MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le regard de l'etre aimé: une aide pour s'assumer?

Z
50 ans 659
est-ce le regard des gens qui vous aiment qui vous a fait accepter votre poids? assumeriez vous autant si vous étiez celibataires?


pour ma part:
1ere question: oui
2eme: non
52 ans 2024
zaze a écrit:
est-ce le regard des gens qui vous aiment qui vous a fait accepter votre poids? assumeriez vous autant si vous étiez celibataires?


pour ma part:
1ere question: oui
2eme: non


Le regard des gens qui m'aiment, je n'en suis pas sure, mon Doudou m'aime, certe, mais il aimerais bien que je maigrisse pour ma santé, ma belle-môman me fait toujours des plats de régime (gentille belle-môman :twisted: ) Ma famille me dit faut que tu maigrisse.

Alors première question : non
Seconde : oui.

Ma famille et belle-môman me disent ça pour mon bien, mais ils n'ont pas les bons mots, ce qui fait, c'est que plus ils vont me le dire et moins je ferais d'efforts, en plus si je dois le faire, cela ne sera pas pour eux, mais pour moi ;)

Oui, car je suis comme je suis et si les gens sont pas contents, ils changent de trottoir ou ne me côtoie pas. Je ne suis pas asociale, loin de la, mais si les gens me jugeaient par mon poids, j'aurais très peu d'ami(e)s :P
L
57 ans 16
ma réponse est identique à celle de Zaze ;)
48 ans 17521
moi plutôt la réponse d'hibis... bien que contrairement à elle, j'assume entièrement mon associabilité... :twisted: et sauf que mon ours me préfère comme je suis...
42 ans Nord-Est de la France 3285
moi j'ai, repondu non au sondage:

je crois que je douterai de moi, je serai moins sur de moi logiquement... si je m'assume c en partie grace a mon cheri qui n'est pas specialement fana de ronde mais qui ne m'a jamais fais une seule remarque sur mon poids, et il est bien content que j'aime faire la cusine et manger, il en profite. :)

en ce qui concerne ma famille ca serait l'horreur si je vivais tjrs la bas et en plus célibataire, ma mere et ma soeur sont des pros du regime, alors que ma mere cuisine enormement. et qd on va la bas y'a pas 15 min ou elle n'en parle pas, j'ai d'ailleurs encore eu des reflexions y'a pas longtps et je l'ai ai bien vite remises en place, ( ce ke je n'avais pas la force de faire avant et on ne m'ecoutait pas forcement) donc en gros ca serait la deprime!

voila voila heureusement que mon cheri est arrivé! :lol:
41 ans Bruxelles 7458
Pendant longtemps mon chéri m'a dit que j'étais belle mais je ne voulais pas le croire... Pire je me fachais et je le traitais de menteur :oops: :lol:
Il a essayé de m'aider à m'assumer mais ce n'est pas grace à lui que j'y suis arrivée.
56 ans Out of Africa... 4355
On vit avec le regard de l'autre pas à travers. Sinon, le jour où ce regard tant aimé et bienveillant ne vous aime plus, que reste t'il de l'estime de soi ???. Pas facile pourtant, mais indispensable !!!
37 ans Dans un monde obscur 1083
Citation:
est-ce le regard des gens qui vous aiment qui vous a fait accepter votre poids? assumeriez vous autant si vous étiez celibataires?


1. Un peu.
2. Non. (parce que je le suis!)
51 ans Ici-là 1730
1-non,
2-oui.

le regard des autres est important, mais il faut que mon regard sur moi-même le soit tout autant.
J'ai pas le choix, il faut bien que je fasse avec ce que j'ai et ce que je n'aime pas, j'apprends à l'améliorer, sinon à l'accepter.

:roll: pour reprendre une idée de Mini, j'ai bien pensé une fois à me couper une jambe, histoire d'être sûre d'avoir perdu beaucoup de poids... mais j'aurais été bancale et ça, ça le fait encore moins !
53 ans Belgique 3287
1. je suis célibataire
2. j'assume
3. nettement mieux qu'en vivant avec un homme qui m'appelait "ma grosse" alors que je pesais 20kg de moins...

Eveange
C
37 ans calvados 1083
Je vais faire cours :)

1: non, alors là, pas du tout, c'est plutôt le contraire loll
2: Je ne sais pas, je suis abonnée au célibat depuis 17 ans! :lol:
37 ans Le Havre 3514
Moi je dirais oui a la premiere question parce que j'ai tendance a me trouver belle quand qqn m'aime, et non a la deuxieme parce que ca fait plus d'1 an que je suis celibataire! lol
39 ans lyon 530
moi j assume pas et meme si mon cheri me dit que je suis belle j ai du mal a le croire il vrai que ma famille et mes amis mon souvent dis que je serais plus jolie si j etais mince que je fini par pensé que beauté rime avec minceur
48 ans 346
1. oui ça m'aide, dumoins le temps d'entendre un compliment que le lendemain j'ai déjà oublié :p
2. y'a des moments, je me demande si j'en serais capable.
49 ans 741
Hibis a écrit:
zaze a écrit:
est-ce le regard des gens qui vous aiment qui vous a fait accepter votre poids? assumeriez vous autant si vous étiez celibataires?



pour ma part:
1ere question: NON NON NON
2eme: ENCORE MOINS

Mon homme aussi aimerait au moins que je stagne voir que je perde du poids car il craint pour ma santé et veut me garder en vie longtps ;) ... ma maman m'encourage aussi a maigrir depuis ma grossesse qui m'a crée de l'hypertension (qui pourrait baisser 1 peu si je perds du poids)

je pense que pour qqu'un qui vous aime vraiment de tout son coeur, l'aspect exterieur est secondaire, voir completement egal mais qd cela affecte la santé de ceux qu'on aime on s'inquiete et on devient plus pressants
B I U