MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'enfer existe-t'il ?

41 ans Kenmare 5649
Je suis catholique mais sceptique... donc je prefere me dire que c'est " p'tetre bien qu'oui, p'tetre bien que non", comme pour le paradis...
38 ans Parmis les terriens 592
J'ai répondu oui car l'enfer est sur Terre :)
Tous les péchés y sont permis donc c'est super :lol:
Sinon coté religieu désolé mais je n'y croit pas, je crois en ce que moi j'ai envie de croire.
47 ans Provence 24
Il me semble qu'il existe pour celui qui croit au paradis. S'il y a un paradis il y a un enfer, s'il a le bien il y a le mal. Ce qui reviendrait à dire qu'il existe pour celui qui est croyant. Pour moi il n'existe pas , mais pour un autre il existe.
39 ans HS 173
:roll: Personnellement je crois en Dieu mais je ne crois pas à l'enfer. Pour moi Dieu est pardon et amour...
48 ans 10768
2douille a écrit:
bluetattoo a écrit:
l'enfer c'est les autres !!! (c'est de quelqu'un de connu mais j'ai oublié qui)
enfin je plaisante ... mais pas trop !


Jean-Paul Sartre - (Huis-clos)

pinaise, ça me rappelle le bac, arrêtez ! :lol:

Athy a écrit:
je me rappelle que mon prof de francais nous avait dis qu'au paradis on doit franchement s'ennuyer, suffit de voir la sculpture des cathedrales :lol:

+1 :lol:

sérieusement, pour moi en fait, dissocier l'enfer du paradis, c'est couper l'être humain en deux, c'est oublier que tout le monde a sa part sombre, bref c'est beaucoup trop manichéen... le monde est ce qu'il est parce que nous ne sommes pas des anges, et c'est clair que si nous l'étions tous, ou s'il existait un lieu où on l'était tous, on s'ennuirait bien vite... pareil pour l'enfer...

c'est ce qui rend la vie intéressante, le dégradé plutot que le noir et blanc... en fait, finalement pour moi, le paradis c'est ici, et l'enfer aussi... ;)
36 ans l'ile des snipers 567
pour ce genre de truc, faut pas trop s'...ENFER :D :D :D :D :D :D
M
38 ans marseille 11
lolll!!!!!!!! il est trop fort cet etudiant thomas!et tu sais pas la note qu'il a eu??en tout cas il est gonflé,j'aime bien....ca me rappel une histoire ou le sujet d'un devoir de philo etait "Qu'est-ce qu'avoir du cran",l'etudiant a marqué texto: " C'est ca."

Sinon pour l'enfer j'y crois,je suis croyant ,mais ma foi je ne suis qu'un homme et je n'ai pas le savoir universel.
47 ans Provence 24
Burgerqueen a écrit:
:roll: Personnellement je crois en Dieu mais je ne crois pas à l'enfer. Pour moi Dieu est pardon et amour...


crois tu au paradis ?
X
84 ans 2365
Thyselle a écrit:
2douille a écrit:
bluetattoo a écrit:
l'enfer c'est les autres !!! (c'est de quelqu'un de connu mais j'ai oublié qui)
enfin je plaisante ... mais pas trop !


Jean-Paul Sartre - (Huis-clos)

pinaise, ça me rappelle le bac, arrêtez ! :lol:



Mégné :lol: , j'avais adoré le travail poussé que j'avais dû faire dans le secondaire sur ce roman et la philosophie qui y transparaissait (l'existentialisme athée, non?).

Autrement, mon point de vue est le même que beaucoup d'autres: la notion d'enfer découle directement de la notion de paradis. Et il me semble que cette dualité existe finalement dans toutes les religions, avec des mots différents: si tu agis bien selon les préceptes, alors après ta mort tu iras là où c'est bien, mais si tu agis mal, tu iras là où c'est mal.
S
48 ans paris 9
l'efer existe-t'il ? , je pense que oui ,
l'enfer est plus réel que notre monde. Ce monde cessera d'exister après un certain temps, mais l'enfer demeure pour l'éternité entière.
sinon pourkoi en pense pas a la mort, surtout quand on est jeune et en bonne santé, elle nous vient rarement à l'esprit.
10361
un type viens de mourrir et arrive en enfer
il est en colere car il pensait avoir gagné le paradis et il est pas super content et il le hurle.
Satant viens le voir en personne ...

*satan* => ben mon pépère koikiya ? ( ben vi satan il parle comme ca..)
*le type* => koikya ? je suis en colere oui,, je viens de mourrir et on m'avais prommis le paradis et je me retrouve en enfer !
*satan* => ben c'est cool l'enfer tu sais ?
*le type* => c'est cool ? tu crois que c'est cool de griller durant l'eternité dans un océan de flammes et de douleur toi ?
*satan* => mheuuu nooonnnn ! ca c'est de la propagande honteuse du grand barbu en blanc d'en haut pour faire fuir les clients de chez nous ca, tu verra tu va aimer l'enfer , t'en a ma parole !
* le type* => je vais aimer l'enfer ? mdr ca me ferais mal tiens ! et comment ca d'abords ? donne moi un seul exemple ?!!
*satan* => un seul ? mais je vais t'en donner pleins des exemples !

Regarde !

*satan* => t'aime fumer ?
* le type * => bah vi pkoi ?
*satan* => ben le lundi, c'est orgie de tabac, blond, brun, cigare, pipe, a roulé, a chiquer ,a priser tout ! tu t'en fout du cancer de toute façon t'es déja mort !
*le type* => ha wé ? pas mal c'est vrai ! mais quoi encore ?
*satan* => t'aime boire ?
*le type* => ha certes oui !!!
*satan* => ben tu va adoré le mardi !! le mardi ! alcool a gogo ! pastis, vodka, gin, rhum biere marguarita, cuna libré rhum gingembre etc etc etc
tu t'en fout de la cirose du foie de toute façon t'es déja mort !
*le type* => wow trop trop fort ca !
*satan* => t'aime la bouffe ?
*le type* => ha mais clairement !
*satan* => alors la tu va ultra kiffé le mercredi !! Le mercredi : fois gras, cote de boeuf, civet en tout genre, charcuterie, glace, gateaux, a volonté. Tu t'en fous de faire une crise cardiaque de toute façon t'es déja mort !!
*le type* => excellent décidement je me me mets a aimer l'enfer c'est dingue !!
*satan* => attends attends yen a encore !
*le type* => ha bon ? pas possible encore plus que ca ? raconte raconte j'ai hate !
*satan* => ok ok je continue ! T'es gay ?
*le type* => CA VA PAS NON nomého !!!
*satan* => polalalala ! comme tu va detester a mort le jeudi toi ....
S
48 ans paris 9
Bon, quelqu’un qui est mort, et qui est monté au ciel, alors on le fait attendre dans une salle d'attente!
Il attend, mais il remarque que dans la salle, il y'avait des horloges, mais chacune avait une heure autre que les autres, et chacune tournait à une vitesse autre que les autres! alors l'homme intrigué par toutes ces horloges, demande à un ange:
-c'est quoi toutes ces horloges?
-et bien, chauqe pays à une horloge:
-mais pourquoi chacune est différente de l'autre?
-et bien parce que chacune tourne à une vitesse!
-et à quoi correspond la vitesse?
-et bien elle correspond aux péchés commis par les habitants de chaque pays, si elle tourne au ralenti, c'est que les gens de ce pays ne font pas beaucoup de péchés.
-ok, merci.
Apres il commence à chercher l'horloge de la france, pour voir comment elle tourne, mais, en vain, il ne la trouve pas, alors il redemande à l'ange:
-je cherche celle de la france, mais je ne la trouve pas?
-et bien, Saint Pierre l’as mis dans son bureau, comme ventilateur!!!
36 ans l'ile des snipers 567
l'enfer existe-t'il ?
j'en ai discuté avec satan, il y crois pas...
L
36 ans Nantes 11
Eveange a écrit:
Le bien c'est dieu, le mal c'est satan... Moi je trouve ça un peu limité comme explication de pourquoi tout va mal dans le monde mais bon...


Mais ce n'est pas ça l'explication du fait que tout va mal dans le monde comme tu dis... L'explication est que quand Dieu nous a créé l'Homme, il l'a laissé libre de faire ce qu'il voulait de sa vie.... et voila ce qu'il en fait...!!!

J'ai souvent remarquer que Dieu était toujours mis en cause quand il y avait une catastrophe, naturelle ou pas..., mais quand il se passe des belles choses. là par contre ce n'est que l'oeuvre de l'homme,le progès et tout et tout...
C'est un peu facile quand même tu ne trouves pas ??

L'homme peut faire de belles choses, comme de mauvaises à cause du péché originelle c'est à dire que l'Homme a toujours en lui une part de mal.
S
42 ans 6
l'enfer c ce qu'on vit actuellement, il n'ya pa pire que ça.
B I U