays... Je pense que cela ferai un peu bouger la France sur certains points, et cela fait trop longtemps que les femmes sont mises de côté sur ce terrain la... Mais a mon avis, que cela soit une femme, un homme, ou un raton laveur, ça ne changera pas grand chose. Je ne voterai pas pour Ségoléne car c'est une femme, mais parcequ'elle proposerai de vrai réformes, avec un vrai programme et l'envie de changer beaucoup de choses en France... Mais le problème, c'est que je ne vois rien de tout cela chez elle, et encore pire: chez aucuns candidats, hommes ou femmes confondus

Une femme, voui, mais pas une femme aussi "vide" de toutes idées...

Je pense que les français devrais faire comme Michael Moore en 2000: Proposer à la candidature une plante verte. Je pense que si les français avais eu en 2002 le choix entre Chirac, Lepen, et un Ficus en pot, ils auraient voté pour ce dernier...

http://www.commondreams.org/news2000/0426-09.htm
Overdrived a écrit:
Je suis totalement OK pour une femme à la tête du pays... Je pense que cela ferai un peu bouger la France sur certains points, et cela fait trop longtemps que les femmes sont mises de côté sur ce terrain la... Mais a mon avis, que cela soit une femme, un homme, ou un raton laveur, ça ne changera pas grand chose. Je ne voterai pas pour Ségoléne car c'est une femme, mais parcequ'elle proposerai de vrai réformes, avec un vrai programme et l'envie de changer beaucoup de choses en France... Mais le problème, c'est que je ne vois rien de tout cela chez elle, et encore pire: chez aucuns candidats, hommes ou femmes confondus

Une femme, voui, mais pas une femme aussi "vide" de toutes idées...

Je pense que les français devrais faire comme Michael Moore en 2000: Proposer à la candidature une plante verte. Je pense que si les français avais eu en 2002 le choix entre Chirac, Lepen, et un Ficus en pot, ils auraient voté pour ce dernier...

http://www.commondreams.org/news2000/0426-09.htm



Ok, mais pour répondre à ma 2ème question : qui voterais tu entre Le Pen et Ségo?
Peu probable que les ficus arrivent au second tour ;)
49 ans meuse 1180
Une femme OUI ,mais pas elle !!
Lepen ,j en vomirai !!!pas ça !!!


pas le choix entre ces 2 zouaves alors je vote blanc
MOI comme presidente !!! ,heu !!!!encore moins he he he !!!

Heu si jamais Sego sort ,ça fera aussi comme Mitterand ,je veux dire que lui avait des maitresses ,payées aux frais de l etat

ça changera peut etre ,y aura des gigolos planqués dans les bureaux !!
A
43 ans 104
Et bien a vrai dire, voter entre une carcasse vide de gauche-bobo, et une grosse carcasse aussi vide d'extreme droite, je prendrai... Les armes, et j'irai me faire élire de force a l'Elysée, a coups de fusil 8)

Non sérieusement, je voterai a contre-coeur pour madame Ségoléne Royal. Il vaut mieu, a mon sens, voter pour une petite bourgeoise qui n'as pas d'idées mais qui est susceptible d'en avoir plus tard si l'ensemble de la gauche et l'extrême gauche se met au boulot, que pour un vieux papy borgne, raciste et qui fera tout sauf redresser l'économie, régler les problèmes sociaux et redonner des conditions de vie a peu près potables a la population française :roll:
38 ans abonnée absente 829
tout pareil,puis ça me fait peur ces élections:
Je veux pas voter Ségo car elle n'est pas crédible,n'a pas de programme franc clair et défini pour le moment,elle joue trop de son image de femme justement,mais pas assez de celle de candidat politique avec de vrais idées politiques;pour le moment elle use de démagogie,tout comme les autres à droite ou à l'extrême droite.
J'ai aussi du mal à imaginer une gauche plurielle qui marche vraiment avec une unité autre que de façade.
Le fait qu'une femme soit élue ne me gène pas plus qu'un homme élu,à partir du moment où elle n'est pas élue juste sur son image.
Rénover la politique française ne passe pas forcément par changer juste la forme,le fond doit aussi être remis en cause et pour le coup je suis sceptique.
51 ans Puteaux 569
Certaines femmes politiques sont très bien et on fait pas mal de choses pour le pays (je pense notamment à Simone Veil). Je ne sais pas si notr pays est suffisament "mûr" pour avoir une femme au pouvoir (on est quand même un pays macho).

Par exemple, je pense que les US vont élir Madame Clinton lors des prochaines élections. Mais peut être que eux sont suffisament mûrs pour ça (niveau intégration ils font quand même plus d'effort que nous, il faut le reconnaître).

L'important pour moi c'est le programme proposé par le candidat, il faut que l'électeur se retrouve. Maintenant femme ou homme, du moment que le candidat représente le mieux son parti politique.

Maintenant je me méfie beaucoup des sondages et des côtes de popularité (souvenons-nous en 95 les premiers sondages parlaient d'un duel Delors/Baladur et en 2002 personne n'avait vu Le Pen au second tour).
62 ans Québec, Canada 1664
Franchement je vous plains ... un choix entre Ségo et Le Pen ... le suicide vous y avez déja pensé :?:

Non sérieux ... une femme à la tête d'un pays ... ouiiiiiiiiiiiiii

Mais pas n'importe quelle cruche juste parce qu'elle est une femme.
495
Moi je répond oui oui oui et cent fois oui.

L'allemagne en a déjà une pourquoi pas la france. En ce qui concerne ségo, je ne suis pas très chaud par contre, pour la connaitre depuis longtemps, je ne sais pas si son caractère autoritaire plaira aux francais et fera au niveau diplomatique remonter la france aux yeux du reste du monde. Elle a commis quelques bévues en poitou charente qui restent une tache sur son cv.
52 ans yvelines 399
une femme presidente sans aucun probleme, mais avant il faudra me convaincre de ses faits si l'integrite du pay etait atteinte par un pays tier hostile. c'est a dire quid du petit bouton rouge si un mechant nous attaque????? Je trouve que vu l'air du temps , il y ai malheureusement de plus en plus la parole aux armes :evil: . et meme celle ultime pourrai a mon desespoir trouver usage.
41 ans 2362
Alors là, ça me fait sursauter quand je lis que Ségolène Royal n'est qu'une image sans rien derrière :evil: :evil: :evil: :evil:
Les lois sur la protection des mineurs, les lois contre la pédophilie, les lois sur la famille (nos enfants peuvent désormais porter le nom de leur père ET de leur mère)... Et j'en passe... Et tout ce qu'elle a fait dans la promotion de la région Poitou-Charente! Si c'est celà ne rien faire... :shock: :shock: :shock:
B I U