MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma soeur vient mettre son grain de sel!!!!

L
45 ans 340
celarno a écrit:
je crois kel est trop méfiante des gens ki m'entourent!!
mais je vais lui en parlais ça c'est sur!!!!mais j'ai peur de m'emporter et ke cela finisse  
mal!



Je te connais pas et surtout ne te juge pas mais si j'ai bien compris tu as déjà fait deux enfants seule dans la précipitation (puisque tu étais relativement jeune) et là tu te maries aussi très vite. Elle pense peut-être qu'une fois encore tu essayes d'aller trop vite, honnetement tu serais ma soeur je t'aurais dit d'attendre un an de plus pour te marier....
On peut comprendre qu'elle s'inquiéte, tout simplement, après tout on ne connait pas les gens au bout de nombreuses années alors au bout de seulement quelques mois un peut se méfier à juste titre. Elle est seulement maladroite si tu veux mon avis.
42 ans bordeaux 224
on n'organisera pas notre mariage ensemble ma soeur et moi on est differentes, et puis moi c'est un mariage antillais et elle un mariage normal, non tres mauvaise idées et puis elle est toujours pleine de reflexion et ça je ne le supporte pas, alors je me retiens mais souvent kan je rentre de chez elle je me mets a pleurer, car elle critik tout mon poids( elle est adepte des regimes) mes enfants, leur education( ke j'ai fais toutes seule), et maintenant mon mec, là s'en ai trop,elle me l'aurai dit k'a moi ok j'airais pas relever kome samedi , mais là elle va en parler a tout le monde, croyez vous ke arno se sente bien dans sa situation??

je suis désoler elle a était trop loin, beaucoup trop loin et maintenant stop!!!!!!!!
42 ans bordeaux 224
j'ai fait 2 enfants avec un homme ke j'ai aimer pendant 5 ans avec ki elle ne s'entendait pas du tout! j'ai rencontrer un autre hommeavec ki je suis rester 1 an, elle ne lui disait même pas bonjour kan elle le voyait, et là avec arno au debut ça allaer mais là depuis 1 semaines c'est réflexions sur réflexions, concernant le mariage, notre futur maison, les enfants et nos futrus enfants, concernant leur couleur de peaux( mes enfants sont blanc et nos enfants seront métisser o lala comment vont le vivre mes enfants) non mais je rêve!!!!
ma soeur ne comprend pas les gens different d'elle il faudrait ke tout le monde lui ressemble, ke tout le monde fasse kome elle le veux ect...
44 ans RP 3487
Je vie un peu la meme chose avec Fifou ...
Un an qu'on se connait, on vient d'acheter une maison ...

Moi aussi j'ai eu un bébé toute seule ...

Et ben mon frère se fait du souci et c'est normal : Philippe le rassure bcp parcequ'il est ecrit sur son front que c'est un homme bien ;) , parcequ'il voit qu'il aime ma fille et qu'il s'en occupe ...

Après je comprend le raisonnement de mon frère, je suis jeune, j'ai eu un parcours un peu chaotique jusqu'à 2005 ...
Son attitude me rassure meme, ça prouve qu'il ne sent fou pas qu'il pense à mon bonheur et à la stabilité de la situation pour ma fille (na niece adorée !!!).

Maintenant depuis 1 an je fais ce qu'il faut pour montrer que j'ai pris ma vie en main : mon changement de situation professionnel, l'éducation de ma fille, la stabilité de mon couple, mon investissement dans la maison ...

Il ne faut pas voir le mal et la jalousie partout non plus : elle s'inquiete sans doute pour toi.
Elle ne connait pas bien ton ami.
Faut laisser le temps au temps.

Toi tu sais que tout est sérieux, mais quand tu as des antécédents il faut que ton entourage se fasse à l'idée que tu as muri et que les changmeents de ta vie sont positifs .

Zen ..
42 ans bordeaux 224
mais comment veut elle le connaitre en faisant ce kel a fait il ne veut plus lui parler rien! donc voila on est bloker encore a cause d'elle kel s'inkiete pour moi et les petits ok, mais kel m'en parle je suis ouverte à la discussion, elle le sait tres bien on a grandi ensemble, merde!!

je ne suis pas un monstre,je ne vais pas la manger, alors kel arrete ses coups bats ça rime a rien en plus!!
et en ce moment j'avais pas besoin de ça!!!
Ellele voit bien ke les enfants sont heureux, kon est epanoui, kil n'y a aucun probléme, ke j'ai ejecter tout les parasite autour de moi, on habite a 500m l'une de l'autre si elle veut passer a la maison pour voir komen on vit c'est no probleme!!
moi je suis ouverte d'esprit, mais elle.............................
44 ans RP 3487
Imagine, mets toi à sa place :

un coup de fils qui prete à condufsion, elle ne veux pas te faire de mal et donc devant l'avis des autres membres de votre famille, ça prends des proportion enorme ....

Parles lui franchement et arretes là le débat ...
Je pense que ce sera le mieux ...

D'après ce que je comprend, votre embrouille part d'un malentendu ...
42 ans bordeaux 224
c'est pas parti d'1 malentendu, elle a telephone à la boite où arno travaille pour savoir sil trvailler bien là bas, mais c'est une grosse boite de credit + de 2000 personnes et il lui on dis ke non elle m'en a parler samedi matin et puis elle en a parler a ma famille dimanche en disant k'arno ne travailler pas dans cette boite ke c'était un menteur ect...
or ce kel ne sait pas c'est ke moi je commence a bosser là bas demain dans le même service ke lui et ke je sais bien kil y travaille!!
voila le probléme c'est kel a fait une affaire d'état, un truc confidencielle, car dans son service ils ne donnent pas d'info sur le personnel ce ki est tt a fait normal à mon avis!

resultat arno ne veut plus la voir et ne veux plus aller dans ma famille kar elle raconter des conneries sur son dos, voila le truc!
45 ans brest 3644
celarno a écrit:
non, en fait ils voulais acheter une maison a 300 000 euros mais eux n'ont les moyens et ils ne pouvais pas avoir un pret alors arno ki a toucher un gros heritage leur avait proposer mais ils ont refuser, mais depuis j'ai l'impression kils regrettent!!

arno fait tout ce kil peut pour les aider et elle elle fait n'importe koi!!!!!!!!!!!!


Au risque de choquer quelqu'un, moi je pense que tu n'as pas de leçon à recevoir d'une personne qui n'a pas les moyens et qui veut quand même une maison a 300 000€!!!!

fais une photocopie de son contrat de travail ou de son bulletin de salaire (cache le salaire) montre lui et demande à ce qu'elle rétablisse la vérité!
42 ans bordeaux 224
merci pour l'idée et pour la remarque c'est vrai je n'y avait pas penser!!!
Arno ne veut pas en parler il est rentré tout à l'heure et aussitôt repartit sans me dire un mot, je crois kil m'en veut, même si je n'y suis pour rien!!!
Il est super rancunier en + et là trés en colère!!
je nes ais pas koi faire ça recommence j'en ai marre!!
A
51 ans Sud-Ouest 197
Pour l'instant, je calmerais un petit peu le jeu.
D'abord tu devrais prendre (momentanément) tes distances avec ta soeur. Si vos rencontres se résument à des réflexions et des reproches tu peux t'en passer.
En ce qui concerne le boulot de ton ami, je pense que vous n'avez pas à vous justifier de quoique ce soit. La vérité se rétablira toute seule quand tu commenceras à travailler (sauf à te traiter toi aussi de menteuse).
Par ailleurs, ne mélangez pas famille et argent. Cela ne peut conduire qu'à des complications. Tant qu'il ne s'agit pas de les aider pour manger tous les jours mais acheter une maison, ils n'ont qu'à s'adresser à une banque.
62 ans Québec, Canada 1664
Franchement pourquoi prouver quelques chose ???

J'y comprends rien moi !!

C'est pas de ces "maudites" affaires là !! Non mais !!! :twisted:

Et je comprends ton amoureux d'être fâché ... je pense que tu as intérêt à calmer le jeu avec ton amoureux et à prendre un peu de distance avec ta soeur (et ta famille) pour un petit bout de temps.

C'est triste à dire mais il faut qu'elle comprenne qu'elle a dépassé les bornes. :roll:
42 ans bordeaux 224
aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon fils lucas ila 3 ans et ce soir ma soeur doit venir manger le dessert avec nous pour lui emmener ses cadeaux, alors la je dois dire ke ça va etre dur de tenir sa langue si elle fait une seule remarke!!
dur dur
j'ai appris par ma mére ke ma soeur et son copain annuler leur mariage kar ils n'ont pas les finnaces, maintenant je comprend mieux ses réactions!
P
40 ans Nice 21965
ah bah ca vient peut etre de la alors
42 ans bordeaux 224
en tout cas moi je jubile, elle ki ma toujours denigrer, j'étais la petite grosse, mal dans sa vie, avec ses 2 gosses, la roue tourne, moi je me marie, j'ai une tres bonne situation maintenant et elle elle galere c'est peu etre degueulasse de dire ça, mais c'est la vérité!
44 ans RP 3487
Oé je trouve ça degeulasse de dire ça ...
Tant mieux pour toi si tu as stabilisé ta vie, pas la peine de se rejouir du malheure de ta soeur ... :?
B I U