MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faites vous de vos dimanches ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonjour à tous !

Ah les dimanches, jour de vrai repos, où 95% des magasins sont fermés (ce n'est pas le débat hein) et où il faut trouver des occupations.

Pour certains  
c'est couette/télé, pour d'autres c'est repas avec la famille ou la belle famille, bref à chacun son dimanche !

Pour ma part, le dimanche commence à 12h, zom travaille la veille au soir et moi je récupère le manque de sommeil de la semaine. Ensuite, pendant la belle époque c'est rando. Sinon ça peut être ciné, repas chez mes parents, foire/marché du village d'à côté. Très souvent la journée se termine par un resto ou un Mc Do. Hum ça fait 5 ans qu'on est ensemble et on a déjà des occupations d'un vieux couple :?

Et vous, comment occupez vous vos dimanches ?
3712
Hum alors nous il y a l'AVANT et l'APRES bébé, parce que croyez moi, ça change bien la donne un bout de cul ;)


Donc AVANT Lauric (ou quand on le fait garder ce qui est super rare):

C'était dodo jusquà point d'heure
Activités sessouelles à fond les ballons
grignotage sur le canapé
re-direction le lit
Re activité séssouelles
re dodo
Comatage jusqu'au soir


APRES Lauric :

Si on a du bol, grasse mat jusquà 8h00.
Petit dej en famille
Piscine ou parc
Repas en famille
Sièste du bibou, sièste des parents (pas forcement coquine, mais encore souvent quand même ;) )
Re-parc, ou sortie diverses... (et quand j'ai été très sage avec chéri, on va chez ikéa :multi: ...)
Le soir, on mange tous les 3, je prend un bain avec mon fils et quand il est couché, on s'étale sur le canap et on matte la TV ou un dvd.

5030
Le dimanche :x La journée que je déteste!

C'est bien simple, on fait rien de tres intéressant!

Levers vers 11h en general!
On fait un peu de ménage
On se pose devant la télé,le pc!
L'aprem passe pas! Je m'ennuie!
J'ai beau proposer à zom de sortir, un ciné, la plupart du temps il refuse!


On mange vers 19h
et apres FBi et urgences et hop au lit!


Je déteste les dimanches
M
39 ans 3802
invariablement mes parents passent prendre le thé chez moi :roll: (je les adore mais bon tous les dimanches aprem c pas drôle)

le matin: si je suis chez mon amoureux, on se fait une bonne grasse mat, câlins, repos devant dvd avant de m'activer pr rentrer chez moi
si je suis chez moi, c'est grasse mat mais aussi rangement ou ptite balade ou expo

quand ils sont parti, c'est ranger puis soirée tv tranquille et dernières préparations pour la semaine qui recommence le lendemain
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Audreyyyy a écrit:
Le dimanche :x La journée que je déteste!

C'est bien simple, on fait rien de tres intéressant!

Levers vers 11h en general!
On fait un peu de ménage
On se pose devant la télé,le pc!
L'aprem passe pas! Je m'ennuie!
J'ai beau proposer à zom de sortir, un ciné, la plupart du temps il refuse!


On mange vers 19h
et apres FBi et urgences et hop au lit!


Je déteste les dimanches


Je suis comme toi, le dimanche est vraiment le jour que je déteste le plus !!!!!!!! Au moins le samedi, je vais faire du shopping avec une copine et parfois je mange le soir avec elle, on termine au bowling. Mais le dimanche, non y'a rien à faire, je déteste ](*,)
44 ans RP 3487
Ca dépend du temps ...

S'il pleut :
_ DVD / Gomette/ coloriage/ Peinture/ jeux

S'il fait beau :
_ Sorties avec Ptichoune

Bon des fois on varie : on va au resto (Justine adoreeeeeee allé au resto'), à la piscine (mais c'est quand meme plutot le samedi ...), au parc playmobil, tout le monde fait dodo

Bref ... on s'occupe quoi ...
49 ans Wizernes 2630
Les dimanches....quand zhom est là, souvent c'est visite chez la famille...en general c'est parents :roll: .
Quand Zhom bosse, bah là c'est farniante....lol je reste en pyj toute la journée, je comate avec les filles lol dans le canapé, on regarde la télé, on fait des jeux...enfin bref rien d'extra mais c'est le seul vrai jour de repos de la famille, puisque les enfants ont ecole du lundi au samedi et que la grande fait gym 2h le samedi apres midi...
ENfin moi j'aime bien...sauf que j'aimerais que ca dur un peu plus de 24h lol
41 ans 3935
Bon, déjà moi je culpabilise si je ne sors pas le dimanche.
Alors, j'essaie de me lever vers 11h, histoire de pas manger à 14h non plus. Ensuite on se balade (ce dimanche c'était sur les quais de Seine, parfois on fait juste le tour de Paris en scooter, on en est encore au stade où on découvre des quartiers), on va visiter un truc, etc...
Après on rentre, on fait des jeux vidéos, je tricote, je fais un peu de repassage, ou alors un gâteau... parfois une sieste crapuleuse, suivie d'une sieste tout court, et le soir on fini généralement par chercher un mcdo ou une pizza. Et j'essaie de pas me coucher tard pour bien commencer la semaine. Bon voilà c'est ni pire ni mieux que les autres quoi.
59 ans douai 1905
disons que nos dimanches se suivent ....mais ne se ressemblent pas!!!

une fois, c'est repos complet, tv,"sieste" etc etc....

une fois c'est expo(nous avons notre association qui touche le monde de la batellerie) donc cela nous prend beaucoup de temps entre les expo, les reportages, les documentaires,et le prospectage ....le dimanche complete donc notre folle semaine de taf!!! sans compter les documents divers à compléter ou les rapports à rédiger

une fois par mois, on essaye d'aller voir mes beaux parents qui vivent à bruxelles et en général, c'est un dimanche lorsque nous ne sommes pas de permanence!!

et d'autres dimanches ou nous profitons de "nos" enfants, sorties, ciné, resto, repas de famille, anniversaire, enfin pleins d'occasions pour se voir car nous n'avons pas beaucoup le temps la semaine, les trois ainés travaillent et les deux plus petits sont à l'internat ....
40 ans Bruxelles 7458
Le ménage. :cry: ;)
5030
_nash_ a écrit:


Je suis comme toi, le dimanche est vraiment le jour que je déteste le plus !!!!!!!! Au moins le samedi, je vais faire du shopping avec une copine et parfois je mange le soir avec elle, on termine au bowling. Mais le dimanche, non y'a rien à faire, je déteste ](*,)


Et du coup ca favorise la déprime! Pour moi en tout cas!
Rien faire :arrow: on cogite on cogite et hop :(
41 ans 3935
Minimog a écrit:
Le ménage. :cry: ;)


Arg nooooon faut pas faire ça le dimanche! Moi j'essaie de le faire le vendredi soir (quitte à y être encore à 22h), sinon au pire le samedi matin!
40 ans Bruxelles 7458
Miss_Tofu a écrit:
Minimog a écrit:
Le ménage. :cry: ;)


Arg nooooon faut pas faire ça le dimanche! Moi j'essaie de le faire le vendredi soir (quitte à y être encore à 22h), sinon au pire le samedi matin!

Ah mais le vendredi je rentre à 19h et je suis vannée et à partir de février je rentrerais à 21h. :shock: :? :lol:
Le samedi c'est la journée course et magasins chiants (le zo' ne veut pas y aller tout seul des fois qu'on voudrait lui parler non mais oh :lol: ).
Pis faut avouer qu'au bout d'une semaine de rangement minimal l'appart fait peur alors le dimanche... beh le dimanche quoi! :lol:
(pis si on considère qu'on part chez ses parents environs un week end sur 2, y a des dimanches où y a vachement de boulot :oops: ;) )
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Ah, le dimanche... et ben chez nous c'est pas repos...

Debout à 7 h (ah! ces gosses...), tout le monde est près à 8h30 et après... nous voilà parti pour la journée...
Au programme selon le temps : campagne, vide-greniers, foret, montagne, balades, ciné, parc d'attraction, zoo, parc, marché... un mixe de plein de chose en fait.

bref il faut que ça bouge pour mes petits mecs (et mon grand mec aussi d'ailleurs)... et on embarque très souvent le pique-nique (une fois on a pique-niqué sous la neige...sur un banc et une table en pierre... bon j'avoue qu'en partant de chez nous il faisait 5 degrés et soleil... on n'avait pas prévu qu'il neigerait à 200 kilomètres de là... une autre fois on a pique-niqué (un 1er février dans les Vosges) assis par terre, au bord d'un lac gelé, des gens se baladaient, d'autres faisaient du patin à glace, on a mangé emmitouflé dans nos polaires et un rayon de soleil nous accompagnait, c'était trop bien...) on était avec des amis, c'était la première fois qu'ils faisaient un pique-nique, on a trop déliré, c'était génial... je vous jure que près de 10 ans après ils s'en souviennent encore...

Ou comme tout le monde on va manger/recevoir la famille et les amis... qui ne nous suivent pas toujours dans nos délires pique-nique... lol

Les seuls dimanche que l'on passe à la maison tous les 4, c'est lorsqu'un des enfants est malade... et encore... il faut vraiment qu'il soit bien malade...

On vit en appartement, en plein centre ville... c'est important pour nous d'aller respirer l'air pur tous les dimanches...
1274
le dimanche n'est pas une journée que j'aime particulièrement! Si au moins, on pouvait en profiter pour faire une grasse mat', mais pas question, le p'ti père nous réveille entre 7h30 et 8h! Ensuite p'ti dèj, et on avise!!!!
On est parfois invité à déjeuné en famille, ou vide grenier (le p'tiadore car il y trouve des ptites figurines qu'il paie avec son argent de poche!!!), balade nature, visites, ciné, piscine, et aux beaux jours, balades à la journée avec zoo, parc d'attractions, etc.
Mais aussi parois, glandouillage toute la journée devant la télé, le pc, voire pire.................................... ménge!!!!
Ce qui me détend aussi, lire un boon bouquin, expérimenter une nouvelle recette (indienne de préférence) ou faire un puzzle. Mais le plus sympa, c'est de passer un bon moment en famille; quel bonheur de voir le petit éclater de rire, ou s'extasier devant un dessin, une histoire etc...
D'autant que je travaille un week end sur 2....
B I U