MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questions autour de l'écharpe de portage...

47 ans Lille 7000
mon mari a un hernie discal et ça ne l'empêche pas de porter notre miss, bien mieux qu'un porte-bébé ou dans les bras, car l'écharpe et suffisamment sérrée pour soutenir  
le poids du bébé et le dos!!!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
coucou

j'ai refait un essai en début d'après-midi, elle pleurait dès que je la couchais et se calamit dans mes bras, c'était donc le moment idéal pour faire un essai!!
J'ai serré un peu plus et l'écharpe lui arrivait au milieu de la tête, du coup, elle avait sa petite joue bien collée contre mon torse.

j'ai donc décidé de sortir et d'aller à la pharmacie chercher ses vaccins. J'ai mis un grand blouson de papa (bah oui, les miens ne font le tour de moi+bébé) et je suis sortie, tout s'est très bien passé, elle s'est même endormie!! Bon, ça aurait mieux si j'avais regardé l'heure avant de partir, je suis arrivée 3/4 d'heure avant l'ouverture :roll: :oops:
je suis rentrée à la maison (heureusement la pharmacie n'est pas loin!!) et j'y suis retournée plus tard.

pdt tout ce temps, elle est restée dans l'écharpe sans broncher!!

mais je me demande si je devrais pas encore serrer plus car quand je l'ai installée, je pouvais lui faire un bisous sur le dessus du crane mais au bout d'une heure, il me manquait quelques centimètres!!

est-ce que ça vous arrive aussi??
51 ans 76 10598
Pour les problèmes de dos, tout dépend du noeud que tu choisiras. Le double croisé offre le meilleur soutien car le poids est bien reparti à plusierus endroits du corps.

Par contre, tu ne pourras peut-être pas faire certains portages, sur le coté par exemple. Mais c'est pas grave: je n'utilise que le double-croisé alors qu'il existe des multitudes de noeuds différents. Mais celui-là me convient.

Pour le serrage, en général, au bout d'un moment, le tissu et/ou le noued se détendent un peu mais en général, ce n'est pas nécessaire de serrer plus au départ. Le principal, c'est que ce soit confortable pour toi et que ça soutienne bien bébé.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
coucou

je fais remonter ce post car j'ai encore une question : hier, on a été faire un petit tour avec l'écharpe et j'ai remarqué que ma puce ne tourne pas la tête, elle reste la tête tournée vers moi, le nez enfoui dans mon pull.

du coup, pendant la ballade hier, elle dormait et je n'étais pas tranquille, j'avais peur qu'elle s'étouffe :roll:

qu'en pensez-vous? est-ce qu'il y a un risque quand elle dort le nez enfoui dans mon pull?

merci
51 ans 76 10598
petronille a écrit:
qu'en pensez-vous? est-ce qu'il y a un risque quand elle dort le nez enfoui dans mon pull?


J'ai eu la même peur avec charlotte et non, elle ne s'est jamais etouffée. ;)

Je ne pense pas qu'il y ait un risque. Même si tu as l'impression qu'elle n'a pas beaucoup d'air, il y en a suffisamment donc pas de soucis. :D
41 ans 4907
chloeecamille a écrit:
petronille a écrit:
qu'en pensez-vous? est-ce qu'il y a un risque quand elle dort le nez enfoui dans mon pull?


J'ai eu la même peur avec charlotte et non, elle ne s'est jamais etouffée. ;)

Je ne pense pas qu'il y ait un risque. Même si tu as l'impression qu'elle n'a pas beaucoup d'air, il y en a suffisamment donc pas de soucis. :D


+1

La même chose avec mon fils et il n'a jamais manqué d'air. ;)
39 ans rouen 76 1559
coucou!!
bon, moi aussi je suis une "copiteuse"...j'ai la même écharpe que petronille et tipiloo... sauf que moi, j'arrive pas à bien installé Samuel dedans... je n'ai essayé que le "double croisé enveloppé", mais au niveau longueur, c'est tout juste, et je n'arrive pas à serrer l'écharpe... :roll: en fait, quand je le fais, ca a l'air bien serrer, mais dès que le noeud est fait, et bien, je la trouve très lache...
si quelqu'un peut m'éclairer, merci boucoup!!!

et sinon, pour mon ptit loup (pas encore un mois et plus de 4kg500 pour 55cm), quels sont les autres modes de portage adaptés?

merci d'avance
39 ans rouen 76 1559
personne pour m'aider??? :cry: :cry: :cry:

bon, d'accord, je vous demande plein de trucs en ce moment, alors, je vais vous laisser un peu souffler ;)
41 ans 4907
edwige76 a écrit:
coucou!!
bon, moi aussi je suis une "copiteuse"...j'ai la même écharpe que petronille et tipiloo... sauf que moi, j'arrive pas à bien installé Samuel dedans... je n'ai essayé que le "double croisé enveloppé", mais au niveau longueur, c'est tout juste, et je n'arrive pas à serrer l'écharpe... :roll: en fait, quand je le fais, ca a l'air bien serrer, mais dès que le noeud est fait, et bien, je la trouve très lache...
si quelqu'un peut m'éclairer, merci boucoup!!!

et sinon, pour mon ptit loup (pas encore un mois et plus de 4kg500 pour 55cm), quels sont les autres modes de portage adaptés?

merci d'avance


Un truc est de placer ton écharpe en te disant qu'il ne faut pas qu'il y ait assez de place pour le bébé dans l'écharpe ainsi quand tu l'installe il y a tout juste la place ;) Il faut aussi que tu serre ton écharpe au fur et à mesure de l'installation (n'ait pas peur de tirer), pas seulement à la fin et puis garde toujours ton bébé très collé contre toi à l'aide d'un main. Cela devrait t'aider.
51 ans 76 10598
Edwige76 a écrit:
je n'arrive pas à serrer l'écharpe... en fait, quand je le fais, ca a l'air bien serrer, mais dès que le noeud est fait, et bien, je la trouve très lache...


J'ai lu un jour que pour que l'écharpe soit bien serrée, il fallait juste pouvoir glisser ses deux poings fermés dedans et pas plus. ;)


Citation:
et sinon, pour mon ptit loup (pas encore un mois et plus de 4kg500 pour 55cm), quels sont les autres modes de portage adaptés?


Tu trouveras sur ce lien les explications sur les différentes manières de nouer une écharpe. :D
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
je fais de nouveau remonter ce post car j'ai encore une question!! :D

Pour l'instant, je n'ai utilisé l'écharpe que de chez moi à chez moi (cad que je fais le noeud à la maison et ne le redéfait qu'en rentrant) et je n'ai utilisé que le double croisé enveloppé.

j'aimerai pouvoir utiliser l'écharpe en dehors, par exemple, on part en voiture, je mets bébé dans l'écharpe piur une ballade et je remets bébé dans la voiture pour rentrer à la maison.

mon souci, c'est quand je mets en place l'écharpe, ou que je l'enlève, elle traine + ou - par terre et ce n'est pas idéal en extérieur.

ma question est donc : est-ce qu'il existe un neoud qu'on aurait pas besoin de défaire pour enfiler/enlever l'écharpe et mettre/enlever bébé??

merci :D
42 ans (95) 1383
si le croisé simple ;)
51 ans 76 10598
Moi, j'utilise celui-ci depuis toujours et on peut parfaitement mettre et remettre bébé sans le défaire.

Mais j'ai néanmoins remarquer qu'au bout d'un moment sans bébé dedans, il a parfois tendance à se "déplacer": je ne sais pas comment bien expliquer mais les pans se décallent, le serrage n'est plus le même.
43 ans aisne 743
Quand j'emmene le grand frère à l'école ,que l'on vat faire des cousres...je prépare l'écharpe à la maison,je commence à faire le croisé enveloppé et j'arrete aprés voir croiser les pans dans le 2 ,alors je passe le tout autour de mon cou et je fixe façon foulard.
Ainsi bien moins de manoeuvre à effectuer,et l'écharpe traine bien moins ainsi!!!

Pour se qui est des peurs que le bébé "s'étouffe",faites cette experience,écrassez votre nez sur la paume de votre main.
Vous respirez??? donc bébé aussi ;)
45 ans charente maritime 295
Bonjour!
Je suis interessée par l'écharpe de portage, et vu le prix , je pense m'en acheter une assez tôt...
Donc voilà mon souci: quelle dimensions de tissu dois-je prendre? je fais une taille 50-52 , et les echarpes que je trouve, font 4.60m, j'ai peur que ce soir un chouilla court.
Que me conseillez-vous? et quelle matière?
Merci !
Magalie ;)
B I U