MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Da vinci Code

F
50 ans Neverland 1830
La-fee-nee-hante a écrit:

Oui , j'ai vu ou entendu , je ne sais plus , cela aussi ...Personnellement je ne suis pas du tout branché esoterisme et quand j'entends  
ça , je me dis qu'il y a toujours des gogos partout...mais bon si ça les amuse , why not ;)


En meme temps je ne suis pas croyant et j'aime bien visiter les eglises, je me dis que ca ne peut leur faire que du bien de visiter ce genre d'endroits :)
50 ans Tours 40
flying_saucisse a écrit:
En meme temps je ne suis pas croyant et j'aime bien visiter les eglises, je me dis que ca ne peut leur faire que du bien de visiter ce genre d'endroits :)


Je ne trouve pas que cela soit un mal d'aller visiter des eglises ou des musees , au contraire ...Je trouve juste que la demarche est un peu , comment dire ? "curieuse".
Faut il attendre que quelqu'un vous invite à vous cultiver , à vous ouvrir l'esprit ? Je me dis que , sans doute , sans ce livre , les gens ne l'auraient peut-être pas fait de leur propre chef...C'est dommage !

Mais , encore une fois , les gens font bien ce qu'ils veulent...moi ce que j'en dis , hein ...;)
F
50 ans Neverland 1830
La fee, question interessante.

Disons que si on est un vrai homer simpson et qu'on ne visite un endroit que parcequ'il est mis a la mode par la machine marketing on peut faire la moue. Mais fondamentalement , je crois qu'on s'en fout. Homer restera Homer, visite du Louvres ou pas. Seulement attention: par exemple un enfant ayant lu un ouvrage comme Da Vinci Code (que je n'ai pas acheté finalement donc je ne porte pas de jugement sur le roman) qui va visiter le Louvres, on peut esperer que ca fasse son chemin.

Par ailleurs, la culture, c'est quand meme tres vaste. Que sais-je des mathematiques ou de la biologie, que sais je des jeux videos ou de l'histoire de la Baviere... a vrai dire pas grand chose, mais tout cela c'est de la culture. Sachant qu'on peut parler de tout de maniere intelligente (meme d'un match de foot, si si et pourtant je n'aime pas ca), je ne suis pas contre l'idée qu'on me fasse découvrir de nouvelles nourritures pour l'esprit. Suis je pour autant un beauf, parceque je ne m'interesse pas a l'opera ? Si demain un film un peu facile consacré au sujet m'amene à assister a une representation, meme une seule, je ne crois pas que ce soit seulement négatif ou risible.

Mais fondamentalement on est d'accord, la majorité des gens qui vont faire la demarche seront des beaufs. Seulement ca souleve encore un point: si on considere que la majorité des gens sont des beaufs, pourquoi y en aurait il moins qu'ailleurs dans ce cas precis ? Ou alors la majorité des gens sont ouverts et avides de culture, auquel cas, le phenomene de mode dont nous parlons n'existe pas non plus et nous parlons dans le vide.

Voilou, merci pour ta reponse qui ouvre beaucoup de pistes en tout cas :D
13610
Tout le monde me parle de ce livre...
C'est incroyable.

Alors comme je ne veux pas mourrir idiote (ce serait con quand même), je suis allée l'acheter aujourd'hui.

Je vous dirais ce que j'en pense (même si tout le monde s'en tape). :P
45 ans paris 3592
mais qu'est ce que j'ai comme retard..... pourtant j'ai lu cet été, j'ai mis les pieds dans une fnac, je comprends po... bon ben vais rattraper mon retard........ après que j'ai fini la trilogie des Fourmis, mdr
F
50 ans Neverland 1830
Daylight: j'ai pas trouvé le troisieme indispensable (juste pour info)
45 ans paris 3592
flying_saucisse a écrit:
Daylight: j'ai pas trouvé le troisieme indispensable (juste pour info)


ouais mais j'ai commencé et j'aime bien :P
en fait, même le premier est une oeuvre à lui tout seul et aurait pu être un roman isolé....
R
37 ans 1
ben moi g lu da vinci code é g adoré!!!! c simpl aprè je pouv plu le laché!! glé lu en une aprèm é 2pui je me renseigne sur tou ce ki concerne le trésor d templié le prieuré de sion bref tou ce don il é kestion dan le livr é k repri dan brown pour écrir son livr pour ce ke ca inTresse vou puV lir l'énigme sacrée c super intressan é ca repren bien toutes lé tori. on voi bien comme ca ke certaine son un pe tiré par lé cheve é ke tou ce ki é énonC dan le livr é seulemen une ipotèse loin détr fond contrèremen a ce ke voudré nou fèr certain oteur.
40 ans QUÉBEC!! 1622
Alors Ambre tu en a pensé koi??? Je me permet de remonter le topic car hier il y avait un article dans le journal .

Donc pas juste a Ambre mais a tous qu'en penser vous???

je lai pas lu encore mais ca m'intrigue!
raaa putain....
Je deteste le da vinci code et tout ce qui s'y rapporte,je ne lirais jamais un livre comme ca que je trouve dangeureux.
il y a eu un espece de battage mediatique ki m'a d'abord bien gonflé.genre ds le metro TOUT LE MONDE avait ce livre.
et puis y'a un autre truc....ce connard de dan brown(excusez moi mais il y a ici deux personnes que je ne nommerai pas -GAWAN et ARGH- qui insultent à tout bout de champs que ce soit des chanteurs(vincent delerme) ou des "ecrivrains" (alexandre jardin)alors non seulement ils ont raison mais en plusse je fais comme eux.
Bref je reprend, dan brown ecrit un livre, en gros y'a des especes de petits groupe composé de fox mulder et scully qui se montent partout ds le monde pour trouver LA verité qu'on nous cache(bien sur), une espece d'histoire à la con ki mele jesus qui aurait faire reluire marie madeleine, et leonard de vinci qui est au courant avec victor hugo et ki font tout les deux partis du meme boys band qui en fait a ete cree en 1956...il etaient encore vivants en 56 eux???ah bah oui victor hugo c'est pas celui qui balancait des paves ac cohn bendit en 68,??

bref des gens y ont cru...ah oui y'a aussi mitterand ds cette histoire(de ttes facon mitterand est ds TOUTES les histoires qui puent ;) )....jcrois qu'il n'est pas mort.il est aux usa ac elvis presley, marylin monroe et yasser arafat à las vagas sisi.je vous jure.tu me crois pas?????? :roll:
des gens sont deja completements baisés par la religion et il faut qu'un sale type en remette une couche....c'est tres simple comme procedé..".
jesus et marie madeleine ont couché ensemble."
il y a une chance sur deux pour que ce soit vrai.(bon moi j'espere qu'il en a sauté un max jesus qd car il est mort jeune)
a partir de là ce batard de dan brown ne part QUE sur l'hypothee de"ok ils ont baisé" pas sur l'autre....a force de faire des choses comme ca c'est facile d'arriver à un boukin à la con.
dc ils ont baisé, "ont ils eu un mome?"
idem une chance sur deux mais on garde que la chance où effectvement ils en ont un.
bref c'est de l'imposture.....
a l'heure ou y'a plein de monde ki crevent pour des histoires de dieu à la con, c'est tres bien je trouve de rajuoter une couche, de dire "sisi c'est vrai" "bouuuuuu les juifs les vilains ont fait ca ca ca" "ah bah oui mais les protestant ont fait ca" bref monter les communeautés les unes contres les autres c'est bien et ca rapporte un max de thune!avoir un esprit plus que critique et rester "raisonnable" c'est mal... :roll: :roll: :roll:


whaou je viens d'ecrire ca avant d'aller remuer mon cul au sport!!! :shock:
5210
Je voulais le lire mais j'en ai trop entendu parler du coup j'ai fais une overdose avant même de l'avoir toucher...pourtant je l'ai
70 ans Bouches du Rhône 167
"Je deteste le da vinci code et tout ce qui s'y rapporte,je ne lirais jamais un livre comme ca que je trouve dangeureux. "
Comment peut tu te permettre de juger de façon aussi intolèrante un livre que tu n'as jamais lu ?
Ton manque de culture n'a d'égale que ta vulgarité.
Nous sommes dans un pays de liberté et toute les opinions sont valables. Je ne vois pas ce qui peut t'autoriser à insulter les millions de lecteurs qui ont adoré ce livre.
Personnellement, je pense que ce livre est particulièrement important car il permet de faire connaître au grand public certains faits qui sont connus depuis longtemps dans les milieux ésotériques.
Libre à toi de penser que ce sont des foutaises, mais je me sens concernée et insultée par ton post. Pour cette raison,je me dois de te répondre.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
rondivine a écrit:
"Je deteste le da vinci code et tout ce qui s'y rapporte,je ne lirais jamais un livre comme ca que je trouve dangeureux. "
Comment peut tu te permettre de juger de façon aussi intolèrante un livre que tu n'as jamais lu ?
Ton manque de culture n'a d'égale que ta vulgarité.
Nous sommes dans un pays de liberté et toute les opinions sont valables. Je ne vois pas ce qui peut t'autoriser à insulter les millions de lecteurs qui ont adoré ce livre.
Personnellement, je pense que ce livre est particulièrement important car il permet de faire connaître au grand public certains faits qui sont connus depuis longtemps dans les milieux ésotériques.
Libre à toi de penser que ce sont des foutaises, mais je me sens concernée et insultée par ton post. Pour cette raison,je me dois de te répondre.


Ouh la, on se calme !!!!
Elle ne t'as pas insulté, et si tu te sens insulté comme tu le dis, il faudrait nous expliquer pourquoi : es-tu Dan Brown ? d'ailleurs si je me souviens bien, quand des journalistes font les même remarques qu'Emma à cet auteur, il se contente de sourire, lui ! qu'est ce qui te permet de juger aussi vite ? applique un peu à toi même ce que tu dis.
Sinon, à part ca, je suis plutot d'accord avec toi, ce livre n'est pas dangereux et ne monte pas les religions les unes contre les autres (mais je ne me permets pas pour autant de dire à Emma qu'elle est vulgaire !). Je ne suis pas des milieux esotériques, mais je suis croyante, pratiquante, et je me suis un peu interressée à l'histoire de ma religion, et donc, pour la comprendre, à celle des autres religions. Et tu sais quoi ? Oui il y a de fortes chances que le petit Jésus ai joué à touche pipi avec Marie Madeleine et même qu'ils aient fait un petiot. Et alors ? Pas besoin d'etre esotérique pour accepter ca. Et c'est pas parce que je suis croyante que je vais dire que ce n'est pas possible !

Allez on se calme, c'est un roman basé sur des fait réels et ensuite remanié par l'auteur, comme il y en a tant ! Pas la peine de se créper le chinion pour ca !
68 ans seine et marne 862
J'ai lu le DA VINCI CODE, il m'a fallu plus d'1 semaine (alors que je peux dévorer un thriller en 1 nuit) pour le finir.
C'est pas mal, mais j'ai lu beaucoup mieux. Je ne suis pas croyante, c'est sûrement pour ça que j'ai du mal à y croire. Et je ne comprends pas le battage qui a été fait autour de ce bouquin.
13610
Je l'ai lu, et n'en déplaise à certains j'ai aimé :D
Par contre, comme Emma, les petits mulder et scully qui sont partis à la recherche de la vérité ça je trouve débile, je le conçois ;)
B I U