MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le "BLOG", mais quest ce donc??

42 ans Nord-Est de la France 3285
Et bien voila je vais vous faire partager ma trouvaille de ces derniers temps sur le net:

Le blog!

Le blog est une sorte de journal intime en  
ligne, que des personnes ont decidés de faire chaque jour, en y racontant leurs journées, leurs etats d'ames, parfois sans pudeurs aucunes.
L'idee et simplement de partager, tout et n'importe quoi.
Le plus souvent leur quotidien, les accros avec le patron, ou d'autres choses delirantes parfois.

Il y a evidement differentes sortes de blogs;

Sentimental, humoristique, voyage, intospectif, visuel, editorial, trash, mysterieux, drole, sexy,intello, fleur bleue etc...


On peut passer un moment a lire les blogs sur internet, cela prend de plus en plus d'ampleur et se developpe a grande vitesse. Il est vrai que ca n'est pas tres compliqué de trouver un site qui heberge les blogs et d'ecrire sont journal intime.

Alors voila, il est simplement question de s'interresser a qq comme vous et moi, qui raconte sa vie sur le net, un coté voyeur ... sans l'etre, puisque tous les blogeurs n'attendent qu'une chose , d'etre le plus lu possible!

:arrow:Voila mes 3 coups de coeurs de nanas qui font du blog:

-Rubrique " trash" (ames sensibles s'abstenir):

>Bernadette: genre; le choc des photos.

http://www.u-blog.net/frampaillon

-Rubrique "drole":

>Agapi genre, blagues carambar ( ca vaut le coup!)

http://www.agapi.fr.st

-Rubrique "mysterieuse":

>Lara, genre; Fourre-tout.

http://www.20six.fr/meluzine2


Sur ces differents blogs, souvent , vous retrouverez de la pub pour d'autres blogs, et certaines pour des hommes, il est interressant de les voirs evoluer aussi .

Mon coup de coeur pour un homme:

http://anadema.free.fr/

voila bonne lecture, et n'hesitez pas a me dire vos impressions , pour les differents sites, a echanger vos impressions entre vous et a ajouter des adresses que vous avez trouvé sympa. :lol:
Et pourquoi pas dire si vous vous seriez capable d'etaller votre vie aux yeux de tous !

:P :P
C
37 ans calvados 1083
Salut Cyriel(me suis pas trompée cette fois-ci!) :lol:

J'ai moi-même un blog, et je n'étalle pas ma vie privée dessus( :roll: ). Je veux juste paratger mes écrits avec d'autres internautes ;) .
J'ai été sur un site où les blogs étaient référencés(livres, humours, voyage, mariage,vie privé, journél intime...)
Les gens sont peu nombreux(en tout cas sur ce site) à écrire le journal intime. Je vois plutôt ça comme un partage de passion. ;)
Je me trompe peut-être ausi alors je cours lire tes liens ;)
37 ans Le Havre 3514
moi aussi j'ai un blog.. mais je n'y met que des photos.. histoire de ne jamais oublier les personnes qui comptent pour moi.. et puis pouvoir partager autour d'une photo..

puis j'ai mes poemes sur un autre, je trouvais ca plus partique que le site perso.. (voir ma signature si vous voulez laisser des commentaires..) NAN je fais pas de pub!!
7404
Cyriel...tu m'ouvres grand la porte...je peux???

j'ai un ami qui tient un blog que j'aime à faire découvrir aux autres...je le trouve superbe et très intéressant parce qu'il ouvre les horizons du handicap vu différemment mais...à vous de voir ;)

http://a-lou.skynetblogs.be/

en tout cas je suis très contente de pouvoir en parler ;)
42 ans Nord-Est de la France 3285
Biensur eve! sans probleme, et j'aimerai que d'autre te suive ds ta demarche :lol:
54 ans Paris 460
cyriel a écrit:
Et bien voila je vais vous faire partager ma trouvaille de ces derniers temps sur le net:

Le blog!



Ouais.
Tu vas voir. Tu vas aller de surprise en surprise, c'est fou.
Alors attention, accroches-toi, bientôt tu vas faire une autre trouvaille, tu vas découvrir les E-MAILS !
Tu vas voir, c'est un truc de fou!

Pis après, tu vas découvrir les MOTEURS DE RECHERCHES !
Tu verras qu'il y a plein de pages WEB partout... des millions et des millions de millions !
Non, non, LE INTERNET ce n'est pas juste VLR, on t'avait menti...


Sebansky./
42 ans Nord-Est de la France 3285
alors les filles avez-vous visités les blogs? qu'en pensez -vous, enfin si vous avez eu le temps... :lol:
45 ans barcelona 5852
Les gens qui ont un monde à raconter devraient écrire un blog.
çà vous tente pas vous ?

Le blog, pour moi çà a tout changé.
Avant les blogs, c'était les sites perso.
A chaque fois qu'on avait un nouveau truc à dire, fallait jouer avec du code, le graphisme, souvent avec un pauvre logiciel, et puis ensuite publier en transférant les fichiers sur un serveur.
C'était chiant, c'était long, çà demandais un minimum de connaissances techniques.

Il y avait aussi les CMS, content management system, solution pour gérer un gros site, une communauté, des uzines à gaz pas adaptées à petit site perso.

L'avantage du blog, c'est que tu écris ton texte, tu appuie sur un bouton, et hop çà s'affiche direct sur ton site, classé par ordre chronologique et thématique.
et puis les visiteurs peuvent laisser leur commentaire sur chaque article.
C'est tellement simple et instantanné que çà a séduit des millions de gens, soit pour des journaux intimes (...ou plutôt extimes), mais aussi bien sur pour toutes les utilisations immaginables : des experts et des passionnés dans tous les domaines utilisent le blog comme moyen de communication.
Bon après il y a l'effet de mode plus ou moins frais et les récupérations commerciales diverses...

Mais selon moi gràce au blog, l'info s'est mise à circuler infiniment plus rapidement sur le web.
Le nombre de pages présentes dans les moteurs de recherche a explosé.
çà a donné une voix à tout un tas de gens qui ont des choses à raconter, mais pas forcément de moyen ou l'envie de se prendre la tête avec la technique.
Un truc est dit là, il est repris presque instantanément par 300 autres...dès le lendemain on peut le retrouver dans les moteurs de recherches.
C'est particulièrement impressionnant en langue anglophone, puisqu'ils sont quand même beaucoup plus nombreux et en avance que nous.
Gràce au rss, on peut suivre l'actu d'autant de sites qu'on veut en direct, sans avoir à y aller...
Vous avez peut être entendu parler des google bombs

Personnellement, je lis pas trop de blogs type journal intimes, pas le temps, même si j'en trouve des très bien écrit et très prenants.

J'aime bien aller sur grosse fatigue, un gars qui raconte ses petites frustrations et amertumes quotidiennes.

Je lis plus des blogs thématiques : techniques, informatifs...donc pas vraiment blog comme on l'entend.

Je vais souvent jeter un oeil sur BigFatBlog , rapport à vivelesrondes, un blog de size acceptance américain.

Allez savoir, j'ai peut être moi même un blog, ou je ne m'appelle pas David et ou je ne connais pas vivelesrondes...

Ps : Et oui la partie mag de vivelesrondes est un blog :D
42 ans Nord-Est de la France 3285
Nonnnnn sans deconner david! tu fais un blog ailleurs sous un autre nom???! :lol: personnellement, j'ai tres envie d'en faire un, mais plus ds le style journal, peut etre pas intime, mais un carnet de bord... j'y reflechis, apres tt je ne suis pas plus bete k'une autre, mais je verrai cela avec ma moitier qui voudrais enfin creer, s'il en a le tps, un site internet, avec une idee pas mal a lui. Donc peut etre associé les deux... ca se trouve on va se retrouver ds la position d'anne et david tt pareil lol... mais en tt cas rien a voir avec la size acceptance pas de copitage!!! :lol:

je trouve cela tres interressant, j'en avais deja entendu parlé vaguement, mais par hazard je suis tombée sur un magasine qui en parlait, et j'ai passé une nuit a voyager ds la vie des autres... un bon passe tps, qui peut suciter des vocations! :lol:
49 ans tombé du ciel 41
bonjour,

petite question : comment fait on pour trouver avec un moteur de recherche ces fameux BLOG ?
42 ans Nord-Est de la France 3285
et bien tu peux deja commencer par taper "blog" sur google, et commencer par en lire un , et souvent sur ce premier site tu auras de la pub pour un autre ou deux autres et ainsi de suite...
C
37 ans calvados 1083
J'ai bien aimé les blog, sauf celui de ta rubrique "trash" :lol: .
Et celui avec le petit garçon est très émouvant, je trouve.
2309
Je suis une crèpe, je n'arive pas à faire un blog... Il faut connaitre un certain langage "chaipukoi" et moi, vraiment, ça me passe au dessus de la tête :P
7404
Lil'Kitty a écrit:
Je suis une crèpe, je n'arive pas à faire un blog... Il faut connaitre un certain langage "chaipukoi" et moi, vraiment, ça me passe au dessus de la tête :P



la plupart des hébergeurs de blogs te permettent de commencer le tien simplement en écrivant et en suivant le modèle de ton choix ;)
42 ans Nord-Est de la France 3285
chocir a écrit:
J'ai bien aimé les blog, sauf celui de ta rubrique "trash" :lol: .
Et celui avec le petit garçon est très émouvant, je trouve.


oui celui trsch est tres special lol c t pour montrer un peudes differents blog, celui du garcon je suis comme toi, je l'ai trouvé emouvant...
B I U