MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire quand votre mari ne supporte plus votre surpoids?

51 ans Finistère 17
cornflakegirl a écrit:
Enfin, moi j'arrive tjs pas à comprendre comment on peut / on veut rester avec une personne qui nous manque autant de respect, partager son lit,  
son quotidien, etc.

Et toute cette comédie pour faire croire que maybe tu aurais un amant...pour faire semblant que tu vies un réel bonheur...ne le changera en rien.
On ne change pas les êtres humains de cette façon, on ne les éduque pas non plus à notre façon (dans ce cas, fallait prendre un chien cocotte).
Un peu d'honneteté ferait du bien non? Juste agir en fonction de ce qu'on pense...

Ce n'est qu'une étape, mais qu'arrivera t il lorsque tu prendras plein de ride, que ton corps va changer, que les chveux gris vont arriver...? Il va aller voir une tte jeune? Il va te demander de faire de chirurgie esthétique? Il va passer son temps à ronchonner dans son coin que t'es laide et toi tu vas passer ton temps à faire semblant que tout va bien tout en te bouffant des boite d'antidépresseur à coté?!


Attention, mon mari a quand même d'autres qualités, ce qui fait que je reste encore avec lui, malgré ce pb actuel. Sinon, il est clair que je serais déjà partie. Notamment, c'est un très bon père qui s'occupe bien de son fils. Pour mon travail, je dois quelquefois partir en déplacement une semaine entière et il s'est occupé de mon fils sans problème même lorsqu'il etait tout bébé. Et ça, je sais que tous les hommes ne sont pas capables de le faire (même si cela devient de plus en plus courant).

De plus, je suis d'une nature indépendante donc je n'hésite pas à aller faire les boutiques , à me faire un petit ciné seule quand je suis en RTT (merci les RTTs), bref à me faire plaisir. Et je partage un peu l'analyse de Myrza. Je pense qu'il m'apprécie toujours mais cela doit faire un peu de mal à son égo de ne pas avoir la jolie minette à son bras qu'il avait avant et qu'il pouvait montrer sans rougir à ses collègues de boulot....
42 ans Sud Ouest 3873
Bon, y a plusieurs trucs.
Qu'il ait du mal avec ton corps qui a changé c'est naturel, je veux dire, ça arrive malheureusement, et qu'il te le dise c'est un signe de liberté au niveau de la communication dans le couple même si c'est difficile à entendre.
Qu'il soit vexant, humiliant, méchant, ça par contre, ce n'est pas acceptable, déjà parce que s'il t'aime il ne doit pas vouloir te blesser comme ça. Ensuite, parce que ça ne t'aidera pas à accepter ce nouveau corps, et donc ce n'est pas un bon calcul.

Personnellement, c'est ce qui se passe avec mon zom, il a du mal à vivre avec mon corps actuel et je le comprends (+20kg depuis notre rencontre), moi-même je ne le supporte pas mais il m'aide, me soutient, marche sur des oeufs pour m'en parler, etc... Parce qu'il m'aime pas seulement pour mon physique. Il n'essaie pas de me culpabiliser mais de m'aider. De mon côté je fais des efforts au niveau vestimentaire mais c'est pas facile... Je lui explique mes avancées quotidiennes sur ma réflexion, etc... Nous souhaitons tous les deux que ça change et vite ! Mais tout ça prend du temps. Et il a beaucoup évolué dans son idée des gros, car quand on ne le vit pas, on a souvent beaucoup de fausses idées là-dessus. Amnesis a raison, dans le sens où on peut aider l'autre à changer sa vision de certaines choses. Encore faut-il avoir les yeux et les oreilles ouverts...

Je trouve que tu as une très bonne attitude par rapport à ton poids, ce qu'il faudrait, c'est que tu l'amènes à comprendre que son attitude ne fait que t'enfoncer et que s'il souhaite une vie conjuguale et sexuelle épanouie, s'il t'aime, il doit AUSSI faire des efforts, mettre de l'eau dans son vin, te soutenir, te valoriser même sur ce qui est positif.
Parce que pardon, mais là, avec ce que tu en dis moi je dirais que c'est un con. S'il persiste pour moi, bon père ou pas, ça ne justifie pas que tu gâches ta vie de femme avec lui. Ca te détruira à petit feu.
Peut-être qu'une thérapie de couple pourrait aider si la méthode de dialogue ne marche pas ?
Sinon, je dis : basta, s'il ne t'aime pas plus que ça, laisse-le tomber, ça n'empêchera pas qu'il reste un bon papa pour ton fils !
;)

Ah et euh le coup de l'amant, à mon avis ça risque plutôt de lui donner envie de faire pareil ou le mettre en rage : comédie ou vraie tromperie : très mauvaise idée à mon avis ! C'est la confiance qu'il faut valoriser entre vous, pas la jalousie !
44 ans 2883
Je suis d'accord avec la majorité: cet homme ne mérite pas que tu restes avec lui.
Pour le coup du vrai/faux amant par contre, je rejette tout en bloc. Y'a deja un serieux problème de respect dans votre couple, si en plus on enlève la confiance, je vois pas ce qui reste à sauver.

Et tu n'as pas non plus à le remercier d'être un bon père. C'est tout à son honneur, mais c'est pour son fils pas pour toi qu'il le fait. Et il peut trés bien continuer à être un bon père sans vivre avec toi, ça n'a rien à voir avec votre couple.

Bientot tu vas dire que tu restes avec lui parce qu'il ne t'a pas encore trompée malgré le dégout qu'il dit éprouver pour ton corps et que tu trouves que c'est un bon mari et donc que tu restes avec lui parce que tu aurais trouvé ça normal qu'il se soulage avec une autre femme???

C'est pas parce que lui ne te respecte pas que tu dois te rabaisser de la sorte.
C
43 ans IDF 371
Je me demande comment vous pouvez supporter ça...
Perso, il est arrivé à mon homme de simplement me dire qu'il ne faudrait pas que je grossisse + qu'à l'heure actuelle, car je risquerai des pb de santé ! (Certes je suis grosse mais ça reste supportable : IMC de 28). Je l'ai tellement mal pris que je lui ai tiré la gueule pendant des jours...

Aujourd'hui il ne me dit plus rien à ce sujet et en revanche, ne cesse de me répéter que je suis la + belle du monde (Bon c'est un gentil mensonge mais ça me fait tellement plaisir que je le tolère!)
B
66 ans MENDE 1
Ancience "en sur poids" et mère de filles en surpoids je me permets quelques conseils bien que je sache que "maigrir est une affaire PERSONNELLE.D'abord ta perte de poids se fera si c'est de toi que viens l'envie. fais ton regime pour toi ! en égoïste!
Affronte ton poids sur la balance régulièrement et arme toi de patience! Moi pour perdre les 22 premiers je me suis fait aider (organisme). Supprime le sucré à la fin de tous les repas, mange fruits, chocolat (un peu) , gateau (1 peu) pour le petit déjeuner et le quatre heure! Ca marche ma fille perd du poids et se fais plaisir! Achète aussi une bonne paire de chaussures de marche et de demi-heure (au début allé retour) en demi heure fais le plus possible de trajet à pied avec ton mari et ton fis! De la vrai soupe de légumes (eau + légumes+ maggi + kub or et épice) à volonté pour "calé" puis par plaisir!
MAIS FAIS POUR TOI PAS POUR TON MEC!
sI TU VEUX EN DISCUTER SOUVENT JE TE DONNERAI MON E-mail!
A plus
48 ans 10768
btiboop a écrit:
Ancience "en sur poids" et mère de filles en surpoids je me permets quelques conseils bien que je sache que "maigrir est une affaire PERSONNELLE.D'abord ta perte de poids se fera si c'est de toi que viens l'envie. fais ton regime pour toi ! en égoïste!
Affronte ton poids sur la balance régulièrement et arme toi de patience! Moi pour perdre les 22 premiers je me suis fait aider (organisme). Supprime le sucré à la fin de tous les repas, mange fruits, chocolat (un peu) , gateau (1 peu) pour le petit déjeuner et le quatre heure! Ca marche ma fille perd du poids et se fais plaisir! Achète aussi une bonne paire de chaussures de marche et de demi-heure (au début allé retour) en demi heure fais le plus possible de trajet à pied avec ton mari et ton fis! De la vrai soupe de légumes (eau + légumes+ maggi + kub or et épice) à volonté pour "calé" puis par plaisir!
MAIS FAIS POUR TOI PAS POUR TON MEC!
sI TU VEUX EN DISCUTER SOUVENT JE TE DONNERAI MON E-mail!
A plus

nous sommes sur un site anti-régime btiboop :roll:
F
37 ans 230
isa300777 a écrit:
T'es " pas embrassable " ? Moi à ta place , j'irai me faire embrasser ailleurs ...


Tout à fait d'accord avec cette phrase!!

Non mais un peu d'estime de soi est indispensable les filles! C'est pas parcequ'on est ronde qu'on doit se contenter de n'importe qui!

Quant au conseil de prendre un amant, c'est peut etre pas si bête pour celles qui ont du mal à larguer leurs goujats...
36 ans Fécamp 1045
C'est bon pour son ego de penser que tous les hommes sont comme cela, au moins on peut laisser les choses en place, sans trop brusquer sa vie, lui trouver pleins d'excuses, et des tas de qualités à côté....
C'est marrant, les hommes qui battent leur femme ont aussi beaucoup de qualités d'après-elle, jusqu'au jour et elles réussissent à faire la démarche de s'en aller... malgrès les enfants, malgrès tout.

Il est peut-être charmant, il est peut-être père (tiens, être un "bon père" est une qualité alors qu'être une "bonne mère" est le minimum vital demandé par la société !) mais en quoi ça peut l'empêcher d'être irrespectueux.J'ai connu des hommes, des amis, pour qui j'étais trop maigre pour leur plaire, d'autres hommes qui avaient connu leur femme mince et qui aujourd'hui vivent avec des femmes très rondes, et tu sais, leurs relations est toujours au beau fixe... elles ne s'aiment pas forcément, mais ça ne change rien à l'envie qu'ils éprouvent au sein de leur couple respectif. Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'ils n'ont pas seulement de la tendresse par habitude pour leur femme, mais vraiment de l'amour... de l'amour !!!

Je ne m'aime pas, j'ai du mal avec mon corps. Mais heureusement que le fait que je ne sois pas comme l'idéal féminin de mon compagnon ne change rien à notre relation, à notre vie sexuelle si épanouissante. Pourtant j'ai toujours cette pensée dans la tête qui fait: "la vue qu'il doit avoir là c'est horrible"... eh bien ça n'a pas l'air d'être pour lui une excuse recevable, une raison pour arrêter notre relation. Parce que non seulement il m'accepte, mais en plus il m'aime.

Et regarde toutes les filles ici, les nombreuses qui ont une vie de couple si délicieuse ! Des chanceuses ? Oui, surement un peu. Des rares ? oh que non. Des femmes au corps parfait ? Non plus, pas selon les critères actuels.
Peut-être aussi parce qu'elles ont su dire "non" à un moment...

Arrêtons de nourrir nous même nos complexes, arrêtons de donner aux autres des raisons pour ne pas se faire accepter tel que l'on est, peu importe qui sont ces personnes, conjoint ou famille. Arrêtons de donner le bâton pour nous faire battre et sortir des excuses au bourreau parce qu'il a un bon fond !!
C
53 ans 1965
MurielHB, ce que tu as écrit est un cri magnifique...j'espère qu'il sera entendu...

=D>
1311
Arrêtons de nourrir nous même nos complexes, arrêtons de donner aux autres des raisons pour ne pas se faire accepter tel que l'on est, peu importe qui sont ces personnes, conjoint ou famille. Arrêtons de donner le bâton pour nous faire battre et sortir des excuses au bourreau parce qu'il a un bon fond !!

alors là plus que d'accord de chez d'accord!!!
1311
et maigrir c'est d'abord oui comme toutes apu prés te l'ont dit un choix, une decision personnelle, comme quand on fait une thérapie, 50% du "travail" est réussis parcequ'on est volontaire et que personne ne nous a dicté notre conduite.
A moins que ce soit par raport a la santé.

Apprendre a faire les choses pour soi même,a partir du moment ou on nous dicte nos gestes, et bien il y aurra frustrations!! parce que on ne l'a pas décidé..

Et tu sais moi, mon Zom m'a connu avec mes rondeurs, et souvent j'ai la haine de pas maigrir, et il me dit " mais tu sais, que tu maigrisse ok, si tu le veux, maismoi je t'aime comme ça, tu me plait"

la dernière fois, il m'a dit que je me dénigrais et que je manquais de confiance en moi, que mes rondeurs étaient un atout. Et que il aurrait peur que ma sensualité,moi, je change en perdant ce que je veux perdre.
Qu'il ne me reconnaisse pas et que je ne lui plaise plus..

Mais un mec qui réagis comme le tiens, moi je dis c'est pas de l'amour,parceque a moins qu'il s'inquiètes pour ta santé ( d'aprés les paroles et les explications, je pense que c'est pas le cas) benmoi je dis que c'est un macho et un blaireau, excuses moi. Mais je le pense, j'ai eu le même durant une courte periode, et ils détruisent plus que ce qu'ils éssayent de construirent.

Moi la façon de se comporter ainsi,j'appelle ça du harcellement moral.
34 ans Martinique F.W.I 212
Je suis peut-etre un peu jeune pour traiter la question mais bon, j'me lance!

Quand je prends ta question"Que faire quand votre mari ne supporte plus votre surpoids?" direct je réponds "largue-le!!"

HS ON: Après les 4 grossesses de ma mère, mon père lui faisait souvent des remarques genre "t'as un gros ventre, t'as enlaidis, maigris un peu, tu ne m'attires plus etc" et ca, qu'il y est des invités ou devant nous les enfants.

Ma mère était très affecté mais elle ne disait rien (par rapport à nous) et puis mon père a commencé à aller voir ailleurs, finalement il s'est entiché d'une femme (avec qui il n'est plus d'ailleurs) et s'est mit à frapper ma mère.
Ma mère a divorcée quand j'avais quinze ans, suffisament tard pour etre détruite moralement, mais elle ne le montre jamais ("à cause des enfants"). J'adore mon père, c'est un bon père, mais la facon dont il a traité ma mère à eu des inscidendes sur elle mais aussi le benjamin de la famille qui reproduit le meme comportement de mon père en vers ma mère.
Mon témoignage était peut etre un peu déplacé mais j'espère qu'il te fera comprendre qu'il faut que tu sauves ta peau et par la meme celle de ton enfant.
Je ne te dis pas que ton mari va te frapper ou quoi je veux simplement te faire comprendre qu'etre un bon père ne suffit pas et que s'il ne te soutient pas moralement, tu iras mal et se sentir mal dans sa peau ca se voit, et ca peut condire toi ou ton mari à plein de choses.

Sinon j'espère que la relation avc ton mari s'arrangera, en tout cas c'est le pire que je te souhaite miss :kiss:

HS OFF
36 ans Fécamp 1045
Mais tu n'es pas du tout HS !! Tu es en plein dedans, au contraire. Relater ton expérience personnelle fait partie intégrante du débat, ne t'inquiète pas ! ;)
36 ans Fécamp 1045
Mais tu n'es pas du tout HS !! Tu es en plein dedans, au contraire. Relater ton expérience personnelle fait partie intégrante du débat, ne t'inquiète pas ! ;)
42 ans 3006
Mon père a décide de ne plus toucher ma mère parcequ'elle avait pris 10 kg. Il l'a rabaissée à moins que rien pour ça. En oubliant qu'elle aurait eu juste besoin de soutien pour tenir une maison, trois enfants, un boulot qui la faisait rentrer tard et partir tôt.. Et un père qui regardait la télé avec des assiettes pleines de moisi quand elle est rentré avec moi sous le bras de la maternité. L'amour c'est beau, la mésestime de soi, non. Elle a failli partir, mais moi si j'avais pu je lui aurais dit : "barre toiiiiiii !!!" mon père est parti, il y a 3 ou 4 ans maintenant.. Elle aura vécu une vie assez... Dure. Elle aura connu l'alcoolisme, la dépression, la boulimie, un mari qui ne la soutenait pas, ne cherchait même pas à comprendre qu'elle était mal, qui ne la touchait que quand ça le démangeait entre les jambes.. Méfie-toi, quand on n'a aucun respect pour soi, la personne qui vit avec soi peut n'avoir aucun respect non plus.. Et je suis désolée, mais il peut avoir toutes les qualités que tu voudras, être "bon père" le mien aussi était bon père, et alors ? Tu te rends pas compte de ce que tu dis, franchement !!!! Aimer quelqu'un ce n'est pas le rabaisser, que je sache ! Aimer quelqu'un c'est chercher à comprendre ce qui ne va pas, ce n'est pas reprocher méchamment, non ? Je suis désolée de te le dire, mais tu te voiles la face...
B I U


Discussions liées