MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[votre avis] La raclette

495
zita a écrit:
:onfire: :onfire: :onfire: pour Bataille!!! :lol: :lol:
Petite astuce au passage... si la demi-meule est pas terminée, il est possible de  
congeler le reste. Ou de faire des croûtes au fromage, ou de faire un "cougenatze" (bon là ça devient très très régional).... Ca ressemble un peu à la tartiflette... Faire griller des oignons et des lardons à la poêle, ajouter des pommes de terre déjà cuites coupées en cubes, des macaronis (cuits aussi bien sûr), faire chauffer, couper le fromage en tranches par dessus tout ça, couvrir, laisser fondre le fromage, poivrer, saler au besoin et miam! (idéal pour les restes de pommes de terre et de pâtes). C'est la recette de base, mais on peut y ajouter de la crème au cas où on est vraiment fâché avec son cholestérol, de l'aïl, autres épices etc...
Mais je parle de ça à 7h30 le matin, après un petit-déjeuner et mon ventre se creuse quand même, vous croyez que c'est normal? Je :arrow: ;)


Zita, merci pour l'astuce, c'est vrai que en général avec les restes d'une raclette on fait ... une raclette. En tout cas nous on fait ca ce week end, j'en salive déjà :P
C
54 ans Canada 172
nicolas_g, je suis curieuse de savoir ce que tu en as pensé!
495
On a donc fait ta recette les macaronis en moins car on avait pas ca, c bien ca permet de liquider les pommes de terre au moins.

C'était assez bon mais beaucoup trop riche a notre gout.
C
54 ans Canada 172
Hello nicolas_g. C'est sûr que quand tu jettes un oeil aux ingrédients, c'est pas du super-light, et c'est pas en cuisant que ça va le devenir ;) Mais en y regardant de plus près, il n'y a pas grand chose de plus que dans une raclette. Si on met pas la crème ni les macaronis, ben c'est kif kif.
La prochaine fois que tu as des restes de pommes de terre, tu pourras en faire une salade avec sauce au jus de citron et yoghurt 0% :lol:
495
J'ai toujours tendance a cuisiner des quantités plus importantes que ce que je ne peux avaler, et comme on m'a appris a pas faire de restes, sur un plat de ce type ca peut devenir écoeurant.

Je pense que sur ce type de plat, il manque des ingrédiants comme des herbes par exemple. Quelque chose qui rappelle des pommes de terres sautées par exemple, juste bien grillées avec des herbes, un peu de crème et du fromage fondu là oué ca devrait pas être dégoutant.
B I U