MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre maitresse.... Où es la limite?

J
51 ans 31
Bonjour,


Je crois qu'il est temps que je demande des conseils pour m'aider à clarifier ma situation. Je suis la maitresse d'un homme marié depuis un an et demi. Il est  
marié depuis 30 ans et n'a plus aucun rapport depuis 7 ans, à présent, ils font chambre à part. Leur vie se résume à des disputes, des injures, des obligations... La siuation devient catastrophiquement déroutante. Pendant les 6 premiers mois nous avancions bien dans notre construction et lui de son côté préparait au mieux une future séparation après un mariage raté et malheureux. Point important, nous travaillons ensemble, mon travail est directement lié à lui, nous formons une équipe. Puis depuis plusieurs mois, il n'a cessé de me demander plus de temps. Il dit avoir besoin de temps pour d'une part terminer certains projets professionnels et d'autres part préparer correctement son départ. De mois en mois je suis devenue aggrésive, en colère tout le temps, crises, disputes... Maintenant nous atteignions un stade critique. Je l'aime, je le sais, je pense qu'il m'aime, car jamais il n'a lâché, malgré toutes les occasions que je lui ai donné pour rompre. J'ai besoin de conseils, d'avis objectifs. Je ne sais plus aujourd'hui si je peux encore luif aire confiance. Si vraiment on peut aimer et vouloir construire mais aussi être capable de mettre ces projets de côté le temps de finaliser des buts professionnels. Est-ce possible? Je n'ai aucune expérience comme maitresse. Si quelqu'un peut m'apporter un regard neuf, sain et constructif... n'hésitez pas. Je souhait vraiment prendre les bonnes décisions et calmer cette douleur et cette colère qui me ronge de l'intérieur. Merci :oops: [/b]
45 ans lorraine 159
mets le devant le fait accompli, bref jette lui un ultimatum, et si il t'aime vraiment il prendra la bonne décision, je ne comprend vraiment ces hommes qui se tuent a vouloir continuer leur vies avec des femmes qu'ils n'aiment plus!!!
Moi je pense que la limite c'est de ne pas se faire prendre pour une co....* plus longtemps, cela doit etre trés difficile a vivre, surtout quand on aime, mais il faut qu'il fasse un choix................................
J
51 ans 31
Merci pour cette réponse. Tu sais je suis consciente que dans cette histoire nous sommes deux connes. Sa femme sait à 90% pour ne pas dire plus que je suis la maitresse de son mari et elle sait aussi qui je suis. Malgré tout elle accepte, où disons qu'elle me traite de tous les noms d'oiseaux mais préfère le garder. Probablement par peur d'être seule car même sans amour on devient très dépendant de la personne avec qui on vit. J'essaie sans cesse de le mettre des ultimatums mais j'ai cédé à chaque fois donc je pense qu'il a pris confiance et ne craint plus que je le quitte, surtout qu'on travaille étroitement ensemble. Nos disputes sont devenues invivables, du coup on se voit moins et mal, plus de plaisirs, plus de tendresse, que des discussions sans fin. Il se bloque de plus en plus mais ne veut toujours pas me quitter. C'est bien ça que je ne comprends pas. Pourquoi ne pas me quitter puisque notre magnifique histoire d'amour s'est transformée en douleureuse et pénble histoire d'amour??? Je l'aime... ah ça oui.. mais à quel prix et surtout comment faire pour faire cesser ces disputes et repartir sur de bonnes bases? Il m'a demandé de patienter encore au moins 6 à 8 mois... une éternité!!!! Je ne vois pas comment survivre encore tout ce temps!!!
60 ans par ici, par là .. parfois ici et là... 307
Been there ... done that .... Le mieux à mon avis serait de le mettre au pied du mur. J'ai vécu un truc similaire au tien il y a quelques années ... je l'ai mis au pied du mur à savoir c'était moi ou elle. Il n'a pas été capable de trancher, cependant sa femme (qui ne connaissait pas notre relation) a été mise au courant. Elle l'a mis à la porte... suite à ça, Monsieur a "pris sa décision" et a voulu venir vivre avec moi .... J'ai refusé car au fond, ce n'était pas sa décision à lui ... c'est elle qui l'a forcé à prendre cette décision en le mettant à la porte. Je n'ai jamais eu besoin d'une chiffe molle dans ma vie alors, je l'ai "flushé" ..... Il n'avait qu'a mettre ses culottes quand c'était le temps ! ... :twisted: Si elle ne l'avait pas mis à la porte ... je suis certaine qu'il n'aurait rien fait de lui même. :onfire:
J
51 ans 31
Mon plus gros problème est que je sais que professionnellement il vit des moments très difficiles. Je le sais puisque je travaille à ses côtés tous les jours. Il est en train de finaliser ses investissement pour lesquels il a travaillé toute sa vie. J'admets que ce n'est pas facile, de plus nous travaillons dans un domaine très "public relations" où le paraître est très important. Je pense que non seulement il est lâche ( comme quasi tous les hommes) mais en plus il craint la réaction de son entourage professionnel, de son associé et de nos collaborateurs. Il est le patron, cela le place dans une situation génante. Je l'ai déjà mis au pieds du mur...mais ça n'a pas marché. Dois je envisager de vraiment couper la relation? Tout en sachant que je dois travailler tous les jours pour et avec lui?? Est ce que cela ne mettre pas une fin définitive à notre avenir possible? Je sais que les hommes manquent de courage. Ils abandonnent facilement et préfèrent souvent se lamenter toute leur vie plutôt que de prendre les choses en main. Merci pour les conseils. J'en ai cruellement besoin.
51 ans 76 10598
A mon humble avis, ce monsieur ( comme beaucoup de ceux qui ont une femme et une maitresse) veut l'argent du beurre, le beurre et le cul de la cremière.....;et pour l'instant, c'est ce qu'il a alors pourquoi changerait-il quelquechose?

Maintenant, soit tu te contentes de la situation telle qu'elle est soit tu lui poses un ultimatum et tu le quittes.

Je dirais que la balle est dans ton camp mais je reste très très sceptique quand au fait que ce monsieur quitte sa femme. :?
P
71 ans charente maritime 860
Je suis complètement d'accord avec Chloecamille. A mon avis, s'il avait vraiment voulu divorcer, il l'aurait fait depuis longtemps. je ne suis pas ^sure que tu ne te fasses pas quelques illusions. De plus, il semble y avoir une certaine différence d'age avec le monsieur. D'on côté, il doit en être faltté, de l'autre, cela doit lui faire peur (tu pourrais vouloir un enfant, te marier avec lui etc...). Ceci ne doit pas beaucoup te rassurer mais j'ai de vrais doutes sur ses intentions réelles.
J
51 ans 31
Je comprends vos doutes et je les accepte. Ceci dit depuis le début de notre histoire il dit qu'il veut m'épouser et avoir un enfant avec moi. Bien sur vu la différence d'âge, on se limiterait à 1 seul enfant. Il connait ma famille et ne s'est jamais caché auprès de ses amis proches. Je trouve cela d'ailleurs un peu malsain. Tous ces meilleurs amis connaissent notre relation tout en gardant le silence face à sa femme. Quant à elle, la dernière fois que je l'ai vue, c'était en juin dernier pendant un gala organisé par la société, je me sentais si mal d'être au même endroit qu'elle. Elle semblait plutôt curieuse, observatrice et surtout elle semblait si aigrie. Je comprends qu'elle craigne la vie seule mais elle se rend malade à rester dans une vie de malheur où seuls les disputes et l'indifférence règnent. Ceci dit, je ne suis pas mieux. Moi aussi je vis dans la souffrance. Mais moi je me sens victime. Elle pourrait prendre les choses en main. Elle pourrait soit partir soit exiger qu'il choisisse. Mais elle ne le fait pas. J'ai une amie dont la meilleure amie était dans la même situation que moi, et après uen dizaine d'années le monsieur a enfin pris ses responsabilités et vit à présent avec elle. Ce n'est pas pour me rassurer car je n'envisage pas une minute laisser les années continuer à s'installer. De toute façon notre histoire n'y survivrait pas. Ce que je me demande c'est que si vous avez raison et que jamais il ne la quittera, pourquoi supporte t il encore notre situation? Pourquoi tenir malgré mes colères? Malgré que nous ne passons plus de bons et beaux moments? Pourquoi me dit il sans cesse qu'il ne veut pas abandonner? Voilà des questions que je me pose.
L
45 ans 340
J'ai eu exactement la même relation avec mon zhom: 30 ans de plus et c'était mon boss... Je viens de lui lire ton truc et je poste texto ce qu'il vient de me dire "qu'elle se casse il ne bougera pas, si la relation comme maitresse est à ce point installée il n'a aucune raison de le faire, ça fait partie du standing. En plus il vieillit chaque jour et pour l'histoire du gamin laisser passer le temps c'est la preuve qu'il n'en veut pas"

Voilà sorry pour toi mais là t'as l'avis d'un vieux...
J
51 ans 31
Oui, tout le monde semble s'accorder sur l'attitude à avoir. N'y a t il donc personne qui puisse envisager une fin positive. Et l'amour dans tout ça? Nous nous aimons pourtant.. sinon pourquoi tenir tant de mois dans de sconditions pareilles. Les 6 premiers moi, je dois amettre que c'était le paradis pour lui. Tout était beau, je ne demandais rien d'autre que de l'amour et j'en donnais à profusion. Mais depuis un an, lui et moi ne connaissons plus ces soirées idylliques et chaleureuses. Pourtant nous tenons bon. Il doit y avoir une raison. Je peux vous garantir qu'il ne retire plus aucun plaisir de notre relation donc je suis certaine qu'il ne reste pas pour cela, pour la facilité et le standing. Ceci dit, je suis loin d'être certaine de la finalité. Bien au contraire. Mais je cherche à comprendre avant de mettre fin à une relation d'amour avant tout. C'est mon homme, je l'aime, ses qualités, ses défauts... Je ne veux pas passer à côté de l'amour de ma vie sans avoir mis tout en oeuvre pour que cela marche. Dites moi... nous sommes ensemble depuis juin 2005, vous pensez vraiment que les carrottes sont cuites? Ce délai supplémentaire est il forcément le signe qu'il ne passera jamais à l'acte?
51 ans Nord 3084
Jutta a écrit:
Oui, tout le monde semble s'accorder sur l'attitude à avoir. N'y a t il donc personne qui puisse envisager une fin positive. Et l'amour dans tout ça? Nous nous aimons pourtant.. sinon pourquoi tenir tant de mois dans de sconditions pareilles. Les 6 premiers moi, je dois amettre que c'était le paradis pour lui. Tout était beau, je ne demandais rien d'autre que de l'amour et j'en donnais à profusion. Mais depuis un an, lui et moi ne connaissons plus ces soirées idylliques et chaleureuses. Pourtant nous tenons bon. Il doit y avoir une raison. Je peux vous garantir qu'il ne retire plus aucun plaisir de notre relation donc je suis certaine qu'il ne reste pas pour cela, pour la facilité et le standing. Ceci dit, je suis loin d'être certaine de la finalité. Bien au contraire. Mais je cherche à comprendre avant de mettre fin à une relation d'amour avant tout. C'est mon homme, je l'aime, ses qualités, ses défauts... Je ne veux pas passer à côté de l'amour de ma vie sans avoir mis tout en oeuvre pour que cela marche. Dites moi... nous sommes ensemble depuis juin 2005, vous pensez vraiment que les carrottes sont cuites? Ce délai supplémentaire est il forcément le signe qu'il ne passera jamais à l'acte?



Pourquoi n'est il pas à tes côtés alors ?? Il t'aime, tu l'aimes... Mais pourtant il te demande sans cesse de lui laisser du temps...

Franchement, je rejoins l'avis général. Dis lui franchement que hop à telle date s'il n'a toujours pas quitté sa femme alors il vaut mieux arrêter votre relation.
Crois tu vraiment qu'il va la quitter ? :roll:
L
45 ans 340
Si on te suis bien vous êtes malheureux tous les deux et vous continuez :roll: Vous êtes masos? :?
L
45 ans 340
Perso là où je ne rejoins pas les autres c'est que je suis contre l'ultimatum forcer la main aux gens ça ne sert à rien sur la durée
J
51 ans 31
J'ignore s'il va la quitter. Lui prétend fermement que oui, que dès qu'il a solidifié ses investissements professionnels il le fera. Moi forcément je doute. Et oui je l'aime et je pense qu'il m'aime. Vivre depuis des mois si malheureux est en effet un peu maso mais c'est peut-être la preuve qu'il tient à moi, sinon pourquoi continuer? Moi je sais pourquoi je ne lâche pas.. parce que je l'aime. Seul l'amour permet d'endurer de telles souffrances et frustrations. Et lui... on peut penser que oui il doit m'aimer sinon pourquoi tenir??? Parcontre je suis consciente que ces disputes perpétuelles le font reculer toujours plus... et il y a de quoi! Donc d'une certaine façon je sais que si je continue à être si négative, nous finirons forcément par nous quitter. C'est bien pour cela que je cherche des solutions, des conseils, pour pouvoir canaliser ma colère et donner une chance à notre amour... et si le résultat doit s'avérer négatif et bien au moins je serai allée jsuqu'au bout. Aimer c'est aussi être capable de traverser le pire et de ne pas se retirer dès l'orage venu.
51 ans Nord 3084
Jutta a écrit:
J'ignore s'il va la quitter. Lui prétend fermement que oui, que dès qu'il a solidifié ses investissements professionnels il le fera. Moi forcément je doute. Et oui je l'aime et je pense qu'il m'aime. Vivre depuis des mois si malheureux est en effet un peu maso mais c'est peut-être la preuve qu'il tient à moi, sinon pourquoi continuer? Moi je sais pourquoi je ne lâche pas.. parce que je l'aime. Seul l'amour permet d'endurer de telles souffrances et frustrations. Et lui... on peut penser que oui il doit m'aimer sinon pourquoi tenir??? Parcontre je suis consciente que ces disputes perpétuelles le font reculer toujours plus... et il y a de quoi! Donc d'une certaine façon je sais que si je continue à être si négative, nous finirons forcément par nous quitter. C'est bien pour cela que je cherche des solutions, des conseils, pour pouvoir canaliser ma colère et donner une chance à notre amour... et si le résultat doit s'avérer négatif et bien au moins je serai allée jsuqu'au bout. Aimer c'est aussi être capable de traverser le pire et de ne pas se retirer dès l'orage venu.


Aimer c'est traverser le pire et y faire face. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais ça se fait à 2 non ?

Aimer c'est tout faire pour être avec celui ou celle que l'on aime non ?

Mais en quoi est ce si important que ce projet soit abouti avant qu'il ne quitte son épouse ?

Enfin, je ne saurais surement que te montrer du négatif dans l'histoire car je ne supporte pas les hommes (ou femmes d'ailleurs) qui font ce genre d'histoire, font espérer et bien souvent préférent garder le confort à la maison, en sortant des excuses bidons du genre les enfants ont besoin de moi à la maison, ma femme n'est pas prête je ne peux pas la laisser seule maintenant etc etc :roll:
B I U