MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La plus grande catastrophe

45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
AnnabellaWinsteald quel histoire celle de ta copine Séverine ! La pauvre je la plains...

Sinon moi je n'ai pas de catastrophe à raconter car jamais été mariée et je n'ai assisté  
réellement qu'à 2 mariages (+2 autres seulement à la cérémonie).

Pour le mariage de ma belle-soeur où j'étais du début jusqu'à la fin, rien à redire si ce n'est qu'elle n'a pas apprécié les petites blagues au retour dans leur maison (moutarde ou mayonnaise dans les flacons de shampoings, riz dans le lit à aspirer en pleine nuit pour pouvoir se coucher, etc...).
Mon beau-frère et ma belle-soeur étant fatigués, ils se sont donc énervés et mon autre belle-soeur (soeur de la mariée) qui avait supervisé tout cela a tout entendu parce qu'elle couchait dans la maison ("Oh les cons !", "font vraiment chier !"...).

Pour celui d'une amie, mon homme et moi ne connaissions aucun des invités excepté les mariés.
2 semaines avant le mariage, les mariés ont donc réunit lors d'un barbecue tous leurs amis (une dizaine) invités au mariage et nous-mêmes afin que nous fassions connaissance.
C'était une super idée car du coup nous connaissions déjà un peu de monde au moment du mariage.
De plus pendant le repas, les mariés étaient assis à table avec tous leurs amis, les familles de chacun étant à deux autres tables de chaque coté (famille du marié de l'un, famille de la mariée de l'autre).
Bref, très bon plan de table.
40 ans france 271
Mariage de ma soeur:

# je l'aide à s'habiller et la fermeture éclaire s'arrête en plein milieu. Impossible de faire quoi que se soit. J'appelle une amie ancienne couturière qui décide de coudre la fermeture. Ma soeur est restée super calme, j'étais impressionnée! A la fin de la soirée notre amie offre une paire de ciseau au nouveau marié, personne ne comprend pourquoi, nous on rit comme des folles. Au final la fermeture éclaire fonctionnait très bien au déshabillage :shock:

# mes parents vont chercher la pièce montée mais oublient de prendre le couple de mariés à mettre sur le dessus. On s'en aperçoit 30 min avant de la servir. Je file en vitesse avec mon meilleur pot un chercher un chez lui (qu'il avait gardé d'un mariage précédent). Mon père place le couple de mariés, part avec la pièce montée. Il fait pas 2 pas que le couple tombe à terre. Résultat: le marié décapité!!! Au final j'ai récupéré les oiseaux et les papillons colorés qui décorés la table du vin d'honneur. Tout e monde a admiré cette mon chef d'oeuvre MDR

# urne (vide) perdue, retrouvée et mise en place juste avant la fin du vin d'honneur

# le pire: animation DJ faite par le beau frère de ma soeur (copain de la soeur du mari de ma soeur). Soit disant grand DJ qui a bossé au canada, avec david guetta... gros mytho oui! ambiance pourrie, il a gâcher leur soirée, les gens sont partis à 2h du mat tellement il était nul. Ma soeur et mon beauf lui en veulent encore beaucoup 3ans après.

# je te parle même pas du fils de l'arrière petit cousin que ma soeur a pas invité. Ca a fait un esclandre total. On est brouillé avec une partie de la famille.
38 ans 33
Coucou, je viens de me marier et finalement, je n'aurai qu'un seul conseil pour que la fête soit plus belle!

Surtout ne pas inviter des gens de ta famille juste par convention pour faire plaisir à tes parents même si tu ne les aimes pas et qu'ils ne t'aiment pas non plus! Des gens qui viennent et qui critiquent ouvertement tout ce qui est fait, qui se moque de tout et qui sont insultants.

Si j'avais su la tronche qu'ils allaient tirer ce jour là, ils n'auraient pas été de la partie! D'ailleurs ils sont partis juste avant l'entrée (repas) pour le plus grand soulagement de l'assistance qui était outrée par leur comportement depuis le début de la journée. Les gens ne pouvaient pas s'empêcher de venir nous voir en nous disant qu'ils étaient exécrables!

En même temps ils ont bien pris la honte et c'est ma plus grande joie!

Sinon, dire au marié de faire attention à ne pas tomber dans le ruisseau pendant les photos de couple!! Ce n'est pas arrivé mais ça aurait pu!

Voili voilou! Bon courage dans vos prépas!
38 ans 2384
Bon on va pas dire que c'est catastrophique, mais j'avais mis un point d'honneur à ce que tous ceux qui était au Vin d'Honneur restaient au repas ! Evidemment il y en a trois qui m'ont dit qu'ils ne seront qu'au Vin d'Honneur (oui pour eux c'est difficile d'avoir à table un arabe :roll: pfff)

C'était pour éviter de devoir limite virer les gens pour pouvoir passer à table ! On avait d'ailleurs prévu avec mon père qu'il y aurait le vin d'honneur debout et le dernier verre de l'apéro à table. Et comme de fait exprès ce sont des personne qui adore la picole et donc on va surement avoir du mal à s'en dépétrer ! Bon je vais gentiment faire passer le message que j'avais décider ça pour éviter le stress de devoir presser les gens de s'en aller... On verra mais ça m'énerve ! Sils veulent pas venir au repas ben qu'ils viennent pas après tout ! quand on t'invites à manger tu dis pas ok pour l'entrée mais pas pour le plat ! non mais oh ! :twisted:
B I U