MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Porter bébé en écharpe: jusqu'à quel age?

44 ans Nice 2811
zoboux a écrit:
Mon fils a été porter en écharpe jusqu'à un peu plus d'un an et demi, nous avons stopper cette pratique car il ne souhaitait plus etre  
porter et qu'il était devenu lourd.


HS
Il aura 3 ans en mars et quand je sors il est en poussette BOUUUUUH c'est pas biien!!! :roll:
Je vois souvent dans les regards des gens de la critique à voir un "grand" dans une poussette.
D'ailleurs ces regards viennent souvent de parents d'un seul bambin tout mignon ;)
Oui mais:
-j'ai 3 enfants,l'ainé a eu 4 ans le 1 novembre,le second aura 3 ans en mars et la pitchoune a 3 mois.
-quand je vais au marché,je fais comment pour revenir avec mes sacs et les 2 garçons à tenir par la main???(leur soeur est dans l'écharpe)
-j'ai déjà tenter la sortie à la superette du coin avec les 3 :shock: ,quand je prenais mes légumes,le dernier était quasi sorti du magasin qui donne sur une route nationale trés fréquentée.
-il y a 3 ans,un petit Maxime de 4 ans est mort écrassé par un camion sur cette meme route,sa mère emmenant ses 4 enfants à l'école,elle ne se servait plus de la poussette pour lui depuis 1 semaine environ...c'est zhom pompier qui était sur l'inter,je peux vous dire qu'ici la poussette on la béni :roll:

Donc moi je dis que l'on ne fait de mal à personne,en écharpe ou en poussette,c'est avant tout un choix que SEUL les parents ont à prendre.

Désolée pour ce HS



HS*je me disais tiens chouette un maman de mars,ensuite je lis l'histoire de Maxime et je me dis zut ça me rapelle qq chose,et la je regarde le pseudo et et et maiiiiis oui je la connais cette jeune demoiselle :lol: contente de te voir ici ;) HS*off
43 ans aisne 743
:multi: \:D/ Saluuut toi!!! \:D/ :multi: ben dis donc on se suit partout toutes les 2 :lol: :kiss:
48 ans 17521
Je me permets de remonter ce post, auquel j'avais répondu avant d'avoir ma fille... :lol:

Pour ma part, j'ai porté Amalia dans un tykamac (comme un hamac) jusqu'à ce qu'elle fasse 6kg500 (vers 5 mois je crois), et là j'ai crié grâce (portage en biais, donc poids mal réparti, assez bas sur le ventre)... et je suis passée au portage en écharpe (avec une en lycra)... mode de portage que j'ai beaucoup apprécié, cependant j'ai trop mal au dos pour continuer maintenant, elle pèse 9 kg (7 mois) et j'ai opté pour la poussette-canne super légère et maniable, même si ce n'est pas aussi pratique (j'aimais bien avoir ma fille contre moi, et avoir les mains libres)... elle n'aime pas tellement la poussette, elle pleure souvent, elle est moins tranquille que dans l'écharpe, dans laquelle elle regardait partout, puis finissait par s'endormir...

Je regrette de ne pas avoir pu en profiter plus, mais je suis trop déglinguée du dos, je pouvais vraiment plus...
44 ans Nice 2811
C'est très rare d'avoir mal au dos avec une écharpe le seul moment ou j'ai mal c'est quand je place mal mes pans ??

Peut-être que tu es encore "novice" en la matière et que du coup tu y arrive moins ??

Attention je dis pas que c'est pas vrai ce que tu raconte j'essaie juste de t'aider ;)

Au début l'écharpe c'est pas simple
45 ans Montréal 615
Karen: la solution pour toi serait de prendre un porte bebe comme le Manduca et de porter ta fille sur le dos!
C'est tres confortable, facile a installe et super mega pratique!

http://www.zebuli.fr/index.php?page=162&lg=1

Bon c'est malheureusment pas donné... :?
48 ans 17521
cecilious a écrit:
C'est très rare d'avoir mal au dos avec une écharpe le seul moment ou j'ai mal c'est quand je place mal mes pans ??

Peut-être que tu es encore "novice" en la matière et que du coup tu y arrive moins ??

Attention je dis pas que c'est pas vrai ce que tu raconte j'essaie juste de t'aider ;)

Au début l'écharpe c'est pas simple


J'ai le dos complètement détruit, ce n'est pas à cause de l'écharpe, ça fait des années, mais là, avec la grossesse et tout ça, ça n'a rien arrangé, et du coup le portage de ma fille me plombe encore plus... là je ne peux même plus me lever du canapé sans me cramponner aux meubles, et je me lève de mon lit presque à 4 pattes... ça fait plusieurs mois que ça dure, j'ai vu un osteo qui m'a soulagé en partie, mais pas totalement... je vais faire des radios demain matin pour voir si je n'ai pas une hernie discale... :?

Donc c'est sur que dans ce contexte-là, porter ma fille ne peut pas être chose facile... donc la poussette, je vois que ça...
48 ans 17521
Tenma-chan a écrit:
Karen: la solution pour toi serait de prendre un porte bebe comme le Manduca et de porter ta fille sur le dos!
C'est tres confortable, facile a installe et super mega pratique!

http://www.zebuli.fr/index.php?page=162&lg=1

Bon c'est malheureusment pas donné... :?


Je te remercie pour ta suggestion, mais devant ou derrière, elle pèsera toujours trop pour mon dos... tant pis...
45 ans Montréal 615
karen a écrit:
Tenma-chan a écrit:
Karen: la solution pour toi serait de prendre un porte bebe comme le Manduca et de porter ta fille sur le dos!
C'est tres confortable, facile a installe et super mega pratique!

http://www.zebuli.fr/index.php?page=162&lg=1

Bon c'est malheureusment pas donné... :?


Je te remercie pour ta suggestion, mais devant ou derrière, elle pèsera toujours trop pour mon dos... tant pis...


Oui effectivement...
Je te dirai quand meme que porter un bebe de 15kg dans le manduca pese beuacoup moin et fait bien bien moins mal au dos qu'un sac de montagne du meme poid!
En fait il faudrai que tu essayes!
Moi aussi quand mon loulou fesait 9kg (a six mois :shock: ) j'arrivais plus a le porter devant avec l'echarpe. C'est la que je suis passee au manduca et j'ai juste arreter quand il a eu 20 mois environs mais a cause de ma grossesse pas a cause de son poid.

Soigne toi bien!
44 ans Nice 2811
soigne toi bien KAREN

Zhom souffre du dos je sais que c'est pas évident tous les jours
48 ans 17521
Merci les filles ! Suite à ma radio, j'ai appris que j'ai un disque écrasé... :? je crois que j'ai pas fini de galérer avec mon dos... le fait d'avoir mal en permanence, c'est usant, surtout... on en a "plein le dos", au sens propre comme au figuré...
44 ans Nice 2811
aie aie aie je comprend mieux pkoi tu souffre autant et pkoi tu arrive pas à porter ta puce.

Courage
43 ans Paris 636
Ouille ! Tu m'étonnes que tu dois douiller méchamment, Karen ! C'est quoi la solution à ce genre de problème ?

Sinon, je ne sais pas si Soslan continue à utiliser l'écharpe pour porter Amalia, mais avec votre écharpe, vous pouvez très bien la porter sur le dos. Moi j'ai passé mon loulou dans le dos depuis quelques mois et c'est le top ! Je vois mes pieds :lol: et c'est beaucoup plus pratique, on est plus libre de ses mouvements. Il faut un petit temps d'adaptation mais c'est vraiment génial. ;) (Et sur le site où vous avez acheté votre écharpe, il y a de supers vidéos explicatives pour le passage au dos. ;))
48 ans 17521
le_croco a écrit:
Ouille ! Tu m'étonnes que tu dois douiller méchamment, Karen ! C'est quoi la solution à ce genre de problème ?

Sinon, je ne sais pas si Soslan continue à utiliser l'écharpe pour porter Amalia, mais avec votre écharpe, vous pouvez très bien la porter sur le dos. Moi j'ai passé mon loulou dans le dos depuis quelques mois et c'est le top ! Je vois mes pieds :lol: et c'est beaucoup plus pratique, on est plus libre de ses mouvements. Il faut un petit temps d'adaptation mais c'est vraiment génial. ;) (Et sur le site où vous avez acheté votre écharpe, il y a de supers vidéos explicatives pour le passage au dos. ;))


Oui, il continue à la porter un peu, mais comme il a mal au dos aussi... la poussette reste le plus pratique en ce moment... je retournerai regarder les videos, c'est vrai que maintenant qu'elle est grande, ça pourrait être plus pratique, dans le dos... merci du tuyau ! :kiss:

Pour mon problème de disque, je ne sais pas ce qu'il y a comme solution pour le moment...
A
40 ans 1
un petit coup de gueule aux personnes qui juge chacun et different et chacun fait ce qu'il veut j'ai une petite fille de 3 ans qui n'aime pas marcher j'ai utilisé un porte bébé ventrale puis elle commençait à vraiment peser je suis passer à la poussette et je me contrefou du jugement des gens faut savoir se regarder avant de critiquer il n'y a aucune norme qui dit qu'on ne doit pas mettre un enfant dans une poussette qui est bien pratique ma fille pèse 16kg et j'en fait 45kg faite la comparaison
:twisted:
mais j'ai tout de meme une petite question aux mamans qui sont fan des écharpes jusqu'à quel poid on peut l'utiliser car je voudrais en acheter une pour ma fille qui pèse donc 16kg pour 3 ans n'est pas trop tard ??
merci de vos réponses
A
112 ans 6176
je ne pense pas qu'il y ait un age maximum, c'est davantage une question de poids de l'enfant

la question est donc plutôt "si tu fais 45 kilos, te sens-tu capable de porter en continu un tiers de ton poids sans mettre en péril ta santé et en particulier ton dos ?"

perso c'est niet pour moi. Alex n'a pas encore un an mais avec ses 10 kilos, je ne le porte plus au dela de 30 mns sinon mes lombaires se rappellent méchamment à mon bon souvenir.
B I U