MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'enfer existe-t'il ?

50 ans Face au vent 5339
Athy a écrit:
je me rappelle que mon prof de francais nous avait dis qu'au paradis on doit franchement s'ennuyer, suffit de voir la sculpture des cathedrales :lol:


D'un  
autre côté, si on regarde bien les cathédrales justement, il y a matière à bien des décryptages sataniques avec les gargouilles (grandes cathédrales franques), les fresques infernales (églises italiennes surtout), la statuaire satanique (3 satans de 2m de haut vus dans la très belle église en bois d'Honfleur), tout ça bien souvent associé à l'alchimie, aux poisons... à la chimie en fait ! :P
10361
un type viens de mourir et ce retrouve en enfer et il est pas content..

donc il gueule.. il gueule tellement que satan en personne viens le voir !

*** quest ce qu'il t'arrive ?
*** ce qu'il m'arrive ? je vais me faire griller le corps durant des milliers d'années et toi tu me demande ce qu'il m'arrive ?
*** Allons allons ne raconte pas de betises tu verras c'est tres cool l'enfer tu vas beaucoup aimé !!

*** tu délire toi, ma parole, ca se saurais si c'etait cool l'enfer ! je te crois pas !
*** bon je te donne des exemples.. t'aimais bien fumer ?
*** bha tu va adorer le lundi ! le lundi cigare, cigarettes, pipe, narguillé toute la journée, tout le temps pour l'eternité. on s'en fout du cancer des poumons on craint plus rien on est déja mort !
*** ha wé ? c'est plutot pas mal en fait ! quoi d'autres ?

*** t'aimais bien manger ?
*** tu rigole , j'adorais ca !
*** bon hé bien tu va adorer le mardi ! le mardi : patisserie, charcuterie, fromage, chocolat toute la journée, tout le temps pour l'eternité. on s'en fout du diabete de tout ca on craint plus rien on est déja mort !
*** mouarf mais c'est génial ca !

*** bah tu vois je t'avais pas menti, toute la semaine c'est comme ca, tout le temps, pour l'eternité. tout les jours c'est un truc differents du même genre, c'ets pas cool non ?
*** mais c'est génial ca !

*** ha wé derniere chose, dans ta vie sur terre la haut , t'etait gay ?
*** heu non pourquoi ?
*** tssssss aie aie aie, toi quelques chose me dit que tu va detester les dimanches ....
50 ans Face au vent 5339
L'enfer de celui qui raconte une blague : les réactions du genre "woué beuh j'la connais"

Je dis ça, mon homme vient juste de me faire le coup et ça m'a :evil:
43 ans toulouse 973
bluetattoo a écrit:
l'enfer c'est les autres !!! (c'est de quelqu'un de connu mais j'ai oublié qui)
enfin je plaisante ... mais pas trop !

ben je suis plutot d'accord avec cette phrase (dont je ne me souviens plus non plus qui l'a dite :roll: )
mais l'enfer , sans etre croyant ou quoi que ce soit, on peut le vivre...et cei sans passer par la case "mourir" il y a l'enfer sur terre parfois
63 ans Au bord de la mer 15536
L'enfer c'est les autres, c'est de J.P. Sartre
R
39 ans 15384
Etant agnotiste,je n'ai pas d'opinion sur cette question ...
L
39 ans Bruxelles 1086
Je crois à une certaine forme de l'enfer. Le clergé donne l'impression de la carotte et du baton, comme d'autres disent qu'on creer son karma pour la vie suivante.

La notion du bien et du mal vient également de l'église. J'ai besoin de savoir que les impunis de cette vie, le seront dans une autre. J'ai besoin de savoir que je serai récompenser de ne pas cédé à certaine pulsion.

Pour moi croire (je précise je ne crois pas en l'église) c'est ce qui me permet d'avancer, de m'imposer mes limites, mes lois.
43 ans toulouse 973
Provence a écrit:
L'enfer c'est les autres, c'est de J.P. Sartre


merci provence ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Lithanessa a écrit:

La notion du bien et du mal vient également de l'église. J'ai besoin de savoir que les impunis de cette vie, le seront dans une autre. J'ai besoin de savoir que je serai récompenser de ne pas cédé à certaine pulsion.

Ce sont deux notions qui me sont totalement étrangères. Ce n'est pas une hypothétique récompense qui m'empêchent de céder à des pulsions, mais le respect de l'autre.
Et que ceux qui n'ont pas de respect ne soient pas punis.... ce n'est pas ça qui changera quoi que ce soit.
Et vu que je ne crois pas à une autre vie, quelle qu'elle soit.... ;)
40 ans ici et autre part 62
perso moi l'enfer j'y crois pas du tout.......le clergé se sert de la bible qui relate le récit de la création de la terre et des hommes pour prouver l'existence de Dieu, et de l'enfer.................moi je veux bien, mais en attendant, je me suis penché vers de nombreuses religions et croyances, et j'ai eu la patience de lire la bible en entier (sisi c'est vrai :lol: :lol: ) et je n'ai jamais trouvé un seul verset parlant de l'enfer alors........... :roll: :roll: je pense que c'est une invention du clèrgé pour tenir le peuple dans la peur et la soumission, et c'est inadmissible !!! :twisted: :twisted:
39 ans sud ouest 1026
chacun ses croyances...
10361
enfin, il peut se présenter sous des tas et des tas de façon ce fameux enfer
un femme, un homme, une situation, une vie, un reve, tout ca.
je pense qui enfer il ya il est pluriel .
enfin en tout cas je l'immagine comme cela
40 ans ici et autre part 62
ladybel a écrit:
chacun ses croyances...


oui je suis assez d'accord, moi je ne crois pas a l'enfer, mais ça ne m'empèche pas de croire en Dieu......

ci certain croient a l'enfer, je ne vais pas aller me moquer d'eux... ça serait mal placé...
75 ans ici et ....ailleurs ! pres de Lyon en fait .... 154
L'enfer on le vit ici bas et c'est deja bien suffisant ! :twisted:

Mais ce n'est que mon avis ( je préfère preciser au cas ou )
44 ans RP 3487
L'enfer jle connais bien, j'y ai vécu ... il se trouve chez mes parents !!!!

lol ... ^^
B I U