MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sclérose en plaque et envie de bébé: j'appréhende.

50 ans Loiret 18
Je vis depuis presque deux ans avec un homme formidable que j'aime et qui m'aime et nous aimerions tellement avoir un bébé mais nous avons tous les deux une sclérose  
en plaques (nous faisions partie de la même asociation de malades).
J'ai déjà deux filles d'un 1er mariage, je les ai eu alors que je ne savais pas encore que j'étais malade. Et j'ai souvent dit que si j'avais su avant je n'aurais pas eu d'enfants. Mais je ne le regrette absolument pas, elles représentent tout pour moi. Mais maintenant que je vis une merveilleuse histore d'amour, ce désir d'avoir un bébé est de plus en plus fort. J'en ai parlé à mon neurologue qui ne voit aucune contre-indication à cette grossesse (il dit qu'il n'y a pas plus de risque et que de toute façon la sep n'est pas héréditaire), mon gynécologue est du même avis.
Mais parfois, je me dis que ce n'est peut-être pas raisonnable et je doute.... Je n'ai pas un gros handicap, je marche juste avec une canne, je suis souvent fatiguée, j'ai du mal à rester longtemps debout et il y a certains gestes de la vie quotidienne que je n'arrive plus à faire seule (ménage, courses, repassage) mais je m'occupe très bien de mes enfants et j'ai de l'amour à donner à cet enfant et je suis tout à fait apte à l'assumer.
Malgré tout ça, j'ai quand même une appréhension.

[edit modo : scindé depuis Un bébé malgré de gros soucis de santé ? ]
M
46 ans la sarthe 120
bonjour miriam

Tu es comme moi il est vrai que les cartes ne sont pas toujours bien donner .
Mais si tu n'as pas de contre indiquation fonce pour ton ptit bout n'oublie pas tu n'est pas seule tu as deja des enfants qui se feront surement un plaisir de t'aider a jouer au petite maman.
Et si tu veux on peux dial sur le site .
A bientot jespere avec plein de +++++++++++++++ :bbg: :bbg: :teddy: :teddy: :bbb: :bbb:
50 ans Loiret 18
Je te remercie Marianne pour ta réponse.
En fait, la sclérose en plaques est une maladie tellement imprévisible que j'ai peur d'avoir ce bébé, que je fasse une méga grosse poussée qui me laisse plus handicapée que je le suis aujourd'hui et qu'il me soit difficile de m'occuper du bébé, par exemple me lever la nuit, ne pas avoir la force de le porter,etc... Je ne voudrais pas non plus que ça devienne un fardeau pour mes enfants.
Cela serait pourtant un tel bonheur pour moi, pour nous, d'avoir un petit bébé.
49 ans dans ma petite maison du bonheur 517
ma cousine de 39 ans, a toujours cru ne pas pouvoir avoir d'enfant a cause de son poids et surtout de sa sclerose en plaque!
et l'an dernier apres une perte de poids elle est tombée enceinte avec toutes les craintes et les risques qu'elle pouvait penser avoir!
et bien son gyneco lui a dit que meme la slerose en plaque pouvait disparaitre avec l'accouchement et qu'elle pouvait continuer sa grossesse sans risuqe pour son bebe et je crois qu'elle avait des injections pour la maladie!
et bien sa petite puce est née en mai et elle est en pleine forme et ma cousine aussi!
bon sa sclérose en plaque est toujours presente mais elle a eut un tres bel accouchement sans avoir de crise!
alors je pense que vous pouvez aller de l'avant tous les deux, s'il le faut parlez-en avec tes enfants avant, une sorte de petite réunion de famille pour savoir au pir des cas si tout le monde se sentiré pret a affronter une grosse crise de poussée si tel etait le cas!
50 ans Loiret 18
Cela me fait chaud au coeur de vous lire, de voir qu'on ne me juge pas inconsciente vu mon problème de santé. Merci :P :bbg:
48 ans 17521
j'ai juste une petite question... tu dis que tu ne te savais pas malade quand tu as eu tes premiers enfants... mais est-ce que tu sais si c'est ta grossesse qui a déclenché ta SEP, comme c'est souvent le cas pour les femmes ?

c'est juste pour savoir, j'ai payé mes études en travaillant plusieurs mois par an pendant 7 ans dans un centre qui accueillait des patients atteints de sep...
50 ans Loiret 18
J'ai effectivement eu ma 1ère poussée après mon 1er accouchement. Mais j'ai été diagnostiquée 7 ans après :shock:
38 ans 70
bonjour!!!!
il faut que tu saches que le faite de tomber enceinte avec une sclérose en plaque peut provoquer une poussée de celle ci mais ce n'est pas dans tout les cas mais c'est possible!!!
Par contre la gynéco qui a dit que la maladie pouvait disparaitre une fois accouché c'est totalement faux !!!!!!
50 ans Loiret 18
Ma gynéco ne m'a jamais dit que la maladie pouvait disparaître. Je suis bien consciente que la maladie est là et quelle est incurable.
Je suis au courant qu'il est possible de faire une poussée après l'accouchement puisque c'est comme ça que la maladie s'est déclarée chez moi. J'ai entendu dire que pendant la grossesse la mère ne risque pas de faire une poussée mais c'est faux puisque lors de ma 2ème grossesse, j'en ai fait une qui a touché le nerf optique. A l'époque, le médecin m'avait dit que c'était dû à mon hypertension.
50 ans Loiret 18
Dernières nouvelles !
Hier j'ai vu ma gynéco, elle m'a fait une écho et tout va bien. Ensuite j'ai fait une hystérosalpingographie et là aussi tout est normal.
Le bébé se fera certainement pas fécondation in-vitro. Notre dossier passe devant le staff de créteil le 22 janvier et si tout se passe bien, le bébé devrait être mis en route d'ici cet été :D
50 ans Loiret 18
Oups j'ai oublié de me relire et j'ai écrit PAS au lieu de PAR fécondation in-vitro :oops:
M
46 ans la sarthe 120
je te souhaite une bonne annee et que cette annee t'apporte bonheur et un bebe tiens nous au courant
50 ans Loiret 18
Je te remercie beaucoup :kiss: :angel:
Meilleurs voeux pour la nouvelle année à toi également :P
50 ans Loiret 18
Coucou tout le monde ! :D
Ils acceptent de nous prendre en charge pour trois inséminations. J'espère que la 1ère sera la bonne :P
Ils attendent juste l'attestation de mon neurologue certifiant qu'une grossesse n'est pas contre-indiquée par rapport à mon état de santé.
Je vous tiens au courant :kiss:
51 ans 76 10598
Je croise les doigts pour que tout se passe au mieux et que tu reviennes bientôt nous annocer la grande nouvelle. :D
B I U


Discussions liées