MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je suis passée de 142.2kg à 120.4kg ce matin

*
51 ans 95 19
depuis debut mars
je suis passée de 142.2kg à 120.4kg ce matin, il y a encore du chemin a faire...je souhaite arriver a 80kg :?
47 ans Var 373
Félicitations et ne te décourages pas, tu y arriveras.
41 ans 77 1587
bravo !!!!!!

ne te decourage pas!!!!

tiens bon ;)
25680
Bonjour *melancolie*

Merci de prendre le temps de bien lire et de comprendre les post-it de ce forum et aussi sa définition.

:arrow: A LIRE AVANT TOUT- Inf...RTANTES régime-perte de poids
:arrow: Pour qui veut maigrir... (à lire absolument)
:arrow: :!: Comment dois je poser ma(mes) question(s) ?

Nous y expliquons notre point de vue sur les régimes, leur danger et les alternatives que nous proposons.
N
47 ans Allemagne 51
Félicitations Mélancolie.
Et bon courage pour la suite.
25680
C'est super sympa de la féliciter comme ca. Sauf que vous ne savez rien du parcours de *melancolie* !

Je le repete, lisez les post-it de ce forum :)

En combien de temps as-tu perdu ce poids, par quel moyen, pourquoi ?

Ce sont des elements indispensables à connaitre pour que cette discussion soit constructive.

Je rappelle tout de même que nous sommes sur un site de size acceptance, donc les encouragments frenetiques à la minceur ne seront jamais vraiment les bienvenus.
Perdre du poids pourquoi pas, mais tout depend comment !
53 ans Belgique 3287
*melancolie* a écrit:
depuis debut mars
je suis passée de 142.2kg à 120.4kg ce matin, il y a encore du chemin a faire...je souhaite arriver a 80kg :?


D'un seul coup, en une nuit ? Ckoi ta méthode ?

Nan j'rigole :) Félicitations !

Eveange
25680
Imaginons un instant que *melancolie* est réussi à perdre ce poids en 2-3 mois par des méthodes hyper restrictives qui mettent en danger sa santé ?!

Croyez vous que vos félicitations seront toujours de mises ! :?

Avant de dire bravo à une perte de poids (surtout aussi importante), il est important dans connaitre les conditions !

Si ce poids est perdu lentement par du sport et une réadaptation alimentaire, alors je dis Bravo. :)

Sinon, je dis Attention au YOYO et aux conséquences fâcheuses sur la santé. Attention aux problèmes d'estime et d'image de soi reportés sur le poids.

Alors merci d'arrêter de dire bravo par automatisme et sans plus de renseignement !
C'est bien de vouloir soutenir et aider les autres, mais pas n'importe comment !
47 ans Var 373
Coucou Anne,

Mélancolie a dit dans son post que c'était depuis le mois de mars (si j'ai bien compris) donc c'est raisonnable mais le tout est de savoir comment.
Pour ma part, j'ai perdu 20 kilos de janvier à mi juillet en faisant une pause.
Après la pause, cela a été plus restrictif, j'en suis pas fière mais le tout n'est pas de reprendre et je suis sujette à la reprise à cause de mon stress.
Mais bon ma perte de poids m'a été imposé par un chirurgien esthétique pour réduire ma poitrine.
Et je dois continuer mon régime à cause de mon cholestérol (c'est le médecin qui me l'a dit, j'étais verte après cette perte importante) et pour me sentir mieux dans mon corps (ca c'est moi qui le dit :D).

Pardon d'avoir été hors sujet.
55 ans franche-comté 46
20 kg en 6 mois, cela me semble raisonnable à moi aussi... Mais pour stopper la polémique, peut-être que *mélancolie* pourrait nous dire COMMENT elle les a perdu !!! :D
*
51 ans 95 19
et bien, j'ai perdu tout simplement en supprimant les grignotages, les sucreries et autres cochonneries du genre, un limitant mes apports caloriques en tre 1000 et 1400 calories par jour, en allant a la piscine et fesant du vélo de temps en temps...voilà!
*
51 ans 95 19
HA OUI G OUBLIER......
en ayant un groupe de copines avec qui on se soutiens mutuellement et ce matin je suis a 120.1kg
45 ans barcelona 5852
*melancolie* a écrit:
et bien, j'ai perdu tout simplement en supprimant les grignotages, les sucreries et autres cochonneries du genre, un limitant mes apports caloriques en tre 1000 et 1400 calories par jour, en allant a la piscine et fesant du vélo de temps en temps...voilà!


:arrow: Aie aie aie Restriction alimentaire. :?
Dommage tout est bon sur le reste.

Alors si tu veux une perte durable et pas te retrouver dans le fameux yoyo dans quelques temps, va lire d'urgence les post its de ce forum.

Citation:
en ayant un groupe de copines avec qui on se soutiens mutuellement et ce matin je suis a 120.1kg


Vivelesrondes est un forum de size acceptance...çà veut dire aussi qu'on met en arrière le chiffre de la balance, et en avant des raisons, des arguments.

Donc inutile de dire qu'on veut même pas entendre parler de décimales.

On est pas vraiment un groupe de copines pour s'entraider à maigrir, (pour çà il y a beaucoup mieux sur internet).
On est plutôt un groupe de réflexion autour du poids.
Ce qui est crucial ici, c'est de chasser le désir absolu de maigrir, de se conformer à la norme, la culpabilisation...de pouvoir prendre de la distance avec tout çà pour y voir plus clair, et prendre des décisions raisonnables.
En mentionnant son poids à tout va, en se félicitant sur des chiffres, on va totalement à l'inverse de cette démarche.

Merci de votre compréhension à toutes :)
*
51 ans 95 19
ha, donc on as pas le droit de venir ici et dire ce dont on est fier?montrer a ceux et celles qui ont espoir...que c possible, alors milles excuses je ne savais pas. :?
he oui restriction alimentaire, c un passe obligé pour perdre non? ca va avec tout le reste...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
*melancolie* a écrit:
ha, donc on as pas le droit de venir ici et dire ce dont on est fier?montrer a ceux et celles qui ont espoir...que c possible, alors milles excuses je ne savais pas. :?
he oui restriction alimentaire, c un passe obligé pour perdre non? ca va avec tout le reste...


la restriction alimentaire a pour consequence directe l'effet yoyo avec reprise de kilos supplementaires en bonus
va lire les posts que t'a indiqué David tu comprendras pourquoi
B I U