MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Da vinci Code

70 ans Bouches du Rhône 167
Ce qui m'énerve, d'une façon générale, c'est quand les gens sont aussi affirmatifs sur des sujets dont ils ne connaissent pas le premier mot.
En lisant le post de Mlle Emma,  
on a l'impression que tous les gens qui ont lu Da Vinci Code sont des idiots congénitaux.
Moi, je l'ai acheté et je l'ai apprécié. C'est mon droit.
J'ai un niveau d'études bac +4 et j'étudie l'ésotérisme depuis des années.
Je n'oblige personne à partager mes idées.
J'accepte tout à fait que l'on apprécie pas ce livre, mais .... qu'on commence d'abord à le lire !
70 ans Bouches du Rhône 167
Ce qui m'énerve, d'une façon générale, QUELQUE SOIT LE SUJET, c'est quand les gens sont aussi affirmatifs sur des sujets dont ils ne connaissent pas le premier mot.
En lisant le post de Mlle Emma, on a l'impression que tous les gens qui ont lu Da Vinci Code sont des idiots congénitaux.
Moi, je l'ai acheté et je l'ai apprécié. C'est mon droit.
J'ai un niveau d'études bac +4 et j'étudie l'ésotérisme depuis des années.
Je n'oblige personne à partager mes idées.
J'accepte tout à fait que l'on apprécie pas ce livre, mais .... qu'on commence d'abord à le lire !
13610
rondivine, zen siteuplé, zen ;)

Est-ce que je m'énerve moi?
Si je devais faire la gueule aux gens qui n'ont pas les mêmes goûts que moi, je n'aurais pas d'amis :?

Alors le prend pas pour toi, tu as aimé, ainsi que des millions d'autres lecteurs.
T'as qu'à te dire que sont qui l'ont pas lus sont des idiots, si ça peut te faire du bien :D
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
rondivine a écrit:
Ce qui m'énerve, d'une façon générale, c'est quand les gens sont aussi affirmatifs sur des sujets dont ils ne connaissent pas le premier mot.
En lisant le post de Mlle Emma, on a l'impression que tous les gens qui ont lu Da Vinci Code sont des idiots congénitaux.
Moi, je l'ai acheté et je l'ai apprécié. C'est mon droit.
J'ai un niveau d'études bac +4 et j'étudie l'ésotérisme depuis des années.
Je n'oblige personne à partager mes idées.
J'accepte tout à fait que l'on apprécie pas ce livre, mais .... qu'on commence d'abord à le lire !


Je préfère de beaucoup le ton de ce post...
Moi aussi je l'ai bien aimé, l'enquete était meme très bien menée, ca m'a beaucoup fait pensé à du Christian Jacq : bien documenté, faits réels, spiritualité, enquete policière à rebondissements...
Mais il est vrai que je comprends aussi les gens que le battage médiatique fait autour de ce bouquin a fait fuir... c'est pas toujours très agréable de lire un truc ou tu n'as plus la possibilité de faire toi même tes découvertes, tes impressions et ou tu sais à l'avance que tu vas te souvenir en le lisant de tel ou tel article qui l'encensait ou le descendait.

PS : moi j'ai bac + 5 c'est quoi le rapport ?
13610
fanny-manon a écrit:
PS : moi j'ai bac + 5 c'est quoi le rapport ?
Merci Fanny de relever ce détail... qu'est-ce que le niveau d'étude à avoir avec ça?

*Ambre qui n'a fait que la maternelle* :roll:
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Je pensais qu'on avait remonté ce post pour pouvoir émettre une opinion sur un livre. Les esprits se sont, une fois de plus, emballés ... c'est bien dommage.

Ceci dit, moi aussi j'ai adoré ce bouquin. Je l'ai lu en 2 temps/3 mouvements. Je n'ai tenu compte du fait que ce n'est qu'un roman et rien d'autre. On y parle de personnages qui ont existé mais de là à prendre tout comme argent comptant, il y a une marge. Que Marie-Madeleine soit la maîtresse du Christ me laisse complètement indifférente ... chacun fait ce qu'il veut de sa vie sexuelle ;)

Une chose est sûre, Dan Brown cherchait à bien vendre son bouquin et il a réussi son coup. Que ce soit pour les pro ou anti-Da Vinci code, il aura eu au moins le mérite qu'on parle de lui ! C'est le but quand on veut se faire du fric.

Voilà mon opinion.

Je n'ai pas le BAC, c'est grave docteur ?
41 ans 22/29 2570
Je suis en train de le lire en ce moment. Je n'ai lu que les 5 premiers chapitres. Et c vraiment pas mal. Ce n'est pas de la grande littérature mais on se prend bien dans l'histoire, c assez intrigant cette histoire de secrets, d'énigmes.
En tout cas, il faut essayer de le lire.
rondivine a écrit:
Ce qui m'énerve, d'une façon générale, QUELQUE SOIT LE SUJET, c'est quand les gens sont aussi affirmatifs sur des sujets dont ils ne connaissent pas le premier mot.
En lisant le post de Mlle Emma, on a l'impression que tous les gens qui ont lu Da Vinci Code sont des idiots congénitaux.
Moi, je l'ai acheté et je l'ai apprécié. C'est mon droit.
J'ai un niveau d'études bac +4 et j'étudie l'ésotérisme depuis des années.
Je n'oblige personne à partager mes idées.
J'accepte tout à fait que l'on apprécie pas ce livre, mais .... qu'on commence d'abord à le lire !




wéé ben t'as ptete fait de graaaaandes etudes mais t'as pas tout compris...j'ai insulté personne à part l'auteur ok?et les neuneus qui croient tout le temps à la theorie du complot....je repondrais pas à ton post car c'est pas le but du topic.....
ah oui jsuis pas vulgaire, juste grossiere, mais bon ca c'est un autre debat, la vulgarité n'est pas forcement ds les gros mots...c'est qqchose de subjectif.....et puis je fais un peu ce que je veux, et dis ce que je veux....donc qd ici il y en a qui critiquent des artistes on rigole ac eux, j'ai l'"audace" de dire: "mon opinion c'est que ce livre c'est de la merde"et je me fais insulter...putain(ooooops un gros mot) heureusement que je me fous de l'avis des gens sur moi! :lol:
rondivine a écrit:

Ton manque de culture n'a d'égale que ta vulgarité.
Nous sommes dans un pays de liberté et toute les opinions sont valables.





"Ton manque de culture blablabla" :lol: :lol: celle là je l'adore comme phrase, tu permets que je la ressorte a des repas ac des gens tres tres cons comme moi(genre karlk)?
et c'est en totale contradiction ac ce que tu dis plus bas........mais bon en meme temps ce sont les pseudos-reflexions d'une fille qui a le QI d'une moule c'est à dire 21!!! :lol: :P
5210
Ambre a écrit:
fanny-manon a écrit:
PS : moi j'ai bac + 5 c'est quoi le rapport ?
Merci Fanny de relever ce détail... qu'est-ce que le niveau d'étude à avoir avec ça?

*Ambre qui n'a fait que la maternelle* :roll:


Oui ca c'est un peu chocant le nombre d'année d'études ne fait pas l'intelligence :roll: la preuve faire des reflexions pareille....enfin, on a le droit de ne pas aimer les mêmes choses que les autres sans pour autant etre des C..., ce n'ets parce qu'Emma n'aime pas ce type de livre qu'elle est stupide....
enfin..
1775
Ahhh je vois qu'on parle de connards, je me sens donc tout naturellement concerné.

Le Da Vinci Code je ne l'ai pas lu, mais le peu que j'en ai vu, enfin toute cette pub de merde (ça j'aime), ça m'a bien gonflé.

Allez on met un peu de religion (bah ouais ça cartonne en ce moment c'est dans le top 10 des sujets, y a bon), on fout un truc mystérieux à la XFiles (ça c'est bon le mystère, les gens y n'aiment, y a bon) et on fout le tout en France (bah ouais pour le monde entier la France y a bon, c'est là où on bouffe bien, et pour les français aussi vu que ces cons sont contents qu'on parle de leur pays) et voilà Da Vinci Code.

Comment cela j'exagère ? Moi, ironique ?

Non, d'ailleurs comment cela pourrait il être possible avec un misérable bac +2 ?

Je pourrais peut être même apprécier, enfin lire, ce livre si on ne m'avait pas autant cassé les couilles avec. Mais non, y a un blocage. Alors je lis des livres pour bac+2 (du Terry Pratchett). C'est pour les gens un petit peu con quoi. Y a même certains bac + 3 qui en lisent, mais là c'est parce qu'ils sont très très cons, alors un bac + 4 ... non cela serait de la folie avec un tel niveau d'intelligence.

Bon allez mon cerveau bac +2 a trop chauffé (bah ouais bac + 2 on fait max 30 lignes par post) a la vue de certaines réponses qui me font gerber.
67 ans a l'est 117
ARRRGGGGHHHHH!!!!!!!

je viens de m'apercevoir le sujet a ete vu 2 666 fois :mrgreen:

:twisted:
682
il est bien pour les hypothèses qu'il suggère mais l'ensemble reste prévisible !
50 ans Guadeloupe 1369
Moi j'ai bien aimé, je me pose pas de questions de savoir si c'est vrai ou faux, tout ce qui compte c'est que j'ai passé du bon temps en le lisant.
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Ladyblue a écrit:
Moi j'ai bien aimé, je me pose pas de questions de savoir si c'est vrai ou faux, tout ce qui compte c'est que j'ai passé du bon temps en le lisant.


voilà qui est bien dit, Ladyblue. Je m'associe à ton club ;)
B I U