MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trouver des patrons pour la taille 68 ?

48 ans 17521
tout est dans le titre, et c'est en rapport avec cette annonce...

toutes les idées sont les bienvenues... :D
48 ans 10768
Une idée si on trouve pas de patron en 68 : ce qui peut être intéressant, c'est d'agrandir les patrons... perso je l'ai fait pour un vêtement dont j'avais le patron qui n'allait que jusqu'au 44 et je le voulais en 50... en collant le patron sur un grand kraft, on peut agrandir de quelques tailles en suivant l'évolution des traits précédents (en général sur un patron tu as plusieurs tailles, donc il s'agit de reproduire les écarts entre deux tailles en agrandssant taille après taille jusqu'à celle voulue... j'espère etre claire :lol: )...

Le tout ici est de trouver des patrons disons en 60, ce serait pas mal pour ensuite dessiner le 68... ça doit se trouver pour les chemises et robes je pense en 60... non ?
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
A mon avis, ca ne doit pas être évident à trouver un patron en taille 60, hormis chez les créateurs très grandes tailles, mais de là à ce que ce soit accessible au public !

Sinon, il faudrait trouver un haut et un bas en 68 qui aillent bien à cette dame (même usés) et faire de nouveaux vêtements avec couleurs, imprimés et tissus différents en plusieurs exemplaires, il suffit de se débrouiller en couture, de découdre chaque empiècement et de mesurer par rapport au niveau tissu en tracant autour de celui ci comme s'il s'agissait d'un patron. Non ?

Pour celles qui connaissent bien Paris, dans le sentier, y'aurait pas moyen de trouver du tissu pas cher ?
S
37 ans france 2687
par contre est ce que cette dame aurait besoin d'accesoire , je pense notamment à des écharpes, fouloirs ... ?
42 ans 92 148
Bon j'en ai parlé à ma tite maman, vu qu'elle travaillait dans la couture et qu'elle continue à faire pas mal de vetements elle meme, elle se propose de faire quelques patrons et quelques vêtements pour cette dame. Voilà, je vous tiendrais au courant ;)
48 ans 17521
art a écrit:
par contre est ce que cette dame aurait besoin d'accesoire , je pense notamment à des écharpes, fouloirs ... ?


à priori, cette dame est impotente et n'arrive plus à se déplacer, elle ne sort donc pas du tout... :?
48 ans 17521
melyne_197 a écrit:
Bon j'en ai parlé à ma tite maman, vu qu'elle travaillait dans la couture et qu'elle continue à faire pas mal de vetements elle meme, elle se propose de faire quelques patrons et quelques vêtements pour cette dame. Voilà, je vous tiendrais au courant ;)


ça serait super, melyne... oui, tiens nous au courant... ma mère va essayre aussi ...
43 ans 811
Ma mère a soigné une femme très obèse pendant longtemps, elle restait au lit toute la journée puisqu'elle ne pouvait plus porter son poids, cette dame ne mettait que de grandes robes style "boubou africain". Je pense que si tu as les mesures d'une taille 68, tu peux faire un grand rectangle, avec 2 bretelles et un elastique à la poitrine, non?? Tout ça me laisse songeuse... :roll:
48 ans 17521
appleandcinnamon a écrit:
Ma mère a soigné une femme très obèse pendant longtemps, elle restait au lit toute la journée puisqu'elle ne pouvait plus porter son poids, cette dame ne mettait que de grandes robes style "boubou africain". Je pense que si tu as les mesures d'une taille 68, tu peux faire un grand rectangle, avec 2 bretelles et un elastique à la poitrine, non?? Tout ça me laisse songeuse... :roll:


oui oui, voir des robes ouvertes dans le dos, parce que pour avoir bossé avec des personnes handicapées physiques, je me souviens de ma difficulté à habiller un "corps mort" de 80 kg, alors là, pour une personne de près de 200 kg, je n'imagine même pas comment la retourner ou la soulever pour lui descendre la robe très bas...

pourquoi tout cela te laisse songeuse, apple ?
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
karen a écrit:
melyne_197 a écrit:
Bon j'en ai parlé à ma tite maman, vu qu'elle travaillait dans la couture et qu'elle continue à faire pas mal de vetements elle meme, elle se propose de faire quelques patrons et quelques vêtements pour cette dame. Voilà, je vous tiendrais au courant ;)


ça serait super, melyne... oui, tiens nous au courant... ma mère va essayre aussi ...


Génial, la solidarité des mamans ! :D

Attention à ne pas faire de choses trop compliquées à mettre, un chemisier par exemple, ca peut être mission impossible à mettre toute seule si on a du mal à se mouvoir (à cause des manches et des bras qu'il faut bouger pour le enfiler), faudrait des trucs larges style ponchos qui s'enfilent par la tete et des manches chauve souris extra larges, pourquoi pas fermées dessous par des scratchs.

Et des jupes droites élastiquées, pulls manches chauve souris aussi.
48 ans 17521
charlotopoms a écrit:


Attention à ne pas faire de choses trop compliquées à mettre, un chemisier par exemple, ca peut être mission impossible à mettre toute seule si on a du mal à se mouvoir (à cause des manches et des bras qu'il faut bouger pour le enfiler), faudrait des trucs larges style ponchos qui s'enfilent par la tete et des manches chauve souris extra larges, pourquoi pas fermées dessous par des scratchs.

Et des jupes droites élastiquées, pulls manches chauve souris aussi.


exactement, charlotte, tu as tout compris.... :D
43 ans 811
Citation:
pourquoi tout cela te laisse songeuse, apple ?


J'ai juste du mal à imaginer qu'on puisse vivre ainsi... je sais que c'est choquant de dire ça mais j'ai vraiment du mal! Je me souviens de la patiente de ma maman, qui ne pouvait plus rien faire, qui était couverte d'escares, qui sentait mauvais car c'était très difficile de la laver, des 8 pompiers qui ont dû la transporter quand elle est décédé à 45 ans, étouffée par le poids ses poumons ont lâché... Ca me rend triste et j'espère ne jamais en arriver là c'est tout.
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Je pense que cette femme n'a pas demandé non plus à en arriver là, mais bon la situation est comme elle est et elle a surtout besoin d'aide et notamment de vêtements.

Personne ne sait de comment demain sera fait, et nul n'est à l'abri de cette situation, plusieurs critères (cumulables entre eux) peuvent y mener : forte précarité qui fait que les aliments lourds et gras sont les moins chers et il faut bien manger, depression + anti depresseurs/anxyolitiques, solitude extrême, maladie etc.... et le toucher du fond se fait progressivement, petit à petit au fur et à mesure des années.
S
37 ans france 2687
Pour les accessoires j'hésitais au niveau de l'utilité, je m'imagine bien que cette dame ne peut pas sortir.
Mais bon on est en hiver et méme dans la maison il fait frai, donc si elle avait besoin de foulard , écharpe, je me proposais d'en envoyé, c'est la seule contribution que je peux faire car niveau couture je ne m'y connais pas. ;)
37 ans 92 / 69 5897
Le foulard, si elle peut le mettre (à confirmer) peut aussi être n petit plus à la tenue..

un truc non utilitaire, mais qui peut donner un sourire...

Si c'est le cas j'ai vraiment de très très beaux foulards ou étoles... que je peux offrir...

Sinon je pensais à des djellbahs ? ça pourrait être pas mal car facilement enfilable, et avc les mesures, cela ne doit pas être très compliquée...
Mais des djelabah très très longues (comme j'en avais vendue une fois) qui se suffise à elle même comme vetement ;)
B I U