MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire quand votre mari ne supporte plus votre surpoids?

45 ans 417
là je suis assez estomaquée par les 2 témoignages...
déjà que le fait que mon chéri ne comprenne pas que je me mette brusquement à déguster une barre de chocolat "mais  
voyons, c'est pas bon ça !" (faut dire à sa décharge qu'il ne voyait/voit pas quand j'avalaisavale une plaquette entière de chocolat en 2minutes), ça m'énerve alors là ! (bon maintenant il ne dit plus rien mais je sais que dans sa tête il garde le schéma salade = Bien ; chocolat = le grand Satan)

moi je ne vois que 2 choses à faire : leur expliquer la RA, leur faire lire le livre de Zermati (ou à défaut des passages surlignés, c'est ce que j'ai fait...) en plus il y a plein de choses sur "la volonté" et tout ça donc ça peut leur faire prendre conscience de leur connerie...
et sinon, il faut qu'ils prennent leur responsabilités. ils ont des discours méprisants à l'égard de la personne avec laquelle ils vivent :
- soit ils sont un peu déçus et ne savent pas comment l'exprimer et là ils sont récupérables et on peut leur dire qu'ils ne font qu'aggraver les choses et que s'il y a perte de poids, elle ne pourra intervenir que si on est bien dans notre tête etc...
- soit ils sont vraiment convaincus de vivre avec un être méprisable, et dans ce cas ce sont des merdes qui s'engagent avec quelqu'un sur des motifs insuffisants (le physique) et qui s'accrochent après quand même (et s'accrocher à quelqu'un qu'on méprise, ça c'est vraiment lamentable...)

désolée si je suis un peu dure, mais ce genre de mecs je ne supporte pas, ils ont fait pas mal de victimes chez mes copines (ah, ces mois à attendre qu'une amie sorte de l'HP où elle ne peut recevoir aucun contact de l'extérieur, quel bonheur ! :evil: ) alors : pas de pitié !
51 ans Finistère 17
Merci pour toutes vos réponses.

Pour répondre à quelques unes des questions :

1. Nous avons encore une vie sexuelle même si elle est moins intense qu'auparavant et ceci est du à moi. En effet, quand on est un peu plus mal dans sa peau et qu'en plus, on entend des propos pas très flatteurs, il est évident que la libido en prend un coup. Par contre, lui est toujours demandeur et il ne doit pas être très content quand je lui dis gnet. Il espère peut être qu'en maigrissant, je retrouverais mon allant!!!!

2. Nous aimerions avoir un deuxième enfant et là, il m'a déjà dit, oups, si elle a pris du poids lors de sa première grossesse, qu'est-ce que cela va être après la deuxième!!! Donc en ce moment, il me fait un peu un chantage : si tu ne perds pas au moins 10/20 kgs, on ne refait pas le deuxième. Moi, je me sens prête pour en avoir un mais je ne vais pas non plus le lui faire dans le dos...

3. L'idée de Nicolas n'est pas complètement idiote, savoir que d'autres personnes pourraient me trouver à leur goût pourrait le faire réfléchir. Par contre, Nicolas, ayant un tempérament plutôt timide, je ne me vois pas trop aller chercher ailleurs

4. En ce qui concerne l'idée de Thyselle d'aller voir un médecin avec mon chéri, j'y avais pensé mais le problème est que j'étais suivie par une endocrino qui m'a prescrit le fameux ''régime équilibré" à 1500 calories qui ne m'a jamais fait maigrir. Je suis en train de me renseigner pour voir si dans ma ville, il y aurait un autre nutritionniste ou diététicien qui suivrait les principes de la RA

5. La communication entre nous deux doit être la clé évidemment, mais vu les tensions accumulées, je me braque dès qu'il parle poids, régime etc...
P
41 ans RP 658
oh pour mon cas cest le 2eme...

je vais le jeter en l'air un jour, cest sur... :?

Jai bientot rdv avec le psy, je verrai bien, mais cest vrai que des être mechants existe, cest la dure réalité

bon courage aux vlriennes qui galerent avec un homme qui ne les comprennent pas,

mais bon cest bien jai conscience que je suis sadique envers moi,
:lol:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
tu en es ou avec l'hypothyroidie?
elle est régulée ou pas?

parce que faire un regime hypocalorique avec une hypothyroidie mal equilibrée c'est de la connerie
51 ans Finistère 17
Cocagne a écrit:
tu en es ou avec l'hypothyroidie?
elle est régulée ou pas?

parce que faire un regime hypocalorique avec une hypothyroidie mal equilibrée c'est de la connerie


Oui, elle a été régulée et heureusement avant la mise en route de mon fils car , il y avait risque de malformations m'a dit mon gyneco. J'avais espéré que cette régulation me permette de baisser un peu mon poids mais il n'en a rien été.
P
40 ans Nice 21965
excuse moi si je vais etre agressive mais je me lance : c'est quoi cet abruti qui te fais du chantage pour une enfant, ca me fous en rogne quand je vois ce genre de chose! excuse mi mais la ca depasse ls bornes, il me fait ce type de chantage je lui dis ok : si toi tu veux pas d'enfant avec moi et mes kilos en trop, je trouverai quelqu'un qui m'accepte telle que je suis et qui me fera telle que je suis et pas un objet qui est devenu trop imposant

il couche avec toi mais te reproche ton poid en trop, j'ai l'impression qu'il est bien content de te trouver quand il en a envie mais apres il te "jette" : soit t'as une explication franche et directe et il se calme soit tu cours tres loin de lui avec ton enfant
37 ans là bas, au loin 1705
d'accord avec athanyaw, je ne comprend pas du tout comment il peut se permettre de t'imposer ça :shock:
peut être que je suis jeune pour comprendre, peut être que c'est dur pour toi aussi étant donné que vous avez déjà un enfant ensemble, une maison, une vie. mais je sais que d'après l'expérience de 2 de mes tantes, le fait d'être harcelée comme ça, ne fais que t'enfoncer encore plus dans la dépression et détruit toute confiance en soi.

la meilleure solution, aller voir ailleurs. voilà ce qu'un regard extérieur sur la situation pourra te dire..

bisous :kiss:
44 ans là 5969
je trouve qu'aller voir ailleur c'est quand même extrème...
faut pas abandonner de suite...
un homme ça s'éduque...
c'est abrupte et faut lui apprendre que dans la vie il y a des nuances (c'est pas un film d'action avec les méchants et les gentils, ni un match de foot avec les gagants et les perdants...)
495
Oui le fait de prendre un amant, c'est effctivement pour lui faire prendre conscince que même si tu as pris des rondeurs, d'autres peuvent s'intéresser a tes formes.

ca le fera très probablement réfléchir c'est peut etre un bon moyen de lui faire provoquer un électro choc. Après comment il va réagir, ca on ne peut rien prévoir, a toi de voir. Soit il te renie définitivement soit il fera tout pour te reconquérir, c'est a double tranchant, mais après tout lui aussi te fais du mal.

Si ma mère m'entendait.... pardon maman lol
495
Amnesis a écrit:
je trouve qu'aller voir ailleur c'est quand même extrème...
faut pas abandonner de suite...
un homme ça s'éduque...
c'est abrupte et faut lui apprendre que dans la vie il y a des nuances (c'est pas un film d'action avec les méchants et les gentils, ni un match de foot avec les gagants et les perdants...)


Je suis pas franchement d'accord avec toi, on éduque pas un homme on le choisit.
42 ans 2505
Je suis choquée par le chantage au bébé... :shock: :shock: :shock:

Je suis sortie avec un homme qui me respectait pas, qui me rabaissait gratuitement alors qu'il disait m'aimer...
Je suis restée avec lui pendant presque 2ans, j'ai fini par partir quand la coupe a été pleine (lorsque j'ai eu le "déclic" comme on dit)

En y repensant avec le recul, je me dis que pour avoir supporté son comportement envers moi, je ne me respectais pas non plus moi même.

Je sais, ça va pas faire plaisir, mais quelque part, c'est accepter la situation et donc être d'accord avec son jugement sur vous... C'est se détruire à petit feu (Mais pourquoi je reste? Il a peut être raison, je mérite peut être pas mieux ect, ect...)

C'est destructeur et je trouve tout ce que vous racontez super malsain.

Pour moi rien de bon ne peut sortir de ce genre de relations et cela n'ira pas en s'arrangeant.

Désolée pour celles ou ceux que ça pourrait choquer mais c'est ce que je pense.
59 ans douai 1905
cela va vous paraitre bizarre mais je suis entierement d'accord avec anathanyaw et nicolas et tu peux régler les choses ainsi miss:

tu n'es pas obligée de prendre un amant mais au moins de lui faire croire que tu as quelqu'un d'autre que tu vois...en cachette....simple à faire...tu prends soin de ta tenue et de ton aspect (maquillage et grand sourire), tu sors une heure ou deux quand ton mari est présent donc un samedi ou dimanche de préférence, quitte à aller rejoindre une amie ou te faire une scéance ciné toute seule mais surtout, tu prends soin d'éteindre ton gsm si tu en as un, que tu puisses rester "injoignable" pendant quelques temps....quand tu rentres au domicile, chantonne, fais des sourires "béhats" et occupe toi de ton gamin...si ton homme te sollicite au lit, prétexte que tu es fatiguée, ou fais tout simplement semblant de dormir ....ne lui fais plus aucuns reproches lorsqu'il te parle de ton poids, bien au contraire, ignore le...fais toi coquette régulièrement, occupe toi de ta RA et consulte un bon personnel médical (nutritioniste et psychologue, une femme de préférence!) et à force de te voir aussi bien dans ta peau ton homme finira par se poser des questions...et comprendras peut être qu'il risque tout simplement de te perdre...quand au chantage bébé,dis lui qu'il a raison d'une certaine façon, que tu y a réfléchie , pas à cause de ton poid mais prétextant que tu veux encore profiter de ton premier gamin et que tu as le temps!!!! si tu travailles et que tu es joignable sur ton portable, éteint le de temps en temps et rentre un peu en retard...va prendre un verre avec une amie pendant ce temps ou fais toi plaisir dans les boutiques, c'est les soldes en ce moment......si tu ne travailles pas, tu as surement la possibilité de laisser ton gamin dans ta famille ou chez une voisine pour une heure ou deux, le temps pour te délasser et faire stresser ton homme....car à mon avis, il ne se comporte ainsi que parce qu'il a eu des réflexions concernant les rondes et a peut être honte après avoir déblatéré sur leurs dos avec des potes d'assumer que sa femme soit ronde...aussi prouve lui que ronde peut rimer avec sexy!!!!bon courage ma grande ;) ;)
C
53 ans 1965
Enfin, moi j'arrive tjs pas à comprendre comment on peut / on veut rester avec une personne qui nous manque autant de respect, partager son lit, son quotidien, etc.

Et toute cette comédie pour faire croire que maybe tu aurais un amant...pour faire semblant que tu vies un réel bonheur...ne le changera en rien.
On ne change pas les êtres humains de cette façon, on ne les éduque pas non plus à notre façon (dans ce cas, fallait prendre un chien cocotte).
Un peu d'honneteté ferait du bien non? Juste agir en fonction de ce qu'on pense...

Ce n'est qu'une étape, mais qu'arrivera t il lorsque tu prendras plein de ride, que ton corps va changer, que les chveux gris vont arriver...? Il va aller voir une tte jeune? Il va te demander de faire de chirurgie esthétique? Il va passer son temps à ronchonner dans son coin que t'es laide et toi tu vas passer ton temps à faire semblant que tout va bien tout en te bouffant des boite d'antidépresseur à coté?!
51 ans Finistère 17
nicolas_g a écrit:
Amnesis a écrit:
je trouve qu'aller voir ailleur c'est quand même extrème...
faut pas abandonner de suite...
un homme ça s'éduque...
c'est abrupte et faut lui apprendre que dans la vie il y a des nuances (c'est pas un film d'action avec les méchants et les gentils, ni un match de foot avec les gagants et les perdants...)


Je suis pas franchement d'accord avec toi, on éduque pas un homme on le choisit.


Je suis d'accord avec Nicolas, sur le côté éducation : à 20 ans, je pensais que l'on pouvait changer un homme. A 30 ans, j'ai perdu mes illusions. D'ailleurs, on en rigole avec ma belle-mère (avec qui je m'entends bien). Elle n'a pas réussi à le faire, donc je n'y arriverais pas non plus. Mais bon, cela concerne les petits travers masculins un peu classiques, qui n'iront pas me faire divorcer!!! (chaussettes qui trainent, ....). Par contre, je lui fais toujours des remarques, je n'ai quand même pas laissé tomber!!!

Par contre, en ce qui concerne mon post initial, j'ai le soutien de ma belle-famille qui trouve qu'il y va un peu fort!!
44 ans là 5969
ok je me suis peut etre mal exprimée (désolée si j'ai été vexante) mais on peut l'amener à voir les choses différement en expliquant les choses (ce que je ressens quand tu me dis ça... essaye de comprendre mon point de vue...)
moi j'ai choisi un homme certe, mais ce n'est pas tout à fait le même qu'il y a 5 ans...
il a changé (et moi aussi d'ailleurs) parcequ'on parle beaucoup et que quand il me blesse je lui dis (et c'est vrai des fois j'avoue je le blesse expres en retour)...
B I U


Discussions liées