MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coupure d'electricité generale...

43 ans Mon ordinateur 344
Chez nous 1 heure de coupure. Je dormais sur le canapé mon homme mattait un film. Je me suis reveillé en entendant mon fils ainé pleurer dans sa chambre et  
appelé tres fort "PAPA" !!!

Bon au bilan 1heure de coupure requisition de lampe et veilleuse a pile chez nos charman voisins.

Une fois tous bien equipé l'electricite est revenu :lol: :lol:
33 ans Nowhere 933
à Metz rien du tout
T
43 ans noisy le grand 1060
à paris 10 rien du tout... Faut croire que le nord est de Paris a été épargné... C'est dommage ça m'aurait fait tripper de chercher des bougies dans le noir!
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Dans ma campagne aussi on y a eu droit. Environ 30-35 minutes.

Alors, on a sorti 2 lampes torches et ça n'a rien changé à mon petit rituel du soir (débarasser la table, servir son dessert à zom, ranger la cuisine, donner à manger à mes monstres, faire le tour de la maison pour vérifier que tout soit bien fermé, préparer le petit déj' de zom...), pour finir, une fois que je me suis pointée dans la chambre, l'électricité est revenue. :lol:
46 ans bischheim 90
coucou!
alors moi je suis en alsace près de strasbourg et on aeu aussi une coupure d'environ 10mn mais c'était que dans notre quartier un peu plus loin tout était éclairé!!!
voilà bises à toutes et bon dimanche ;) ;)
P
71 ans charente maritime 860
A vous lire, je me demnde si ce n'est pas l'explication pour le fait que je pouvais pas me connecter sur internet vers 0h30 mais par contre, je n'ai pas eu de coupure d'électricitré. Internet remarchait normalement ce matin.
41 ans 3935
taniouchka a écrit:
à paris 10 rien du tout... Faut croire que le nord est de Paris a été épargné... C'est dommage ça m'aurait fait tripper de chercher des bougies dans le noir!


Dans le 17ème ça n'a pas coupé non plus (du moins pas dans mon coin).
60 ans 91 25732
Depuis plusieurs semaines, mon PC avait du mal à démarrer, c'était très très long... On a cherché partout la cause mais on n'a rien trouvé.

La panne d'électricité a réparé mon PC ! Il démarre impeccable ! Merci EDF ! :lol: :multi: (enfin le EDF allemand à ce que j'ai compris, donc Danke schön ! ;) )
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Moi dans la banlieu de Nancy : pas de panne... mais apparament il y a eu des pannes à quelques kilomètres...
42 ans 94 212
IDEM hier soir chez moi dans le Val de Marne près de 30 min !!! du coup ça ma permis de tester mes tites bougies d'ambiance avec mon doudou ;) Comme quoi faut trjs avoirs des tites bougies chez soi :!:
39 ans 2809
Rien du tout par chez moi!!!
Ouf sinon la crémaillere de ma copine aurait pu... dégénéré :oops:

J'en ai entendu parlé au infos a midi. Ce qui m'a le plus choqué c'est que les gens se sont rués sur leur téléphone (portables bien sur) pour appeler les pompiers pour savoir ce q'il se passait.

Ca m'a fait rager :evil: :evil: :evil:

1- comme si les pompiers pouvaient connaitre la raison de cette coupure

2 - ya des gens qui ont vraiment des problemes graves et que s'amuser(oui ou oui j'appelle ca un jeu) à appeler les pompiers pour une simple coupure de courant (meme si c pas toujours agréable, j'en conviens), je trouve ça totalement enfantins, pueril et un manque de respect total pour les gens qui EUX auraient vraiment besoin d'aide!!!! A quand un retour des bases civiques avec un petit peu de reflexion avant d'agir et de faire n'importe quoi.

En effet, dans certains centres d'appel 18, en 20 minutes ils ont eu plus de 500 appels inutiles qui ont faillis faire sauter le standard.... :evil: :evil: :evil:

Voilà mon petit coup de gueule, a bon entendeur....
57 ans 62 214
chez nous dans le pas de calais 1 heure de coupure, soirée sous la couette du coup merci EDF..........
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
la_succube a écrit:
Citation:
AUCUN INCIDENT MAJEUR
[...]
Ce système de sécurité est prévu pour épargner les coupures dans les lieux jugés prioritaires tels que les hôpitaux et les industries et il répartit les coupures pour limiter les nuisances.

"Aucun incident majeur n'a été signalé", a-t-on expliqué à la direction générale de la police nationale.


Heu, mon chéri travaille dans une raffinerie et ils ont eu une coupure de courant, si bien que quand il a pris son quart à 5h00 ce matin, c'était le grand bazard!! Et y a même eu une pollution accidentelle... :?

On habite à environ 6km de la raffinerie et ici, pas de coupure!! :-s
45 ans ici et ailleurs 4571
lazabel a écrit:
Moi dans la banlieu de Nancy : pas de panne... mais apparament il y a eu des pannes à quelques kilomètres...


oais jue suis sur nancy meme j'ai ete dans le noir... pourtant à coté de chez moi il y avait de la lumière!
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Et moi et moi et moi..............

Du côté de Phalsbourg, à 22 h, pendant 45 minutes.
On est allé se coucher........
B I U