MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'enfer existe-t'il ?

156
Splendide !!!!!! Voici la version d'une question "bonus" de chimie posée à l'université de Nanterre.
La réponse d'un étudiant a été si loufoque que le professeur vient de la partager  
avec ses collègues, via Internet, et c'est pourquoi vous avez la chance de la lire ....

Question Bonus: « l'enfer est-il exothermique ou endothermique »

(Pour mémoire : Exothermique= évacue la chaleur, Endothermique = absorbe la chaleur)

La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes.

Cependant, un étudiant eut la réponse suivante:

Thomas, étudiant a écrit:
Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Nous avons besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer.
Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu'une fois entrées en enfer, les âmes n'en ressortiront plus. Du coup aucune âme ne sort.
De même pour le calcul du nombre d'entrées des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui.
La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas membre de leur religion, vous irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle, et comme les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons en conclure statistiquement que toutes les âmes vonten enfer...
Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la Loi de Boyle spécifie que « pour que la pression et la température restent identiques en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes ». Par conséquent cela donne deux possibilités:
1) si l'enfer se dilate à une moindre vitesse que l'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.
2) si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.
Laquelle choisir ?

Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe Jessica m'ayant affirmé durant ma première année d'étudiant « Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi », et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse doit être vraie. Ainsi, je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé … Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus... Laissant ainsi seul le Paradis, et prouvant l'existence d'un Etre divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Jessica n'arrêtait pas de crier "Oh.... mon Dieu !...."
49 ans eure 977
eh écoutes j'ai pas d'opinions sur l'enfer ni dans un sens nidans l'autre....

Ne dit -on communeéent trouver l'enfer sur terre.....donc nous naissons donc tous en enfer pour finalement mourir au paradis!

brefff, toujours est-il que je trouve la demonstration de thomas très juste et l'analyse est tres fine! en plus c'est fait avec beaucoup d'humour!

Seul truc qui m'etonne un peu c'est ce sujet qui est quand même plus de teneur philosophique que chimique..... ceci dit j'aurais aimé avoir ce genre de sujet de chimie pendant mes études c'est très original!

bizzzz
49 ans charleroi, belgique 161
moi je pense qu'il existe ouii comme tout le reste d'ailleurs car moi je crois beaucoup a tous ca l'enfer le paradis , le paranormale , etc...
44 ans là 5969
ça ressemble à une blague qu'on m'a raconté déjà :-k
c'est marrant...
pour répondre à ta question, l'enfer n'éxistait pas au début mais pour garder les gens sous leur coupe, le clergé a ajouté cette notion genre le baton et la carotte pour faire avancer l'âne...
(l'âne= les croyants; le baton=l'enfer; la carotte= le paradis)
attention: je ne traite personne d'âne :lol:
495
l'enfer sert seulement à prouver que dieu existe a mon sens.... si les gens n'ont pas peur de l'enfer, il ne se réfugieront pas auprès de dieu.

avant de disserter sur l'enfer, il faut disserter sur l'existance de dieu, l'un ne va pas sans l'autre.
53 ans Belgique 3287
Le bien c'est dieu, le mal c'est satan... Moi je trouve ça un peu limité comme explication de pourquoi tout va mal dans le monde mais bon...
60 ans au sud de l'univers 115
l'enfer c'est les autres !!! (c'est de quelqu'un de connu mais j'ai oublié qui)
enfin je plaisante ... mais pas trop !
S
35 ans 104
Une explication aussi manichéenne est assez enfantine et donc facile à comprendre et à craindre... Dieu c'est le gentil et Satan c'est le méchant!
Mais c'est Dieu qui décide si t'es gentil ou michant et c'est là que ça bug à mon sens puisque à ce moment là Dieu n'est pas gentil, c'est un juge et un juge ce doit d'être impartial et donc de ne pas appartenir à un des deux "côtés" nan?
Et puis à quoi servirait une "vie" après la mort? Je m'explique :
Si on est gentil on va au paradis pour l'éternité, si on est méchant on va en enfer...
En gros ça voudrait dire que la vie que nous avons sur terre est un test...
Mais alors à quoi ça sert de vivre, on se tue et c'est bon c'est fini, on va au paradis ou en enfer et puis voilà! Moi je trouve ça nul, c'est comme quand on est petit, qu'on fait des bêtises et qu'on nous dit que si on recommence on va se faire bouffer par le loup ou je ne sais quoi d'autre... C'est une façon de faire régner l'ordre en fait car les lois ne suffisent pas...
Alors si l'enfer n'existe pas alors le paradis non plus et donc Dieu non plus, et donc la religion n'a plus lieu d'être... En bref je pense que non l'enfer n'existe pas, pas plus que tout le reste...
Et peut-être que nous non plus n'existons pas vraiment........... lol
X
84 ans 2365
bluetattoo a écrit:
l'enfer c'est les autres !!! (c'est de quelqu'un de connu mais j'ai oublié qui)
enfin je plaisante ... mais pas trop !


Jean-Paul Sartre - (Huis-clos)
44 ans Centre 141
Faut voir la tête de Satan. P't'être qu'il est mignon.
Au Paradis, j'ai peur de m'ennuyer.
Le Paradis je le vois comme un long fleuve tranquille, tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau, "ooooh, le beau papillon qui passe, tu viens, on va faire un collier de pâquerettes pour Dieu".
Alors que l'Enfer je le vois comme une méga teuf, cocaïne à volonté, adultère et compagnie.

M'en fout, tant que je reste avec mon fils, j'irais où il ira.
F
37 ans Toulouse 1468
La réponse de l'étudiant est absolument géniale !!
En ce qui concerne l'enfer, je ne crois pas en la "vie" après la mort, que ce soit en enfer, au paradis, au purgatoire, dans les limbes... Mais le concept de l'enfer reste valable.. :lol: Plus sérieusement, je crois que c'est dans notre vie sur terre qu'on peut éventuellement vivre l'enfer..ou le paradis..et plus vraisemblablement un peu des deux..
C
53 ans 1965
L'enfer existe et est ce mécanisme glacial de l'horreur, de la violence...mécanisme automatique accepté insidieusement de tous.
P
40 ans Nice 21965
je me rappelle que mon prof de francais nous avait dis qu'au paradis on doit franchement s'ennuyer, suffit de voir la sculpture des cathedrales :lol:

je crois pas au paradis ni a l'enfer car c'est comme la carotte pour faire avancer l'ane et j'aime pas le chantage

je crois à la réincarnation
37 ans Nantes 44
L'enfer c'est les autres
42 ans Toulouse 5609
je suis foncièrement athée, alors les histoires d'enfer et de paradis moi :roll:
mais par contre la réponse de l'étudiant elle est géniale: à la place du prof je lui aurais mis une note "d'enfer" :twisted: pour sa préstation!! (oui je sais: jeu de mot à deux balles :oops: )
B I U