MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel sens donnez vous au mot "Dormir"

Tout es dans le titre et le sondage. Le sondage ne servant de base que pour vous inviter à développer. Chose que je ne ferais pas à cette heure ci  
car j'ai envie de mettre en pratique l'une des suggestions proposées :)
62 ans Québec, Canada 1664
Un moment de joie.

J'aime me glisser dans des draps frais lavés ... glisser entre mes jambes et mes bras mon oreiller de corps ... et ... m'endormir ... wow :lol:
43 ans Angers 1764
Une perte de temps.. Quand je vois tous ces gens qui dorment jusqu'à pas d'heure et qui, de ce fait gache, la moitié de leur journée et accessoirement la moitié de ceux qui vivent avec eux.. Bien sûr c'est nécessaire mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse dormir 10-12h ou qu'on dorme jusqu'à 10h le matin..

Bref, j'aime pas dormir.. Pê parce que je suis insomniaque, pê parce que je préfère m'activer la nuit, pê parce que je n'ai pas besoin de "beaucoup" dormir..
45 ans ici et ailleurs 4571
j'ai mis autre car pour moi c'est devenu un cauchemard... dormir... c'est signe souvent de mal au dos ou à la tete le lendemain, c'est synonyme de cauchemards toute la nuit... c'est synonyme que le lendemain il va aussi falloir se relever pour entamer une journée tout aussi merdique que la précedente...dormir oui... mais en ce moment je prefererai ne pas me reveiller
3712
Pour moi c'est une obligation vitale !!!
Je suis croisée avec une marmotte et surtout depuis que j'ai mon fils, mon sommeil est très important.
Je me lève également plus tôt qu'avant donc le soir je fais en sorte de ne pas me coucher plus tard que 22h-22h30.. et encore je suis décalquée le matin avec ces horaires.

En week-end et en vacances, je fais la sièste, à savoir qu'une sièste de moins de 2h pour moi n'est pas une VRAIE sièste.

Je sais que je perd énormément de temps, mais bon.... c'est comme ça je vais pas aller contre nature hein :)
N
50 ans Beaumont 130
Un moment de joie !!!
J'adore dormir... et si je n'ai pas mes 9 heures de sommeil par nuit je ne suis pas bien...
C
53 ans 1965
Ben je dors entre 3h et 5h par nuit...plus ça serait une perte de temps et moins ça mettrait mon moral à plat.

Dc entre obligation vitale (allez y pour ne pas dormir pendant une semaine :? ) et perte de temps (j'ai tropppp de choses à faire, pas assez d'heures ds une journée lol)
L
42 ans 3913
pour moi dormir est une chose vraiment agréable même si je n'ai pas besoin d'énormément de sommeil, le moment où je me glisse dnas le lit à coté de zhom est le moment le plus agréable de la journée :D
5030
Avant d'etre avec zom, je dormais pas enormement
Jme levais rarement après 8H
Jfesais jamais de sieste


Et hop il est apparu dans mon lit, et là j'ai changé du tout au tout!
Il m'a appris à me reposer!
Maintenant je dors le wee kend jusqu'a 11H, sans me stresser des horaires à respecter (courses, ménages, sorties....)

Et ca fait du bien
41 ans 3935
J'adore dormir.
Déjà parce que j'en ai besoin, je suis plutôt grosse dormeuse, et je suis vite hors service quand je manque de sommeil.
Ensuite ça me permet de faire le vide, de décompresser, de faire une vraie coupure entre deux journées. J'adore rêver, mais je déteste ne pas me souvenir de mes rêves, je trouve ça très frustrant!
51 ans Ici-là 1730
dormir, pour moi, c'est vital.
je ne suis pas une grande dormeuse, mais faut bien recharger ses batteries!
48 ans 17521
j'ai toujours aimé dormir, d'éja parce que je rêve beaucoup, mais maintenant c'es plus devenu une obligation vitale, depuis que c'est devenu un luxe pour moi : en effet je travaille de nuit depuis presque 2 ans maintenant, et je n'ai plus jamais mon compte de sommeil, même quand je dors 12 heures trois jours d'affilée, pendant mes congés... la fatigue accumulée, ajoutée au fait que trois les 3 ou 4 ou 5 jours je doive décaller mon rythme pour passer du jour à la nuit, inverser mon fonctionnement, ça me met sur les rotules...

là je suis dans une période où je ne réccupère plus, j'ai des cernes pire que jamais, et je me lève à midi tous les jours (pendant mes congés), mais je me sens épuisée quand même... j'ai mal aux yeux, j'aimerais dormir encore, et pourrais me recoucher l'après midi et dormir plusieurs heures sans problêmes...

bref, c'est une obligation vitale, et en même temps je me sens presque à perdre du temps, tellement je dors, et tellement je ne suis pas opérationnelle pendant mes temps d'éveil... ](*,)
44 ans Montréal 752
J'ai toujours été une grosse dormeuse, mais ces temps-ci, même les week-ends, il n'y a pas un jour sans cadran pour me lever à une heure fixe...pourquoi? Parce que je manque de temps. Et aussi parce que je me couche à des heures indues, mais qu'il faut que je me lève quand même le matin.

Ces temps-ci, c'est dingue, je travaille à temps plein, j'étudie à temps plein à l'université, et les soirs et week-ends, entre les études, je me suis pris un boulot à temps plein au département de l'université. Bref, Je travaille ces temps-ci 60h semaine, je vais en cours 15h semaine, j'étudie, et je dors. Point final.

Le rêve? une journée à ne rien faire...ce sera pour le 19 décembre!

Merci de me permettre de me défouler :) Fais du bien de chialer un tit peu!
44 ans 2883
Dormir, c'est vital pour moi, sinon, je me connais, je suis capable de tenir, mais c'est les nerfs qui me portent, et ensuite, je finis en larmes d'épuisement...
C'est un moment de bonheur, parce que je peux enfin me détendre, et je chasse toutes mes responsabilités en me disant: "je verrais ça demain".
Mais c'est aussi un moment que je retarde un max le soir, même fatiguée, et je suis incapable de rester au lit aprés 10h du mat maxi les weekends: j'ai pas assez d'heures dans une journée pour faire tout ce que je voudrais :)
41 ans Je suis là, sur le site vlr 154
Pour moi dormir c'est une occasion de rêver... :D
B I U