MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Da vinci Code

37 ans 92 / 69 5897
C'était pour savoir ...
Avez vous lu ce liver ?
meilleur vente enc emoment! 300000 exemplaires en france
7 millions aux usa, traduit en 40 langues, bientôt sors en film
Critique cette semaine dans  
télérama..
bien ficelé un policier passionnant, captivant, qu'on lache pas, ponctué d'élément de la culture ... sur le louvres, léonard de vinci, la qete du st graal, la religion, constantin ... enfin plein de chose, quoi!


Dernière modif par le 6882j; modifié 1 fois
F
50 ans Neverland 1830
Jamais entendu parler... Ca ne lorgnerait pas sur Le pendule de foucault des fois ? Rien que le titre, j'ai pensé à Eco tout de suite en fait (sans parler de l'histoire) ?
37 ans 92 / 69 5897
De Dan Brown ...
l'est exposé dans toutes librairies et fnac bien sur ...
F
50 ans Neverland 1830
je vais jeter un oeil demain merci du tuyau
M
41 ans 3727
coné pa...et le pendule de foucalt non plus (enfin g entendu parlé d un truc comme ca mai pa d un livre)
57 ans 20
Je l'ai lu au début de l'été. C'est un très bon livre mais je ne comprends pas le succès phénoménal ! Pourquoi ce livre là et pas d'autres aussi bons ?? Mystère.

J'ai même vu un reportage à la TV où des touristes livre à la main, se rendent sur les lieux de l'intrigue : Le musée du Louvre bien sur mais aussi l'église Saint Sulpice qui a du mettre les choses au point avec certains guides.
37 ans Le Havre 3514
pour moon.. L'expérience de Foucault sert à montrer que la Terre tourne sur elle-même. tu lances un balancier: une bille de plomb au bout d'un fil. Il a un mouvement de va-et-vient régulier dans la même direction.
Generalement tu le met sur du sable pour montrer que la trace se decale bien...
Reminisences de seconde.. si je me suis plantée dites le moi!
M
41 ans 3727
Marinou a écrit:
pour moon.. L'expérience de Foucault sert à montrer que la Terre tourne sur elle-même. tu lances un balancier: une bille de plomb au bout d'un fil. Il a un mouvement de va-et-vient régulier dans la même direction.
Generalement tu le met sur du sable pour montrer que la trace se decale bien...
Reminisences de seconde.. si je me suis plantée dites le moi!

Merci bien! ;)
49 ans Rennes 613
Pas encore tout à fait fini le bouquin.

A mon sens, c'est un bon livre, mais ce n'est pas non plus le top du top.
Il y a trop d'erreurs dans les traductions (on m'a dit que la VO était aussi hasardeuse certaines fois), et puis ça reste très "simple" au niveau des énigmes, mais bon, sympa quand même !

Il reste néanmoins très agréable à lire, c'est un régal... mais je n'en ferai pas le livre de l'année !
F
50 ans Neverland 1830
Moonbeam a écrit:
coné pa...et le pendule de foucalt non plus (enfin g entendu parlé d un truc comme ca mai pa d un livre)


C"est un roman d"Umberto Eco ou le heros et ses amis échaffaudent plutot pour delirer une theorie du complot expliquant à peu près tous les trucs un peu inexplicables à travers l'histoire, genre les templiers les roses croix , les francs macons , le tresor caché des nazis , la terre creuse, tout ca est un titanesque plan machiavelique qui dure depuis des siecles... Manque de bol ils ont vu juste et du coup les auteurs sont tres en colere apres eux (en tres gros et en tres resumé). Mais c'est du Eco, donc la narration est complexe, avec des flashbacks, des recits encadrés, des digressions de plusieurs chapitres, 25 references culturelles par page etc etc
70 ans Bouches du Rhône 167
Le mérite de ce livre est de porter à la connaissance du grand public des informations qui étaient déjà largement connues dans les milieux branchés spiritualité.....mais tout en disant qu'il ne s'agit que d'un roman !
52 ans 71 96
euh...le mag LA VIE a mis en gros Da vinci code( IMPOSTURE) :roll:
66 ans Bassin d'Arcachon 24
Ce livre est GENIAL....
Moi qui aime le genre ésotérique : c'est un livre qui touche à toute les légendes : le Graal, les sociétés secrètes, l'histoire de la religion, la peinture de Léonard ou on apprend à déceler les clés de ses tableaux...
Le pied total et en plus tout cela mener comme un thriller policier qu'on ne lâche pas. Yavait longtemps que je ne m'étais pas régaler à ce point !
20/20.
Voila mon avis....
2309
J'en ai entendu parlé justement par ma meileure amie et je dois dire qu'elle m'a donnée grande envie de le lire...
49 ans Tours 40
kscades a écrit:
J'ai même vu un reportage à la TV où des touristes livre à la main, se rendent sur les lieux de l'intrigue : Le musée du Louvre bien sur mais aussi l'église Saint Sulpice qui a du mettre les choses au point avec certains guides.


Oui , j'ai vu ou entendu , je ne sais plus , cela aussi ...Personnellement je ne suis pas du tout branché esoterisme et quand j'entends ça , je me dis qu'il y a toujours des gogos partout...mais bon si ça les amuse , why not ;)
B I U