MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La plus grande catastrophe

L
45 ans 340
J'aimerais que vous nous parliez des vos plus gras ratés dans la préparation du mariage ou le jour J. Je dois organiser le mariage de ma cousine et j'ai envie  
d'éviter le pire ;) :lol: :lol:
I
46 ans NANCY 5017
laisser les serveurs repartir avec les clefs de la salle en fin de service ...Qui a dormi sur des tatamis ? ma mère avec mon ptit frère saoul et saoulant :)

Ne pas prévoir d'animateur ( à cause d'un budget serré et d'un préparage de mariage en 3 mois à 300 km l'un de l'autre ) : on s'en est sorti tout juste .

et je conseillerai de ne pas faire de plans de table : le mien etait pas top au final ...plutôt mettre les tables en rond et laisser les gens se mettre comme ils le sentent .

voilà si jrepense à d'autres trucs j'en rajouterai ...
I
45 ans Colomiers 92
Pour ma part, un conseil, faire une liste des photos à faire !! c'est trés important pour ne pas oublier quelqu'un de proche car parfois dans la précipitation on peut oublier.
Par contre pour le plan de table, je ne suis pas trop d'accord vaut mieux en faire un mais nickel et essayer de s'y tenir, c'est beaucoup plus pratique je trouve.
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Au mariage de mon cousin, la mariée était complètement bourrée ... A ne surtout pas faire ! Elle a dit des trucs qui font qu'elle se tape encore la honte 7 ans après :lol:
I
46 ans NANCY 5017
oui , évite de prendre les photos en fin de mariage : sur les photos avec les couples d'amis , avec ma robe rouge et mon décolleté et mon oeil " fatigué " et mes yeux de panda ( bien saoule en fait ) je ne ressemble à rien ...je suis penchée on dirait une fille de saloon défraichie :oops: :lol:
45 ans brest 3644
je suis en plein préparatif, et j'ai aidé ma belle soeur.

je retiens quelques tites choses:
-moins y a des gens qui s'en mèle mieux c'est.
-idem pour le choix de la robe, ne pas venir à 50 dans le magasin, moi je l'ai choisie avec ma belle soeur et une copine la verra 1 fois car c'est elle qui m'habillera
-prévoir un plan de table, à bas la tradition, qui veut que l'on mettent les gens côte à côte pour faire connaissance, moi je met plutôt les gens qui se connaissent bien ensemble.
- être sûre de savoir qui paye quoi
-ne pas hésiter à secouer belle môman qui traine avec sa liste d'invité
-choisir un animateur, j'étais pas pour au début, mais c'est nécassaire
-si possible prévoir un endroit pour dormir (au moins donner quelques piste aux invités)
-pas d'alcool fort au vin d'honneur, moi ça va être du punch et du mousseux
-chez moi on ne se bourre pas la gueule au mariage mais au retour de noce

si j'ai autre chose je te dit...
I
46 ans NANCY 5017
discogrenouille a écrit:

- être sûre de savoir qui paye quoi
-
-pas d'alcool fort au vin d'honneur, moi ça va être du punch et du mousseux


oui à éviter absolument ! après le punch lorrain , tout le monde était bien allumé :roll:
43 ans Lille 267
Dans mon cas ce qui m'aurait évité une crise de nerfs le jour J ca aurait été de prévoir genre 2ou 3 placez assises en plus au repas "au cas où...

Au cas ou quoi? Ben au cas ou belle maman aurait invité des gens sans me le dire tiens.....
K
53 ans Somme 80 27
Pour le plan de table, ne pas te prendre la tête, de toute façon quoique tu fasses, y'aura toujours des mécontents... nous, nous avons pris le risque, des tables rondes et pas de plan.. tout s'est déroulé au poil mais franchement tu cours un risque... tu respires seulement quand tout le monde est assis... bon courage!
S
38 ans Merville 101
:arrow: Pour nous la plus grosse catastrophe a été le photographe qui est parti au début du vin d'honneur sans faire les photos de famille :evil:
et sans rien nous dire , on l'a cherhcé pendant 1 Heure .
:arrow: Bien choisir ses témoins , mon témoin est partie juste après le gateau parce que son copain l'attendait et qu'il n'avait pas voulu venir pour ne pas s'engager auprès de la famille comme copain officiel.
:arrow: Attention à qui on délègue certaines choses sinon on se retrouve snas fleurs pour les tables ni le bouquet de mariée obliger d'aller le chercher une heure avant la cérémonie.
:arrow: la pièce montée nous avons du aller la chercher au village voisin jsute après la cérémonie du coup mon grand père n'est sur aucune photo de groupe.
:arrow: Et pour finir faire attention aux gens qui ne savent pas boire ou qui ne sanvent pas s'arrêter de boire total mon bof totalement bourré qui a foutu un b.r..l total , du cooup on est faché mais bon il est allé trop loin beaucoup trop loin entrainant un divorce aujourd'hui . Pas le mien lol

Désolée d'avoir été si longue mais ca fait du bien de partager ses expériences surtout les bides..... :lol:
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Pour moi pas de plan de table... beaucoup venait de loin et j'ai supposé qu'ils préféraient rester avec leurs proches qu'ils ne voyaient pas souvent, que d'être à table avec des "inconnus"...
Et ça a plu à tout le monde...
Et la plus grosse catastrophe, c'est d'avoir oublié des chaussures confortables pour danser...
L
45 ans 340
Merci à vous, j'ai honte mais j'ai parfois bien rigolé ;) :lol: :lol:
42 ans Paris 1017
ça s'est passé pendant mes fiançailles(qu'on a faite grandioses :roll: )avec robe,dîner,musique et toutiquanti....


Le matin:40°de température....c'était horrible!Ironiquement moi qui ne suis jamais malade j'ai réussi à être fiévreuse ce jour-là!
je ne sais même pas comment j'ai pu assister et faire bonne figure... :(
55 ans 9077
- Bien demander au photographe quelles sont ces prestations exactes et ce qu'il a prévu de faire comme photos...
Perso je n'ai quasimment aucune photo de groupe (17 ans après j'enrage toujours ! et le photographe attends toujours la commande que j'avais prévue :nananr: )
Monsieur a fait 3/4 clichés gnangnan mais contrairement à ce qui était prévu il n'est pas venu à la sortie de l'église.... heureusement que dans ma famille on nait pratiquement tous avec un appareil photo :lol:
- autre petit truc diablement bête mais qui nous a fait défaut le matin même du mariage (donc panique qui va avec ;)) : nous avions prévu de faire du café à la fin du repas mais comme nous étions 100 on avait décidé d'en faire un peu à l'avance.... sauf qu'on avait oublié les thermos :lol:
Après toutes ces années mes cousines me parlent encore des thermos qu'on est allés réclamer chez toutes les voisines ;)
V
74 ans 5070
Prévoir quelqu'un pour fermer la salle et rester le temps que les animateurs remballent, et surtout choisir des gens de confiances.
Nous les personnes qu'on avait choisie ne voulait plus rester car trop fatigués et nous avons du rester à leurs places!
B I U