MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sujet sensible de vos discussions

44 ans laigneville/oise 2222
l'ordinateur je suis jalouse, il passe toujours trop de temps devant a mon gout c'est du coup le sujet d'engueulade favoris depuis 6 ans (et encore  
il c'est beaucoup calmer ).

le travail surtout celui que je n'ai pas 8)

l'argent que je ne gagne pas mais que j'aimerais dépenser ,mais sa vas je ne fait plus d'achat compulsif (faut dire que là ou je vie :roll: )

enfin sujet d'engueulade c'est un bien grand mot, on discute il a raison moi aussi :roll: je boude il mignore et une heure apres on a oubliés , au pire je pleure et j'ai le droit a un calin :lol:
A
112 ans 6176
"autres" pour nous

on arrive a aborder tous les sujets et a aprler de tout sans prise de t^te ( tote façon doudou est de nature consensuel, c'est le roi pour eviter les accrochages ) sauf un depuis quelques temps: 'la pma et ses conséquences'.ça finit pas en engueulades mais en crises de larmes avec de gros sentiments de culpabilité pour l'un et l'autre alors on la vit mais on evite d'aborder le sujet en profondeur.
41 ans Bruxelles 7458
L'argent, les tâches ménagères et la famille provoquent pas mal de disputes mais le sexe est vraiment le point sensible.
On ne se dispute jamais à ce sujet mais le zo' ne veut même pas en parler (enfin il veut bien parler de ses fantasmes et demander des choses mais ne veut pas parler du fait que c'est toujours tout pour lui :roll: ;) ). Les problèmes n'existent pas et le problème c'est donc moi (beh oui pourquoi j'aurais droit au plaisir moi aussi non mais oh? :lol: ).
En clair j'ai été trompée sur la marchandise il y a 6ans parce qu'avant il était prévenant et me procurait du plaisir. D'ailleurs il y a quelques mois je lui aurais bien filé une claque quand il a dit qu'il vallait mieux qu'un seul des 2 ait du plaisir plutôt qu'aucun. :shock:
Boh je me dis que je finirais bien par trouver un substitut. Si au moins je pouvais éprouver de l'attirance pour quelqu'un d'autre ce serait si simple...

En bref le sexe c'est une plaie (enfin seulement pour moi :lol: ).
44 ans Luxembourg 100
Finalement vu vos témoignages je me dis que je suis pas tombée si mal que ça... :lol: L'argent, l'ordi, la télé pas de problèmes, nos familles respectives idem...
le mariage on a trouvé un compromis ( mr échaudé par divorce rapide ) si on tient 20 ans on se mariera ;)
le sexe :oops: on arrive toujours à s'entendre même si c'est pas toujours parfait du premier "coup"
les sujets qui fachent ce serait plutot :

son acharnement à casser MA belle vaisselle ( notamment mes verres à bière de collec' ) mais bon c'est parce qu'il fait la vaisselle souvent donc :roll:

nos conceptions un peu divergentes de l'éducation de notre futur enfant (commun)

sa paresse à faire des choses utiles ( s'inscrire à l'auto école... a 28 ans ce serait pas du luxe ! marre d'être son chauffeur préféré )

il a du mal ( ou ne veut pas ) à parler français entre nous alors qu'il le comprend très bien...

mais surtout surtout la POLITIQUE !! Bien que n'étant pas très différents socialement, j'ai beaucoup de mal à comprendre son avis et ses arguments ( il n'est pas français et j'ai du mal à le prendre au sérieux - mea culpa ! )

En même temps il préfère qu'on lui tienne tête plutot qu'on se range toujours à son avis comme son ex donc je maintiens le cap même si c'est pas facile tous les jours !
44 ans RP 3487
Sujet N°1 : nos enfants (c'est difficile de construire une famille recomposée !!!pfiouuuuuuuu !!!)

Sujet N°2 : Nos familles (la mienne absente, la sienne omniprésente ... trop de décallage pour l'un et l'autre !!!)
44 ans là 5969
nos familles mais ça c'est vachement calmé
y a qqs temps c'était hard vraiment...
encore parfois certains membres de sa famille...
mais bon vu qu'on se fabrique notre propre famille on évite les autres qui fachent...

le ménage enfin je n'aborde pas le sujet pour pas le vexer (il en fait un peu et j'ai peur que si je lui dis "nnon c'est pas comme ci c'est comme ça" il ne fasse plus rien...
42 ans 2505
Je planche sur la question depuis deux jours et après une petite introspection je dirai le sexe...

On s'enguele presque jamais (la dernière date d'il y a plus d'un an c'est vraiment rare)

J'aime bien sa famille et réciproquement.
L'ordi ça va il supporte je me suis bien calmée depuis 2ans qu'on sort ensemble.
Non franchement aucun sujet d'enguelades vraiment récurrent...

Le soucis ces derniers temps c'est ma libido qui a foutu le camps sans laisser d'adresse.
Pour le moment je fous la tête dans le sable genre "je vais bien tout va bien", et c'est un sujet épineux.
Il essaye d'en parler j'ai pas de réponses, ça dégénère pas en enguelades mais en grand silence (pas génial non plus).

Mais bon ça passera bientot va juste falloir que je prenne le taureau par les cornes et qu'on en discute je me sens juste pas prête donc sujet à haute tension depuis quelques semaines :roll:
42 ans Marcq en Baroeul 1194
La religion !!!

Monsieur est Athé.
Moi, disons que je suis chretienne.

Il ne peut pas comprendre que chacun a le droit d'avoir des croyances et que chacun a des traditions....son intolerance m'ennerve !
41 ans 2362
les amis : en ce moment il m'accuse de lui avoir dégagé un couple d'amis (m'enfin, c'est pas ma faute si la nana était une pét***e finie! :D)
l'argent: enfin, le sien, que je dépense vu que je n'ai tjrs pas de revenus ... :?
45 ans Bordeaux 311
Les taches ménagères: Il ne travaille pas, il est toujours étudiant à 30 ans avec 15 heures de cours maxi par semaine. Je travaille et je gagne l'argent du ménage. J'attends donc de lui qu'il s'occupe des taches ménagères ce qu'il fait en partie mais ce n'est pas encore assez à mon gout...De plus il a une façon de plier les vêtements toute personnelle et pas très logique... ;)
40 ans 261
Après avoir longtemps réfléchi, j'ai mis "soucis ménagers" mais sans conviction. C'est clair qu'il n'est pas très entreprenant pour le ménage, à part quand il pique ses crises de "ya du bordel de partout", bref... Mais sinon, les engueulades, c'est un peu pour rien et surtout à cause de la mauvaise humeur de l'un ou de l'autre, voir des deux, et là, sortez tous :D
5030
:arrow: Le ménage et plsu précisement le lit: Monsieur a 2 choses à faire dans la journée, la vaisselle du soir et le lit le matin! Systématiquement quand je rentre le lit n'est pas fait :twisted: :twisted:
Et au moins 4jours par semaine on va se chamailler sur ce sujet!

:arrow: Sa mère et sa famille, qui m'ignore total.

Pour ses deux sujets , ce sont des ptites disputes, sans grande importance qu'on oublie au bout de 2 minutes

:arrow: Dès que je prononce le mot "bébé" il me sort son regard qui en dit long et je comprends que je dois pas aller plus loin.
Impossible d'en parler, il se braque totalement!
Dur dur dès fois!


Mais malgré tout ça , c'est le meilleur mon zom, sisi :roll:
35 ans 135
Je crois que moi et Maxime on s'engueule souvent parce que ses parents l'ont élevés comme étant 1 petit prince et qu'aujourd'hui il tente de changer pour moi et que ça amène des frictions des jours où il fait tout tout croche! Comme oublier mon existance car il voit quelque chose à la télévision et discute avec son père...

Bref des engueulades d'ados! :lol:
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
sans aucune hésitation pour moi... le boulot! ou plutot sa recherche de boulot ...
3 ans qu'il ne travaille plus, bientot 30 ans, que des petits boulots sans importance fait avant... et dès que je lui demande comment se passe sa recherche, il se braque. il refuse toute aide pour faire son cv et ses lettres de motiv et je n'ai aucune idée s'il cherche vraiment ou s'il passe toutes ses journées sur le pc à jouer.
:?
sans compter les tites vannes qu'il me lance sur des trucs que je pourrais faire chez moi en rentrant du boulot (la vaisselle, le ménage, jouer un peu plus sur le pc, etc) alors que chez lui c'est sa mère qui fait tout. keuf keuf !
51 ans France 6
Moi j'ai mis "autre", car là où ça pète le plus souvent, c'est dans la manière qu'il a de me parler s'il est énervé ( et pas contre moi l'énervement, c'est ça le pire ! ) . Il hausse le ton, grinche .... comme son père fait avec sa mère à tout bout de champs et je supporte mal ce comportement !
B I U