MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel sens donnez vous au mot "Dormir"

Je vais essayer de répondre par élimination :
une possibilité de rêver : non car c'est plus agréable de rêver éveillé, au moins on peut choisir ses rêves et ces rêves  
là on s'en souvient, car les rêves quand on dort, on s'en souvient rarement et nous n'en avons pas conscience.

un moment de joie : non car lorsqu'on dort, on dort, on ne se rend compte de rien, comment peut on apprécier le fait de dormir puisque nous sommes inconscients.

un moment à consommer avec ou sans modération : non

une coercition ou un esclavage rejoint un peu l'obligation vitale et je suis tenté de dire oui car c'est effectivement une obligation et en même temps je dirais que c'est aussi une perte de temps, car nous avons toute la mort pour nous reposer.
La vie est déjà assez courte, pour s'encombrer d'une phase sommeil.
La phase sommeil c'est la vie qui s'en va, c'est une part de vie qui nous est prise;
L'obligation revient donc en premier rang, puisque la phase sommeil nous est nécessaire pour nous ressourcer, et aussi nous évite de sentir les douleurs;
Par conséquent en suivant ce raisonnement, c'est plus une obligation qu'une perte de temps, donc je vote : obligation, tout en pensant que c'est une perte de temps ](*,) :puppydogeyes:


Certaines personnes ont dit que c'était un moment de bonheur car zhom ou zame est à coté, mais comment peut on s'apercevoir que quelqu'un est dans son lit quand on dort profondément?
Je me demande si je n'ai pas voté trop vite car finalement, consommer avec modération est peut être la définition la plus appropriée; #-o
PouletteBBQ a écrit:
Un moment de joie.

J'aime me glisser dans des draps frais lavés ... glisser entre mes jambes et mes bras mon oreiller de corps ... et ... m'endormir ... wow :lol:


C'est quoi, un oreiller de corps????
la_succube a écrit:
j'ai mis autre car pour moi c'est devenu un cauchemard... dormir... c'est signe souvent de mal au dos ou à la tete le lendemain, c'est synonyme de cauchemards toute la nuit... c'est synonyme que le lendemain il va aussi falloir se relever pour entamer une journée tout aussi merdique que la précedente...dormir oui... mais en ce moment je prefererai ne pas me reveiller


Change de matelas et d'oreiller ;)
62 ans Québec, Canada 1664
Un oreiller de corps c'est un oreiller qui mesure 4 ou 5 pieds de long ... euhhh ne me demande pas en mêtre là rireeee

Bref il fait presque la longueur d'une personne ... lorsque l'on dort sur le côté on la glisse entre ces bras et ces jambes et c'est une position super confortable pour dormir ...

Ah oui cet oreiller est conseillé aux femmes enceintes aussi. On le glisse sous les genoux ... ça enlève la pression dorsale.
http://www.sears.ca/gp...rsBrand=core&mqnodeid=16347951
45 ans lorraine 159
moi j'adore dormir.......quand je le peux.........
je ferais bien une sieste tous les jours, en général après le repas de midi g un coup de barre...et là si je dors, c foutu je n'arrive plus a dormir tôt le soir, alors je veille j'usqu'a des 2h du mat' et le lendemain c terrible, debout a 7h pour amener mon ptit bout a l'école, là je suis morte :?
par contre le week end c grace mat' ;)
43 ans Lyon 1372
J'ai répondu une possibilité de rêver. :angel:
Mais c'est aussi pour moi une manière de passer le temps. Quand la soirée toute seule en tête à tête avec la zap devient trop longue, je m'enfile un ou deux cachetons et c'est parti jusqu'au lendemain! :silly:
42 ans Marcq en Baroeul 1194
Pour moi..un soulagement !!!

Apres une journée de boulot de 6h20 à 20h....le fais d'aller dormir est un veritable soulagement !!!!
PouletteBBQ a écrit:
Un oreiller de corps c'est un oreiller qui mesure 4 ou 5 pieds de long ... euhhh ne me demande pas en mêtre là rireeee

Bref il fait presque la longueur d'une personne ... lorsque l'on dort sur le côté on la glisse entre ces bras et ces jambes et c'est une position super confortable pour dormir ...

Ah oui cet oreiller est conseillé aux femmes enceintes aussi. On le glisse sous les genoux ... ça enlève la pression dorsale.
http://www.sears.ca/gp...rsBrand=core&mqnodeid=16347951


En fait , c'est un traversin.
62 ans Québec, Canada 1664
Et bien nous on appelle ça oreiller de corps rireeee
33 ans Nowhere 933
Une perte de temps considerable : je vis la nuit, donc je ne dors que le strict minimum en semaine 4H/nuit max et le week end 10h par nuit, je n'ai pas besoin de beaucoup de sommeil car je suis jeune je pense,dans quelques annees ca changera :)
52 ans Nice 591
Pour l'heure c'est une obligation. Faisant de l'insomnie. C'est lourd d'aller se couché. Je rêve de repasser une nuit genre 8 heures de sommeil et me reveiller reposé :p
42 ans 94 212
Pour moi c'est un réel moment de joie, je me sent tellement bien dans mon petit nid douillet avec mon doudou....

Certains jours au boulot je n'ai qu'une hâte c'est de les retrouver !
S
37 ans france 2687
pour moi c'est un vrai moment de joie :oops: :lol:
j'adore dormir, c'est un vrai soulagement mdr ! en plus je fatigue vite donc j'attend l'heure du dodo parfois avec impatience ptdr !
51 ans Ille et Vilaine mais avec le Nord dans le coeur... 1788
Une perte de temps...

Il y a temps de chose à faire la nuit... 8)
B I U